Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Platine CD ou vinyl ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dj er@z
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Décembre 2004
Statut actuel: Inactif
Citer dj er@z Réponsebullet Sujet: Platine CD ou vinyl ?
    Envoyé : 24 Décembre 2004 à 14:56
Que doit t'on choisir pour commcer a mixer, plutot 2 platines cd, ou deux platines vinyles. quel est le plus facile. quel est le mieux ... merci de repondre a mes questions
IP IP Noté
Chris
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2004
Citer Chris Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2004 à 16:20
L'un n'est pas plus facile que l'autre. Tout dépend de ce que tu veux mixer comme style de musique, certains styles sont uniquement dispos en vinyl et sortent seulement après en compils sur CD...
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Pays: France
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2004 à 16:31

ca depend ce que tu veux faire avec !!!! explique nous tes envies precises et nos conseils les meilleurs tu auras...

kenavo !

IP IP Noté
dj er@z
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Décembre 2004
Citer dj er@z Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2004 à 16:10

ba je mix pour l'instant surtout de l'electro et de la dance, des truck qui bouge bien. j'ai essayer de mixer du rap, mais mon matos actuel est trop vieux et sa donne rien de bien. Mai en gros je préfère mixer des musique qui bouge a des rithmes techno.

merci pour vos conseils ils me sont utiles car les article dans les mag sont trop orientés pour les pros ou pour ceux qui savent deja mixer( et qui ont un budjet énorme). 

IP IP Noté
dj nrick
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Août 2004
Citer dj nrick Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2005 à 20:36
salut, en faite le choix des platines depend de ce que tu veux faire, si ta une orientation uniquement scratch vaut mieux des vinyls, si tu souhaite mixé uniquement donc orientation CD, au niveau des platines cd il existe une multitude, alors si tu opte pour cela, il y a 2 types double lecteur ou simple plat avec ou sans effet apres tout est question de budget comme tu le dis bien.
si tu veux plus de renseignement précise ce que tu souhaite faire avc tes platines et quel utilisation (maison ou soirée) et ton budget.
mixé c'est ma passion la zik mon taf. big up madinina & gwadada
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2005 à 22:50

IDEM AUX PROPOS DE DJNRIC, ACHETE TOI DES LECTEURS LASER AVEC OU SANS EFFETS TOUT DEPEND DE TON BUDGET : COMBIEN VEUX-TU Y CONSACRER ? (ET PUIS SI TU HESITES ENCORE, PENSE AU POIDS ET A L ENCOMBREMENT DES VINYLS LORSQUE TU DEVRAS TE DEPLACER). POUR MIXER DU CD MAINTENANT TU N'A PLUS A DEPENSER DES SOMMES FOLLES EN MATOS, DU MOMENT QUE LES LOOPS SOIENT BIEN DES LOOPS, QUE LE DEMARRAGE SOIT BIEN INSTANTANEE, QUE LE MASTER TEMPO CHANTE JUSTE... FAIT TOI MEME UN  ESSAI CHEZ LE REVENDEUR LE PLUS PROCHE, EVITE SA DEMONSTRATION EVIDEMMENT TROP TAPE A L OEIL DE VENDEUR, IL EST NECESSAIRE D ESSAYER AVANT D ACHETER !

a+

kenavo !

IP IP Noté
gimmix
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Avril 2005
Citer gimmix Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2005 à 11:25

g esiter moi aussi fu un temps , mais je pense que la grosse difference sera pour t disk .

si tu prend du laser ,tu trouvera a peut pres tout ce que tu cherche , mais si tu prend du vinyl tu metra plus de temps a trouver ce que tu veut .

moi g d plates vinyl mais je suis tomber dedant a une epoque ou le laser etait pas encore aussi repandu ,

si t a un bon budjet , tu peut prendre ds plates vinyls avec le log final scratch et la c vraiment po mal , j espere l aquerir dans pas long time ...

bon bref pour finir perso je te conseil du vinyl pour l objet (rien n est plus beau que deux ttx numark et leurs lumieres bleuter ),pour le contact avec le vinyl et si c les effets qui t inquiete , y a de bonnes tables avec effects bien sympas sur le marcher .

Edité par gimmix
scratch'n'mix
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2005 à 23:18
moi jpense ke pour debuté le cd c vraimen bien aprè tu peu partir sur le vinyl. si ta pa un budget enorm et ke tu fai d soiré juska 50 personne je pense ke le double lecteur cd  c l'idéal en + maintenan i en fon avec d effet pr pa si chere (jte conseil la cdn36 de numark) ou alr achete toi d pack tou fai sa coute pa chere et tu peu avoir du bon matos  
IP IP Noté
tiloop
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Avril 2005
Citer tiloop Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2005 à 00:21
perso, je pense qu'aucun gadget ou effet ne remplace le plaisir que tu as lorsque tu mixe sur du vinyl... et certains vont trouver ca un peu vieux-jeu, mais les seules platines avec lesquelles je prends vraiment mon pied, ce sont mes bonne vieilles mk2...
ce sont des merveilles...
c sur que pour le coté financier, le cd est plus attractif, mais tu t'ennuie rapidement avec des cd... pace que tu chope tous les morceaux facilement,et donc, du coup, t'es plus vite blasé en plus,tu n'as pas la sentation des platos qui glissent sous les doigts ni cette impression de controler ton morceau du bout des doigts... sur un lecteur cd, tu touche des boutons...
happyhardcore will kick your ass
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2005 à 00:26
Mais il y a des lecteurs CD à plat à sensation vinyl quand même.
IP IP Noté
tiloop
Membre novice
Membre novice

Citer tiloop Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2005 à 00:57
ouais, mais sentation viny, c vite dit!!!!
ca n'a rien a voir...
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2005 à 14:07
hannibal a raison moi g une platine cd a plat (gemini cd1800x) c sur c pa encor le nivo du vinyl mai tinkiete tiloop denon i fon d super platine cd et ta limpression de mixé sur du vinyl. la toute derniere de vestax la cdx05 est encor mieu ke les denon o nivo de la sensation vinyl et el coute pa si chere ke sa.
IP IP Noté
tiloop
Membre novice
Membre novice

Citer tiloop Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2005 à 15:46
je les ai déjà essayées les denon, et je les ai pas trouvées franchement terribles... les seules qui donnent vraiment l'effet vinyl, c les numark cdx... mais elles donnent la sensation de mixer sur des ttx, et pas sur des mk2... lol
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2005 à 15:57

ba c normal ta vu la tete kel a la cdx1 on dirai une platine vinyl lol mai jte di essay la vestax si tu peu c pa du tou kom les denon ta une meilleur sensation moi g failli me lacheté mai i me manké un peu de sou alr jen ai pri une otr. c vrai kon poura certeinemen jamai retrouvé la sensation dune technics sur du cd mai bon skil fon c dja pa mal. mai jpens ke celui ki a ouver ce sujet ne veu pa acheté direct deu mkII pour comencé, vu skil veu fair i devrai comencé par kelkechose de basik 

IP IP Noté
tiloop
Membre novice
Membre novice

Citer tiloop Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2005 à 16:15
clair, tu as raison sur ce coté... lolfodra que je teste la vestax... ca peut le faire ce genre de truc, en platine d'appoint...lol
IP IP Noté
titeuf-house
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Juin 2005
Citer titeuf-house Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2005 à 20:08

Ioooop !!

Alors pour moi !!!!

Sans aucunes hésiiii..... euhhh.... tation lol, et d'un point de vu nullement technique , c le VINYL , le mieux !!!!

En tout cas, pour moi, mais comme on dis, chacun ses gouts, mais aussi a chacun C affinités!!!

La préférance de chacun ne se discute pas!!

@cioa très ++

cordialement!!!Titeuf
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 09:28
On 'narrivera jamais meme avec une CDJ8000 une dennon s500000 a retrouvé les touché vinyl . alors mo je dit vinyl never die . Jamais je mettrai une platines cd a la place de mes chouchouttes

Edité par dj-math
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2005 à 10:05

Moi je pense que les 2 ont chacuns leurs avantages et leurs défauts.

Déjà avec un vinyle tu peux lire la piste, tu vois quand y a plus de basses, quand y a un petit blanc ou quand ca va se finir (les CDJ1000 le font un peu mais c'est pas encore ça). Au niveau du toucher c'st clair c'est trop bon, surtout quand on a des feutrines qui glissent bien. Et puis faut quand même dire que mixer sur vinyle, ça le fait ! Par contre les platines sont imposantes et les vinyles chiants à porter (et puis cher aussi à 10€ le maxi).

Avec les CD je dirais que c'est plus simple de mixer quand on mixe sur un temps assez court, certs y a les pitchs bend mais je trouve qu'on peut avoir une meilleur précision avec des platines vinyles (parfois je fais des mixs qui se finissent limite en bootleg alors faut que ça soit bien calé). Par contre y a la possibilité de faire directement des boucles (et parfois des effets) sur les platines CD. Et puis pour les CD on peut se faire les compiles qu'on veut (et même en MP3 maintenant).

Par contre faudrait pas oublier le mix sur PC qui fait de plus en plus d'adeptes. Perso j'aime pas. J'aime appuyer sur des boutons et toucher une mollette ou un vinyle plutôt que de cliquer sur une souris. Après c'est une question de feeling aussi.

Du coup moi j'aime bien mix CD et vinyle mais avec une préférence pour le vinyle. Voili voilou

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum