Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Platine CD Koolsound Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
exelandre
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer exelandre Réponsebullet Sujet: Platine CD Koolsound
    Envoyé : 04 Septembre 2006 à 19:13
Bonjour,

Je veux acheter une platine double CD pour mes soirées privées, et j'ai trouver ces deux platines de la marque KOOLSOUND :
-KoolSound CDS 240
-KoolSound CDS 388

A ce que j'ai pu lire au sujet de ces platines, c'est que la CDS 388 est un nouveau produit, mais aucune comparaison n'est faite avec la CDS 240, donc je ne sais pas si la CDS 388 est mieux que la CDS 240.

De plus, les fonctions que posséde la platine ne sont pas expliquées.

Merci de présicer les fonctions si vous les connaissez et si vous avez un avis sur ces deux platines faites-en moi part.

Alex
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 19:34
Déjà je tiens à te prevenir de la fiabilité d'une marque comme koolsound, il s'agit de produit très bas de gamme, avec un prix très attractif. Donnes nous ton budget pour qu'on essaye de te trouver mieux (enfin si tu veux bien sur).
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 19:37
veu mieu prendre des Axis 4 de numark pas beaucoup d'option mais ça tien la route et on peu déjà très bien s'amuser avec parole d'utilisateur ;)
IP IP Noté
exelandre
Membre novice
Membre novice
Image

Citer exelandre Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 19:53
Merci pour vos réponses très rapide.

Alors tout d'abord au sujet du budget, j'ai trouvé les deux models à 219€, je peux y mettre jusqu'à 250€ pas plus.
Et comme je suis débutant, c'est pour cela que la platine CDS 388 me semblait intéressante, elle n'est pas trop chére et parait assez compléte.

Je vais regarder du côté des Axis 4, je vous donne mes impressions.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 20:50
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
surtout n'achète pas cette marque! Tu as la série CDN chez numark regarde. la 22MKIIII tourne à 250€ environ. N'hésites pas entre les deux.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 21:57
Après si c'est juste pour des soirées privées chez toi pas la peine non plus d'avoir du super matos qui te coute super cher, Kool Sound peut-être conseillé dans ce genre d'achat. Mais c'est vraiment pour chez toi pour t'amuser.
ETt la différence entre les 2 c'est qu'avec la 240 tu as un tout petit peu plus d'options alors que dans la 380 tu as un design légèrement plus recherché et un écran un peu plus grand. Entre les 2 je prendrais la 380, mais juste en regardant comme ça. Après faut voir les platines de près et voir ce qu'elles vallent.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 22:48

pour Exelandre :

tu clic sur recherche , tu tapes KOOLSOUND dans la case : rechercher par mot-clé et tu valides (il y a 2 pages à ce sujet)
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
exelandre
Membre novice
Membre novice
Image

Citer exelandre Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 19:17
Alors j'ai regardé les platines CD de la marque NUMARK, la moins chére est à 250€ et elle n'a que peu d'option, alors que pour un prix égal la marque KOOLSOUND vend des produits beaucoup plus perféctionné (au niveau des options).
Mais quels problèmes peut-on rencontrer avec les platines de marque KOOLSOUND ? Saturation ? Grain mauvais ?

Merci Sphynxounet pour la précision sur les deux modèles de platine.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 19:35
plus d'options certes mais de qualité médiocre. Tes tiroirs vont lacher tu auras du temps pourl ire les plages, beugage, usure général. Qu'on se le dise c'est de la daube. Tu comprends pourquoi justement quand tu regardes que pour de la bonne came au même prix tu as très peu de fonctions. Parce qu'elles sont de bonne qualité... après tu fais ce que tu veux. Mais tout les bons magasins que jeconnais refusent de vendre ce genre de produits qu'on trouve au rayon jouets dans 3 mois.
IP IP Noté
exelandre
Membre novice
Membre novice
Image

Citer exelandre Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 19:45
Bon ok pour la marque KOOLSOUND, j'ai bien compris.
Et hormis la marque NUMARK, y a Gémini qu'est-ce ça vaut ? j'ai vu que leur platine CD la Gémini CD 200 n'est pas trop chère et posséde un bon pannel d'options.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 21:14
En fait il faut faire attention avec les platines de marque moyenne.
Moi, il n'y a pas très longtemps j'avais acheté une double platine audiophony, déjà sur environ 300 cd il y en a une quinzaine qui avait une plage qui ne passait pas sur le cd (et que sur des originaux et où il y avait un copy control). Ensuite, autre problème, sur un des lecteurs, l'écran d'affichage faisait défilait beaucoup de caractères, ce qui rendait ce lecteur inutilisable car je pouvoit même pas ouvrir le compartiment à CD.
Je l'ai amené en SAV qui m'ont dit qu'elle était irréparable et me l'ont remboursé car elle n'avait que 3 mois. Bon j'ai peut être pas eu de bol, c'est tout
Donc j'ai acheté une double platine de la marque JB Systems mais tout ça pour dire qu'avec les entrées de gammes tu en as aussi pour ton argent.
IP IP Noté
REM-X
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Août 2006
Citer REM-X Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 22:08
Tant que j'y suis, je voulais savoir si le CDMIX1 de Numark était un bon produit pour faire des mixs pour le plaisir ou pour des toutes petites soirées.

Merci. R€M-X
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2006 à 11:45
Message posté par exelandre

Bon ok pour la marque KOOLSOUND, j'ai bien compris.
Et hormis la marque NUMARK, y a Gémini qu'est-ce ça vaut ? j'ai vu que leur platine CD la Gémini CD 200 n'est pas trop chère et posséde un bon pannel d'options.

moi franchement , si j'étais à ta place , j'économiserai encore quelques temps , et j'achaiterai deux platines à plat du genre NUMARK AXIS4 , car avec une double platine comme la GEMINI CD200 , à se prix là , tu risques de le regreter rapidement. Bon d'accord , NUMARK ce n'est pas du PIONEER , mais pour les petites bourses , ç'est un bon choix

Pense que noël n'est pas si loin , que tu peux éventuellement recevoir des chèques comme cadeau

regarde ça:
http:///fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,65088,mao,gemini_cd_200.html

Edité par hazure - 06 Septembre 2006 à 11:48
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2006 à 20:32
j'appuis 100% hazure car c'est ce que j'ai fais l'année dernière et je suis plus que satisfait de mon choix et de mes 2 Axis 4
IP IP Noté
exelandre
Membre novice
Membre novice
Image

Citer exelandre Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2006 à 21:02
Donc vous pensez que les platines à plat sont mieux que les platines à facade ?
Ce que je trouve bizarre s'est que les platines doubles sont aux mêmes prix que les platines à facades alors qu'elles ont les mêmes options.
Alors comment ça se fait que les platines à plat coûtent plus chére?

C'est vrai que l'Axis 4 n'est pas mal, mais avec peu d'option !

Merci à tous de tout vos conseils !
IP IP Noté
Clemsus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Janvier 2005
Citer Clemsus Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2006 à 22:07

Pour mixer avec des platines double c'est galere tu n'as pas beaucoup d'espace entre chaque bouton, je te conseille les platines CD a plat en général si elles sont plus cheres c'est aussi parce qu'elles sont plus fiables et de meilleures qualités...

Pour en revenir au platines double, les tiroirs vont finir pas lacher c'est généralement ce qui se passe, patiente encore un peu pour economiser sinon tu regrettera ton choix et tu te rendras vite compte que tu seras limité par rapport a l'utilisation que tu voudras en faire.
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 18:07
peu d'option mais bon faut quand même arreter de croire que le matos DJ c'est accessible comme acheter un t-shirt!!! Tu veu des options et que ça marche bas il faut mettre les sous après faut quand même pas chercher bien loin quand tu vois des platines avec 3000 option a 250€ pièce et près tu prend des platine de marque plus connu comme pionieer le premier prix c'est 350€ sans 1/4 des options de l'autre!! ba ç'est simple celle qui te coute rien mais qui a 3000 option elle vaut rien c'est comme ça enfin voila ta des chaussure a 10€ chez gemo et de nike a 150€ chez footlocker et bien c'est pareil dans le matos DJ ta les platine pas cher qui sont laide et qui vont te lacher et les platines chère qui marche et qui sont de qualité et bien fini!!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 18:28

ça c'est bien vrai , vu qu'en plus il y a sans doute des options qui ne servent  jamais.
IP IP Noté
exelandre
Membre novice
Membre novice
Image

Citer exelandre Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 21:02
Bon alors au vu de vos conseils, j'ai repéré deux platines à plat :
-Gémini CDJ 02
-Numark Axis 4

Je ne vois pas trop la différence entre les deux car les caracéristique que donnent les sites ne sont pas précis.
Pouvez vous me conseillez l'une ou l'autre ? et ces aventages ?

Merci
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 21:32

elles sont pas mal toutes les deux !!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum