Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Petits conseils Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Homines
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Janvier 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Homines Réponsebullet Sujet: Petits conseils
    Envoyé : 21 Janvier 2010 à 19:10
Bonjours à tous.
Voila j'ai 15, et depuis environ 6 mois j'ai envie de me lancer dans le mix... Bon ma passion pour l'éléctro elle doit avoir 1ans et demi.
J'aimerai tout d'abbord acheter une sono et une table de mix pour brancher un ordi + un ipod, puis passer sur des platines CD.
J'ai un budget de 300€ pour la sono et 100€ pour les platines, je compte animer des soirée de 40-50 personnes.
J'ai déjà fait une petite recherche sur le forum mais j'aimerai des conseils personnalisés :).
Par avance merci :).
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Janvier 2010
Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 20:11
Moi je te dirai économise, j'ai dépenser 300€ d'enceintes il y a 4 mois.
Des enceintes 2X150W rms, et en teuf avec 4 enceinte de ce genre + 2 Hifi de 200W et quelque autre de 50W partout dans la salle (20m² a tout casser), Et bien on manque encore de son et on est dans les 15 personnes....
Après ça dépend si tu compte faire la fête chez toi. Pour dans ma chambre elle me convienne amplement :) Pour une salle, c'est autre chose.
Donc bon le seul conseil que je peux te donner c'est d'éviter les marques tels que Koolsound ou Raveland, je laisserai les autres te conseiller de bonnes enceintes.
IP IP Noté
Homines
Membre novice
Membre novice

Citer Homines Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 20:31
Justement j'aimerai savoir quelle puissance me faut-il ?
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 20:38
C'est pour chez toi ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 20:54
Salut et bienvenue a toi Homines.

Bon pour le budget tu n'auras rien donc oublie pour le moemnt et économise. Dirige toi vers de la location et quand tu auras plus de budget ben tu pourras invetir mais pour avoir un truc même hhyper basic qui tiens la route juste enceintes, cable et ampli c'est plus de 500 (700 pour du audiophony 2 A12 et un CX600 me semble t il) donc tu vois tu as encore un petit peux de temps et surtout que tu n'as que 15 ans. Pour la platine 100€ tu n'auras rien donc la aussi économise et loue pour le moment. Franchement c'est la meilleur chose qu'on puisse faire.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 21:04
Je pense que ça peut le faire 300euro pour une maison Si on prend de la "sous marque" mais bon, après faut pas s'étonner si en 4 mois les HP ont déja grillés.... (Je parle en connaissance de cause. C'est ce qui m'arrive en se moment a cause d'un amis qui croyait qu'il s'y connaissait pour me conseiller en enceintes...) Donc je te déconseil ce choix..

Edité par Jaguarisback - 21 Janvier 2010 à 21:05
IP IP Noté
Homines
Membre novice
Membre novice

Citer Homines Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 21:14
Oups c'était une erreur c'était pour la table de mix à 100€, j'ai vu chez audiophony le 2x600watts à 349€, est-ce assez pour une soirée de 40 personnes ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2010 à 21:34

Ben enfaite c'est pas la puissance de l'ampli qui est importante c'est le rendement des enceintes mais pour 30-40 des A12 feront très bien l'affaire avec un CX600 ça le fera très bien mais un conseille économise et en attendant loue et tu auras du vraie bon matos.

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 10:19
Si tu veux, je peux te conseiller une vieille JBL EON 15 d'occase pour 250€ environ. ça fait dans les 150watts et tu fait 50 personnes sans souci avec sur plus de 20m².

Comme le dis Hugo, c'est pas une question de puissance mais de rendement.

Jaquarisback te le dis bien (c'est con pour lui mais je pense que maintenant il a compris) : si on fait le calcul de son installe en WATT, on arrive à + de 1000 watt !

Moi pour info, avec - de 1000 watt, j'ai déja couvert + de 200 personnes sur plus 100m² sans aucun souci de qualité ou de fiabilité.

Et je suis petit joueur à côté de certains qui avec la même puissance ferait encore mieux.

Par contre, si on regarde le prix du Watt chez Koolsound ou IBIZA machin très à la mode et le prix d'1 watt chez JBL, QSC ou autre ... ah ben ça calme !!!

Le problème c'est que tu n'as pas le budget pour faire le nombre de personne que tu vises sauf en te risquant vers l'occase mais en toute franchise, tu prendrais moins de risque sur de l'occase que sur du neuf pour 300€. ça c'est une certitude.

100€ pour les platines : même chose. Même les pires daube que j'ai pus avoir récement valait plus cher à l'unité même sur l'occase donc ...

Non là vraiment, pas la peine de creuser (hugo tu peux ranger la pelle), on trouvera rien.
Surtout qu'en plus, tu ne vise pas le mix entre pote dans le genre "pas de blanc" mais de l'électro.

En vinyle, l'électro c'est minimum NUMARK TTX ou TECHNICS
En CD, c'est PIO ou DENON pour avoir un truc précis.

Regarde les prix ... ça parle d'eux-même.

Bien sûr, tu trouveras plein de Pub qui vont te dire que "DJ trucmuch" mixe sur telle ou telle daube mais ne t'y trompe pas ...
Même si tu tappe dans une entrée de gamme pour du mix genre NUMARK AXIS, CORTEX, c'est pas dans ton budget du tout.

Désolé ...
Si tu veux t'entrainer pour le fun, à la rigueur tu prend 2 enceintes + ampli HIFI avec un ordi portable et un petit Virtual DJ pour ta chambre et quant tu veux faire une teuf, tu laisses la HIFI à la maison et tu loues 2 petites enceintes amplifiées genre la JBL EON ou du Wharfedale ou peu importe, le loueur de toute façon ne te louera pas du BOOST ...

Et voilà.

Pour 100€, tu achète juste une petite table de mix VESTAX, NUMARK ou DENON et tu gardes ton argent pour plus tard lorsque ça vaudra le coup.

Ne fais pas les mêmes erreurs que nous avec du matos qui n'en vaut pas la peine !
Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum