Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Platine CD sur 2 tables de mix Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer hazure Réponsebullet Sujet: Platine CD sur 2 tables de mix
    Envoyé : 30 Mars 2010 à 22:56
Salut tout le monde ,
Voilà j'ai un petit problème à vous soumettre :
 Pour sonoriser un groupe ou il me faut mini 6 à 7 micros , j'ai une table de mixage  de type studio qui fait parfaitement l'affaire , mais elle n'est pas équipée de préécoute au casque (normal elle n'est pas faite pour ça !)
Par compte il me faudrait pouvoir préécouter les entrée patines CD pour caler la musique etc...
Donc je pensais qu'avec un cable  de type splitter en sortie de platine  je pourrais attaquer en parallèle ma TDM  + une autre (mini) table DJ équipée d'une préécoute  qui me servirait juste pour pouvoir caler la musique  au casque !
C'est un truc que je n'ai encore jamais essayer de faire , pensez-vous que ça puisse marcher ???? ou alors y a-t-il une autre solution
Autrement dit , peut-on attaquer 2 TDM en parallèle à partir d'une source cd ou autre

Edité par hazure - 30 Mars 2010 à 23:00
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2010 à 13:56

Message posté par hazure

Pour sonoriser un groupe ou il me faut mini 6 à 7 micros , j'ai une table de mixage  de type studio qui fait parfaitement l'affaire , mais elle n'est pas équipée de préécoute au casque (normal elle n'est pas faite pour ça !)

Bonjour Hazure, je suis étonné que ta tdm studio ne soit pas équipée en précoute ?, c'est la base d'un tdm tout de même Wink

Message posté par hazure

Donc je pensais qu'avec un cable  de type splitter en sortie de platine  je pourrais attaquer en parallèle ma TDM  + une autre (mini) table DJ équipée d'une préécoute  qui me servirait juste pour pouvoir caler la musique  au casque !

Plus simple, est de brancher ta tdm DJ+CD sur ampli et ta tdm studio sur ampli (à condition que ton ampli puisse accepter 2 entrées)

Edité par janclode - 31 Mars 2010 à 14:00
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2010 à 14:11
Bha non plus simple tu branche la platine sur la tdm dj et la tdm dj sur la console
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2010 à 14:24
Pour Janclode:
Ben non pas de préécoute juste une écoute au casque quant on monte le master correspondant !!, je crois que toutes les table de style studio sont faites ainsi Embarrassed
Pour dj math : c'est justement ce que je ne veux pas faire , car mon petit mixer n'est pas très bon niveau qualité, ce qui aurait pour conséquence de reprendre tous les féfauts par la TLM studio et de ce fait amplifié au final Unhappy
Ma table studio en question est une Behringer MX 2004 (à ne pas confondre avec la 2004A Wink ) , et à moins d'avoir loupé quelque chose , je n'ai jamais trouvé de préécoute casque WackoCliquer%20pour%20voir%20limage%20suivante

Edité par hazure - 31 Mars 2010 à 14:29
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2010 à 14:49
Hazure ta table est équipée d'un préécoute par voie, c'est le PFL (Pré Fade Listen) situé au dessus du mute.

Aprés il y a la commutation au niveau du casque entre écoute mix ou master ou pfl/par voie.

En cherchant un peu tu doit pouvoir trouver LOL

> dj-math: pour coupler des tdm entre elles en // si c'est possible bien sûr, et à fortiori si elles partagent un bus commun, mais le couplage série amène que des ennuis Confused en performances audio (notamment le rapport S/B)

Edité par janclode - 31 Mars 2010 à 14:56
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2010 à 16:13
Message posté par janclode

Hazure ta table est équipée d'un préécoute par voie, c'est le PFL (Pré Fade Listen) situé au dessus du mute.

Aprés il y a la commutation au niveau du casque entre écoute mix ou master ou pfl/par voie.

En cherchant un peu tu doit pouvoir trouver LOL

Ah ben alors là , j'avoue que tu me la coupe janclode , c'est vrai que je n'ai pas le mode d'emploi et c'est bien dommage , c'est vrai aussi que je me suis très peu servi de cette table jusqu'à maintenant , mais je dois reconnaitre que dans mon cas j'ai encore pas mal à découvrir de mon matos EmbarrassedLOL D'un autre côté , comme j'en gobe pas une en Anglais , ça n'arrange rien !!LOLLOL
Il faut dire qu'il y a des fonctions dont je ne me suis jamais servi Embarrassed , vu que j'en ai jamais eu besoin !!
Bon , alors si tu es sûr de tes affirmations janclode , je vais donc me pencher un peu plus près sur le problème !!!Wink
Ce matos est bien embalé dans le fin fond d'un placard , donc je ne vais pas regarder ça aujourd'hui , mais je prends note de ton explication et je vois ça rapidement quand même !!, car c'est pas pour samedi que j'en ai besoin , mais le mois de Juillet sera vite arrivé !!!!!Wink

Edité par hazure - 31 Mars 2010 à 16:15
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2010 à 18:04
Ben alors Hazure il faut bricoller et tu aurais trouvé Wink LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Avril 2010 à 19:31
J'ai pas encore ressorti la bête , mais il va quand même faloir que je me penche sur le problème !!Embarrassed et non pas attendre le dernier moment !! 
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2010 à 15:53
Bon alors ça y est , j'ai sorti la table et j'ai fait comme m'a dit Janclode !, et bien tu avait raison il y a bien une préécoute , mais il aurait fallu que je sache ce que voulait dire exactement ce fameux PFL !!!! , et puis il faut dire aussi que sur le mode d'emploi en Français que j'ai déniché sur le net , il ne parle à aucun moment de préécoute !!Thumbs%20Down , je pense que la version Anglaise est plus complète , mais comme je l'ai déjà dit ailleurs , j'en "chope" pas une en Anglais LOL
Bon enfin , je suis bien content d'avoir trouvé comment on préécoute , grasse à vous  bien sûr , Thumbs%20Up Thumbs%20Upet en particulier à janclode !!!Wink , je vais donc pouvoir assurer ma fameuse sono du mois de Juillet !!!Thumbs%20Up
Encore merci pour cette aide précieuse , qui m'enlève une belle épine du pieds !!!
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2010 à 18:49
Message posté par hazure j'en chope pas une en Anglais LOL

LOL [/QUOTE

C'est pas grave de toutes façon elles sont vilaines LOLLOLil vau

C'est pas grave de toutes façon elles sont vilaines LOLLOLil vaut mieux les petites chinoise
LOL

Edité par Djlc - 13 Avril 2010 à 18:50
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2010 à 19:02
Qui ça "elles sont vilaines " , les Anglaises ???LOL
Sinon la table n'est pas vilaine du tout , c'est une copie conforme de la Mackie , avec le son mackie , mais c'est normal , ce sont les mêmes composants et les même pré amplis  , et même la couleur est Mackie ,piratage complet !!!Approve, mais bon , tant mieux pour ceux qui comme moi ont la chance d'en posséder une !! au prix Behringer bien entendu !!Wink
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum