Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Petite pensée économie Répondre Nouveau sujet
Page  de 8 Suivant >>
Auteur Message
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Décembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer rabatt Réponsebullet Sujet: Petite pensée économie
    Envoyé : 08 Avril 2012 à 11:00
bonjour , voila , j'ai pensé un petit truc permettant de bonne economie , a reflechir ^^

si on prend des enceintes relativement nuls ( boost , auna , ibiza ect ... ) on en trouve a 150 euros la paire pour des 35 cm de hp . la qualité du son est mediocre , certes . mais si on change le hp , le tweeter , et le filtre avec du eminence , du fane , ou du beyma ou tout autre bonne marques dans ces domaines , n'obtiendrait on pas des enceintes avec une bonne qualitée d'ecoute pour moins de 300 euro paires ?

merci de vos réponses :)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 11:37
Salut Rabatt ,
Ton idée pourait être valable et beaucoup y ont déjà pensé, mais le problème c'est que le caisson de l'enceinte est fabriquée en fonction des caractéristiques des HP et plus particulièrement du boomer et medium (quand il y en a un et quand il n'est pas clos ) , car le tweeter  lui , est toujours clos (généralement appelé moteur ) , de plus le filtre ne correspondra pas à coup sur aux nouveaux HP
Donc chaque HP (boomer , medium) doit être installé dans un caisson ayant une forme et un volume spécifique , le diamètre de l'évent , la longueur du tunel d'accord ont aussi leur importance et il varie suivant les HP Donc remplacer des HP de mauvaise qualité par des HP de bonne facture , ne résoudera surement pas le problème Ermm , et n'améliorera pas la qualité du son , ou alors très très peu !!Wink voire même être encore plus mauvais !!

Edité par hazure - 08 Avril 2012 à 11:44
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 11:44
et ceux ci , meme en prenant un hp fait pour tourner ds un volume egale a celui de la caisse ? :( pck la caisse , sa reste du bois , quoi qu'il arrive , certes sa change un peu , mais ya quand meme la base ^^
dc méme en regardant a hp avec meme volume de fonctionnement , taille et puissance assortis au caisson , on pourrait pas ? perso j'ai fais sa avec des enceintes sans marques , sa rend pas mal ( pour moi , petit dj debutant ^^ )
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 11:46
Il faudrait que tu regarde sur le net des sujets qui traite du problème et tu verras que tu as tout à fait tord !!Wink

Edité par hazure - 08 Avril 2012 à 11:46
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 11:47
  Il faudrait que tu regarde sur le net des sujets qui traite du problème de la forme et du volume spécifique des enceintes appropriées à chaque HP et tu verras que tu as tout à fait tord !!Wink

PS : Excuses mon double poste c'est une mauvaise manip de ma part !!

Edité par hazure - 08 Avril 2012 à 11:49
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 11:48
tu n'aurais pas un lien ou deux ?? pck j'avous que je cherche la reponse a ma question depuis 2,3 heure , mais rien trouver ...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 11:51
Cherche par exemple dans "fabrication artisanale d'une enceinte sono" ou quelque chose dans le genre et tu trouveras !

IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 15:53
bon , je n'ai pas trouvé de post validant ou invalidant ma thése ... tu aurais une idée de combien coute la fabrication d'une bonne enceintes artisanales ? (ex simple : enceinte de 500 rms , avec 2 boomer de 31 cm , bon medium et un moteur a compression pour les aigues ? ) grosso modo , je te demande pas le prix exact , juste le prix de la caisse sans filtre , les deux boomers , le medium et l'aigue .
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 16:10
Message posté par rabatt

tu aurais une idée de combien coute la fabrication d'une bonne enceintes artisanales ?

J'en ai pas la moindre idée , il faut que tu regarde le prix du bois (du medium de 16 mm je pense ), combien il t'en faut ,  les vis , la colle à bois la peinture , les coins , les poignées ect ...
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 16:14
ce qui fais " cher et beaucoup de boulot ... "
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 16:23
Si tu as le matériel pour les faire (scie circulaire et sauteuse ) et que tu es méticuleux tu feras incontestablement des économies par rapport aux enceintes équivalentes du commerce !!
Perso , j'en ai déjà fabriqué mais il y a de ça bien des années , ce n'est pas vraiment compliqué quand on a tout ce qu'il faut comme outillage !!
Maintenant si tu es en appart. et que tu n'as aucun des outils necessaire , laisse tomber et achète du neuf ou éventuellement de l'occasion chez un revendeur de préference , car chez un particulier il y a des risques !! , surtout si tu n'y connais rien en enceintes de sono !
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 16:47
le plus gros risque chez un particulier serait un boomer fissuré ou non fonctionnel ( relativement facile a voir ... dis moi , sa perd beaucoup d''années en années des enceintes ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 17:05
Message posté par rabatt

le plus gros risque chez un particulier serait un boomer fissuré ou non fonctionnel

Et bien non détrompes-toi , tu peut très bien tomber sur un HP qui grippe au niveau du déplacement de la membrane , par exemple s'il a été mal traité au niveau de la puissance , qu'il ait trop chauffé , ou alors qui a subit l'humidité , dans l'un ou l'autre des cas le HP est considéré comme mort , même s'il fonctionne encore car au mieux il fera de la distorsion dès que tu pousseras un peu sur le volume et au pire il ne crachera que des craquements inaudible !! . donc déjà regarder si la membrane se déplace parfaitement bien en poussant légerement dessus avec les doigt , mais voir aussi si elle revient bien dans sa position initiale ! et surtout ne jamais acheter sans avoir écouté avant !!Wink
D'autre part , tu ne peux pas examiner  visuellement un moteur d'aigu bien évidement ,  donc tu n'as pas d'autre choix que d'écouter pour savoir s'il est bon ou pas !!
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 17:13
d'accord , je comprend mieux ce que tu voulais dire par risque ^^ effectivement , c'est plutot piégeux en fait ^^ au fait , comment on differencie tweeter a piezzo ( nul non ? ) et tweeter a moteur ( bien mieux )
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 17:24
Alors tweeter piezzo oublie tout de suite c'est nul et criard ça coute 1,50 euro et ça pèse quelques grammes et c'est tout en plastique, c'est une vrai m...e !!
Quand aux "moteurs" ils sont vissés sur un pavillon exponentiel c'est ce qu'il y a de mieux en sono ! , mais bien sûr le prix n'est pas le même !!
Mais attention , il existe aussi des moteurs piezzo , à fuire donc !!
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 17:38
donc on les différencie par leur taille et poids ? ( que je me fasse pas avoir ^^ )
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 17:54
Vas voir ici , c'est très bien expliqué :
    http://tweeter-piezo.skyrock.com/
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 08 Avril 2012 à 17:59
clair et net , sa sa plait ^^
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2012 à 09:03
les JBL JRX , que valent elles ? j'ai une bonne offre chez mon revendeur , mais je sais du coup pas si sa vaut l'affaire :/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2012 à 10:10
Je ne les connais pas personellement , mais d'après ce qu'il se dit ce sont de très bonnes enceintes pour débuter , bien que les aigus semblent un peu criards , mais bon avec un bon ampli derrière , voir même un équa. , ça devrait très bien le faire , et puis c'est du JBL donc côté fiabilité tu peux y aller , le rapport qualité/prix semble excellent , de plus si tu as trouvé une bonne offre chez ton revendeur , il te fera surement une garantie dessus , alors à mon avis ,vas-y sans hésiter !!, sans oublier comme toujours de les écouter avant !!Wink

.

Edité par hazure - 09 Avril 2012 à 10:13
IP IP Noté
Page  de 8 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum