Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Petite question bête Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer angepito Réponsebullet Sujet: Petite question bête
    Envoyé : 16 Octobre 2010 à 23:34
bonjour a tous

je viens pour avoir votre avis car une personne m'as posé une question a laquelle je ne m'attendais pas donc je vous la pose

faut il mieux avoir un bon ampli et des enceintes moyennes ou l'inverse pour &avoir un bon son?

ne rentrez pas dans des commentaires complique du genre l'un va pas sans l'autre car la personne etait bien...precise

le truc c'est que la personne ne comprenais pas pourquoi on etait mechant envers les marques comme koolsound ( a par que ca tiens pas la route)

le mec etait un peu bizarre mais au cas ou ca se repreente qu'est ce que vous repondiez entre

bon ampli et enceintes moyennes ou
ampli bas de gamme et enceinte excellente

pour faire plus simple:

ampli koolsound+enceintes RCF ou
ampli qsc+enceintes koolsound

dans tous les cas c'est du gachis mais...votre avis
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 00:42
En effet la question est très bête.......
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 09:47
Salut.

Ben je dirais ampli qsc + enceinte RCF.

Non mais Angepito tu sais très bien que l'un ne peux pas fonctionner sans l'autre. Moi perso j'aurais plutot tendance a dire ampli koolsound + enceintes RCF (la qualité des transducteur fera beaucoup) mais bon sans convictions... La qualité de la chaine audio s'arretera a la qualité du materiel le plus bas de gamme (logique).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 10:21
voyons ... il n'y a jamais de questions bêtes ...

Pour moi c'est du pareil au même. Un ampli ne va pas sans ses enceintes donc dès qu'un des 2 faiblit l'autre aussi
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 10:47
Un ampli ( ou une enceinte ) doit tenir dans le temps s' il est sollicité plein pot . Le reste c'est de l'esthétique auditive qui reste relative . J'ai vu des soirées de folie avec un gros son de merde , mais bien évidemment si le son avait été top , ça n'aurait rien enlevé . Au contraire ...
Un bon ampli ou de bonne enceintes ( comme dit palmade tu préféres avoir des dents en bois ou des jambes en mousse ? ) . Le tout est que l'un et l'autre fasse son boulot au mieux et sans soucis dans le temps . Un produit est fiable quand il est produite avec des éléments de qualité étudiés en laboratoire pour obtenir un rendement maximal .

Pour en revenir à la question , je vois plus d'importance à avoir un ampli fiable et de qualité que l'on adaptera aux capacités de l'enceinte ( même merdique ).
Un ampli  qui peut lacher , et qui va envoyer de la purée à une enceinte excellente , c'est pour ma part une abberation .

Aprés pour le son , c'est l'élément le plus faible qui donnera le niveau général .

C'est vrai que si l'enceinte est bonne et l'ampli trés moyen , le son peut être plus correct qu'avec des enceintes pourries . Mais un bon ampli , c'est la base de départ . Et vaut mieux s'équiper de cet élément avec du bon dés le départ .
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 11:07
je lui ai repondu que je mettrais plutot un ampli moyen et une bonne paire d'enceintes pour la restitution du son mais ca c'est valable quand on debute car apres on comprends effectivement que l'un va pas sans l'autre

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2010 à 15:41
Comme tout le monde la dit... le son sera au mieux de la qualité du moins bon élément de la chaine...
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 14:56
Moi je répondrai tout simplement : C'est comme de vouloir mettre un moteur de Ferrari sous un capot de 2cv ..... !! Ça restera quoiqu'il en soit une 2cv !
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 18 Octobre 2010 à 15:42
Ou le moteur de 2CV dans une carrosserie Ferrari ... on en revient toujours au même point... le résultat est égal au moins bon élément de la chaine.
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2010 à 11:48
Aujourd'hui, avec le recul, je dirais qu'il vaut mieux un bon ampli en priorité du fait d'avoir déja pus constater de bonnes enceintes de grande marques mal amplifiées et qui crames à cause d'un signal écrêté.

Le problème, c'est que je ne connais pas de vendeur qui conseil la chose dans ce sens et que même si ça existe, un novice ne comprendra pas pourquoi donc, on ne vera jamais cette configuration.

Wink
Et ce n'est pas une question bête !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2010 à 12:42

Tout à fait ...

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2010 à 15:29
Message posté par yann-loïc

Aujourd'hui, avec le recul, je dirais qu'il vaut mieux un bon ampli en priorité du fait d'avoir déja pus constater de bonnes enceintes de grande marques mal amplifiées et qui crames à cause d'un signal écrêté.

Le problème, c'est que je ne connais pas de vendeur qui conseil la chose dans ce sens et que même si ça existe, un novice ne comprendra pas pourquoi donc, on ne vera jamais cette configuration.

Wink
Et ce n'est pas une question bête !

Je voudrais pas chipoter mais un bon ampli mal utilisé peut écréter et cramer les enceintes. Si on met un bon ampli sur des enceintes pourries le son ne sera pas bon. Il faut rester cohérent si on prend du haut de gamme c'est de A à Z. Pareil pour le milieu et le bas de gamme.

Edité par sono33 - 25 Octobre 2010 à 15:30
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 11:11

Tu as raison.

De la daube, t'auras beau faire ce que t'en veut, ça restera de la daube.

Mais ne partons pas non plus dans le cas d'une mauvaise utilisation car dans ce contexte, on pourrait alors sortir un tas énorme d'exemple de super matos que l'on crame.
J'ai même entendu parler de gars équipé NEXO avec proce dédié qui flingue les moteurs ou HP à chaque sortie ...

Par contre, je dit juste que pour en avoir fait l'expérience, tu met un ampli low-cost derrière une bonne mémère, t'as un truc fadasse qui dégueule et distordu dans tout les sens.

Tu met une enceinte low-cost derrière un bon ampli ... pour le même prix t'as une meilleure définition.
Je ne dis pas quelle est "bonne" pour autant !

En tout cas, en discomomo, je n'ais encore jamais vu de sono amplifiée selon les préconisation des fabricants de HP.
Y compris la mienne d'ailleur dans 99% de mes utilisations ...

On a toujours tendance à mettre des amplis pas assez puissants et donc, on n'exploite pas le tarif de notre système.
Smile

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 11:42
En théorie pour 2 enceintes de 500W RMS on devrait mettre un ampli de 500W RMS. Maintenant certains fabricants d'enceintes parlent en puissance AES ce qui complique les choses.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 11:54
Message posté par sono33

En théorie pour 2 enceintes de 500W RMS on devrait mettre un ampli de 500W RMS. Maintenant certains fabricants d'enceintes parlent en puissance AES ce qui complique les choses.

Et oui !!! , tout le problème est là , car pour les amplis , généralement ils sont donnés à la puissance RMS , mais pour ce qui est des enceintes , là c'est souvent du n'importe quoi pour que la puissance donnée impressionne l'acheteur potentiel !! , plus on annonce de watts et plus le client (naïf) jubile !!!
alors que dans la réalité entre les watts musicaux et les vrais watts (RMS) il y a une différence d'1 pour  4 DeadAngry

.

Edité par hazure - 26 Octobre 2010 à 11:54
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:05
Oui mais les enceintes sont données RMS ou AES + MAX alors que les amplis sont donné : MAX.

Donc une enceinte de 500 RMS / 1000 max doit être amplifiée par un ampli de 1000 ... ou du moins, les fabricants indiqueront souvent "conseil d'amplification : 500 mini / 1000 maxi"

Hors la plupart des vendeurs disent d'amplifier en dessous de la puissance RMS pour ne pas cramer les HP.

En clair, on va te vendre une 500 avec un ampli de 300 en te disant "c'est bon comme ça t'as de la marge".
Ce n'est pas forcément la bonne chose à faire parce que le pire, c'est que non seulement t'as payé du coup 500 watts de HP sans les utiliser ... mais en plus tu peux quant même les cramer.

En d'autre terme, avant d'acheter, on devrait systématiquement prendre la doc "fabricant" et lire les conseils de celui-ci plutôt que d'écouter les vendeurs.

Bon maintenant, ne les mettons pas non plus tous dans le même sac (y en a des bien quant même) et puis, encore faut-il prendre une notice de VRAI fabricant parce que c'est pas une notice low-cost qui nous donnera de bons conseils.

Il faut donc remettre tout ça dans le contexte qui convient.

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:06
On trouve souvent ce genre de chose pour les enceintes :
Puissance: 500 Watts programme sous 8ohms/250W RMS
On trouve souvent ce genre de chose pour les amplis :
2x400W/8 OHM -2x600W/4 OHM -2x900W/2 OHM
- Mono bridge 1200W/8 OHM et 1800W/4 OHM. Sélecteur STÉRÉO/BRIDGE MONO/PARALLÈLE
.
Il est dit nul part si c'est du RMS ou pas Confused
Citation:
Hors la plupart des vendeurs disent d'amplifier en dessous de la puissance RMS pour ne pas cramer les HP.
Sage précaution, la puissance RMS ne tient pas compte de la durée d'utilisation...

Edité par sono33 - 26 Octobre 2010 à 12:14
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:12
Message posté par sono33

On trouve souvent ce genre de chose :
Puissance: 500 Watts programme sous 8ohms/250W RMS

Imaginez un peut si ces 500 watts sont donnés sous 4 ohms et que le gars qui vient pour les acheter ne fait pas gaffe !!!Dead il reste quoi en watts RMS ??? je vous le demande ???, car c'est bien souvent le cas dans le matos de bas de gamme !!
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:15
Imaginez un peut si ces 500 watts sont donnés sous 4 ohms et que le gars qui vient pour les acheter ne fait pas gaffe !!!Dead il reste quoi en watts RMS ??? je vous le demande ???,
Environ la moitié LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:23
Ah oui ! non mais je ne rentre pas après dans le fait qu'en plus, il faut savoir qu'elle puissance prendre par rapport à la charge ... ça c'est encore autre chose.

Perso, j'ai utiliser 1 fois mon système en suivant les préconisations fabricant à savoir :

SUB 400 W RMS, conseil d'amplification : de 500 à 800.
Têtes 350 RMS, conseil d'amplification : de 400 à 700.

J'ai donc mis un QSC PL236 dévellopant près de 750 sous 8 dans chaque SUB et un PL224 dévellopant 450 dans chaque tête.

Ben non seulement j'ai rien cramé mais en plus mon son était meilleur que d'habitude : la puissance en prime.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum