Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Un petit coin de lecture Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Sujet: Un petit coin de lecture
    Envoyé : 11 Octobre 2008 à 20:23

Vu que lire n'a jamais tué personne et que ça améliore l'orthographe, je me permets d'ouvrir un topic spécial lecture .... et me concernant ça touche à la musique.

En espérant que certains me donneront envie d'autres livres, ou partager leurs impressions sur différents livres

1er livre : Violaine schultz : around the world (Daft punk)
J'ai récemment lu ce livre, je le recommande à ceux qui aime ce mystérieux groupe
Note de l'éditeur :
Sorti en juin 2008, un livre de 185 pages consacré aux daft punk, sorti aux éditions scali, écrit par violaine schutz
Violaine Schütz est journaliste.
DJ, elle fréquente de très près le milieu du clubbing et de la musique électronique. Ses articles sont régulièrement publiés dans Trax, Tsugi, Wad, Redux, Howl ou encore Elle.
Violaine Schütz retrace l'aventure d'un morceau : " Around the World " de Daft Punk.
En traversant les frontières, ce tube a fait connaître la musique électronique française dans le monde entier et a brisé les tabous dont la techno faisait l'objet. Pour la première fois, un groupe de musique électronique réconciliait tout le monde, petits et grands, rockeurs et clubbers, Français et étrangers, tous ensemble sous la boule à facettes. C'était il y a un peu plus de dix ans. Voici l'histoire de cette communion, celle de Daft Punk, deux jeunes garçons - Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo -, et de l'avènement de la techno en France, ce mouvement appelé french touch.
A l'heure d'une nouvelle french touch, de l'idole fluo Yelle et du succès du duo électro Justice, ne serions-nous pas un peu tous les enfants des Daft ?.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2nd livre : Damien Saez : A ton nom
Sorti en 2001.
Là, c'est carrément une érection littéraire ce livre. J'ai adoré lire ce livre autant que je kiffe ses musiques et ses textes.
Un livre qui m'a retourné complètement dans tout les sens. Il m'a d'ailleurs réconcilié avec la lecture.
Il montre une réelle ouverture d'esprit sur un tas de choses .... je l'ai lu plusieurs fois et je m'en lasserais pas ....
En plus, écrit par SAEZ lui même, donc ceux qui connaisse le personnage doivent déjà situer le genre.
Suis vraiment fan de ce mec sur tout point de vue.

Quelques citations prises à la volée pour que vous vous rendiez mieux compte de l'ouvrage

Ciatation 1 :
"Quand je pense qu'on fait gagner des millions chaque semaine à la télé alors que la science manque de moyens pour permettre aux jeunes de s'unir à nouveau sans test ou bout de caoutchouc, quand je pense à leur jeux de merde et à l'Afrique qu'on laisse crever en silence parce que soigner les pauvres ça ne rapporte pas, quand je pense à nos chers Occidentaux qui ont tout compris sur tout et qui ont même eu la prétention d'apprendre aux autres, quand je pense que le sida termine son travail en Afrique, mais dites moi "qui veut gagner des millions ?" ça me fout le gerbe et j'ai honte d'être un homme"

Citation 2 :
"La solitude c'est cette pute de vie qui vous croise un matin, vous baise toute la nuit, puis vous fait payer le prix du voyage par le retour à la case départ, le néant."

Citation 3:
"il y a deux jeunesses, celle qui agit, pour le bien ou pour le mal, peu lui importe, et il y a celle qui possède le luxe de réfléchir, qui peut se permettre de juger, de rever de prétendre à des aspirations nobles : on est tous des frères quand on nait dans la soie et il n'y a pas beaucoup de suicides chez les fils de la misère"

Citation 4:
"Bénédicte sortait d'un milieu bourgeois. Elle était dans le même collège que moi. Je l'avais présentée à son copain avec qui elle est restée longtemps après. Nous nous sommes perdus de vue. Et puis le lycée : la course de l'élite! La compétition du savoir pour les classes préparatoires : préparatoires à quoi on ne sait pas, mais préparatoires. Nous nous sommes revus deux ou trois fois au hasard des fêtes. Elle était en math sup. thibaut m'a appelé à Paris : "Bénédicte s'est pendue". La pression, les parents, le lycée, c'est à tout ça que cette jeunesse veut mettre fin. Si les plus fragiles ne sont pas tués par la société, ils se tuent eux mêmes.

Citation 5 :
"C'est ça l'humilité et la grandeur de l'existence. Exister par soi-même quel que soit l'endroit sur la planète : j'admire ça"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3/ Andy verol : un noir désir, Bertrand Cantat
Livre que je n'ai pas encore lu mais que je m'apprête à faire.

Mot de l'éditeur :
Accompagné par la magie poétique du dernier tube de Noir Désir « Le vent l’emportera », nous redécouvrons l’empreinte indélébile qu’a laissée le groupe en plus de deux générations de recherches et de trouvailles. Prêtant attention aux coïncidences qui ont jonché le destin
particulier de Bertrand Cantat, jusqu’au moment où il dû rendre les armes dont Ferré a parlé, celles que l’on garde au fond de soi. Une voix imperceptible se fait alors entendre, elle nous dit que tout n’est pas perdu. Le but de cet ouvrage n’est pas de juger, de condamner, ni même d’expliquer ; il vise simplement à apprécier la dimension artistique d’un groupe extraordinaire et de ses dérives, à travers une époque qui souffre d’ordinaire.
L’histoire d’un homme qui a tour à tour crié, chanté, dénoncé, murmuré à l’oreille du monde le mal être d’une société rongée par la peur, l’angoisse et le cancer des sens. Une histoire qu’aucun moment de folie, aucun accident, aucun drame ne saurait lui ôter.
Aussi vraie que cette histoire est notre histoire.
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2008 à 21:10
Les citations de saez sont vraiment géniales ...

Ca donne envie ...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2008 à 23:28
Message posté par Ribox

Ca donne envie ...

et encore c'est qu'un extrait ...

Bon, son livre ne fait que 50 pages, il y a aussi des textes de ses musiques ....

seulement 50 pages mais tellement de choses en seulement 50 pages ...
ça donne à réfléchir et si on analyse chacune de ses phrases, il y a du lourd ....

et c'est le genre de livre, quand tu le commences, tu peux pas t'arrêter avant la fin, et quand tu as finis tu as envie de le recommencer lol
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2008 à 18:10
Message posté par DJ Jérémy

Message posté par Ribox

Ca donne envie ...

et encore c'est qu'un extrait ...

Bon, son livre ne fait que 50 pages, il y a aussi des textes de ses musiques ....

seulement 50 pages mais tellement de choses en seulement 50 pages ...
ça donne à réfléchir et si on analyse chacune de ses phrases, il y a du lourd ....

et c'est le genre de livre, quand tu le commences, tu peux pas t'arrêter avant la fin, et quand tu as finis tu as envie de le recommencer lol

Excellent Star
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum