Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Pioneer DJM 400 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer bugsbennyb Réponsebullet Sujet: Pioneer DJM 400
    Envoyé : 30 Janvier 2006 à 18:16
Voilà, vous en avez peut être déjà entendu parler, Pioneer sort courant Avril deux nouveaux mixer: lA DJM400 et le DJM800. J'ai également entendu parler de la sortie du CDJ800 MKII et du CDJ1000 MKIII dotés de la fonction MP3.
La DJM 400 est un mixer numérique 2 voies dôté d'un sampler 4 temps. Les effets numériques au nombre de 7 (delay, echo, filter, flanger, phaser, robot et roll) peuvent être synchronisés au BPM. L'équaliseur 3 bandes est doté de la fonction kill ... tout ça pour approximativement 500 euros.

Je voudrais avoir votre avis sur ce produit, qui constitue la relève de la fameuse DJM 300 datant de 1995. Moi même, je souhaitais acheter une table Numark DXM06 courant janvier, mais ayant entendu parler d'un mixer 2 voies chez pioneer, j'ai préféré attendre. Résultat: j'économise pour me payer la DJM400 afin de tenir compagnie à ma paire de CDJ800 ... Big up Pioneer!

Voilà, j'attend votre avis pour lancer le débat
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 31 Janvier 2006 à 12:49

Mais bon, ça reste de la table Pioneer...On aime, on aime pas...

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 31 Janvier 2006 à 19:08
Vu les fonctions qu'elles ont surtout la djm 800 je pense que personne ne peut ne pas aimer lol. Les dernier mix de Joachim Garraud on été fait avec la djm800 et  il a l'air d'en être vraiment très satisfait.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 31 Janvier 2006 à 19:25
Marf jeterais jamais mon couple vestax pcv / kaosspad2 pour une djm pourtant jen ai eu une . Apres c'est une question de gout et du style que lon mix
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2006 à 09:41

Ben ouai, c'est clair, car des effets en veux-tu en voilà mais inexploitable parce que ça sort d'une table qui a un son de daube...Ca sert à rien!

Enfin, si on se base sur la 600, forcément, pas encore entendu la 800.

Peut-être qu'ils ont tout changé et qu'elle va tout déchirer???

(entre nous que Joachim Garraud l'apprécie ou pas.......)

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2006 à 17:19

Wow salut samyx, ça fait quelques temps que t'étais pas passé par là. Evidemment on parle de djm alors tu viens critiquer.

Moi je les aime bien les djm quand même, les effets sont sympas et le son bah j'ai jamais eu trop à m'en plaindre. Enfin bien sur je mix pas dessus toutes les semaines aussi. Et puis c'est toujours appréciable de caler un effet sur le tempo bien comme il faut. Après si vous proposez des models de même qualité avec éventuellement un prix infèrieur qui reprennent les même effets je suis preneur.

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2006 à 17:27
je vous trouve un peut dur la djm 800 elle dechire quand meme apres c vrai que c une question de gout de chacun
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2006 à 18:42
Perso les effet pioneer j'en peu p^lus c'est pour ca que jais pris un effet externe (kaosspad2) Et ca calle aussi les effets au tempo
IP IP Noté
alexson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Pays: Gambia
Citer alexson Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2006 à 19:29

Salut

comme vous dite tous on aime ou on aime pas je fait accé de sav dessus et c un galere pour moi ecler ,amix,rodec.... c'est des table pour discotheque et dj mes la pioneer j'en et deux est faite pour dj soigneux et pas pour l'instal ou les dj sans foute vue que sa ne leur apartien pas enfin niveaux son y'a mieux mes sa reste un top c'est vrai

am
IP IP Noté
djgel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djgel Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2006 à 19:11
la DJM800 la prochaine console de ma discotheque !!!! avez vous des images des nouvelles cdj merki

Edité par djgel
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2006 à 20:06
Non aucune image des nouvelle cdj mais aparament ce serait cdj800mk2 et cdj1000mk3
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2006 à 14:25
Pour les photos des nouveaux lecteurs Pioneer, je pense qu'il va falloir attendre un peu. Je ne sais pas s'ils vont être présentés au SIEL. Ca m'étonnerais quand même. Néanmoins on peut s'attendre à les voir arriver rapidement sur le marché. Il était temps qu'ils adoptent le MP3, car sur ce coup là Denon a été bien plus rapide.

Apparement les avis sur les consoles Pioneer sont trés partagés. Je tiens quand même à souligner que les DJM600 équipent de nombreuses discothèques et constituent une référence pour le mix généraliste et en particulier house. Ne l'ayant jamais utilisée, je ne peux pas juger leurs effets numérques.

En ce qui concerne l'avis sur la table Vestax et le kaosspad2: restons nous dans le même budget? Un kaosspad2 tourne autour de 340 euros. Je ne sais pas combien coute une table Vestax PCV? Combien de voies a cette table?

Voilà, continez à donner votre avis sur les deux nouvelles tables Pioneer: DJM400 et DJM800
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2006 à 14:38
Moi je voudrai rajouté une chose, enfin de nouvelles table pioneer lol. Les djm 500 et 600 commençaient a se faire vieilles lol.
IP IP Noté
djgel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djgel Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2006 à 18:05

CG69 je suis d' accord avec toi mais a l'heure actuel sa reste LES REFERENCES donc je n' ai pas peur pour la DJM800.

Et pour revenir au mp3 pioneer avait lancé une platine compatible mp3 elle n'est pas resté longtemps sur le marché car Pioneer n'etais pas content du mp3 ( c'etais une cdj100s et une 500s mais en plus gros et en gris)

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2006 à 18:33
Message posté par bugsbennyb

Pour les photos des nouveaux lecteurs Pioneer, je pense qu'il va falloir attendre un peu. Je ne sais pas s'ils vont être présentés au SIEL. Ca m'étonnerais quand même. Néanmoins on peut s'attendre à les voir arriver rapidement sur le marché. Il était temps qu'ils adoptent le MP3, car sur ce coup là Denon a été bien plus rapide. Apparement les avis sur les consoles Pioneer sont trés partagés. Je tiens quand même à souligner que les DJM600 équipent de nombreuses discothèques et constituent une référence pour le mix généraliste et en particulier house. Ne l'ayant jamais utilisée, je ne peux pas juger leurs effets numérques.En ce qui concerne l'avis sur la table Vestax et le kaosspad2: restons nous dans le même budget? Un kaosspad2 tourne autour de 340 euros. Je ne sais pas combien coute une table Vestax PCV? Combien de voies a cette table?Voilà, continez à donner votre avis sur les deux nouvelles tables Pioneer: DJM400 et DJM800
La pcv je lais eu a un peut plus 400€ mais bon j'en suis extremement content je me suis jamais sentit aussi bien sur une table de mix et le son est comment dir beaucoup plus pechu et rond que sur une djm . Mais bon jais choisi la table en fonction du style que je mix . La djm600 est aussi tres bonne table mais pour le prix on peut mieux faire a 900€ la table ca fait cher pour ce que ca donne . Jais aussi beaucoup mixé sur la 500 alors elle pareille que la 600 sauf pour les EQ ils sont tres bon meme si ils ne cut pas . La djm1000 je laios eu entre les main pas plus tard que ce week bon alors la c'est une table club pas de doute elle est ennormement grosse et lourde mais ya trop de fonction je trouve que oui c'est trop on sais plus trop ou metre les doigts la dessus je pense qu'ils on voulu faire un truc avec tout se qui se fait de nouveau en technologie mais bon ca n'a pas le son d'une freevox ou d'une rodec ou alors d'une rane . Apres bon la 400 et la 800 bha onn va attendre d'avoir ca sous les doigts ppour testé
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2006 à 14:47
Bien sûr DJ Math, comparons ce qui est comparable. Quelqu'un qui achète une table Pioneer ne s'attend pas à avoir le son d'une table Rane, Freevox, rodec ou même eclerc. Pioneer a forgé sa réputation sur la fiabilité de ses produits, qui s'adaptent parfaitement aux contraintes du mix en club. De plus, ses produits sont abordables (mis à part les DJM1000 ou DVJ-X1 ...) et trés plébiscités dans le monde des DJ.

Continuez à donner votre avis. En ce qui me concerne, je reste sur mon choix: DJM400: qui répond à l'ensemble de mes besoins: mixeur numérique 2 voies, robuste et avec des effets numériques.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2006 à 15:35

J'ai les prix de ses deux machines si sa vous interesses?

djm800 1690euros

djm400 549 euros

(prix mh difusion trouvé ce matin sur sur le nouveau sonomag )

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2006 à 22:47
La sortie des tables des DJM400 et DJM800 est avancée à ce mois-ci. On parle peut-être d'une disponibilité mi-mars.
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2006 à 19:20
Un rebonjour à tout le monde!

Alors voilà, chose promise, chose dûe: je viens vous parler de la toute dernière pioneer (djm 400) dont je viens de faire l'acquisition la semaine passée.

Première impression au déballage:
C'est un produit soigné, particulièrement petit (format 10 pouces), mais trés bien agencé. Les effets à droite, les réglages micro à gauche ... Malgrès sa petite taille, la manipulation est facile et les boutons, faders sont bien espacés.

Seconde impression après branchements:
Voilà, je branche la bête sur ma paire de CDJ-800. J'ajoute mes 2 jacks de contrôle fader start et c'est parti. Dans un premier temps, je joue avec les effets numériques: mention spéciale aux flanger et phaser qui donnent l'impression de mixer un son trés paranormal! . Le filter est également un excellent effet qui joue sur les fréquences. L'echo et le delay sont un peu plus complexes à manipuler. Mais tout est une question d'entraînement. Néanmoins, sur un vocal acapella, l'effet est garanti! En ce qui concerne l'effet robot, je n'en vois pas l'utilité: c'est un son futuriste, mais qui manque beaucoup trop de propreté pour être exploité. Enfin, le roll est un excellent effet type "boucle parfaite".

Troisième impression: le mix:
L'utilisation du casque est trés pratique. En effet, on peut trés bien écouter le canal 1 dans l'oreillette gauche + master oreille droite ...
Les potards de fréquences sont agréables à manipuler. Ils sont dotés de la fonction kill. Lorsque l'on coupe les 3 fréquences aucun son ne sort de la table
Néanmoins, je trouve que le débatement n'est pas assez progressif. On réduit trop vite une fréquence en tournant le potard.
On s'habitue trés vite à ses fonctions. Mais on n'a pas pour autant vite fait le tour: car les effets numériques offrent des possibilités de mix infinies. De plus, la possibilité nous est donnée de les contrôler au BPM et de choisir la mesure (1/2, 1/1, 2/1 ...).

--> C'est du pûr plaisir que de mixer avec ce produit. On a vraiment le sentiment d'avoir les gênes d'un David Guetta ou d'un Bob Sinclar au bout des doigts. N'hésitez pas à me poser des questions sur ce produit ou à échanger vos impression

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2006 à 00:34

Alors juste pour savoir : la différence entre le flager et le phaser ? Si le flanger est le même que sur les 500 ou 600 je vois ce que c'est mais le phaser ?

La reconnaissance du tempo est assez bonne ?

Elle est pas un peu petite ? On ne serre pas trop les bras devant soi ? (j'aime bien avoir de la place et pouvoir bouger, c'est pour ça que sur une multipiste j'utilise toujours les voies aux extrémités).

Question subsidiare : tu la trouves si bien que ça ? Tu voudrais pas la revendre à 50% ???

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum