Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Petite question (stupide) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer molasse59 Réponsebullet Sujet: Petite question (stupide)
    Envoyé : 10 Juin 2005 à 23:35
voila g une kestin tré conne mé on je la pose kan mm car on ma di que selon la position d'1 scan (ou un jeux dmx sauf les lire) il fallait fer attentipn a lorientation de la lampe donc je voulé simplemen savoir si le mé un scan avec le miroir ver le bas (fixé a lenver dc les fils en ho) ou un jeux de lumière en sens inverse est ce kil y a un risque de disfonctionnemen merci davance
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2005 à 23:44
à ma connaissance non (en tout cas j'espere pas parceque je le fais)
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2005 à 23:59
merci à molasse59 si tu pouvais faire un pti éffort pour ton écriture car on a du mal a lire
pour répondre à la question, en faite c'est sur certain model de lampe ou il faut respecter une position précise
faudrait que je fasse une petite recherche la dessus
je pense mais je suis vraimen pas sure soit sur certaine lampe à décharge ou de grosses puissance en halogène
arthur pourra nous éclairer la dessus .
pour nos scan il n'y a pas de probleme je parle pour moi , je suis en halogene mais même msd ca se saurait
ca serais marqué sur la notice ou encore avertissement pas le revendeur
@+
PA
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2005 à 08:32
Que ca soit du 250 msn comme du hmi575 ou 1200 et meme 2500 . Bha jais vu et mis des scan dans tout les sens : tete vers le haut vers le bas , penhé , couché . les lyres pareille donc non la lampe a decharge s'en fou de travaillé a l'enver .
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2005 à 11:00
et puis en general c'est ecrit sur le mode d'emploie enfin moi s'est ecrit sur celui du T Rex
IP IP Noté
alexdj04
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Mai 2005
Citer alexdj04 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2005 à 12:58

c vrai que le sence du scan peu toucher sur l ampoule  mais pour moi il a aucun risque que tu le mets a l envers du moment que tu ny touche pas quand il est chaud  car le filament risque de bouger et donc casser

a vous tous !!!!!!!
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2005 à 13:05
Salut.
Pour les lyre c'est essensiellement des probleme de force moteur qui peuvent possé probleme.
Par exemple si tu met un mac 2000 a 90 ° c'est a dire ni à l'envers ni au sol tu nique les moteurs à une vitesse dingue.
Deja que les courroies petent toutes seule sur les mac 2000,ca c'est vraiment de la merde sur les mac 2000,la courroie dois faire dans les 4 mm d'epaisseur,la honetement c'est une honte,j'ai deja raporter le probleme à martin france.
Pour ce qui est des scans,j'utilise des nat 2500 MM zoom en 2500 hti.
Biensur tu ne peux pas metre le scan dans tous les sens pourquoi.
Il se trouve que les cartes éléctronique du nat se trouve juste derriere la lampe.
C'est à dire au cul de l'apareil.
Admetton si tu met le scan avec un angle superieur à 45 degrés,la chaleur ne sortira plus par le chemin optique et ira vers les cartes ,ce qui les foutra en l'air tres rapidement.
Et quand on connais le prix d'une carte de nat et bah on fait attention

Voici une photo de nat démonté en cour de nettoyage par Julien lhomme et moi meme.

EN vert c'est la ou est la lampe et en rouge se sont les panier des carte electronique

Edité par aoudin
arthur oudin
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2005 à 05:42
voila tou depend de la machine mais encors ya 2h je fesais tourné des 918 tete en bas et ca marche
IP IP Noté
bobthefox
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Juin 2005
Pays: Gambia
Citer bobthefox Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2005 à 05:47

bonjour,

Pour info,entre le rouge et le vert il y a un ventilateur qui joue un role trés important de dissiper la chaleur ni vers les carte ni vers le"chemin optique" car il y a quand meme du monde et que cela est quand meme aussi fragile que l'electronique,mais vers l'exterieur de la machine ce qui est le role on va dire d'un ventilateur.J'ai utiliser mes première machine en 1988  avec les Jupiter de chez coemar et par la suite les Intelabeam 400 et 700 de chez High end et plus tard les cyberlight.J'ai eu  utiliser deux ou trois fois les Nat Toute ces machines je les ais mis dans tous les sens et je n'ai jamais bruler quoi que ce soit.@+

bobthefox

IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2005 à 13:06
une des cages a ecureille ventille les filtres de la trichror et l'autre envoit de l'air vers les autres partie mais pas vers l'electronique.
Si je te dis que ca nique les carte c'est que julien a deja eu des sousis avec ce problemes.Apres nos machine sont assez veille (elle date de 2000)300 spectacle de 2 heure par ans plus les montages.....
Cela en est aussi peut etre la cause.
Les lampe vieille tres vite sur ces machine car elle sont un peu beaucoup en surchauffe.
Quelles version de nat as tu utilisé?
Si tu connais bien ces machines essaye de me contacter personnelement

@+

arthur
arthur oudin
IP IP Noté
benjy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 29 Septembre 2004
Citer benjy Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2005 à 13:34
Par contre pour changer un peu mais rester dans la question les PAR c obligatoire davoir le cable qui sort en bas pour pas que la chaleur monte enfin surtout en PAR 64 en grosse puissance????
benjy de www.bestlight.fr
IP IP Noté
bobthefox
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Juin 2005
Pays: Gambia
Citer bobthefox Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2005 à 22:25

rebonjour,

La version des nat auccune idée.J'arrivais elle été accroché ou au sol la plus part du temps  comme je l'ai demandé et je n'ai pas brulée quoi que ce soit et sur tout type de machine.Si la machine brule ou tombe en panne on la descent et on la remplace pour faire le show.

C'est sur que ce type de machine n'ayant pas une regulation de puissance comparable a certaine machine actuel font que la lampe n'est pas stable et quand la lampe n'est pas stable ca durée de vie chute.

Au prix des places de ton cirque tu pourais leur dire de les prendre et de les laisser sur place dans un container au prochain show .Si il y pas de pognon il loue sur grande durée a des société de LUMIERE qui font cela toute l'année comme par ex ARPEG...C Prat peut te le confirmé.Cela vous eviterais de vous retrouvé en photo en train de réparé des machine au lieu de faire votre boulotl d'allumeur d'ampoule.

Si une installation est fixe et tourne une chier d'heure par jour c'est vrai que au moins il y a d'obstacle a la chaleur (cable non gainée thermiquement ou autre) et moins tu te deplacera pour réparé.Maintenant le jour ou tu doit faire un focus a 12 m de haut sur des structures qui bouge dans tous les sens au moidre mouvement de ta part et bien le gars qui ce fais chier la haut ne regarde pas si le cable est en haut ou en bas et surtout des fois tu n'a pas le choix.

La par 64 si il a un pb tu le prend et tu le remplaces et tu fais ton job d'éclairé et pas de réparé.Quand tu as 20ans tu as la niaque pour tout,mais a la longue ca use,alors évité de vous usée si jeune et travailler aussi avec la tete et laisser la  theorie dans les livre.Il n'y a pas de réglement pour un cable de projecteurs.Le tout c'est d'anticiper et de toujours anticiper ce que vous faite.@+

bobthefox

IP IP Noté
benjy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 29 Septembre 2004
Citer benjy Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2005 à 02:16
très bien dit!! tu evrai écrire un bouquin mais sans le laissez de coté celui la!
benjy de www.bestlight.fr
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2005 à 13:11
[QUOTE=bobthefox]

rebonjour,

.Si la machine brule ou tombe en panne on la descent et on la remplace pour faire le show.

On a deux machines en spare pour chaque modele.
C'est la derniere tournée(logiquement) de coemar ils se font vieux mais ce sont d'exelente machine
Ma question sur les nat etait possé car il existe des version 1200 et eux tu peux les mettre dans tous les sens.Ceux la je ne l'es est jamais utilisé car je bosse pour le cirque depuis aout 2002

Au prix des places de ton cirque tu pourais leur dire de les prendre et de les laisser sur place dans un container au prochain show .Si il y pas de pognon il loue sur grande durée a des société de LUMIERE qui font cela toute l'année comme par ex ARPEG...C Prat peut te le confirmé.Cela vous eviterais de vous retrouvé en photo en train de réparé des machine au lieu de faire votre boulotl d'allumeur d'ampoule.

Lol ,tu as tous a fais raison et on a fais faire plusieurs devis l'année derniere donc chez arp ainsi de came et nat,mais bon il on preferer racheter,nous ca ne change rien,on met les projos comme on veut on encode et puis apres ils y a une petit equipe d'electritien au cirque qui sont la pour reparer nettoyer les projos.
La photo date de aout 2002 et julien me montrait comment etait les NAT a l'interieur,pour nettoyer un nat correctement c'est une journée par personne.Ils sont tres chiant c'est projo il a plein de vis partout et en plus il est tres lourd a bouger.Mais ce sont pour moi des machine exeptionel qui n'ont pas a rougir des cyber et autre golden.
Bon c'est sur c'est papi et mamie a coté d'un vl3O00 ou des alpha....
arthur oudin
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum