Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Petite question sur ma config Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
DJ_Tzac
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Septembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer DJ_Tzac Réponsebullet Sujet: Petite question sur ma config
    Envoyé : 19 Mai 2009 à 14:49
Bonjour,

je poste un message car un petit truc me chagrine ...
j'avais des enceintes NSX 500Watts RMS avec un ampli Squale, puis processeur de son BST, le tout sur une table BST Activ 206 (je crois).

j'ai changé ma config =>
- 2 Pioneer CDJ 800 MK2
- 1 Pioneer DJM 600
- un sub RCF 8002 AS
- 2 RCF 525A

le tout cablé avec du cable de qualité, genre 20 € le cable d'1 mètre.

et je trouve que mon son manque de quelquechose ...je trouve que la config que j'avais avant donnne un son de meilleure qualité.

est-ce que ca peut varier selon la salle ? (vieille, petite ...)
ou alors un equaliseur serait le bienvenu entre ma table et mon sub ....
pourtant, il est indiqué que mon sub fait processeur pour corriger le son, et mon vendeur m'a dit que ce n'était pas la peine d'avoir un équaliseur ...

j'ai le doute.

merci :)
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 14:55
Les amplis de tes nouvelles gamelles ont des DSP intégrés donc un limiteur et un égaliseur pour que le rendu soit linéaire.

Peut-être que le son te paraît plus froid car moins coloré que sur des NSX qui étaient surement équipés en eminence pour les series potables et qui sonnent avec une couleur un peu particulière que tu aimais peut-être.

A voir moi je dis oui un égaliseur peut changer le son, mais de là à dire que l'ancien était de meilleure qualité, je crois que tu ne retrouves pas ce que t'avais l'habitude d'entendre.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ_Tzac
Membre novice
Membre novice

Citer DJ_Tzac Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 14:57

exactement, c'était du éminence. ça marchait bien ça....

en fait, il manque le petit truc, la basse bien ronde ... le caisson aurait tendance à ronronner ...

enfin oui c'es plus tout à fait le même son ...

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:00
Et comment ca se fait que tu émette cet avis? tu n'as pas essaié avant d'acheter tes RCF?
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ_Tzac
Membre novice
Membre novice

Citer DJ_Tzac Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:06
nan je me suis renseigné pas mal, auprès du vendeur, sur plein de forum ... tout le monde dit que les RCF c'est de la cam, ça envoie lourd et ça dure ...
enfin ce Week-end 2.4 KW dans une salle qui peut contenir 80 personnes .... c'est peut-être ça ...

et le fait que sur le SUB, le ventilateur se met en route au démarrage avec un voyant orange, puis le voyant s'éteind et le ventilo s'arrête ... je pense que c'est normal ..
le sub test la température interne, et le ventilo reprendra si la température est chaude ? il me semble avoir lu 90° sur la fiche technique (si mon anglais est bon lol).

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:10
Oui c'est du bon matériel après on aime ou pas le son. Et puis la pioneer est aussi un autre monde que ta précédente, donc niveau son ca peut différer.

Quand je suis passé de mes denon s1000 aux s1200 le son était différent malgré même table et même sono...

Moi j'ai des Nexo après on aime ou on aime pas le son.

Oui le ventilo c'est normal, 90° je pense cé la température max avant protection... il doit se mettre en route vers 35-40...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ_Tzac
Membre novice
Membre novice

Citer DJ_Tzac Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:16
oui tu as raison, le vache meugle, le chat miaule, le chien aboie ... lol
désolé pour l'exemple mais bon ....
chaque système est différent.
remarque, le son de mes RCF est moins agressif que l'ancienne config lorsque je pousse beaucoup...

j'ai toujours la comparaison de ma sono avec le son discothèque, mais ça n'a rien a voir ...architecture, puissance ... faut pas que je me focalise sur ça .. je suis discomobile et pas discothèque :)

merci pour tes infos.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:23
Ouai mais le son discothèque koi?

Orienté r&b? techno?

Perso les boîtes dans ma région elles ont du vieux matos ou te crèvent un tympan.

Le son discothèque c'est beaucoup de haut médium et un trou dans ce qui est le spectre du bas de la voix, vers 250-300hz et autour de 3-4khz une bosse. C'est ce qui se fait et ce que j'entends, mais je n'aime pas, pour moi qui fait du mariage et donc tout type de musique, je reste très clair, linéaire et le plus précis dans le son et le grain de la voix micro surtout, et je pousse un peu le sub quand je tapes dans les titres récents et electroniques!

Si tu peux te procurer un equaliseur n'hésites pas c'est toujours bon à avoir, même avec des HP processés!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ_Tzac
Membre novice
Membre novice

Citer DJ_Tzac Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:27
années disco, et généraliste ... le son donne bien.
moi je parle de l'Alegra dans la Marne.
pourtant ils tournent avec des DAP... mais le son doit être traité, retraité et encore traité ....

nan mais je psychote sûrement avec mon nouvo matos ...
et equaliseur tu me conseillerais quelle marque ? Peavey ?
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:33
Un petit dbx 231 à 179€

http://www.thomann.de/fr/dbx_231.htm

ca peut le faire, mais bon je me demande si c'est pas un peu limite niveau dynamique et rapport signal bruit vis à vis du reste...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:37
des DAP? Ils ont une série dap pro qui n'est pas trop mal et ils ont sorti un pseudo line array récemment que j'ai vu sur un salon pour de la voix et ca fonctionnait bien... Donc la marque ça passe encore à mon avis.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ_Tzac
Membre novice
Membre novice

Citer DJ_Tzac Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:38
oki merci bien.
je vais bien voir ... car bon la tout mon matos neuf, ça fait déjà pas mal :)
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:39
OKOK, allez bonne chance et bons tests et bonnes prestats!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
DJ_Tzac
Membre novice
Membre novice

Citer DJ_Tzac Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2009 à 15:44
merci à toi de m'avoir éclairé.
je vais tester différents réglages et voila tout.
régler le master de ma DJM correctement, les basses de mon sub,le volumes des enceintes reliées au sub (ca doit jouer) la frequence de mon sub (80Hz ou 100Hz ou 120Hz ...) pis je trouverai bien la solution miracle....
enfin bon ca donne quand même le son y'a pas de soucis ! :)

ce soir jfais un truc dans un lycée :)

bonne continuation a toi aussi. :)
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2009 à 11:30
Message posté par Manudox

Quand je suis passé de mes denon s1000 aux s1200 le son était différent malgré même table et même sono...

Quelle est la grosse différence pour toi? je ne vais pas tarder a changer, donc ca éviterait les surprises.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2009 à 21:52
Déjà il faut savoir que les 1200 ne lisent pas les CD mp3 mais que le mp3 sur clé. La fonction de liaison usb au pc sert uniquement à utiliser le pc comme playlist et de sortir le son via la sortie de la 1200, en l'achetant je pensais pouvoir appeler et mixer mes musiques sur le pc sur mon lecteur, ben en fait non!

ET je disais différent au point de vue son, c'est a dire sonorité et couleur mais la 1200 est plus claire et plus précise, un son plus "moderne" moins terne que l'autre... Perso je préfère, ils ont du modifier tout le traitement signal.

La 1200 est aussi plus lente au chargement, quand on mets un CD, on peut plus rapidement démarrer et choisir sa plage sur la 1000 que sur la 1200. La construction globale de la machine je pense est pareil, malgré le fait que la 1200 est faite en chine et ma 1000 était made in japan...

Il faut taper dans la 3500 pour avoir du japon maintenant.

Et finalement, le chargement des titres des chansons sur clé usb est lente! Et si vous repassez de l'usb au cd OK, mais si vous revenez à l'usb, il faudra dans la plupart des cas refaire un mini chargement qui dure tout de même une minute sur une clé de 2Go (de marque je précise)

Voilà pour un petit aperçu, meme si c'étais du hors sujet!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Mai 2009 à 12:32
C'est bon à savoir.

Mince alors, si DENON se mettent aussi à délocaliser ... mais où va t'on ?

Bon alors pour répondre à DJ Tzac (même si je suis entièrement d'accord avec Manudox) :

Le fait que ton vendeur te dise qu'il n'y a pas besoin d'un équa sur ce genre de système est un peu aléatoire comme avis. Surtout dans le domaine "pro" où quelque soit le système, il y aura toujours un équa quelque part ne serait-ce que pour éliminer des fréquences néfastes sans forcément vouloir colorer le son.

Ensuite, RCF c'est très bon mais ce n'est pas pour ça que tu n'aurais pas besoin de rajouter un peu de ci et enlever un peu de ça histoire qu'il sorte le niveau de basse, de medium et d'aigus et toi et toi seul recherche.

C'est pour cela qu'on dit qu'il ne faut pas acheter un système son sans l'avoir écouter soi-même.
La qualité technique, c'est mathématique. C'est bon ou pas.
Mais la qualité sonore ... ben ça dépend des oreilles et des attentes de ceux qui sont devant.
Comme dit Manudox avec NEXO, on aime ou on aime pas mais la qualité est là.

Si tu sens que tu manque de quelque chose dans la restitution, c'est que tu as besoin d'un équa. Après, faut mettre la qualité qui va avec ton système. Dbx 231 c'est dans la même gamme.

Côté table de mix, on n'y pense pas forcément mais elle peut (comme les lecteurs) changer complètement ton son.
Prends une A&H à la place de ta Pioneer et t'aura peut-être LE son que tu aime.

Bon après, tu l'as entendu toi-même, quant tu montes dans les tours le son est moins agressifs. C'est généralement ce que l'on attend de ce genre de système.
Essaye aussi les différents rêglages du filtre actif du RCF selon celui qui te convient le mieux.

Pour ce qui est des discothèques, la plupart ont été construites il y a 20 ou 30 piges et n'ont toujours pas changer le matos ni refait l'isolation acoustique ...
Alors bon ou pas à la base, y a un moment où ça ne prépond plus correctement.
Aussi, à l'époque les patrons prévoyaient dans leur budget le calibrage des systèmes par des pros.

Aujourd'hui, on tire les prix, on fait n'importe quoi, on pose des enceintes n'importe et n'importe comment, on y met le 1er ampli venu sans se poser de question, on sort un sonomètre et on est content parce que notre boite à la plus grosse quantité de matos et le plus fort niveau SPL mais derrière, on te sort que du matos jetable.

Donc à part quelques boites à fort budget où les patrons ne sont pas "RADINS" (y a une différence avec "économe") et où les sytèmes sont calculés, le reste est franchement lamentable et donc à éviter en terme d'exemple de "qualité". 

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJ_Tzac
Membre novice
Membre novice

Citer DJ_Tzac Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 15:47
merci yann-loïc.
voilà, là je viens de faire une soirée dans un lycée, j'ai poussé car bon les jeunes on aime le son ... et franchement son impeccable , ça gueule pas quand tu pousses, rien à dire.
je verrai pour le dbx 231(je pense que j'en achèterai un) .
le son est pas moche, mais voilà manque un petit chouillat.
je viens d'acheter tout l'ensemble Pioneer, ca me ferait mal de le revendre.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 16:06
le son est pas moche, mais voilà manque un petit chouillat.

Donc à mon avis, il ne  faut pas grand chose pour l'obtenir.
Jouer sur les fréquences de coupure avec précision et paramètrer des cross-over me parait tout indiqué avant de colorer.

je viens d'acheter tout l'ensemble Pioneer, ca me ferait mal de le revendre.

t'aurais du venir sur le forum avant.LOL
Désolé ... je sors.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 16:10
Ca dépend un petit chouillat de quoi...

Sur ces ART de toute façon c'est 80-100-120Hz et je ne pense pas que ce soit cette partie du spectre qui le dérange.

C'est peut-être le son de la table pioneer qu'il n'aime pas. Si tu peux tester avec une allen ou autre, je suis sûr que çe sera bien différent.

Au fait.... Les pioneer DJM elles sont numériques??? (dans le sens ou dès l'entrée RCA tu as un convertisseur ou est ce que tu es en analog. pour les préamp et les corrections et en numérique pour les effets???)

Si qqn a la réponse... Cela m'intérèsse fortement!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum