Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Plans structure alu Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer djmap Réponsebullet Sujet: Plans structure alu
    Envoyé : 15 Décembre 2006 à 19:07
bonsoir
je suis a la recherche de plan pour faire soi meme sa structure soit en trianble soir droite
je suis sur que quelqu'un parmi vous en a dans ses tirroir je voudras savoir les diametre de tube et les dimmensions etc etc merci de votre aide

http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2006 à 19:16
Pour les plans il n'y a rien vraiment de très compliqué, donc je ne pense pas que tu ais besoin de plans.
En revanche, pour les dimensions et le diamètre des tubes, il faut déjà savoir combien de mètres tu veux que ta structure fasse et surtout combien de kilos tu veux suspendre dessus!!!
Mais hônnetement les structures en vente sur le marché ne sont plus très cher maintenant et au moins elles sont homologuées !!! Car toi en cas d'accident tu risques d'être dans la m****de... Wink
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 00:16
je connait les risque enfaite j'ai déja une strucuture de 3m de long en alu
c'est le premier pri a 100euro qui est en facade mais la je veux en faire une pour mettre a l'ariere donc pas d contact avec le public possible

quelqu'un peut il me donner des dimmension sur l'écartement de deux traverse des diametre des renforts c'est pour une discomobile ou il ya scan et jeux de lumiere standart et plus si affinité ol

IP IP Noté
GClaire3000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2006
Pays: France
Citer GClaire3000 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 11:41
Salut

Si je peu me permettre un conseil, ne t'embète pas avec cela.

De plus si tu fais le calcule, entre les tubes, le soudage, et touti quanti, tu ne sera guère gagnant....

Il y a des bonnes occases des fois sur des sites...

Et même si le public ne passe pas dessous, si un jour tu as un controle, tu ne pourra pas présenter de certificat pour ta structure.

Et chose que je ne te souhaite pas, si toi même ou ton pote (Si tu bosse avec quelqu'un) passez dessous et que cela lache, tu ne sera pas couvert et ton matos non plus...

Salut, G'Claire
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 13:10
Message posté par djmap

je connait les risque enfaite j'ai déja une strucuture de 3m de long en alu c'est le premier pri a 100euro

Pourquoi tu ne reprends pas les côtes de la structure que tu possèdes déjà ??? Wink
P'tit Champignon

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 16:08

Je pense que pour les dimensions , ecartement ect... et le diamètre des tubes , il suffis de se référer à une structure déjà existente , et bastaWink
 Sinon, j'espère que tu es bien équipé pour ce qui est des soudures , car la soudure (à l'arc) alu c'est spécial,( baguettes spéciales alu) il faut déjà avoir pratiqué , et je sais de quoi je parle car dans mon métier , avant d'être en préretraite , je pratiquais la soudure à l'arc régulièrement .
Sinon , contrairement à ce qui a été dis jusqu'à maintement , si tes soudures sont parfaites , il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un accident dù à la fabrication , maintenant au niveau du prix de revient , je doute fort que ça revienne moins cherErmm
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 16:20
Message posté par hazure

maintenant au niveau du prix de revient , je doute fort que ça revienne moins cherErmm

Oui moi aussi j'en doute fort... Confused
P'tit Champignon

IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 19:17
enfaite ma structure sera surement en tube inox j'ai un plan pour en récupérer des barres de 35 de diametre en longueur varié et sa va me couter une bouteille d'apéro..!! et puis pour ce qui est soudure c'est pas un souci j'ai mon père "mc GIVER" il en déja fait une structure de 8 metre de long en féraille pour un théatre et je peut vous dire qu'on a mis du poid dessous pour la tester des IPN  sur tout la longueur et pas un poil de mouvement enfait le plus chiant sa va etre de démarrer mais après c'est bon...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2006 à 19:34
Message posté par djmap

j'ai un plan pour en récupérer des barres de 35 de diametre en longueur varié et sa va me couter une bouteille d'apéro..!!  après c'est

oué oué , du matos "chouré" sur les chantiers , on à bien compris LOLLOL
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 18:23
a nan pas voler c'est un collegue qui bosse dans une métalerie et si tu voyais ce que balance comme chute les industrie tu aurais peur c'est alucinant donc moi j'en profite et je contribue au recyclage !!! 
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 18:51

pourait pas en faire profiter les copains !!
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 19:07
Oui ??? c'est frais ça tu pourrais partager ??? LOL
P'tit Champignon

IP IP Noté
GClaire3000
Membre novice
Membre novice

Citer GClaire3000 Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 21:27

Salut

Chacun voit midi a sa porte, mais même si tu fait a l'éxactitude une poutre du commerce, en théorie elle sera parfaite, mais un passage a un centre de certification est obligatoire et pour une poutre c'est même pas la peine.

Tant qu'il arrive rien, c'est cool, mais si un jour il arrive une c.....e, on dira, c'est ta poutre.

autre chose, j'imagine pas le poid de ta poutre en inox de 35 mm, de l'ordre de 100 kilo???

Si tu part sur de l'inox tu peu facilement réduire le diamètre...Du genre 20 mm de diamètre tu gagnera de moitié le poid de ta poutre pour des caractéristique égale a une poutre en tube de 50 mm de diamètre et une triangulation de 300 mm

Salut, G'Claire
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 21:41
djmap, j'ai fais a mes debuts en disco un pont avec deux pieds de levage, je peux te dire que c'est tres chiant a faire et au final tes structures ne sont pas forcement droite
Par ailleurs si ton systeme n'est pas homologue et que tu assomes quelqu'un bonjour les emmerdes.
Vu le prix des portiques actuellement, je ne pense pas que cela soit raisonnables de ce lancer dans une telle construction
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 21:45
En tout cas moi je ne me lancerai pas dans une fab de structure. Si c'est pour être ennuyé par la suite ou payer la peau des fesses pour une certif ça ne faut pas le coup ! Je préfére payer 200€ chez un revendeur pour une neuve et certifiée Confused
P'tit Champignon

IP IP Noté
GClaire3000
Membre novice
Membre novice

Citer GClaire3000 Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 21:59
Re

Pour les test, deux solutions soit en :

1) théorique avec de la RDM (Résistances des materiaux) et des calculs
2) soit en réel, et adieux la structure

Bye, G'Claire
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 22:01

A mais oui !!!  j'avais pas réagit , il n'est plus question d'alu mais d'inox alors là , ça change tout , le poids n'est évidement plus le même , ç'est à peut-pret
égal au poids de la féraille , voir même plus s'il s'agit de tube inox épais .
 Alors dans ce cas , ça ne vaut plus le coups de s'emCensored , si c'est pour en baver comme un turc pour le transport , laisses tomber , ça vaut mieux.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 23:38
perso j'ai fais tous les calculs de force pour de la structure, dimensionnement des tubes, épaisseurs, longueur... quand j'étais en BTS.

La structure alu classique en 290 la marge est super grande... quand à mon portique moi aussi en inox... il peut supporter, d'après les calculs (sans coefficient de sécurité) 450 kg pour une longueur de 4m. J'ai donc fait mon portique (échelle en tube carré de 30 avec croisillons de 8) en barres d'1m le tout assemblé avec des vis-écrous de 10. (environ 2 jours de travaille sans chaumer).
En ce qui concerne les tests, j'ai monté mon portique sur mes pieds (60kg de charge) et on s'est pendu à 3 sur le portique donc environ 200kg de charge. résultat pas un pète de jeu... juste une flexion d'environ 3cm au centre.
Pour le poid c'est (dans mon cas) pas plus lourd que du triangulaire alu.
Dernière précision, pour avoir des soudures vraiment propres, l'arc est à proscrire... et pour l'inox, rien ne vaut une bonne soudure au TIG. mais la il faut connaitre un peu.

Alors Djmap, ça n'engage que moi, mais si tu prend les mêmes précautions que moi, tu peux foncer mais attention à ce que tes soudures soient faites par quelqu'un qui sait VRAIMENT souder; car la il ne s'agit pas de coller mais bien de souder...

Juste pour la petite histoire, j'ai demandé à mon fournisseur de me fournir 6m de strusture triangulaire alu en 290 car c'est quand même beaucoup plus estétique (et pourtant le mien est joli comme tout... lol).

IP IP Noté
GClaire3000
Membre novice
Membre novice

Citer GClaire3000 Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 17:42
Salut

Bon, faite ce que vous voulez, mais cela est interdit.

Un pont de 4 m avec 200 kilos (En charge repartie ou au centre), et une fleche de 3 cm je trouve que la fleche est importante.

Pour toute prestation acceuillant du public (Même s'il les gens ne passe pas dessous), le materiel doit être homologué...

De jouer avec le feu, on se brule....

Salut, G'Claire
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 18:56
Message posté par dudulle

pour l'inox, rien ne vaut une bonne soudure au TIG.

Heu .. Le MAG va bien aussi,plus pratique au niveau de la tenue de la torche et debit de fil mais la plus grosse diference ce situe dans le gaz .

MAG > Metal Actif Gaz
TIG > Tungsten Inert Gaz

Le gaz du MAG (CO2+ARGON me semble t il) aide à la penetration et evite l'oxidation du bain de fusion .
Le gaz du TIG evite juste l'oxidation du bain.

Mais bon on n'est pas en atelier soudure   

Edité par zveck - 18 Décembre 2006 à 18:58
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum