Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Pédales d'effet sur sax Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
JahSax
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer JahSax Réponsebullet Sujet: Pédales d'effet sur sax
    Envoyé : 09 Août 2008 à 13:48
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente, Renaud, étudiant à Paris, j'ai 21 ans et fais de la musique pour le plaisir.

Je fais du sax et souhaite me procurer des pédales d'effet (Wah, Deelay, Phaser) pour explorer de nouvelles sonorités sur mon instru et j'aimerais vous poser quelques questions en espérant poster au bon endroit.

1) Comme je ne my connais pas en sono, j'aimerais avoir des infos pour ce qui est des branchements en concert, sachant que j'ai un micro pincette (AKG C419-L) avec une boîte d'alim (AKG B16 je crois). Je pense avoir besoin d'une DI mais je ne sais pas dans quel sens brancher le tout Confused

table  -> DI -> diverses pédales -> boîte d'alim+micro   ???

2) pour les répèt's et les concerts non sonorisés, quels type d'amplification me conseillerez-vous ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, (en espérant ne pas passer pour un gros boulet)Embarrassed

Edité par JahSax - 09 Août 2008 à 13:54
The Day is New !!!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 13:58
la chaîne avec ce genre d'effet est souvent compliquée car ces pédales ne sont pas prévues pour recevoir un signal micro mais line.

J'ai un pote sax qui utilise un pédalier d'effet guitare. Il va changer car les sons ne lui conviennent pas et de mémoire Digitech fait un pédalier pour voix qui colle aussi pour les saxophoniste avec harmoniseur, wah wah, disto, réverb, delay... l'avantage avec ça c'est que tu peux enregistrer tes banques selon les morceaux alors qu'avec des pédales, la galère....

Donc le mieux : micro dans le pédalier, DI et console.

Pour les répés et concerts il te faudrait un ampli typé voix ou clavier. Yorkville fait des petits combos intéressants pour ça
IP IP Noté
JahSax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JahSax Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 14:22
Merci beaucoup pour ta réponse ultra-rapide et pour les explications.

J'ai recherché sur audiofanzine ce que tu m'as conseillé, pour l'amplification ce serait donc quelque chose comme cela qu'il me faudrait : http://ampli-clavier.yorkville.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35185,mao,y100k.html

Pour ce qui est des pédales tu me conseillerais donc davantage un pédalier voix (c'est celui-là auquel tu pensais ? http://processeur-vocal.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73773,mao,vocalist_vhm5.html)

Encore merci pour tes conseils !!Wink

The Day is New !!!
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 14:27
Et pourquoi pas une enceinte amplifiée avec un insert ?
Parce que les entrées micro sur des amplis instruments c'est pas fréquent...
Je rejoins Yam sur Digitech qui fait de bons produits accessibles car à moins que tu ne recherches le Son typique de telle ou telle pédale précise, tu auras beaucoup plus de simplicité et de souplesse à l'usage avec un multi effet.
IP IP Noté
JahSax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JahSax Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 16:30

En fait, j'ai un ami guitariste qui peut me prêter pour l'instant une wah et un deelay mais je vais me renseigner sur des occases Digitech dans les magasins près de chez moi comme vous me le conseillez !

Pour ce qui est de l'enceinte avec insert tu peux m'indiquer à quoi ça correspond ?..et si possible me conseiller sur quelconques modèles je n'y connait vraiment rien, histoire que je calcule mon budget en fonction.Wink Merci encore de vos réponses.

The Day is New !!!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 19:12
L'entrée micro d'un ampli ne pose pas de problème dans ce cas trad, puisqu'un multi effet sort en line.

En fait la question serait quel est ton budget?
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 19:34
Oops tu as tout a fait raison je suis dans ma logique console lol !
Sry !!LOL
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 19:37
Comment je l'ai remis à sa place le vieux LOL

Hug Rooo je rigole... 
IP IP Noté
JahSax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JahSax Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 20:06
Mon budget pour l'instant est assez limité dans les 150 euros je penseConfused, je sais pas si c'est assez pour du neuf !? (mais je peux encore attendre pour économiser)

javais vite fait regardé, cela conviendrait ? http://www.thomann.de/fr/roland_cm_30_cubemonitor.htm

Après tu m'avais conseillé Yorkville, j'ai trouvé ça sur AF: http://ampli-clavier.yorkville.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35185,mao,y100k.html

Après l'utilisation de cet ampli pourra-t-ol convenir pour des petits concerts (avec 1bass, 1batterie, 1guitare) ?
The Day is New !!!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 20:10
Le Yorkville est pas mal pour cette gamme de prix. Roland je ne pourrai te dire car les séries Cube que je connais sont pour les amplis guitare...

Pour ce qui est de convenir en live cela dépend de beaucoup de choses : ton style de jeu, le style musical, afin d'imaginer un peu le rendu. Si tu joues section ou si tu tapes du suraigu pendant 2h c'est pas la même donne...

IP IP Noté
JahSax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JahSax Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2008 à 23:39
En fait je suis dans un  groupe de Rock-Funk où je fais les thèmes avec une trompette et une clarinette basse (donc en section), et des solos (les suraigus c'est pas pendant 2heuresWink); j'aimerais aussi utiliser les pédales pour certains morceaux reggae avec des passages dub et ce qui pourrait être pas mal c'est une autre entrée pour un autre soufflant.

Enfin voilà, un truc assez polyvalent; je peux pas me permettre le haut de gamme mais je ne souhaite pas non plus un premier prix.

C'est pour ça je pense que vous m'avez conseillé le Yorkville.
The Day is New !!!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2008 à 16:26
c'est quasi ingérable d'avoir ce principe là sans sondier pour contrôler ce que vous faites. ce sera de plus la merde avec les volumes et les effets vont se croiser, bref pas l'idéal. Il faudrait avoir 2 pédaliers distincts... (désolé pour le tarif...)

Pour l'ampli pas grand chose à dire, si ton budget est de 150€ on va tourner autour du pot. Je te conseille vraiment de rester dans des marques type Roland, yorkville, voire AER (quand même plus cher). Ne tombe surtout pas sur des sous marques moins chères, tu serais déçu. Une enceinte pour supporter l'ambitus d'un sax doit avoir une haute définition dans les médiums et aigus et c'est pas donné à tous les modèles milieu de gamme. Le mieux est aussi d'essayer en magasin plusieurs modèles (y a du choix à Paris...)
IP IP Noté
JahSax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JahSax Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2008 à 14:45
Merci, pour l'ampli, je vais patienter un peu et essayer de réunir autour de 250€ max, et comme tu me l'as conseillé, je resterai dans ce type de marques sûres !

Par contre je m'étais mal exprimé pour les 2entrées soufflants je parlais de l'ampli (pour sonoriser un clarinette pendant un concert sans sono, par exemple), mais après quelques recherches, je vois que ça se fait souvent d'avoir plusieurs entrées sur les amplis  claviers.

Encore merci, je pense bientôt faire un tour dans les magasins de musique du 9° et grâce à vous je suis déjà bien renseigné !!!
The Day is New !!!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2008 à 14:51
Ah ok... Oui pour l'entrées bis de l'ampli ça existe. Par contre ce n'est pas fait pour ça. L'equalisation est assez sommaire sur ce genre d'appareils et sonoriser une clarinette en direct n'est pas une très bonne idée... En règle générale ce genre d'ampli accroche facilement car ils sont prévus pour des entrées ligne (claviers, sampler...)

Si t'as besoin d'un coup de main je suis dans le 13è on peut s'envoyer nos coordonnées en mp. je suis pris en studio jusqu'au 24 mais on peut faire un tour après si tu veux...
IP IP Noté
JahSax
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JahSax Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2008 à 14:57
Ok vraiment merci pour tout, je te contacte en mp.
The Day is New !!!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2008 à 23:34

Salut.

Si j'ai bien compris, je pense qu'il te faut cela comme "boite à effet" :

RC-50 (BOSS)
Elle est enfin arrivée! La RC-50 – la Loop Station la plus complète jamais proposée par BOSS et le m
549.00 €
Promo 399.00 €

Désolé pour le budget mais je pense être dedant au niveau fonction :

Tout ce gère par pédalier donc l'idéal pour un sax !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum