Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Playlist 31 décembre Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djtifred
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer djtifred Réponsebullet Sujet: Playlist 31 décembre
    Envoyé : 18 Octobre 2010 à 12:25
bjr
je recherche des idees de playlist du 31 décembre, les organisateurs veulent beaucoup de styles ;changement de styles toutes les 2 à 3 musiques, l'ancien dj ne passé que des années 80 bref ils veulent du changement. la soirée est articulée en 2 parties, une de 30 min apres l'apero et la seconde bal jusqu'a 6 h
merci de votre aide
djtifred
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 13:52
Alors écoute DJtifred , si tu ne trouve pas d'idée toi même pour tes soirées , laisse ce travail à ceux qui en sont capables et surtout change de job !!!
 Avec tout le respect que je te dois , c'est trop facile de demander aux autres de faire ton boulot et de n'avoir plus qu'à recevoir les félicitations de ton publique après avoir  simplement passer une playlist qui t'auras été donné par des membre certifiés et compétents !!Unhappy
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
djtifred
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Septembre 2006
Citer djtifred Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 14:26
un forum est un lieu d'échange et de partage d'idée; il est bon de demander des conseils aux autres et de se remettre en questions, j'ai deja mes playlists, je voulais juste partager des idees pas ton trucs apparemment  Wink
djtifred
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 14:48
Pas d'accord avec ta réponse , les fait sont que l'organisateur te demande de faire tous les style de musique , tu as donc là une très large plage de musique , mais visiblement tu ne te sent pas capable d'assurer , c'est pourquoi tu demande carrément une playlist !!!Shocked , alors ne parle pas dans ce cas de "partager les idées sur le forum" , alors que tu demande ni plus ni moins que d'autres te prépare ta soirée de A à Z , je trouve donc ta question de demande de playlist un peu osée quand même Unhappy, c'est donc pourquoi je perciste et je signe en te disant  : Si tu ne sais pas faire , laisse   le boulot à ceux qui serons créer une ambiance avec leur intrinct de DJ averti , il y en a tellement qui aimeraient assurer une soirée de st Sylvestre , vu que ceux-là ont du métier !! , je ne parle pas pour moi qui ai 35 ans de métier dernière moi , mais plutôt pour un jeune qui mérite à se faire connaitre
 Désolé mais je pense qu'une soirée comme celle-là n'est pas faite pour toi et point barre!! , du fait que cette soirée ne devrait même pas te poser problème si tu était capable d'assurer !!
 Je conçois bien qu'il soit normal de demander des idées de musiques aux autres du forum, on est là pour ça , mais de là à demander une playlist ..Thumbs%20Down

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 15:39
bonjour

une   petite liste a été commencé inspire toi de celle  ci

http://www.sonomag.com/forum/printer_friendly_posts.asp?TID=635

bon courage  ....

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 15:48

Je rajouterais juste un truc quand même : on te demande tout les styles : ou est le problème ?? c'est le boulot d'un DJ généraliste ! et cela pour réveillon et toutes les autres prestations généralistes..

On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Pays: France
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 16:01
Cela ne mérite même pas de répondre à ce genre de post Wink.
A+ Alain
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 21:05
encore un pro...
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 21:24
Allez, ne soyez pas trop méchants avec lui quand même Wink

Mettez lui quelques titres il sera content Tongue
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 21:37
non pas les titres mais plutot les styles, djtifred comme ca tu pourras y mettre ta personnalie avec  le choix des morceaux
pour faire inhabituel je te propose: salsa, bresil, yeye, 70'S, rai,feria, country,delire de jeunesse;;;;;;;
voila le choix est tres large pour le reste c'est a toi de jouer
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 21:44
On peut aussi rajouter : valse , tango , paso dobles, java , marche , mais là j'ai bien peur que notre demandeur ne sache même pas ce que c'est que ces trucs là LOLLOL, alors s'il y a des anciens à ce bal de st Sylvestre qui est avant tout un bal généraliste , ils vont se faire chiCensored toute la soirée , c'est sûr CryLOL

.

Edité par hazure - 18 Octobre 2010 à 21:45
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 22:31
je vois pas comment on peut déterminer une playlist de st sylvestre, surtout pour une soirée généraliste tout style.
Car ils veulent tout styles mais certains styles marcheront mieux que d'autres, il faut composer en fonction de ça, mais aussi en fonction du public présent, et sur le moment.

Pour moi, 80% du travail se fait dans l'impro et au feeling, donc playlists prédéfinis à bannir
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 22:47
Message posté par DJ Jérémy

j
Pour moi, 80% du travail se fait dans l'impro et au feeling, donc playlists prédéfinis à bannir

200% exact !!Clap on voit bien là un garçon qui connait parfaitement son boulot Thumbs%20Up , on ne pourait pas mieux dire WinkTongue

.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2010 à 04:38
djtifred, pourquoi tu mets "dj' devant "tifred" ?

Allez, rebaptise toi tifred et je t'aiderai. OK ?

Ya vraiment pas plus simple que d'animer un 31 décembre !!!!
Tout le monde est là pour s'amuser, c'est trop simple.
Tu sais quoi ? ta playlist tu y réfléchiras le 31 décembre vers 22 hrs et tu verras que ça ira tout seul......

100% d'accord avec Jeremy.
Ton client il veut un DJ et pas une play list iTunes !!

Edité par DJ-boris-59 - 19 Octobre 2010 à 04:40
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2010 à 09:47
djtifred > Des gens du forum te bousculent mais je pense que c'est un peu mérité Wink Normalement un DJ généraliste doit avoir une bonne culture musicale et doit savoir s'adapter à sa clientele. C'est le point le plus important du métier de DJ. Peut etre que faire ce genre de soirée ne te correspond pas. Tu dois connaitre "le musette" et les classiques des 60'S à nos jours pour animer un réveillon. Bon courage.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2010 à 09:57
Message posté par DJ-boris-59

Ya vraiment pas plus simple que d'animer un 31 décembre !!!! 

Faut voir ... C'est pas si facile que ça . Surtout depuis quelque années ...
Les gens ne s'amusent plus comme avant . Aprés c'est aussi une question de contexte et de période . Quand t'a payé 120 euros et qu'il n'y a pas de vin à table parce qu'oublié par l'organisateur ( c'est du vécu ) . Ben pour amuser la galerie c'est pas gagné ... Et même quand tout est nickel , faut combattre la morosité général pour que la fête batte son plein .
C'est devenu difficile de faire oublier aux gens que la vie est et devient de plus en plus difficile .
Je parle de soirée avec un public tout age . Pas d'une soirée étudiant ou tout le monde est imbibé jusqu'à la moelle ...

Edité par sansrancune - 19 Octobre 2010 à 09:58
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2010 à 10:01
Message posté par DJ Jérémy

je vois pas comment on peut déterminer une playlist de st sylvestre, surtout pour une soirée généraliste tout style.
Car ils veulent tout styles mais certains styles marcheront mieux que d'autres, il faut composer en fonction de ça, mais aussi en fonction du public présent, et sur le moment.

C'est en palpant le public que l'on sent le type de musique qui le fera vibrer ! Play list à bannir (tout comme Virtual DJ) !!! 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2010 à 10:17
Message posté par DJ Alain

C'est en palpant le public que l'on sent le type de musique qui le fera vibrer ! Play list à bannir (tout comme Virtual DJ) !!! 

Vous me faites marrer avec vos souvenirs plein de nostalgie ... Vers quoi croyez vous que l'on aïe  ?

VJ est au DJ , ce que rien est à la guitare ... Lol
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2010 à 11:45
Message posté par sansrancune

Vous me faites marrer avec vos souvenirs plein de nostalgie ... Vers quoi croyez vous que l'on aïe  ?

VJ est au DJ , ce que rien est à la guitare ... Lol

Je connais une société qui essaye depuis près de deux ans de louer son kit animation sans succès ! Nous avons donc encore notre place dans les soirées car le public ne s'adresse pas à une machine ! 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2010 à 12:12
Tout à fait daccord pour le formuler ainsi .

Nous avons donc encore notre place dans les soirées car le public ne s'adresse pas à une machine ! 

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum