Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Un petit coup de pouce ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 11 Suivant >>
Auteur Message
Tifusmantis
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Tifusmantis Réponsebullet Sujet: Un petit coup de pouce ?
    Envoyé : 28 Octobre 2009 à 21:57
Bonjour bonjour tout le monde.

Je me permet de faire appel à vous car j'aimerai devenir l'heureux propriétaire d'une platine vinyle ( platine + enceinte et ampli si c'est nécessaire ... ??? ).Je ne m'y connais pas du tout dans ce rayon.J'en recherche une, uniquement pour écouter de la musique et non pour faire le DJ ^^.ça fait des années que le son vinyle me manque et je me décide à sauter le pas.

Mes quelques exigences sont un bon son ( sans être un son de grand malade, ça reste de l'écoute de "salon" ^^ ) car je reste un très grand amateur de musique ( ambiant, métal, indus ) et un prix maximum de .... 140€ je dirais.

J'éspère ne pas être utopique

J'attends toutes vos propositions avec impatience.
Merci d'avance.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 12:02
bonjour tifusmantis

bon pour le tarif que tu donne je pense que tu va avoir du mal à tout avoir Wink
même en bas de gamme style boost kooltruc ou autre merdouille du même genre  
guilljc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 12:34
140 euros semble être le budget de la platine vinyle  , pas de l'ensemble .
Sinon , effectivement une platine seule ne sert à rien .
Il faudra pour " écouter de la musique " , en plus de la platine , un préampli , un ampli , et des ecoutes . En fait si c'est pour écouter de la musique , il ne faut pas une sono , mais une bonne chaine hi fi ...
Avec un budget d'au moins ... je dirais quand même plus que 140 euros ... Plutôt 600 , voir 800 ou plus ... Pour une qualité d'écoute digne de ce nom .
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 12:42
+1 sansrancune Il aut augmenter ton budget. As tu une chaine hifi? Auquel cas tu peux peut etre envisager juste la platine si il y a moyen de la connecter dessus.

Au faite bienvenue a toi sur le forum.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 12:43

Tout a fait.

La qualité d'une platine de réside pas uniquement dans le fait que l'on puisse "faire le DJ" avec ou pas.
L'isolation du chassis peut avoir une influence énorme sur la qualité final.

De plus, ne pas oublier que le "son" de la platine va surtout être rendu grâce à la qualité de la cellule.

Il faut déja compter entre 50 et 150€ pour en avoir une bonne.

Pour ce budget, je ne peux rien conseiller. Rien que pour la platine on est trop bas.

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Tifusmantis
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Tifusmantis Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 13:58
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 14:27

énorme : la chaine hifi scoot LOL!!! Le mec qui passe son annonce et qui n'est même pas capable d'écrire correctement ce qu'il voit : SCOTT ! Très bonne marque d'ailleurs à l'époque.

Enfin bon ... redevenons sérieux ...

Une fois que t'aura la vieille panoplie bien "VINTAGE" avec TUNER, K7 et tout et tout ... qu'est-ce que tu va faire de tout ça ?
Laisser pourrir au grenier ?

De plus, gros problème des platines vinyle HIFI : la cellule (ou plutôt le saphir ou diamant).
C'est parfois un énorme casse tête à trouver.
La courroie aussi. Je parie que les 3/4 des platines de ces annonces ont des courroies détendues voir cassées.

Aussi, j'avais cru lire dans ton post de départ que tu voulais "un bon son".

Certe, on peut vouloir rechercher la chaleure du vinyle mais là t'auras tout les défauts sans la qualité.

Mauvais scintillement, pleurement, raisonnance des basses, irrégularité de la vitesse de lecture ...

Donc bref, ce n'est pas moi qui te conseillerais ça.
De plus, c'est de la hifi et pas de la sono donc, pas vraiment le bon forum.

A+
Wink
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 14:47
je crois en effet que l'on est pas dans le bon forum, regarde plutot dans audiofanzine ou forum hifi

ce que tu a trouvé est peu être bien, mais trés loin de ce que l'on utilise ou pourrais te conseiller Wink

guilljc
IP IP Noté
Tifusmantis
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Tifusmantis Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 14:50
Bon et bien merci tout de même alors.

Bonne continuation à vous.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 18:43
Ben si je me permettre vas chez terre de son http://www.terredeson.com/-c-2_52.html ,la il y a dans certain magasin je sais pas si toute la chaine de la marque est tenue de vendre les même produit,des choses sympathique pour le salon bien sur pas pour utilisation pro,mais a première vue c'est ce que tu recherche,l'avantage ce sera du neuf et même une platine avec courroie pour ton salon feras l'affaire essaie surtout de chercher une platine ou tu aura possibilité de mettre la tête de lecture de ton choix et de qualité,ce qui feras que du bien a tes vinylesWink  
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 19:43

Un petit coup de pouce ? ... des fois ca pousse fort içi ...

A défault d'être sur le bon forum niveau matériel , t'es chez toi autant que quiconque . Je dis ça des fois que tu te sentes de trop .
Sinon l'écoute au casque est envisageable et trés appréciable . Une petite interface préampli phono > usb et tu te branches sur ton pc ...
Tout vient à point à qui sait entendre ....
IP IP Noté
Tifusmantis
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Tifusmantis Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2009 à 21:04
Excusez moi pour l'erreur de choix niveau forum, mais ça se fait rare j'ai donc tenter de mettre toutes les chances de mon coté :)

Djlc : J'y jette un oeil de suite !!!!

sansrancune : Merci beaucoup pour l'accueil ;).Pour ce qui est de l'écoute au casque, j'adore mais pas en permanence.Donc il me faut des enceintes :)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2009 à 11:37
Qu'on se comprenne bien ... se retrouver par erreur sur un forum sono et pas hifi n'est pas grave en soit.

Donc tu es tout excusé. Y a de soucis.

Disons simplement que (comme certainement beaucoup de membre de celui-ci), je connais de bonnes marques hifi très connues de tous :
Technics, Scott, Pioneer, Denon, Onkyo, Marantz, ITT, Akai, Garrard ...

Maintenant, te dire laquelle est le mieux en qualité surtout pour du vinyle ... c'est là où justement mes compétances s'arrête et si peu nombreux sont les avis qui viennent justement sur ton topic, c'est que beaucoup sont dans le même cas que moi.

De plus, j'ai de très mauvais souvenir quant à la qualité des quelques marques justement annoncées au dessus par rapport à une platine sono pro alors comment être objectif tout en sachant que perso ce n'est pas ce que j'irais acheter ?

Si t'es vraiment un amateur de vinyle, le pire le moindre que je puisse te conseiller serait une Technics MK1. Oui 1 et pas 2.

Mais une bonne platine sono t'offrira une énorme possibilité quant au chois de la cellule en fonction du style de musique que tu va privilégier donc, allez, une PT GEMINI PT 2000 te suffirait amplement mais on est quant même au dela de ton budget.

Aussi, pour simplifier le raccordement, l'idéal serait d'en trouver une avec une sortie de type ligne car ainsi, n'importe quel ampli actuel pourrait la recevoir (certains n'ont plus d'entrée phono).

Après, l'écoute au casque, c'est en effet tout de même vachement désagréable sur de longue période (même avec un super casque).
Pour le choix des enceintes, mieux vaut se tourner vers un auditorium et en prendre des neuves parce qu'en hifi, + qu'en sono, la plupart des ventes d'occase sont en ruine.

Bref ... ton budget est hélas toujours trop court pour de l'écoute de qualité.
IP IP Noté
Tifusmantis
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Tifusmantis Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2009 à 14:21
Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour moi.Et si on tape dans un budget de 250€ ( c'pas énorme non plus mais bon ) ... ?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2009 à 12:13
Bonjour tifusmantis, bienvenue sur un forum de DJ(s) LOL

Les platines vinyles HIFI n'ont pas complétement disparues, qcq marques en proposent encore en fond de catalogue, par contre les platines DJ résistent bien et les marques proposent des modèles performants mais assez cher .....

Pour le reste je note un net retour des disques vyniles dans les shops Approve, tant mieux !!!!

Ton intervention sur un forum orienté DJ est très oportuniste car certains modèles de platines pro peuvent t'intéresser. 

Pour toi c'est de l'écoute HIFI en généraliste pas de scratch, pas de mix. , donc une platine courroie peut faire l'affaire, avec une bonne cellule bien sûr.

Tu trouvera différents clones de la 1200MK II, le plus réussi c'est l'Audiotechnica, mais assez chère pour toi.

l'Américan Audio TTS 2400 USB pour un premier équipement limité à l'écoute, à 135€ tu as quant même une sortie ligne (donc préampli riaa intégré), un bras en S, un bati alu, un moteur DD, un réglage antiskating et livrée avec une cellule, mais pas de capot plexi......... tu peux t'acheter plus tard une bonne cellule dans le style ortofon OM pro(s) ici.

Aprés les stantons T60/62 et leur versions USB T55S et T92S (que je préfère).

Aussi les numark TT1650 et leur versions USB.

Je ne parle pas des audiotechnica, vestax, numark (haut de gamme) et bien sûr technics avec des prix haut perché.

Acheter une platine en occase .... çà dépend :

OK pour un modèle HIFI avec moteur continu (pas de problème de chgt de courroie) et utilisée at home.

Exit les 1200MKII (ou modèle équivalent) souvent proposées à des prix élevées et utilisées intensivement.

Sans oublier l'achat de la cellule en plus du modèle d'occase.

L' achat en neuf n'étant pas très élevée pour certains modèles qui t'intéresse (écoute hifi), je te le conseille.

Pour l'achat des chaines HIFI citées en lien (le bon coin "vide grenier") Thumbs%20Down, aucun intérêt, il faut mieux une micro chaine (yamaha, piopio, technics, sony, denon etc....) entre 150€ et 300€ dont les performances n'ont aucun rapport avec les composants électroniques des années 70s.

Pour l'écoute au casque, très bonne alternative pour une premier équipement, seul bémol un bon casque pour une longue écoute trés confortable (style HD25) est cher.

Edité par janclode - 01 Novembre 2009 à 16:32
IP IP Noté
Tifusmantis
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Tifusmantis Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2009 à 01:34
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2009 à 12:18
Salut.

As tu déja quelques chose en chaine hifi ou ampli ou quelques chose dans le domaine déja?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2009 à 13:11
Le problème à mon sens réside dans le fait que pour avoir un "bon son" c'est à dire un son qui ne prend pas les perturbations extérieures en autre, il faut une platine avec un bon chassis.

Et ... "bon chassis" rime avec platine pro et souvent chère.
Donc même si on ne tient pas compte des options tel que l'entrainement direct ou le pitch dans la recherche ou même la régularité du moteur dans la rotation ... on y vient forcément !

Je proposerais bien alors des références produit genre XL 500 de chez GEMINI ou Audiophony TT2210 que l'on trouve par exemple à vraiment pas cher ici : http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/audiophony/TT-2210/
mais est-ce que la "qualité" attendu sera au RDV ?

A mon sens, même sans parler de Djing, je suis tellement habitué à mieux que même juste pour écouter, je lui trouverais un max de défaut.

En revanche, quitte à partir sur ce type de produit, je me dirigerais plus vers Stanton qui offre de meilleur chassis : http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/stanton-magnetics/T60/petites-annonces/

Et puisque l'on parlait de métal : j'oterais plus sur une cellule de la même marque en série Trackmaster qui donnera un son plus gras et plus profond qu'une Ortofon OM pro. Surtout dans le medium et bas medium.

Bon, globalement, l'énorme avantage de ces platines "DJ", c'est le porte cellule. Cela t'offre un choix énorme de gamme en comparaison avec des platines HIFI dont le bras n'est pas compatible.

Je te conseil d'ailleur d'utiliser le porte cellule d'origine (quel que soit ton choix) que tu équiperas avec une cellule "x" plutôt qu'une cellule complète que l'on appel "concorde" (de par sa forme).
C'est juste une histoire de contact électrique et d'appuis sur le disque mais bon, je pinaille.

Un bon conseil, pose la platine sur une surface bien stable, peu raisonnante et sans contacts sur les murs. Si tu à un parquet, pense éventuellement à la poser en plus sur des silences-blocs.
Tout cela améliorera le rendu et évitera la transmission des bruits de fond.

Wink
IP IP Noté
Tifusmantis
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Tifusmantis Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2009 à 14:01
@ Hugo : J'ai une petite chaîne hi-fi CD/radio qui ne paye pas de mine ^^

@ Yann Loïc : Je ne sais même pas ce qu'est une cellule, un porte-cellule etc ^^ Je débarque vraiment dans ce monde, je ne fait que de "l'écoute de salon" tu sais :)

Edité par Tifusmantis - 02 Novembre 2009 à 14:01
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2009 à 17:01
IP IP Noté
Page  de 11 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet