Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Petit conseil Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lu0872
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 29 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer lu0872 Réponsebullet Sujet: Petit conseil
    Envoyé : 18 Juin 2008 à 14:22
salut a tous ,voila mon petit probléme je dispose de 5 par 64 a leds 4 scan 530 contest 1 petit laser 2 tricolor de chez contest et sur ma structure de 4 mètres je trouvais que sa faisait trop charger alors j'ai racheter 2 mètres de plus et la je trouve que sa fait vide pourriez vous me donner un conseil pour 2 appareils supplémentaire s'il vous plait
merci d'avance

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2008 à 16:05
Si tu as encore de la place, pourquoi ne pas ajouter un strobe, une boule à facette Smile
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2008 à 16:08
c'est un peu kitsh une boule a facette au milieu d'un pont nan?
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2008 à 16:10
Si c'est pour de la discomobile genre mariage, anniversaire ... je ne vois pas où est le problème. La boule à facette c'est toujours d'actualité. Et puis tu ne vas quand même pas mettre ça sur un pied en T?

Edité par bugsbennyb - 18 Juin 2008 à 16:10
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2008 à 16:12
ben figure toi que je l'ai fait sur un pied en T ! (dans une config particuliere)
de mon coté, je la mets uniquement quand il y a un endroit adapté (c'est tres rare, c'est sur)
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2008 à 16:16
Salut les gars!
Juste une petite remarque au passage, le fait qu'un pont soit rempli ou non, soit joli ou pas on s'en fiche royalement. De toute façon le pont il est dans le noir. Ce qu'il faut c'est placer intelligemment les effets. Si on a trop d'effet par rapport à la structure : on achète du matos en sup. Mais si il y a trop de place sur la structure on cherche pas à boucher les trous. Sauf si justement on a une idée de ce qu'on veut rajouter d'un point de vue lumière
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2008 à 16:29
je suis en parti d'accord, on achete pas du matos dans le seul but d'acheter du matos et juste pour en avoir toujours plus.
ceci dit, l'installation doit etre propre car, meme si elle est dans le noir durant la soirée, elle reste visible tout le reste du temps (repas etc.). maintenant je ne dis pas que le remplissage d'un pont est très important pour les clients mais je parle de l'installation en generale (cf les debats sur le post des photos)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2008 à 16:30

Totalement d'accord avec toi Yamaha une bonne dispo des effets et le tours est jouer. Dans ton cas Lu0852 je ferais un truc du genre (certe banale mais je pense efficace)

SCAN LED SCAN LED LASER LED SCAN LED SCAN

et le 5 LED le mettre pour eclairer la regie et je pense que tout ça répartie sur tes 6m de structures ça doit le faire et si vraiment tu trouve que ce n'est pas assez remplie pourquoi ne pas acheter un autre projo a LED (plus celui que j'ai mis pour eclairer la regie) et les mettre a l'extremité du pont de chaque coté des scans. Apres pourquoi pas un strob juste au dessus du laser pour ne pas pertubé la symetrie (oui j'aime bien la symetrie comme d'autre d'ailleurs Tongue)
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2008 à 06:55
j'aime moi aussi la symetrie mais mon revendeur est en rupture de pars c'est pour sa que j'en ai que 5 mais des qu'il en recoit il y en a 1 pour moi
par contre lui il me proposer de prendre 2 autres scans, mais des 830 pour faire justement symetrique (tout en sachant que j'attend le dernier par )
merci de vos avis

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2008 à 10:50
Bah moi la symétrie j'en ai marre! Tout est symétrique dans la vie donc pour la lumière faut tenter des choses!
Regardez les tableaux concerts sur les nouvelles tournées et vous verrez que maintenant beaucoup d'éclairagistes sortent complètement de ce shéma, et ça crée quelque chose de nouveau
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2008 à 12:26
Certe Yamaha mais il faut faire un truc qui tienne la route tu ne vas pas mettre un truc qui tappe supr bien au bout de la structure et de l'autre coté une brole chinoise quui n'eclaire que quand tu mt un blanc sans gobo enfin la j'ai pas trop d'idée mais je pense qu'il faut quand meme faire quelque chose qui tienne la route.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Dorian
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Juin 2008
Citer Dorian Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2008 à 13:50
Pour résoudre se probléme tu peu acheté un stroboscope une boule a facette ou encors des projecteur de lumiére noire ( car tu as tout les effets scanners pour des mouvement et des effets ,Lasers ,pars a led pour plus de couleur ) mais il te manque un stroboscope méme si les scanners le fon la fonction. Le strobo peu percuté plus et si tu trouve qu'il fait mal aux yeux tu peu métre une feuille de gélatine de couleur desus . Sinon la traditionelle boulle a facette au millieu du pond et enfin les lumiéres noires pour fair resortir le blanc ... sinon tu peu acheté des Lyres mais la est une autre histoire J'ésepére que j'ai plus ou moin répondu a t'es attente
IP IP Noté
lu0872
Membre novice
Membre novice

Citer lu0872 Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2008 à 06:18
avec tous ces avis je pense que je trouverais bien un compromis merci beaucoup a tous le monde

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2008 à 10:37
Jsuis d'accord avec toi Hugo, il faut organiser ça logiquement.
Ce que je veux dire c'est qu'on est pas obligé de mettre 2 scan, avec 4 pars, avec 1 stroboscope au milieu pile sur la marque faite au feutre etc... 3 ou 5 scan ça peut le faire, ,on peut mettre du PAR en impair aussi (mais sans la capuche)
enfin y a plein d'idées...

PS : oh la vache elle était bien pourrie ma blague
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2008 à 12:31
pour les 830, je pense que tu peut y aller vraiment les yeux fermé...

J'en possède 2 et j'en suis ravis rapide, luminosité correcte, gobo et couleur sympa enfin un très bon scan a mon gout, De plus ils viennent de sortir le meme mais avec une ampoule en 150X HMI je croit et je l'ai vue, c'est vraiment sympa,il y a un blanc plus .... blanc qu'une ampoule halogene classique
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum