Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Pioneer et ses critiques Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Février 2008
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer ms@wheepy Réponsebullet Sujet: Pioneer et ses critiques
    Envoyé : 13 Février 2008 à 02:05
je voudrai savoir si il y a beaucoup de personnes qui on eu des problèmes avec pioneer surtout au niveau des tables de mixages car sur le forum,  les DJM et companie sont pas mal critiqué ! alors je suis bien conscient que la DJM 600 et dépassée et à un son pourri (malgré que certain club les ont depuis 10 ans) mais pour ce qui est de la fameuse 800 ou meme la new 700 je trouve que ca reste de l'éxélent matos !! alors voila pour ce topic qui en fait je l'avoue était surtout pour m'exprimé, moi qui suis convaincu par cette belle marque de savoir faire et qui est rapelon le souvent elle qui lance des nouveautés sur ces produit et fais preuve d'inovation avant les autres !! Tongue
wheepy productions
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 07:15
Moi j'ai eu quelque probleme avec mes CDJ 800 qui ne fonctionnait plus, comme si le CD était illisible a certain moment, mais là ça c'est calmé.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 10:47
J'ai deux CDJ800 et une DJM400 depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.
Pour ce qui est de la DJM400, rien à voir avec la 600: le son est beaucoup plus propre, les équaliseurs sont  mieux définis (cut des fréquences) et je vois aussi une différence au niveau de la qualité des effets.
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 11:14
J'arrive .
Alors a la boite en moin de deux ca fait 2 fois qu'on chages le groupe de bouttons de gauche sur les cdj 1000mk3 , a savoir le play , le cue et les change track , mais a par ca , ca roule .
Pour les djm 800 et les djm 700 pas de probleme de son , ons est pas encors au nivo des rodec , des vestax ou des ecler mais c'est moin froid que sur les 600 meme si faut envoyé pas mal de patate dans les gains pour avoir une bonne peche en sortie . Mais les fader sont parcontre toujours aussi faile .
Mais perso tu me verra toujours deconseillé cet achat , car a ce prix il ya toujours mieux .
Pioneer c'"est tres sympas surtout en platine cd mais en table de mix c'est pas le must ya carément beaucoup mieux our moin cher .
Pioneer a juste un tres bon service commerciale .
On paye tres cher un mec comme garraud pour qu'il utilise exclusivement du piopio , on demmarche tout les club pour qu'ils soit aussi 100% piopio et la on demmar the phénomene de mode .
Bon parcontre en platine cd on peut rien dir c'est les meilleurs , ya pas mieux que la cdj 1000 sur le marché au nivo ergonomie et fonctions , meme si pour la mk4 faudra pensé a renforcé ces putain de bouttons de merdes
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 13:39

c'est vrai que ya toujours mieu en ce qui me concerne je travail beaucoup avec cette marque est j'ai rarement eu des soucis ! c'est vrai que c'est chère mais j'aime beaucoup le fait de pas avoir besoin de rajouter une boite a effets pour finir ya trop de truc, je prend l'exemple de mon cas qui mixe avec un serato scratch live donc aussi avec un portable 2 technics mk2 et 2 cdj est ca me soulerai carément de rajouter encore une boite à effets ! mais bon à chacun son truc ! je vais changé ma table pour la DJM700 d'ici une ou 2 semaine et franchement je vois pas autre table de mix qui retient mon attention !

wheepy productions
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 20:39

bah regarde la Evo 5 de chez Ecler, comparé à la DJM-700 il n'y a pas photo.

Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 22:06
Message posté par djsid

bah regarde la Evo 5 de chez Ecler, comparé à la DJM-700 il n'y a pas photo.

Sur le prix non plis ya pas photo..
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2008 à 22:53
moi je trouve quel a pas l'aire très fonctionelle ! ce que j'aime chez pioneer c'est que tous est à portée de main !
wheepy productions
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 00:28
Bha ecoute si tu te sent bien sur piopio y pas a acherché midi a 14h reste dessus Mais c'est claire ya mieux .
Je me sent perso beaucoup plus a laise avec ma vestax et mon kaosspad au dessus , jais de lespace entres les fader , un effect tres tactile et du vinyle mais c'est mon choix .
Chacuns a ces préférenses .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 12:03
je vais bien étudier la chose sur toute ces coutures et en suite je prendrai une déscision ! mais merci pour ces conseils les gars !
wheepy productions
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2008 à 13:44
Tient nous au courant ! 
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2008 à 10:49
oui !  je vai quand meme allé tester l'Evo 5 chez mon revendeur !
wheepy productions
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Pays: France
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2008 à 16:11
c le mieux que tu ais a faire je pense !!!
ou habites-tu ?

musicalement
luc
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 20:52
pas de reponse ?
luc
IP IP Noté
ms@wheepy
Membre novice
Membre novice
Image

Citer ms@wheepy Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2008 à 21:37
j'habite en suisse ! pk ?
wheepy productions
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 10:27

Mon avis perso, je penses aussi que Pioneer, c'est comme Martin.

C'est fiable mais cher par rapport aux autres marques qui ne sont pas forcément moins bien.

En ce qui concerne les tables de mix, le choix est trop difficile à faire d'un point de vu ergonomie.
A ce jour, il n'y a que la DJM 1000 qui me plaise pour mixer (je parle bien du confort) mais à ce prix, je préfère aller chez ECLER.

Côté platine, je reconnais que les CDJ 1000 sont beaucoup plus réaliste côté vinyl que les meilleurs DENON mais encore une fois, vu le prix, je penses que pour animer principalement du mariage (avec mon matos) je vais me contenter de 2 DNS 3500 qui me donneront autant de fiabilité au niveau des curseurs, lectures de CD et en plus, j'ai l'habitude du "fonctionnement DENON" et  j'adore le look gris métal.

Quant on peut joindre tout les bouts, alors tant mieux.

Pioneer reste alors une véritable marque pro dont l'esprit est aussi bien implanté que l'esprit Technics MKII (je pense).

Ce que j'aimerais le plus, ce serait que DENON ou Pioneer sorte une molette comme STANTON pour pouvoir diriger le CD avec un vrai vinyl 12" sur une vrai platine.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
djgel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Citer djgel Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2008 à 13:10
perso je ne vois pas trop l'intérêt de contrôler des platines CD avec des platines vinyl tu ne préfèrerais pas te mettre au serato pour contrôler tes mp3 avec tes platines vinyls ou CD ?
La Communauté des DJs de france.
DJ / Compositieurs / Remixeurs venez sur www.djteam.fr.tt
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2008 à 18:26
En fait, mon intérêt est tout bête.

Qu'est-ce qu'un DJ fanatic du vinyl reproche à une platine CD ?
Simplement le fait de ne pas contrôler manuellement un truc qui bouge de façon naturel.
Stanton on sorti il ya déja quelques années maintenant une petite molette que l'on fixe sur n'importe quel platine vinyl (pro ou pas).
Au final, on pilote le cd de la platine Stanton en maneouvrant avec le start/stop et le pitch de la platine.
Résultat, celui qui est habitué à sa MKII (par exemple) mix n'importe quel CD avec sa MKII.

Seul défaut, la qualité et la précision Stanton.

C'est pour cela que ce serait énorme d'avoir cette petite molette ou n'importe quel détecteur optique installé en quelques secondes sur la platine vinyl, sans ordi, sans aucun logiciel mais avec de la qualité DENON ou Pioneer au niveau réactivité, effet sratch numérique et autre.

Côté MP3, aucun intérêt pour ma part. Le peu que j'en ais sont sur CD au format audio standard (80 min/CD) et je les pilotes donc avec mes DNS 1000.

Je mix et effectue mes recherches à l'ancienne.
J'ai donc ma caisse de vinyl ou cd et quant je cherche un morceau, je sais quelle pochette rechercher et je sais dans quelle zone elle se situe.
Je peus t'assurer que je ne suis pas moins rapide qu'un autre pour trouver et caller un morceau.

Bon par contre, je n'ais jamais utilisé SERATO.
Pourrais-tu m'en informer le fonctionnement ?
Es-t'il compatible avec n'importe quelle platine CD ou Vinyl ?

Je sais, je résonne déja comme un vieux mais moi et l'informatique en "live", on est pas vraiment des potes.
Je n'ais aucune confiance en un ordi lorsque j'ai un public devant moi.

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2008 à 23:26
Message posté par yann-loïc

Stanton on sorti il ya déja quelques années maintenant une petite molette que l'on fixe sur n'importe quel platine vinyl (pro ou pas).
Au final, on pilote le cd de la platine Stanton en maneouvrant avec le start/stop et le pitch de la platine.
Résultat, celui qui est habitué à sa MKII (par exemple) mix n'importe quel CD avec sa MKII.
 Seul défaut, la qualité et la précision Stanton.
 C'est pour cela que ce serait énorme d'avoir cette petite molette ou n'importe quel détecteur optique installé en quelques secondes sur la platine vinyl, sans ordi, sans aucun logiciel mais avec de la qualité DENON ou Pioneer au niveau réactivité, effet sratch numérique et autre.

Moi j'y crois pas trop à la précision de ce système, et d'ailleurs je comprends pourquoi Pioneer, Denon ... ne s'y sont pas intéressés. Il me semble quand même que Vestax avait sorti un truc dans le même genre, compatible avec ses lecteurs CDX-05. Et connaissant la réputation de Vestax, ça doit sûrement être beaucoup mieux fini que la version Stanton. Mais en même temps on entend pas beaucoup parler de ce sytème, ça à l'air de passer aux oubliettes. Je préfèrerais inverstir dans un Serato Scratch Live où je suis certain d'avoir un truc robuste, précis (car numérique).
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 10:05

Ton raisonnement est plutôt logique en effet.

Donc, si vous pouvez me renseigner sur le fonctionnement de base du SERATO, je suis preneur.

Pour ce qui est de la "précision numérique", reste encore à voir dans quelle gamme car tout n'est pas bon à prendre.

Quant on voit les entrée de gamme, je préfère encore analogique pas cher qu'une numérique pas cher genre console Berhinger avec effet intégrés bien pourrave.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum