Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Platine vinyle entrée gamme Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
AdrienB
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Mars 2012
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer AdrienB Réponsebullet Sujet: Platine vinyle entrée gamme
    Envoyé : 31 Mars 2012 à 13:30
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une platine vinyle d'entrée de gamme pour écouter occasionnellement mes disques vinyles. Je ne suis pas à la recherche d'un son optimal, et étant un étudiant amené à déménager plutôt souvent je ne souhaite pas investir de façon colossale. Mon budget maximum est de 100€. Voilà quelques platines trouvées sur le net qui me semblent "sérieuses" (pas les machines bigben qui semblent miser plus sur l'apparence que sur la fonctionnalité):

http://www.amazon.fr/Kenwood-P-110-S-Silber-silber/dp/B000AQSIXA/ref=sr_1_22?s=electronics&ie=UTF8&qid=1333190624&sr=1-22

http://www.pixmania.com/fr/fr/10752587/art/lenco/platine-vinyle-l-82-noir.html?55c1=lenco%20l-82&55c2=g&55c3=E&55c4=20265844777&55c5=&srcid=10535&partenaire=google_ppc_fr&mctag=gg_goog_1432&nopopup=1&CodePromo=oui&gclid=CLD_0ZmCka8CFc0htAodRRtsyA

Je veux aussi pouvoir relier ma platine à mon ampli de guitare: est-ce qu'un cable jack-jack suffirait?
Dernière chose: j'ai lu sur certains site que les platines peuvent endommager les disques (les rayer). est-ce que c'est vrai ou bien c'est une exagération pour dire que les platines sont mauvaises?

Merci pour votre aide!

AdrienB
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2012 à 18:33

bienvenue sur le forum...

Ce n'est pas la platine qui abime les disques mais la cellule (enfin le diament)... Tu eux avoir une platine d'entrée de gamme avec une super cellule Ortofon Concorde Pro qui n'abimera rien du tout...

Après, c'est sur que les cellules/diaments livrées sur une platine de 100€ c'est le bas de gamme... Donc plus d'usure...

De la a abimer un vinyle....

Brancher une platine vinyle sur un ampli guitare : Ca me parait pas possible. Une platine vinyle sort au niveau PHONO... a moins qu'il y ai une entrée PHONO sur ton ampli... Il te faudra un convertisseur PHONO / LINE pour rentrer sur ton ampli sur une entrée LINE...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
AdrienB
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Mars 2012
Citer AdrienB Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2012 à 19:22
Ok merci de tes conseils! je viens de regarder sur mon ampli, il n'y a arqué que "input" là où je branche ma guitare (autant dire rien...). Je vais donc peut être investir en plus dans des enceintes... Est-ce que ce type de kit conviendrait:

http://www.amazon.fr/Logitech-Z323-Enceintes-Watt-Noir/dp/B002JWSMCA/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1333214484&sr=1-3

Et que dois-je acheter comme connectique pour faire le raccord?

Merci encore!
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2012 à 08:33
C'est pas le problème des enceintes... C'est le problème de ce que tu veux faire avec ton matériel... Si je comprends bien, pour l'instant tu as un ampli guitare (qui est fait pour amplifier le son d'une guitare)..
Tu aimerais acheter une platine vinyle pour écouter des disques...
Pour cela il te faut : Soit une chaine hifi avec une entrée "PHONO" sur l'ampli, soit une petite table de mixage avec une entrée "PHONO" que tu branches ensuite sur un ampli classique.
Acheter des enceintes comme tu le montres, oui, avec en plus de la platine vinyle un transformateur de signal  de PHONO à LINE... Mais le son sera bof bof, par ce que ce sont des petites enceintes pour PC que tu as choisi là...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2012 à 15:29
Freevox 7 à raison : c'est la cellule qui fera la qualité du son ... mais pas complètement non plus.

Une platine pas cher à généralement un mauvais bras, mal équilibré, un mauvais chassis, un mauvais moteur ...
J'ai bien compris que tu ne souhaites qu'écouter occasionnelement des skeuds avec sans chercher à mixer mais si t'as un mauvais plateau, tu va avoir des problèmes de RUMBLE (sortent de larsen de basse) dès que tu va monter le son car les vibrations vont se propager dans le diamant.

Je ne peux donc pas vraiment te guider dans ton choix d'une platine avec un budget aussi réduit.
Attention également à 1 détail : les platines HIFI peuvent parfois (pour ne pas dire souvent) ne pas recevoir la cellule SONO.

Par contre pour la cellule puisque justement tu ne compte pas faire DJ avec, tu peux soit en choisir une plutôt robuste sans chercher à avoir un bon son (vu ton souhait de brancher ça sur un ampli de guitare, c'est peut-être le cas) auquel cas une OM PRO ORTOFON sera très polyvalente et suffisante, soit tu veux partir tout de même sur quelque chose de plus soigné et alors (pour ne rester que dans cette marque, ORTOFON) je te conseil la série OE 3, 5 ou 10 qui sont des cellules plus fragiles mais de qualité acoustique nettement supérieure (pour un prix similaire).

Sinon, même problème que décris par freevox pour le branchement de ta platine sur un ampli de guitare : problème d'impédance de signal.

En clair : c'est pas fait pour.
Tu peux éventuellement "bouiner" avec des pré-amplis pour arriver à tes fins mais cela va te revenir plus cher que d'acheter à la rigueur un vieil ampli HIFI d'occase avec une entrée phono et basta.

Bonne continuation

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum