Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Platines Technics Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer totoki Réponsebullet Sujet: Platines Technics
    Envoyé : 10 Juillet 2006 à 23:34
Salut tout le monde !

Je souhaite faire à la fin de l'année l'acquisition de 2 platines. Après moult hésitations, le choix se porte finalement sur les platines technics, qui d'ailleurs n'auraient pas dû me faire hésiter de par leur qualité toujours présente.

Bref, le problème que j'ai c'est qu'il existe un tas de platines Technics, les SL-1200 ou SL-1210, Mk2,5 etc ... je ne m'y retrouve plus.
Aidez moi !!!

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2006 à 10:39
La reference que dije la legende vivante . Je pourrais t"en parlé des heures . Tu as le choix la mk5 c'est le model le plus recent des sl 1200 et 1210avec 1 ou 2 option en plus que les model d'origine , un pitche a deux plage de vitesses +8 - 8 , +12 -12 et un boutton de pitche reset et la sl 12** mk2 de base c'est un pitche +8 -8 et voila . A par ca bha c'est des platines indestructibles azvec le plateaux le plus stable qui est jamais été fait , un bras extremement stable . Pour finir mixé sur des mk2 ca reste magique, c'est un gros investissement mais ten a au minimum pour 15 ans avec alors saute
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
lil-b
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2006
Pays: France
Citer lil-b Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2006 à 18:44
Message posté par dj-math

La reference que dije la legende vivante . Je pourrais t"en parlé des heures . Tu as le choix la mk5 c'est le model le plus recent des sl 1200 et 1210avec 1 ou 2 option en plus que les model d'origine , un pitche a deux plage de vitesses +8 - 8 , +12 -12 et un boutton de pitche reset et la sl 12** mk2 de base c'est un pitche +8 -8 et voila . A par ca bha c'est des platines indestructibles azvec le plateaux le plus stable qui est jamais été fait , un bras extremement stable . Pour finir mixé sur des mk2 ca reste magique, c'est un gros investissement mais ten a au minimum pour 15 ans avec alors saute

la tu parle de platine qui sont a pas moin de 800€ piece, alors que le même style chez stanton la str 8-80 avec en plus le choix du niveau de sortie phono/ligne direct sur la platine sortie numérique coaxiale, entrée direct pour y raccordé un lect mp3, le reverse du plateau, le master tempo etc...

et pour tout ceux qui ne juge que par le couple la mkII 1,5kg et la stanton 1,6kg le tout pour même pas 350€ pour cause de nouvelle serie, j'en ai même revendu ma paire de MKII pour cette paire la et il ne faut pas oublié que avant de sortir la mixette shdj technics s'en battais les reins des dj's, ce sont les dj qui se sont approprié cette platine a l'époque mais maintenant il faut etre intelligent et regardé vers les marques qui developpe des produit pour dj et qui sont bcp moin cher.
ce n'est en aucun cas une critique ou une attaque mais juste mon point de vue.

respec a tous et bon mix.

Edité par lil-b - 18 Juillet 2006 à 18:47
IP IP Noté
IchRocke
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juillet 2006
Citer IchRocke Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2006 à 20:38
euhh là suis pas d'accord :p déjà les technics sont dans les 550E maintenant et on les trouve en occase a partir de 300 ( bon ok les premières mk2 pas forcément toutes jeunes ... )
mais il ne faut pas juger que par le couple j'ai vu une bst avec un couple de bourrin ( je sais plus combien mais largement au dessus de la techincs ) et qui était pourrie parce que
1) l'armature était mal faite
2) le bras aussi ^^
3) le moteur était "tellement puissant" que le plateau avait un démarrage trop rapide et déformait le start ... ( c'est con hein .... )

bref faut peser le pour et le contre technics c'est vraiment la référene des dj's scratch ( c'est pas pour rien que le DMc ne tourne qu'avec des mk"x" ) mais bon c'est pas du tout le meilleur rapport utilité/prix ( parce que la qualité elle est là ... )

IP IP Noté
lil-b
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2006
Pays: France
Citer lil-b Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2006 à 21:35
Message posté par IchRocke

il ne faut pas juger que par le couple j'ai vu une bst avec un couple de bourrin ( je sais plus combien mais largement au dessus de la techincs )

pour info c'est la PK 4.5G, tu as testé koi d'autre comme platine??

moi j'ai enfin trouvé str 8-150 et une paire de st 150 et elle sont bien construite avec en depanage une paire de tt500 mais pour le moment elle sont encore en carton

par contre regarde le liens tout en bas de la page car je croit que tu va avoir peur j'croit bien.

et c'est que le mk2 et pas la mk5 dont ils parle au dessus.

Edité par lil-b - 18 Juillet 2006 à 21:43
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2006 à 22:34
Perso j'oblige ^personne a sauté sur des mk2, mais bon ya pas a dir les technics sont la depuis 30ans elle c'ezst des bunker , elles sortent un son avec un bruit de fon infime , le plateau prend tres peux de vibration et le moteur et le meilleur et l'un plus fiable du marcher au nivo durée et stabilité de la vitesse . A l'epoque cette platine a été consue pour les audiophyles avec tout se qu'il y avais de mieux , les dj l'on adopté et l'on transformé en un nouvel instrument cette platine et un myth et meme si il existe mieux je pense a vestax par exemple et bien ca reste quand meme une platine referense . La mk2 et une platine qui fait revé un paquet de dj dont moi certe elle est cher mais piouf je sais pas rien que de ce dir on est des millions depuis 30ans a prendre notre pied et a passé nos meilleurs gallettes sur ces platines franchement a par une voiture tu connais beaucoup de truc qui provocs autant de fanatisme toi ?
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 21:59
Aller, un ptit message nostalgique pour les amoureux de la MKII.
Après 5 ans de mix sur des Gémini XL 500 II, je viens enfin d'acheter ma première paire de SL 1200 MKII. Ca fait plaisir, je ne savais pas si j'allais avoir les moyens de me les payer un jour, c'est maintenant chose faite. En tout cas, si j'peux donner un conseil à tous ceux qui ont des platines bas de gamme (tel que la XL 500 II), je leur conseil de prendre leur mal en patience, car un DJ qui sait bien mixer sur ce genre de matériel, sera se débrouiller sans problème sur des MK II. Mes Gémini auront au moins eut le mérite de m'apprendre le mix sérieusement. Maintenant que j'ai les MK II ça va être que du bonheur. Tongue
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 22:18
Moi je trouve que la Stanton ST 150 II et un concurent direct de la technics SL-1210 MK-5, car elle a un moteur avec un couple puissant et que la qualité de son est nikel. J'ai eu l'avis de plusieur dj International qu'on pu mixer avec et les avis sont souvent positif.

Mais le choix entre les 2 est difficiles.
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum