Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Playlist valse musette et marche ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer djmap Réponsebullet Sujet: Playlist valse musette et marche !
    Envoyé : 15 Août 2007 à 13:42
bon aller je lance ce sujet qui m'interresse grandement et je suis sur que beaucoup de personnes vont le lire
car tous ceux qui fond des animations qui ont dans la petite trentaine ou plus ne peuvent pas me dire qu'il sont des pros de la valse, musette marche,

donc je me demandais si vous pouriez partager vos playlist dans ce registre, les inévitables et les autres bien sur !!!

car c'est toujours délicat de lancer un style de musique qaund on n'est pas connaisseur...

aller on ressort les anciens albums et on écrit tous nos titres...

je commence : à le petit vin blanc , à paris, sous les pont de paris, etc etc

à vous les infos

Edité par djmap - 15 Août 2007 à 14:00
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 18:32
je suis sur que les  débutants seraient content d'avoir ce post bien rempli nan?
IP IP Noté
grégoire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Juillet 2007
Citer grégoire Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 18:40
pour la mussete ya aimable qui est pas mal aprés ... ba ... heu... je peux pas torp dire car je suis comme toi . Je connais aps grand chose!
pur amateur
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 18:53
ahh!! j'avais vu juste

car c'est bien beau d'etre a fond année 80 jusqu'à aujourd'hui mais il faut faire plaisir à notre 3e age!!!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 19:03
Ah ben ce sujet tombe polie poil au bon moment, j'anime un baptême la semaine prochaine et il me faut un peu de ce style .... j'en ai mais peut être pas les meilleurs ....
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 19:29
le problème avec le musette en général (valse marche mais aussi paso tango, chacha, boléro, polka java et j'en passe...) c'est que les enregistrements qui existent sont fait par des gens qui jouent très (trop) bien de l'accordéon et qui font ces enregistrement pour que les gens les écoutent et non pour qu'ils dansent dessus.
la musique est  un spectacle vivant faite par des artistes avec de "vrais" instruments. je m'explique. quasiment aucun son trafiqué ne se trouve dans la musette.
c'est pourquoi je reste convaincu que vous ne trouverez pas (ou très peu) d'enregistrement de ce genre de musique qui satisfasse vraiment les amateurs.
alors je dis au puriste DJ qui se disent généralistes: c'est un endroit que vous ne réussirez pas à nous prendre à nous musiciens. l'inverse par contre...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
grégoire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Juillet 2007
Citer grégoire Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 19:45
Sa nous dit pas se qui est bien a passé . 
pur amateur
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 19:55
il ya une chose de sure c'est de la musette sans sun vrai accordéon c'est pas de la musette!!!! enfin sans l'accordéoniste je veux dire

mais comme nous dit greg sa donne pas une playlist tout sa
IP IP Noté
magicienbreizh
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Août 2007
Citer magicienbreizh Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 20:53
pour ma part je possède 2 compils et un album de ce genre ou on retrouve des grands classique ..."méga ambiance " de la maison disque wagram une compil de 4 cd ainsi que méga musette de la même maison,
et un album d' un bon groupe de musique de mon département qui font que du rétro qui interprete des grands classique qui font bouger nos anciens. Dominique moisan à pontrieux (22) ils ont sortie quelque cd,
après ça j' enchaine avec bruel ou il interprete les amants de st jean et yann tiersen " la valse d' Amélie poulin "mais je reste d' accord quand même avec dudull que pour se genre le live pour les vieux y a pas mieu!!!
Mais celà ne veu pas dire que nous Dj généraliste veux prendre vôtre part du gateau.
"La connaissance s' aquiert par l' expérience, tout le reste n' est que de l' information". Albert Einstein
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 21:59
Message posté par magicienbreizh

mais je reste d' accord quand même avec dudull que pour se genre le live pour les vieux y a pas mieu!!!

Tu veux dire les anciens ? Embarrassed
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 22:13
ce qui est bien à passer pour ouvrir une série musette c'est par exemple Eviva Espana ou tout autre paso mais joué par verchuren ou pruvot c'est INDANSABLE... alors que joué pour etre dansé par de vrais musiciens en live dans ce cas nos amis retraités (mais de plus en plus de jeunes couple) s'en donnent à ravir...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2007 à 23:37
Non mais c'est sûr que jouer par de vrais musiciens c'est autre chose, mais en soirée généraliste c'est pas évident lol
Par contre, pour une soirée 100% rétro ou musette, j'encouragerais plus à prendre des musiciens
IP IP Noté
magicienbreizh
Membre novice
Membre novice
Image

Citer magicienbreizh Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2007 à 00:19
Message posté par DJ Jérémy

Message posté par magicienbreizh

mais je reste d' accord quand même avec dudull que pour se genre le live pour les vieux y a pas mieu!!!

Tu veux dire les anciens ? Embarrassed
se n' ai pas pégeoratif (mrd je ne suis pas sûre de l' aurtograffe, lol ) nous aussi on va devenir vieux !!! avec tout le respect que j' ai pour eux !!!Big%20smile
"La connaissance s' aquiert par l' expérience, tout le reste n' est que de l' information". Albert Einstein
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2007 à 06:40
il y a des genres de soirées ou il faut absoluement un orchestre et d'autrenon cela suivante la soirée enfin c'est un autre post a lancé pour un courageux 

aller on continu a lancer des titres car c'est pas avec ce qu'on a tous annoncer qu'on peut tenir sur une soiré discotheque spécial musette !!!!!
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2007 à 07:46
Petite rectification, on ne dit pas de la Musette mais du Musette cela viens que les accordéonistes transportaient leur accordéon dans une musette sur leur dos et à vélo (pas de fligh pas de voiture !!! ).

Pour le musette le répertoire est très varié suivant les régions et donc difficile de conseille entre le nord et le sud rien a voir.

Le plus dur est de trouver des disque qui ont le son par rapport a la musiqueque tu passe avant et après la série musette, souvent pas de basse dans les enregistrement des aigues merdiques ,bref des sons d,époque.

Noublier pas que dans le musette comme dans le disco ou tout autre musique il n'ya que la pulse qui fait danser le monde.

A+ Aladin
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2007 à 08:19
Merci de l'info je savais pas qu'on disait du musette et le musette ....
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2007 à 09:07
Message posté par djmap

donc je me demandais si vous pouriez partager vos playlist dans ce registre, les inévitables et les autres bien sur !!! 

Voici 2 CD qui recré l'ambiance orchestre tant recherchée (à mon humble avis):

La plus belle guinguette de france (Harry Williams) uniquement valse musette ou java.

Les grands bals de france 98 (André Verchuren)

Les grands bals de france 98 existe en DVD (66 titres).

D'accord avec Dudulle, sur ce style de musique rien ne remplacera un véritable orchestre.

Quand à la playlist difficile de la constituer, il existe des milliers de titres.

Edité par janclode - 16 Août 2007 à 10:03
IP IP Noté
magicienbreizh
Membre novice
Membre novice
Image

Citer magicienbreizh Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2007 à 19:12
[QUOTE=Aladin]Petite rectification, on ne dit pas de la Musette mais du Musette cela viens que les accordéonistes transportaient leur accordéon dans une musette sur leur dos et à vélo (pas de fligh pas de voiture !!! ).

Pour le musette le répertoire est très varié suivant les régions et donc difficile de conseille entre le nord et le sud rien a voir.

les albums  que j' ai mentionné avant, on des titres qui sont connue aussi bien dans le nord que dans le sud.une valse reste une valse aussi bien qu' un  tango, marche passo ect..., après c' est vrai qu' il y a des régions qui on leurs genreBig%20smile .

Mais si c' est une soirée que musette, il y a des chances que le Dj généraliste se plante !!! car un Dj qui passe toute une soirée à passer un registre qui connai mal et de plus n' aime pas se type de son, c' est un risque de mauvaise pub par la suiteCry. pour ma part je préfère refuser se type d' animation pour orienter le client vers des musicien.
Non seulement sa peut être moin chère, et de plus on satisfait un client indirectement. résulta si le client à besoin pour une soirée plus modern il fera apel à nous... mon expérience me la prouvé.Wink

"se n' ai pas parce que l' homme à soif d' amour qu' il doit se jeter sur la premiere gourde"

Edité par magicienbreizh - 16 Août 2007 à 19:15
IP IP Noté
mike
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juillet 2006
Citer mike Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2007 à 21:57
salut, magicienbreizh, tu as raison de présiser que chaque région possède des genre différent(je suis sûr que tu en sais quelque chose), néanmoins je propose quelques titres du centre ouest

Le temps du tango
9 de julio
Luna bianca
Fanny
Bourrasque
Le retour des hirondelles
Etoile des neiges
Les pascadous
Au bal musette
Le petit bal de la belle de mai
Ah le petit blanc
La java bleue
Une partie de pétanque
La plus bath de javas
La comparsita
Jalousie
El valéria
Frou frou
Pigalle
Du gris
Laissez moi vous aimer
Vous avez l'éclat de la rose
Maria Héléna
El gato montes
Sombréros et mantilles
Le tango bleu
Adios argentina
La tramontane
Espana cani
Sol y viento
Pampéro
En este tarde gris
El choglo
Reine des musettes
Gatinos negros
A rosa en Espagne
Olé olé
amoureusement
Quel plaisir de se revoir
Plaisance fox
Sur le chemin de ta maison
Le tango du bal musette
El luchino
Le paso du bal musette
Blaze away
Avionette
Le rossignol montmartois
Le boston des amoureux
Retour de Liège
C'est la fiesta
Enavant le tango
La rumba guanabacoa
El makos
Paris
L'hymne officiel
La java du cantou
Vive les pompiers
Burnhaupt en fête
Au bal de la boulogne
La polka des thés dansants
La revanche
Les moules marinières
IP IP Noté
magicienbreizh
Membre novice
Membre novice
Image

Citer magicienbreizh Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2007 à 03:27
HOUL0L0 !!! merci MIKE pour ton compliment ! et bravo aussi pour ta chek-list bien précise, et surtout que je met au moin 1/4 heure à écrire celui-ci, donc t' imagines bien !?! lolConfused
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum