Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Pioneer CDJ800 vs Denon DNS3500 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Pioneer CDJ800 vs Denon DNS3500
    Envoyé : 26 Avril 2008 à 08:18
Salut à tous,

Voilà, pour mon futur achat (échéance fixée à environ 2/3 mois), j'hésite encore entre quelques modèles même si j'ai une petite idée lol ... donc je demande de l'aide aux plus professionnels d'entre vous afin de savoir ce qu'ils pensent des platines suivantes :

- Pioneer CDJ800 mk2 => http://www.sonovente.com/sonorisation/pioneer-cdj-800-mk2,4945.htm

Ou si vous connaissez d'autres modèles intéressants dans ce style, je suis preneur d'info ...

J'ai mit des liens vers le site sonovente, mais je les achèterais pas là bas ... je privilégies un magasin réel.

A savoir que c'est pas une histoire de budget (mais me proposez pas les cdj1000, là c'est trop hors budget d'une part mais c'est surtout que j'utiliserais pas toutes les capacités de celle ci ...)

Merci à ceux qui prendront la peine de me conseiller ...
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 12:23
Ouh la, un vaste sujet sans solution LOL Je pense quand même pouvoir te conseiller. Je m'explique: j'ai des CDJ-800 depuis 3 ans, remplacés par des CDJ-800 MK2 le mois dernier. J'utilise très souvent des DNS 3500 quand je bosse avec Joon en discomobile. Je connais très bien ces deux platines. J'ai fait un petit comparatif qu'on essaiera de compléter au fûr et à mesure avec l'avis des autres, parce que je pense que cela pourra servir à beaucoup de monde Embarrassed

Comparatif Pioneer CDJ-800 MK2 vs DENON DN-S3500

L'aspect extérieur: Les Pioneer ont une coque en plastique contre une coque en alu pour les Denon. C'est un peu la même chose quand on compare une Vestax PDX avec une Technics SL1200 Big%20smile La présentation des deux modèles est propre, les boutons sont rétro éclairés ...
--> Avantage Denon (pour la coque en alu)

Les boutons: deux types de boutons différents: rigide chez Pioneer et souple chez Denon. Difficile de trancher, à mon avis c'est plutôt une question de goût. Certains vont reprocher aux boutons Denon d'être moins sensibles lorsque l'on appuie sur le côté, d'autres vont reprocher aux Pioneer d'être trop "plastok". Mais en tout cas aucun problème à signaler à ce niveau là. Les platines sont agréables  au touché.
--> Ex-aequo

Le plateau:

- L'émulation du scratch: C'est à mon avis le gros point fort des Pioneer: un plateau souple, précis et qui plus est qui contient des informations au centre. Quand on enregistre un point cue, on peut visualiser sa position sur le CD grâce aux informations au centre du jog. Pour ceux qui aiment le scratch, c'est très pratique, pour mixer de l'electro c'est plutôt un détail. Chez Denon on apprécie le plateau customisable (on a la possibilité de personnaliser les slipmats pour 3 fois rien).
En ce qui concerne la souplesse et la précision du plateau: selon moi l'émulation du scratch est meilleure sur CDJ-800MK2, mais c'est à nuancer car certaines personnes pensent le contraire. Sur les Denon, le scratch est assez précis. Ce que je reprocherais par contre c'est le fait que le point d'attaque peut se déplacer sur le plateau en cas de session scratch. Quand tu scratches sur CDJ-800MK2, ton attaque se situe toujours au même endroit sur le plateau. Sur la DN-S3500, l'attaque a tendance à se décaler au fur et à mesure. Tu perds donc ton repère sur le plateau. Le plateau est donc mieux sur les 800. De plus, le plateau du CDJ-800MK2 ne cherche pas à imiter un toucher vynil que l'on aura jamais.
--> Avantage Pioneer

- Le calage au tempo: la DN-S3500 est incontrôlable. Le plateau est beaucoup trop léger, on a l'impression de mixer avec une platine vinyle à courroie. La CDJ-800MK2 quant à elle s'en sort mieux car elle a deux mode en un. Lorsque l'on choisit le mode vinyle on peut scratcher avec le haut du plateau, et caler précisément avec la couronne autour. Le fait que le plateau ne tourne pas est un gros avantage en terme de précision, car le simple fait de l'avancer en avant ou arrière, on rattrape le tempo. Pour la DN-S3500, le soucis c'est qu'il faut accélérer ou ralentir le plateau qui a déjà une certaine vitesse, c'est donc beaucoup plus difficile d'être précis. Je dirais qu'être précis pour ralentir le plateau est assez simple, par contre le faire accélérer légèrement relève de l'exploit.
--> Avantage Pioneer

Le pitch: Les Denon offrent une résolution de 0,02 % sur la plage de pitch + ou - 4
%, et une résolution de 0,05 % sur la plage de pitch + ou - 10 %. Elles possèdent aussi une plage + ou -
16 % et + ou - 24 %. Les Pioneer offrent une résolution de 0,05 % sur la plage de pitch + ou - 10 % et une résolution de 0,5 % sur la plage de picth + ou - 100 %. Donc je dirais à première vu un avantage en terme de précision chez Denon (un pas de 0,02 % ça ne se refuse pas) et avantage en terme de possibilités chez Pioneer (Le pitch + ou - 100 % c'est excellent pour faire des break contrôlés). Personnellement, je trouve que le pitch + ou - 10 % des Pioneer est déjà très précis, donc je ne vois pas l'utilité du pas de 0,02 %. Je préfère avoir un pitch large (+ ou - 100 %) en complément du picth (+ ou - 10 %). Mais bon, là aussi c'est une question de goût. Et puis Denon a quand même l'avantage de proposer 4 valeurs de pitch.
--> Ex-aequo

Le tempo: Pour mixer au tempo, les deux platines requièrent deux techniques différentes: Chez Pioneer, on utilise la couronne du jog pour accélérer ou ralentir le son lorsque l'on cale un titre. Pour les Denon, on utilisera plutôt le pitch bend. Ces deux techniques sont aussi efficaces Embarrassed D'ailleurs je dirais que c'est un plaisir de mixer sur l'une comme sur l'autre, car les pitch sont précis et on ne ressent pas de latence.
--> Ex-aequo

Le master tempo: Je n'ai pas beaucoup essayé le master tempo des Denon, je ne sais trop que dire. La seule chose, c'est qu'il me semble qu'il est paramétrable. Chez Pioneer, j'aime sa simplicité d'utilisation (une seule pression d'un bouton pour l'actionner ou l'enlever) et son efficacité. Bon alors après il paraît qu'il est plus difficile de mixer quand le master tempo est en route. Il serait donc conseillé de le désactiver quand on picth très peu le titre (cas dans le quel il est inutile) et de le remettre en route quand on picth plus.
--> Ex-aequo

Les effets:
- Les boucles: Elles sont propres sur les deux modèles. Je donnerais un avantage aux Pioneer car on a la possibilité de repositionner le point de sortie et aussi la possibilité de diviser le nombre de temps de la boucle à volonté jusqu'à un "raclement de basses". Chez Denon, je ne sais pas exactement ce que l'on peut faire avec les boucles. La gestion est plus complexe, donc la lecture de la notice est conseillée. Par contre je sais qu'on a quand même la possibilité de faire deux boucles, ce qui peut-être intéressant.
--> Avantage Pioneer

- Les hot cue: 2 hot cue chez Denon, aucun chez Pioneer. C'est un des gros avantage de la Denon! Les hot cue c'est formidable. Alors bien sûr, sur Pioneer rien ne nous empêche de faire une longue boucle, de déboucler et reboucler quand on le souhaite pour faire un effet hot cue, mais on préfèrera de loin la gestion des hot cue chez Denon Big%20smile A noter, que la présence de hot cue est un avantage considérable sur une platine CD DJ.
--> Avantage Denon

- Le reverse: Je n'ai jamais vraiment perçu l'utilité de cette option. Les deux platines ont cette option, pas de différences fondamentales. Si, peut être une: les Denon on deux reverse: un reverse normal et un dump. Cet effet dump est intéréssant car il permet de faire un genre de reverse, mais en sortie on reprend le son là où il serait arrivé si l'on avait pas appliqué l'effet: ce qui permet de ne pas rejouer le même passage en marche avant une seconde fois.
--> Avantage Denon

- Effets supplémentaires chez Denon:

* Flanger, Filtre et Écho sur le tempo entièrement paramétrables (niveau, nombre de temps) Le CDJ-800MK2 ne comporte aucun effet dans le genre. Accro au phasing, il ne vous reste plus qu'à sortir vos CD en double si vous voulez mettre de l'effet dans vos mixes Confused
    * Sampleur: La Denon intègre un échantillonneur (= sampleur) de 15 secondes, qui permet d'enregistrer des passages à la volée
. C'est pas mal pour y enregistrer des petits jingles originaux (son nom de DJ, des jingles pour mettre le feu ...) Embarrassed
    * Levier directionnel de scratch: Toujours chez Denon: un levier directionnel de scratch très intuitif qui permet de scratcher même quand on est débutant. En fait cet effet coupe le son quand on fait revenir le plateau en arrière, ce qui permet de faire des cutting à faire palir DJ Grandmaster Flash Tongue
--> Avantage Denon

Bon personnellement, j'émets une réserve au sujet des effets sur une platine CD. Je préfère avoir les effets sur une table de mixage ou un Kaoss Pad, ça permet de pouvoir les balancer sur une platine vynil, un micro ou encore une autre source. Mais bon, c'est toujours bon à prendre Embarrassed

Vitesse de chargement du CD: Les Pioneer sont plus rapides que les Denon, qu'on soit en format Wave ou MP3. Quand on est habitué aux Pioneer, les Denon ça traine un peu! Mais bon, n'ayez crainte, chez Denon, pas de quoi monter le bivouac Big%20smile
--> Avantage Pioneer

Qualité de lecture: La lecture des CD est excellente pour les deux lecteurs. Avantage quand même à Pioneer qui semble mieux apprécier les CD abimés et qui les avale sans broncher. C'est très rare d'avoir un CD refusé par une Pioneer (à moins de le mettre à l'envers LOL)
--> Avantage Pioneer

Gestion du MP3: Je n'en sais rien, car je ne mixe jamais sur MP3.

CD Text: Les deux platines proposent cette option qui avouons le est bien pratique. Gros avantage à Denon et son écran large, qui permet de visualiser à la fois le nom du titre et de l'auteur tout en affichant le temps. Chez Pioneer, c'est l'un OU l'autre Ouch
--> Avantage Denon

Options diverses: Sur les Denon, on trouve une option très utile qui permet de jouer deux titres d'un même CD consécutivement sans avoir de blanc. Chez Pioneer rien de ça, vous êtes bons à faire vos CD en double Ouch
--> Avantage Denon

Robustesse: Difficile de trancher à ce sujet. Mais j'ai envie de dire Pioneer, car les CDJ-800MK1 et MK2 ont fait depuis longtemps leurs preuves dans le monde de la nuit (bars, discothèques, itinérants ...). De plus, ces platines ont peu d'options contrairement à Denon ou tout est paramétrable. Les risques de panne s'en trouvent sûrement réduits
--> Avantage Pioneer

Conclusion: Si l'on fait les scores, on a: Pioneer: 10 points et Denon: 10 points Confused
Encore un post qui n'a servi à rien pour se faire un avis et trancher LOL
Non en fait ça signifie que CDJ-800MK2 et DN-S3500
sont deux excellentes platines. Sans aucun doute les deux meilleures platines du monde dans leur catégorie. Donc quel que soit votre choix, vous ne le regretterez pas. Ce qui va faire la différence c'est l'utilisation que vous allez faire de la platine Wink
Les DN-S3500 sont des platines innovantes. Elles ont plus de possibilités que les 800, car beaucoup de choses sont paramétrables, elles contiennent de nombreux effets très pratiques. Les 800 ont certes beaucoup moins d'options, mais elles vont à l'essentiel. On pourrait les comparer à des Technics MK2: très peu d'options, une robustesse à toutes épreuves et une référence incontournable (à nuancer bien sûr, car un lecteur CD c'est bourré d'électronique et donc plus fragile qu'une MK2 qui est analogique Embarrassed).
Donc je dirais:
1/ Tu es un accro du vynil, tu n'as pas besoin de 36 effets, toi ce que tu veux c'est du costaud: Achète toi des CDJ-800MK2.
2/ Tu aimes les mixes numériques avec des effets, des possibilités infinies, tu es imaginatif, achète toi des DN-S3500.

Voilà, et si tu as des questions, n'hésite pas à me harceler en MP Embarrassed

Edité par bugsbennyb - 03 Mai 2008 à 01:23
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 14:04
Je suis daccord avec bugsbenny, j'ajouterai simplement que si je suis son raisonnement, l'ideal est de prendre l'efficacité et le coté pratique et robuste des CDJ 800, et les possibilités des DNS 3500 grâce à un EFX ou un Kaosspad !

C'est en tout cas la solution que j'ai choisis.

Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 16:12
en tous cas tres bonne description! Clap
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 19:35
merci beaucoup pour ce comparatif ... fais gaffe, sono mag va t'embaucher lol

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 20:21
On va dire que j'étais inspiré Embarrassed
Euh j'veux dire très inspiré LOL
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2008 à 12:04
Il ne faut pas oublier non plus un détail très important : la plupart des Club et des bars sont équipés en Pioneer.
Donc, si ton but est de mixer autre part que chez toi ou avec ta disco-mobile, il est plus intéressant que tu t'habitues à bosser sur les Pioneer.

Autre avantage Pioneer : ça se revend très bien et très vite......(si un jour tu veux changer pour un nouveau modèle..).

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2008 à 20:37
Jeremy, en tant qu'utilisateur de denon depuis plus d'un ans, je peu te dire que ce sont des tres bonnes machine, tres facile a prendre en main, et tu progresse tres tres vite avec.
En ce qui concerne les effets, je ne m'en sert pas beaucoup, donc c'est pas ca qui dois te faire pencher vers denon.
J'ai eu l'occasion de tester les MK2 de bugz, j'etais sur le cul, pendant quelques seconde, jme suis dit: je vais vendre les miennes, et puis non je reste sur mes denon...
A mon avis, test, c'est ca qui te fera choisir.
Surtout ne prend pas les denon pour te dire, je vais mixer comme sur vynil, c'est pas vrai!
Voila en tout cas quel que soit ton achat, tu regretera pas du tout!
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2008 à 21:43
Oui, voilà Boris et Joon ont bien complété mon avis:
- On trouve du Pioneer partout. Donc si tu souhaites mixer en club un jour, j'ai envie de dire prends du Pioneer. Mais bon en même temps ce monopole n'est pas dû exclusivement à la qualité des produits Pioneer. Y'a aussi un effet marketing très important. En plus, Pioneer est réputé dans de nombreux domaines (audio, vidéo ...), les patrons de boites ont donc le sentiment d'investir en toute sécurité quand ils achètent du Pioneer. Denon par contre n'a pas une reconnaissance à l'image de Pioneer et pourtant, les produits sont aussi bons. En dehors du milieu DJ trop peu de monde connait cette marque et son savoir faire. En tout cas que ce soit des Pioneer ou des Denon, le choix est judicieux, et l'argus en occasion est élevé pour l'une comme pour l'autre.
- Je pense que c'est ta façon d'appréhender les effets qui va faire la différence. Veux-tu une gestion des effets sur les lecteurs, sur une table, en externe?

Au fait Boris, ça y'est, tu as acheté tes CDJ-400? Parce que si c'est pas encore fait, je te conseille de tester les 800 MK2 et tu risques j'en suis sûr de changer d'avis. Surtout quand on sait que tu a commencé sur vynil il y a plus de 20 ans (je me trompe?). "La 800 MK2 est au CD ce que la SL-1200 est au vynil" Wink

Edité par bugsbennyb - 27 Avril 2008 à 21:48
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2008 à 22:17
y a eu du nouveau depuis .... j'ai revu un pote que j'avais pas vu depuis un petit moment, et il est maintenant résident dans une petite boite ouverte du mardi au dimanche. Le mec a chez lui les denon dns-3500 et la boite est équipée pioneer cdj800 ... donc il va m'installer tout ça dans la boite ... j'ai juste à passer le voir dans la semaine avant l'ouverture pour essayer ça  ... et c'est à 20 km de chez moi donc c'est tout benef'.

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2008 à 23:10
Tiens nous au jus Wink
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2008 à 00:13
Oep dit nous ce que tu as préféré ! Smile
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 07:30
Voilà, j'ai essayé les 2 ... grandeur nature.

Donc, même si les 2 restent de très bonnes platines, j'ai quand même une préférence sur les cdj800 donc mon choix se portera sur cette platine.

Et comme le dit spax, selon moi le meilleur compromis est une cdj800  + un EFX ou Kaosspad.

En tout cas je vous remercie à tous de m'avoir aidé dans ce choix et je félicites beaucoup bugz pour son magnifique comparatif !!!

Donc voilà, CDJ800 bientôt en commande lol

Edité par DJ Jérémy - 30 Avril 2008 à 07:30
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Février 2008
Pays: France
Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 13:20
Très bon choix...
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 13:49
Message posté par DJ Jérémy

Donc, même si les 2 restent de très bonnes platines, j'ai quand même une préférence sur les cdj800 donc mon choix se portera sur cette platine.

Et comme le dit spax, selon moi le meilleur compromis est une cdj800  + un EFX ou Kaosspad.

Ouaiiiiiiii !!! Bon choix Wink
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 15:39

apres avoir fait le tour des platines CD mon choix se porte aussi sur des cdj 800. juste une petite question pour savoir si quelqu un a entendu parler d un cdj 80 MK3?

je ne voudrais pas investir dans des MK2 si une nouvelle version arrive tres bientot.
IP IP Noté
fabrizio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Mai 2004
Citer fabrizio Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 19:00
Message posté par A.Clément

Très bon choix...

C'EST CLAIR DANS TOUS LES CAS SELON MOI....
C'EST UN BON CHOIX!
en fait c'est juste une question de gout mais la qualité y sera de toute façon!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 19:52
ça n'a pas trainé ... je suis allé les acheter dans la journée et ça va, le mec les avait en stock .... Prix : 759€ l'unité  (pas sur le net mais dans un vrai magasin .... ).
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 20:29
@ Rodolphus: Non pas de CDJ-800 MK3 prévu pour l'instant. Pioneer viens juste de réveler sa nouvelle table audio vidéo (la SVM1000) Tongue la DJM-700 est sortie aussi très rescement Big%20smile (d'ailleurs peut-être qu'un jour on aura droit à un CDJ-700???Embarrassed) sinon, y'a aussi les CDJ-400 qui sont sortis y'a pas longtemps Wink A mon avis les prochaines CDJ-800 qui sortiront auront surement une entrée USB et plein d'autres news qu'on trouve déjà sur les CDJ-400, mais à mon avis ils attendent peut-être de voir le rendu des 400, avant de lancer un nouveau modèle. Et tout ça risque d'être améliorer en terme de fiabilité. Parce que pour l'instant les trucs avec entrée USB, j'entends pas mal de bugs Confused

@ Jérémy: Tu verras, tu ne seras pas déçu. Moi, mes CDJ-800 MK2 j'en suis dingue. A tel point que je suis plus souvent dessus que sur ma femme LOL

Edité par bugsbennyb - 30 Avril 2008 à 20:31
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 30 Avril 2008 à 21:10
Message posté par bugsbennyb

@ Rodolphus: Non pas de CDJ-800 MK3 prévu pour l'instant. Pioneer viens juste de réveler sa nouvelle table audio vidéo (la SVM1000

La SVM1000 est annoncé depuis octobre 2007 !
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum