Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Platine vinyle = préampli obligé ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Kekos Réponsebullet Sujet: Platine vinyle = préampli obligé ?
    Envoyé : 17 Octobre 2007 à 13:40
Salut à tous,

J'amerais m'acheter une platine vinyle: la Gémini TT-02:
lien ici

et je voudrais savoir si j'aurais besoin d'un préamplmi avec, et si les platines d'aujourd'hui en ont toujours besoin d'un.

merci à vousBig%20smile

Edité par Kekos - 17 Octobre 2007 à 15:23
*Kekos*
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 14:34
oui , ce préampli est un correcteur RIAA mais ne t'inquiètes pas , les TDM en sont toutes équipées , donc rien à rajouterThumbs%20Up , il te suffis de brancher sur l'entrée "phono" et ça roule Wink

Edité par hazure - 17 Octobre 2007 à 14:35
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kekos Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 15:21
ok, merci Hazure pour ton renseignement précieuxBig%20smile

et sinon, que penses-tu de la platine?
*Kekos*
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 15:31
N'oublies pas que c'est une platine pour débuter, que ce soit en prod ou en mix, elle n'est  pas trop chère mais ce n'est pas une platine PRO qui n'a pas de rapport au niveau prixWink
Je pense que tu va trouver des réponses de ceux qui sur ce forum en possède!!Wink

Edité par hazure - 17 Octobre 2007 à 15:31
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 15:32
Message posté par Kekos

et je voudrais savoir si j'aurais besoin d'un préamplmi avec

OUI Dead cette platine à besoin d'un préampli RIAA extérieur car les sorties sont au standard phono.

Si tu recherche sur le web des modèles équipés, la spécif doit indiquer LINE OUT.

à titre d'exemple: la numark TT USB (à courroie) possède une sortie line, usb et phono.

Ce n'est pas un critère défavorable, puisque les mixers DJ possèdent généralement 2 entrées phono.

Pour les platines vyniles les sorties sont trés variables:

uniquement phono (c'est le cas même pour certain haut de gamme).

phono + line

phono + line + usb

phono + numérique

Edité par janclode - 17 Octobre 2007 à 15:47
IP IP Noté
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kekos Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 15:48
ok, mais c'est bon, j'ai éssayé avec la vielle platine vinyle à démarrage manuel de mes parentsWacko, qui est en phono, je l'ai mis sur la table avec entréé amplifiée comme a dit Hazure et ça marcheSmile

C'est ma première platne vinyle, c'est pourça que je ne visais pâs trop haut, je ne voulais pas non plus dépasser les 200€ et je voulais une entrainement diect, avec pitch, et qui me permette d'éssayer le scrtach, mon choix s'est don arrêté sur celle-là.
je trouve ça pas mal pour commencer, d'autant plus qu'elle est jolieBig%20smile, donc voilà!
merci pour toutes vos réponses

Hazure:
"Je pense que tu va trouver des réponses de ceux qui sur ce forum en possède!!"

J'ai déjà visité quelques forums et critiques: les avis sont assez favorables

Edité par Kekos - 17 Octobre 2007 à 15:51
*Kekos*
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 15:56
Je tiens à préciser qu'il ne faut jamais Dead même accidentellement brancher une sortie line (un lecteur CD par ex) sur une entrée phono. L'entrée phono est détruite en qcq millisecondes.....

Cela tombe sous le sens mais il faut le savoir ! ! !

Pour le sratch il te faut une cellule spécifique, certainement pas celle livrée avec la machine.

Edité par janclode - 17 Octobre 2007 à 15:58
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 17:28
Message posté par Kekos

ok, mais c'est bon, j'ai éssayé avec la vielle platine vinyle à démarrage manuel de mes parentsWacko, qui est en phono, je l'ai mis sur la table avec entréé amplifiée comme a dit Hazure et ça marcheSmile

c'est tout ce qui compte et ne te tritures pas l'ésprit à chercher autre chose Wink
JANCLODE , ton explication est ok , mais ne compliques pas les choses , car Kekos risque de ne plus trop comprendre Wink , ce qu'il veut savoir c'est s'il peut brancher n'importe quelle platine vinyl sur une TLM , la réponse est oui , sur une entrée "phono"  et point barre !!

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 19:08
Message posté par janclode

Je tiens à préciser qu'il ne faut jamais Dead même accidentellement brancher une sortie line (un lecteur CD par ex) sur une entrée phono. L'entrée phono est détruite en qcq millisecondes.....

Avant TOUTES les platines vyniles était sortie phono, ce standard était commun, universel. Maintenant avec les platines vynil équipées sorties line DANGER Dead, il faut considérer qu'elle se comporte comme une platine CD.

Ma nouvelle TDM est équipé de bouchons sur les entrées phono (4 rca), sage précaution du constructeur, pour les départager des entrées line et micro (12 rca et 4 jacks).

Je conseille à tous ceux qui possède des entrées phono non utilisées de les protéger avec des bouchons ou tout simplement des prises mâle rca non câblés.

Un soir en retard sur la presta, dans la pénombre, tu débranche/rebranche parce que pas de son, tu te trompe de qcq centimètres et BINGO ! ! !
IP IP Noté
THT ex
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2007
Citer THT ex Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2007 à 22:12
Janclode, je confirme une innatention est vite arrivée.
De plus pour beaucoup de jeunes débutant on lit souvent déja des confusions entre des entrées et des sorties, alors je ne suis pas sur qu'ils connaissent les différences de niveaux et d'impédence d'entrées entre line, mic et phono.
Hazure, c'est vrai que les explications peuvent compliquer mais cela va surement apprendre certaines choses à certains.
Enfin, c'est juste mon avis....
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2007 à 16:25
Perso, si tu veux vraiment scratché, met tes 200€ dans une platine PRO d'occasion plutôt que cette merd... en neuf.

As-tu déja vu un pro travailler avec ça ?
Non ! alors c'est qu'il y a une raison.

J'ai vécu cet enfer avec des PT 2000 que l'on m'a vendu à l'époque comme équivalente aux technics MKII. Pour info, c'était "les meilleures" GEMINI.
Depuis, j'ai changé de vendeur.
Tu n'arriveras à rien de bon, ta cellule ne va faire que de "sauter", tu va donc ruiner tes vinyls et en plus, ça va te gonfler.

Au pire, NUMARK sera beaucoup plus dans ce style. (voir championats du monde DMC)
Pour la cellule, je te conseil la "scratch" d'ORTOFON, les roses (et tempis pour la couleur)

Désolé d'être aussi spontané et vulgaire, mais bon !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum