Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Placement des enceintes Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer LE BENESS Réponsebullet Sujet: Placement des enceintes
    Envoyé : 27 Novembre 2010 à 12:37
Bonjour à tous,
comment et ou placez vous vos enceintes full range lorsque :pas de scene et pas de table pour les mettre sachant que je n'utilise pas de pied car elles sont trop lourdes
j'ai des chiltone CG7 152
en general je les place a meme le sol en essayant de les incliner legerement vers le haut mais le son n'est pas vraiment au top
suis preneur des vos idées et combines
merci d'avance
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2010 à 14:12
Salut lebeness . Toujours mettre les compressions au dessus des têtes . Au sol le probléme à mon sens . Reflection sur le sol , et probléme de phase . Et peut être même empâtement des graves .

Allez je vais me mettre en place pour la premiére presta avec un traitement façade ( et les enceintes seront sur une estrade en dur ... )
A + 

Ah sinon moi j'ai toujours mis deux caissons pourris sous mes enceintes ( recouvert d'un tissus ) . L'objectif prochain , les Avant 18 ... Petit à petit .....

Edité par sansrancune - 27 Novembre 2010 à 14:14
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2010 à 14:33
ils font quel poids ts enceintes le beness ?

moi rien de plus traditionnel, je fous 2 caissons de basses au sol au milieu devant moi et je pose dessus mon enceintes de retour, ça me permet d'avoir le retour face à moi, comme il y a qqch dessus, personnes essait d'y poser son verre ^^, et en plus en les mettant devant ça évite aux gens de danser trop près de ma régie, ça fait barrière.

ensuite les enceintes sur pied à treuil et je mets ça juste au dessus de ma tête
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2010 à 17:57
Bonsoir lebess, j'ai étais confronté au même souci il y a qcq années avec des 3 voies 15" (trés lourdes, mais aussi trés bon son .....).

Donc je les plaçais sur des tables (le plus stable), et s'il n y avait rien je me débrouillais de trouver une table ou un support à hauteur?

Puis j'ai attaquer le plein air et là bien sûr pied enceinte oblige.

J'ai acheté dans un shop une merdouille aluminium trop juste en charge.

Qcq mois plus tard je me décidais pour un pied enceinte fastline scv audio lourd tout métal et à crémaillère (charge 80kg) Big%20smile

Donc pour le pied je répète: lourd tout acier à crémailllère donc robuste.

Pour mettre en place l'enceinte:

soit à 2/3 personnes, ou bien seul:

Je place l'enceinte lègèrement à hauteur (sur un flight ou sur une table ou autre .... hauteur 0,8m) posé horizontalement sur la face ou le dos.

Je met en place le pied, disposé horizontalement, avec le trépied bloqué (il ne faut pas que le trépied s'ouvre lorsque tu va déployer)

Je bascule l'enceinte/pied en arrière pour incliner l'ensemble et le déployer verticalement.

L'important étant que les pieds en caoutchouc ne ripent pas au sol.

Tu peux utiliser des pieds lumières (à crémaillère) à condition d'avoir 1,3m/1,4m en position basse, malheureusement les pieds lumières sont souvent haut, à voir ......

La solution des barres de couplage (à crémaillère) avec les subs est sympa, à condition d'utiliser des subs.

Une idée Lamp: tu te fabrique des flights malles pour transporter tes accessoires, cables etc.... qui ont la forme de subs.

Tu utilise ces malles "subs" comme support relié toujours par des barres de couplage à crémaillères.

Toujours la technique de l'ensemblage au sol en position horizontale pour subs/barre de couplage/enceinte, puis on dresse verticalement.

Edité par janclode - 27 Novembre 2010 à 18:23
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2010 à 19:04

le enceintes  doivent faire 35 kg mais je souhaite eviter un treuil il y en a deja 2 pour le ponts c'est deja pas mal

je me sers des tables mais je trouve ca moche
IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Novembre 2010
Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2010 à 19:09
Et si tu changeait d'enceinte tout simplement lol
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 09:25
Le beness> J'essairais de fabriquer deux caisses sur roulettes qui serviraient au transport du matériel et de réhausseur pour les enceintes pendant les presta. Ils sont où tes amplis?
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 11:32
Elles sont pas si lourdes que ça tes enceintes. Moi j'utilise des CERWIN VEGA CVP-1152 qui font 33 Kg, je crois. Je fais un peu comme cela a été expliqué plus haut : si je suis seul, je dispose l'enceinte couchée au sol, je rentre le pieds dans le tube à l'horizontal et j'ouvre le trepieds. Ensuite je bascule le tout pour mettre le pieds debout. Bon je met une ceinture dorsale et je fais gaffe (quand je suis tout seul...).
C'est important de mettre une enceinte large bande en hauteur...
Pour les pieds : Bons pieds d'enceinte en acier (pas d'alu) genre K&M...

Sansrancune : tu as craqué pour les caissons amplifiés DAS AVANT 18 ?
Ce sont de très bons caissons... J'en ai vendu 2 paires et les clients sont ravis... Bon choix et bon compromis rapport qualité / prix !!!

Edité par freevox7 - 28 Novembre 2010 à 11:35
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 15:39
Message posté par sono33

Le beness> J'essairais de fabriquer deux caisses sur roulettes qui serviraient au transport du matériel et de réhausseur pour les enceintes pendant les presta. Ils sont où tes amplis?

Tiens , une bonne idée ça ... qui m'en donne une autre ;
Transformer mes deux caissons pourris en caisse de transport à roulettes .
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 15:45
Message posté par freevox7

Sansrancune : tu as craqué pour les caissons amplifiés DAS AVANT 18 ?
Ce sont de très bons caissons... J'en ai vendu 2 paires et les clients sont ravis... Bon choix et bon compromis rapport qualité / prix !!!

J'ai craqué depuis longtemps . J'ai l'ancêtre SUB18 , toujours en service . Avec 2 de ces petits nouveaux je pense que ça va donner ... Grave .

IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 18:01
heu....mes enceintes sont quasi neuves donc le changement n'est pas pour tout de suite
mon ampli et a cote de moi dans un flight de 4U doncje ne peux pas l'utiliser comme support
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2010 à 18:25
non et puis les chiltones sont vraiment bien donc va faloir que tu fasse de la muscu (humour)

le plus pratique ce serait de te faire des caisses qui te servirais pour le transport style cloche comme ça tu les retourne et tu a ton support pour poser tes enceintes sans que ça fasse trop de volume suplementaire à trimbaler comme le disait sono
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2010 à 11:28

Si je reprend l'info de base qui demande comment placer des enceintes : oui en effet je dirais aussi de mettres les compressions en hauteur pour porter au plus loin.

Maintenant si :

- pas de pied
- pas de table
- pas de scène
- pas de flight

en clair ... rien, ben je ne vois pas comme tu peux faire.

A ce titre, il faudra en effet envisager de les refaires différement voir de les changer.

Sinon, ben y a plein d'enceinte qui dépasse les 35kg et ce n'est pas un problème pour les pieds.
NEXO PS 15, ELITE 15 Yorkville, E15 audiophony, ...

Edité par yann-loïc - 10 Décembre 2010 à 11:29
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2010 à 15:07

> LE BENESS: si tu souhaite garder tes chiltones, je te conseille d'investir dans de bons trépieds métals, cela te changera la vie et de permettra de monter tes tweeters pour une bonne diffusion, de plus tu aura une grande autonomie.

Je possède des 3 voies 15" (presque identiques aux chiltone) de 28 kg, et surtout très larges et profondes DeadDead, difficile à manutentionner, je l'ai est utilisé 10ans, jusque là j'étais limité à la hauteur des tables et de l'estrade .........

......... puis achat des fastline flpe 2300 en utilisant la technique citée plus haut pas de problème pour les mettre sur les trépieds, de plus ces trépieds sont très puissants en charge (80kg en statique ......), la crémaillère me permettait seul de les monter ou descendre à volonté, je travaille bcp à 1,8m.

Par la suite je suis passé sur éons15G2 (21kg) surtout très ergonomiques (boites coniques), centre de gravité très en avant Tongue, cela m'a soulagé les vertèbres Big%20smile.

Et maintenant cela ne me dérangerai pas de passer à 15kg avec les nouvelles numériques.

Edité par janclode - 10 Décembre 2010 à 15:12
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2010 à 15:12
Par la suite je suis passé sur éons15G2 (21kg) surtout très ergonomiques (boites coniques) cela m'a soulagé les vertèbres Big%20smile.

Et maintenant cela ne me dérangerai pas de passer à 15kg avec les nouvelles numériques.
Si tu veux des JBL toutes neuves tu sais à qui tu peux demander... Wink

Edité par sono33 - 10 Décembre 2010 à 15:12
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2010 à 15:22

Message posté par sono33

Si tu veux des JBL toutes neuves tu sais à qui tu peux demander... Wink

Oui pour les éon515, je les ai soupesée  au SIEL 2008, IMPRESSIONNANT,  mais avant çà en intérieur avec mes éons15 j'ai envie d'essayer ce petit bijou, pour avoir du moelleux:

IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2010 à 17:52
merci pour les coseils pour le moment j'utilise le plus discretement possible des tables mais coté visuel et esthétique c'est tres bof

en effet le mieux est de les monter sur trepied

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2010 à 19:53
Le côté visuel, c'est une chose en effet.

Mais il faut garder aussi dans l'esprit que la table t'offrira une belle raisonnance plus ou moins avantageuse, que l'enceinte peut glisser dessus et se vautrer pendant la presta et surtout, et c'est à ce moment là que j'ai investis dans tout mes supports pour être autonome, un jour tu arriveras sur place et il n'y aura plus rien pour toi.

N'oublie pas non plus que si une table est usagé et que c'est elle qui pète pendant la presta d'avoir mis ton matos dessus, c'est toi le responsable.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2010 à 20:24
Message posté par yann-loïc

Le côté visuel, c'est une chose en effet.

Mais il faut garder aussi dans l'esprit que la table t'offrira une belle raisonnance plus ou moins avantageuse, que l'enceinte peut glisser dessus ( Double face sous l'enceinte , même sur un support fixe ) et se vautrer pendant la presta et surtout

( surtout tomber sur quelq'un , au pire un enfant , et même si c'est un mec bourré qui la renverse , c'est pour ta pomme )  , et c'est à ce moment là que j'ai investis dans tout mes supports pour être autonome, un jour tu arriveras sur place et il n'y aura plus rien pour toi.

Aussi oui , et des fois , y a et on te donne pas ... déjà vécu

N'oublie pas non plus que si une table est usagé et que c'est elle qui pète pendant la presta d'avoir mis ton matos dessus, c'est toi le responsable.

En gros , on oublie les tables ...  

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Décembre 2010 à 14:58
Ben pour des enceintes rien ne vaut des pieds d'enceintes. Ou alors des gros sub, tu poses dessus et ça te sert de support.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum