Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Platines CD et mixage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Zilty
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Zilty Réponsebullet Sujet: Platines CD et mixage
    Envoyé : 01 Juillet 2006 à 17:06

Tout en sachant que certaines marques d'amplis ou enceintes sont à éviter fortement, en est-il de même pour leurs tables de mixage ou leurs platines CD ?

Je pense entre autre à GEMINI, KOOL SOUND, mais aussi à des marques comme NUMARK ou RELOOP.

Edité par Zilty
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2006 à 23:35

KOL SOUND ,  NUMARK  à éviter , trop de souffle et potentiomètres trop fragiles

RELOOP , connais pas, peux pas dire
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
djbabtwo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Avril 2006
Citer djbabtwo Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 13:38

je pense qu on ne peut pas metre KOOL SOUND et NUMARK dans le meme lot...

NUMARK est une marque netement meilleur que KOOL SOUND...

c est mon avis...

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 02:20
J'ai une table Numark et perso aucuns problèmes à part le cross qui commence à souffrir, mais il est changeable ... Les potars sont toujours là et ils ont pas perdu de leur résistance (un brin trop dur pour faire un kill).

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 11:48
MAIS COMMENT OSES TU  METTRE NUMARK DANS CE DEBARAT DE MARQUE DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!! JE REFUSE QUE TU PUISSES DIRE QUE NUMARK EST UNE MARQUE A EVITER, ils ont peut être certains produits qui ont quelques defauts certes mais il s'agit quand même d'une très grande marque. Tu nous ferai pas un peu ton technicien toi ??
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 12:08

sans vouloir dire que c'est de la merde, d'ailleurs la tdm 5000FX, entre autre,  n'est pas si mal que ça, il suffis de regarder les remarque des utilisateurs......... (regardes déjà tous les posts sur le forum)  je parle surtout pour les tdm , dans le bas et moyenne gamme.

tiens voilà d'ailleur un avis d'utilisateur:

vis Global  
Bon moi j'ai eu cette table pour débuter et franchement ce n'est pas ce qu'il ya de mieu.
déja pour commencer le son n'est pas terrible surtout au niveau des basses on est obligé de les baissées sacrément a chaque utilisation
deuxième point faible son crossfader!!!!!!!!!!! moi qui en plus est tres orienté hip hop c'est vraiment la galère!!!!!!!!! il se met a grésiller au bout de 2 semaines, il n'est pas souple du tout et pour couronner le tout on ne peut pas régler la courbe du crossfader
donc je vous explique meme pa la galère pour rentrer le crabe ou autre technique de scratch.
en bref pour débuter elle est vraiment limitée en tous cas pour le hip hop, après je ne sais pas çe qu'elle vaut en electro, techno ou autre style de musique.

là c'est pas moi qui le dis!!!

Edité par hazure
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
shadow
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 02 Janvier 2006
Citer shadow Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 13:37

Hazure, je pense que il ne faut pas ce fié seuelement au critiques si ca ce fait les mec qui test les produit sont habitué a des gros produits.

Je pense qu'il faut tésté avant d'acheté pour ma part c'est un peu dur car je mi connais pas super bien et j'ai pas touché enormement de matos mais les marque a éviter je les connais ;)

La numark 5000 je la trouve pas si terrible pour son prix l'aspect plastique bof.

Pour la table american audio, kool, Bst, Boost,gémini, les premier prix numark c'est bien bof

Va voir du coté des vestax pas trop cher encore ou la denon Dnx 100 certe ta pa 200 effect dessus mais elle tiennes la route. Evite de dépenser seulement 99€ dans une table tu sera décu.

Sinon numark en table c'est pas trop mal moyenne gamme quoi, en platine il se demerde aussi mais apparement ca vieillit pas top les platine de chez eux (CD).

Pour commencé je pense que numark est un très bon compromis si l'on ne peu prendre vestax ou Denon.

Donc si tu en a l'occasion va voir en magasin pose ta main dessus n'est pa peur de touché meme si tu fait pas un mix de la mort en magasin tu dit que tu est débutant et le revendeur comprendra

Les avis consommateur dépendent de la personne, je sais qu'en achetant un produit a 300€ je n'aurais pas la meme choses qu'un produit a 1000€ alors il faut savoir etre indulgent envers le materiel que l'on achete et ne pas s'attendre a des merveilles quand on met un prix dérisoire

Donc pour ma part si tu as un achat a faire prend vestax, numark ou Denon, pioneer beaucoup trop cher...

IP IP Noté
djbabtwo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Avril 2006
Citer djbabtwo Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 14:09

moi je pense que numark est dans la cours des grands...

en DMC on voit beaucoup de technics OK mais numark y participe aussi beaucoup...

c est sur on vas pas voir en DMC des BST ou des KOOL SOUND

aprés c est sur que les grosse marque sont plus fiable mais il ne faut pas dire que numark est une marque de bas de gamme...

voily voilou      

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 14:20

ce qui revient à dire , et là nous somme tous unanime , c'est comme tout produit , on en a pour l'argent qu'on a investi , les constructeurs essaient , dans la mesure du possible , de plaire à toutes les bourses , sauf ceux qui ne font pas de bas de gamme bien entendu , mais pour en revenir aux TDM d'une centaine d'euros , ben faut pas trop être exigent et ce dire que ça peut éventuellement convenir à un débutant , point barre.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 22:58
En fait, je pense qu'il faut prendre en considération les différents avis et critiques mais il faut aussi y mettre un bémol car quand quelqu'un est déçu de son matos, il le dit partout mais quand on est satisfait on le crie pas forcément partout. En plus tout le monde n'en a pas forcéément lesmêmes attentes. Mais bon, faut quand même se fier aux avis d'utilisateurs, ça c clair
IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2006 à 23:48
je confirme la présence d'un souffle sur la tdm 5000 FX que je possède couplée a deux CDJ 200. Sinon table sympa en discomobile vu son nombre d'entrée et son nombre de voies. Meilleur compromis en 10"
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2006 à 10:10
Message posté par grim

je confirme la présence d'un souffle sur la tdm 5000 FX que je possède couplée a deux CDJ 200. Sinon table sympa en discomobile vu son nombre d'entrée et son nombre de voies. Meilleur compromis en 10"

merci à toi  de confirmer ce que j'avais dis plus haut
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2006 à 10:30
Message posté par djbabtwo

moi je pense que numark est dans la cours des grands...

en DMC on voit beaucoup de technics OK mais numark y participe aussi beaucoup...

c est sur on vas pas voir en DMC des BST ou des KOOL SOUND

aprés c est sur que les grosse marque sont plus fiable mais il ne faut pas dire que numark est une marque de bas de gamme...

voily voilou       

Si numark est largement representé dans le monde du scratche c'est par ce qu'ils Sponsorise un bon paquet de dj qui ne son pas des client . Quand la cdx d'un de leurs dj petes il lui en renvoy une . Il faut aussi dir que numark et une marque tres tourné vers le scratche avec des produiit comme la cdx qui sont fait pour caet moin pour le mix vu que le pitche est super imprecis . Apres pour moi les 2 experience que jais eu avec la 5000fx mon fait vraiment peur . Pas de patate dans le casque , une amplitude de travaille sur les gains super faible , un son en sortie sans dynamique ca sent le numerique a fond quoi et les eq horrible .

Moi je pense quii si numark arretté de balancé tout son budjet dans le sponsoring et qu'il bossais un peut polus sur le developpement de leurs gamme ca serais good en attendan ya pas a dir beaucoup de marque ce situe largement au dessus . Certyaines tables behringer comme la dx1000 defonce une 5000fx au nivo son et solidité .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum