Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Piloter la table de mixage à distance Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
FidesM
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Janvier 2011
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer FidesM Réponsebullet Sujet: Piloter la table de mixage à distance
    Envoyé : 22 Janvier 2011 à 19:58
Hello, on a une petite salle qu'on a équipé pour faire des conférences et concerts, on apprends car on ne connait pas du tout le domaine. En faite actuellement on a une estrade ou se trouve tout les instruments connectés sur la table de mixage et les HP, mais on aimerait piloter un minimum de la sono depuis derrière la salle à 10m de là, pour éviter d'aller sur la scène à chaque fois qu'on doit par ex simplement augmenter le volume master sur la table de mixage: existe-t-il un moyen de piloter un minimum à distance avec peut être un module qu'on placerait entre la table de mixage et les HP (qui sont auto-amplifié) pour simplement augmenter ou diminuer le son? Ou simplement comment cela se fait en général? Si on met la table de mixage derrière il faut faire passer tout les cables des instruments sur 10-15m ca semble pas possible. Pourtant ca doit se faire je suppose? Il faut des cables spéciaux? Et au final existe-t-il un table de mixage qu'on puisse piloter intégralement par ordinateur à distance? Merci pour votre aide.
Notre instrument de base c'est le coeur
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2011 à 20:24
Salut ,

Message posté par FidesM

Si on met la table de mixage derrière il faut faire passer tout les cables des instruments sur 10-15m ca semble pas possible. Pourtant ca doit se faire je suppose? Il faut des cables spéciaux?

Un multipaire sera la solution .

( De bonne qualité ... )

Pour la partie télécommande à distance , c'est surement hors budget .

Et au final existe-t-il un table de mixage qu'on puisse piloter intégralement par ordinateur à distance? Merci pour votre aide.

Une 01v96 avec 2 Pc . Un qui pilote l'autre  (via transmission wifi ?)

Edité par sansrancune - 22 Janvier 2011 à 20:27
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2011 à 22:24
Salut.

Pour completer ce que dis sansrancune pour la 01V96 en gros c'est ça un  PC et un routeur qui génere les transmission wifi et de l'aure coté ça fonctionne avec un second pc et le soft adapté ou un smartphone.

Sinon pour ton problème oui il te faut un multi de 30m au moin mais pour ça donne nous le nombre de choses que tu as besoin de connecté sur ta console (par exemple 12  micros) et aussi le nombre de renvoie de ligne qu'il te faut donc au moin 2 et je suuppose au moin 2 retours donc 4 renvoies de lignes mais tu peux en avoir besoin de plus.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
FidesM
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FidesM Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 00:26
Salut! merci beaucoup pour vos aides, avant d'investiguer sur le materiel que vous m'avez indiqué, je réponds à Hugo: on a 7 micros (dont un qui est sur l'ampli guitare, et deux sans-fil) un piano, un synthé et une batterie électronique. De la table on part sur deux enceintes et deux retours, c'est exactes.

(quelques minutes plus tard) je viens de jetter un oeil à la 01v96, en effet c'est assez classe de voir les faders qui bougent tout seul commandés depuis l'iPad    bon pour l'instant je pense qu'on va pas pouvoir investir mais c'est bon à savoir . J'ai regardé les multipaires, si je saisis le principe une foi la table ramenée à l'arrière de la salle, on part de là sur les cables multipaires et arrivé à la scène on a ce boitier sur lequel on branche l'équipement, c'est du XLR donc nos pianos actuels en jack on met des adapteurs jack/XLR, et les sorties sur le boitier c'est pour les enceintes c'est cela? Là je connais pas trop il me semble que les enceintes on des cables un peu spéciaux, c'est aussi du XLR? Merci encore!   

Edité par FidesM - 23 Janvier 2011 à 00:50
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 02:14
C'est celà . 16 ou 24 entrées ( pour parer à toutes eventualités ) sur ces entrées sur boitier en format xlr se branchent toutes les sources instrumentales et voies de la scéne et tout cela part via la console qui habituellement se trouve en devant de facade  . C'est de là qu'on gerera au mieux le son public . Pour les retours et la diffusion public , on part de la console vers la scéne pour attaquer les amplis des retours et ceux de la facade ( diffusion salle ) . Les XLR seront males sur le boitier .
Il y a pas mal de chose à étudier avant d'acheter un multipaire . Nombres d'entrées et de sorties avec une reserve pour les entrées ( 24 voies c'est bien ) et au moins 4 , voir 6 renvois pour les retours et la diffusion facade .

Pour les synthés et les guitares acoustiques , la basse , voir le module son de la batterie , il faut prevoir des DI . petits boitiers à mettre entre la guitare et le multipaire . Pour un signal sans parasites .

Pour l'histoire des cables des enceintes , si elles sont amplifiées ( actives ) le cable ira du boitier multipaire à l'enceinte . Si ce sont des enceintes passives , le cable ira du boitier à l'ampli et ensiuite ce dernier sera relié à l'enceinte par un cable ( bénéralement du speakon , fiche grise et bleu ) .

Quoiqu'il en soit si tu as des doutes , n'hesites pas a mettre des photos ou des références du matériel en votre possession ; Tout ca coute suffisament cher pour ne pas faire de boulette .
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2011 à 17:05
Tout est dit je rajouterais juste que tu peux aussi le faire faire sur mesures le multipaires. Et la tu peux demander ce que tu veux en entrée et en sortie. Personnelement je te conseillerais un 24/8 24 entrées pour 8 sorties. ou plutot 24 envoies de lignes pour 8 retours de lignes (ou renvoies de ligne).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2011 à 15:51

Sinon pour moins cher, tu peux acheter un talkie avec un techos qui reste derrière la console de la scène !

LOL

Non je déconne mais ... pas tant que ça en fait !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
FidesM
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FidesM Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2011 à 13:29
Merci beaucoup à tous pour votre aide! sans cela je tournais en rond sur le net avec les mauvais critères de recherche dans google merci donc pour les explications et tous les détails! Désolé de mes remerciements un peu tardif! On doit commander le matos cette semaine (DI et Multipaire selon vos conseils) donc si j'ai un doute je me permettrai de vous revenir.
IP IP Noté
FidesM
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FidesM Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2011 à 13:35
Message posté par yann-loïc

Sinon pour moins cher, tu peux acheter un talkie avec un techos qui reste derrière la console de la scène !

[IMG]smileys/smiley36.gif" height="17" width="17" align="absmiddle" alt="LOL" />

Non je déconne mais ... pas tant que ça en fait !

bon le souci dans notre cas c'est que le techos aura l'air un peu seul avec son talky devant la table de mix au milieu des musiciens. La table est un peu mal placée, car peu de place, c'est pour cela qu'on cherchait à la ramener un peu derrière mais sinon cela aurait pu le faire.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum