Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Petites précisions sur les basses Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Petites précisions sur les basses
    Envoyé : 24 Mars 2008 à 09:54
Bonjour à tous,

Bon, je pense que ce sujet à déjà dû être débattu dans différents sujets mais je retrouve pas donc je poste içi ... en fait j'entend des versions différentes et je cherches donc à me préciser tout ça.

Donc, déjà pour situer le contexte ...

A ceci, je branche 2 enceintes Audiophony A-15 (300 W RMS, sensibilité (1w/1m) de 100 Db) => http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3369&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10301

Conscient de cette faiblesse en basse, je compte y ajouter 2 caissons de basse Audiophony A-Bass (300 W RMS, sensibilité (1w/1m) de 99 DB, le poids n'y est pas pour rien dans mon choix) => http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3597&cat1=s10000&cat2=s10200&cat3=s10201

Je précise que c'est uniquement pour de l'intérieur et soirée généraliste ...

Or, certains me disent qu'il faut autant de puissance en enceintes qu'en caissons,d'autres me disent qu'il faut 2 fois plus de puissances en caisson qu'en enceintes .... donc qui a raison ???

Et je précise que je pense prendre mes caissons chez audiophony afin d'avoir tout le son du même fabricant, et aussi car audiophony me suffit à mon utilisation actuelle ....
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2008 à 10:41
Slt jeremy, j'ai deja utiliser la config comme ta futur, ca marche bien, un peu plus de basse que le mien, normal avec les A15.
Avec ca tu fait 250 pers les doigts dans le nez en gardant une marge de sécurité pour le matos. La seule chose a prendre en compte, en 4ohm, l'amplis chauffe plus... Apres quelques heures d'utilisation, la mousse derriere se sature et pas moyen de l'enlever sans la déchirer! Chose que j'ai faite...
J'y est mis en plus une ventillation forcée composé de 3 ventiollos 10cm en 220v ca marche niquel!
Voila tu n'a pas l'avis technique pur, mais plus d'un utilisateur.
L'avantage de cette config, pour les petites presta 80/100 pers, tu prend que les A15 Wink
IP IP Noté
soprano
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer soprano Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2008 à 11:20
salut a tous,
très intéressent.
Je suis un  peut dans le meme cas que toi jérémy.Moi je possede 2 jrx 110 de jbl,et je pense a acheter un caisson hk audio pros 18s.avec un seul caisson,celas pourrait 'il fonctinner,ou je doit faire comme toi,acheter 2 caissons,plus tot qu'un seul,et comme dit joon pour les petite prèsta prendre que 2 top. ha oui a tout celas faudrait t'il prendre un filtre actif ou pas.

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2008 à 14:19
Je confirme, si tu prends deux A-bass, ce sera largement suffisant Smile
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2008 à 19:22

pour répondre à Jérémy, le rapport de puissance entre les têtes et les caissons dépend surtout de la pression acoustique que développe tes têtes et de celle des caissons.

Dans le cas présent, les têtes ont un rendement légèrement supérieures pour une puissance égale.

Donc, en théorie, les SUB ne seront pas assez puissant pour le niveau des medium et des aigus.
Mais seulement en théorie car le rendement 99db pour les A basse sont uniquement pour les fréquences d'un SUB donc pour 20 à 150hz.
En revanche, les A 15 sont donné pour 100db mais pas forcément pour les fréquences inférieures à 150hz.
Donc, les A bass peuvent être à la hauteur des A15.

Après, il y a aussi un facteur de configuration d'installation.
Si tu es dans une salle, tu as besoin de moins de puissance de basse qu'en plein air et également si c'est une soirée généraliste et non de la techno.

Aussi, peut-être vas-tu envoyé 300W dans les SUB mais seulement 200 dans les têtes donc le niveau sonore SPL des têtes sera moindre.

Bref, il y a tellement de chose à prendre en compte que c'est vraiment complexe à expliquer comme ça par écrit.

En revanche, les A bass sont conseillés par audiophony pour un renfort de basse avec ce type de matos. Je pense que tu peux leur faire confiance.

Pour info, en extérieur, a chaque fois j'ai pus voir 3 à 4 fois de puissance en SUB que de têtes installées mais on est loin d'être au max des capacités du matos. C'est plus dans le sens où : puisqu'on a 12 SUB, et bien on les installes tant qu'il y a la place et on envoie la sauce en fonction de ce que l'on a besoin.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2008 à 22:26
merci de l'info yann.
Et ça sera que pour de l'intérieur ... concernant l'extérieur, je sais que l'année prochaine j'en ferais pas beauvcoup si j'en fais alors j'aurais recours à la location
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum