Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: PC portable et parasites Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Chris70
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Octobre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Chris70 Réponsebullet Sujet: PC portable et parasites
    Envoyé : 17 Octobre 2005 à 11:21

Bonjour tout le monde, voici mon problème.

J'utilise régulièrement mon PC portable pour envoyer de la musique sur une sono. Or, quand le PC est branché au secteur, les bruits de parasites sont énormes. Lorsque je débranche l'alim, plus de parasite...

Y'a-t'il une solution miracle ? Merci.

IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2005 à 12:32
Bien sur, il suffit de changer ton portable....
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2005 à 12:46
non il faut deconnecté la terre sur la prise du chargeur c'est aussi simple que ca
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Chris70
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Octobre 2005
Citer Chris70 Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2005 à 12:50

C'est pas dangereux d'ôter la terre du transfo ?

N'y a t-il pas des filtres qui permettraient de remédier au problème ?

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2005 à 22:17

Le problème est toujours le meme avec les PC, la masse audio est reliée a la masse de la carte mere voir même au chasis du PC et de ce fait à la terre électrique --> Quand il y a une merde dans la terre elle passe dans la masse électrique, revient jusqu'a la table de mix ou l'ampli et la c'est le bordel.

Bien entendu si tu coupe la terre du PC le problème peut se résoudre mais le PC risque gros.

J'ai développez une solution très éfficace mais malheureusement un peu couteuse.

1/ Tu installe dans ton PC une carte son avec une sortie de type fibre optique qui envois le son au format ADAT.

2/ Tu achète un convertisseur Numérique ADAT --> analogique symétrique.

3/ Tu connecte le tout.

Explication :   Le PC produit un son numérique et l'envoi à travers une fibre optique (non conductrice d'électricité) vers le convertisseur ADAT qui transforme ce signal numérique en signal analogique exploitable par ta table de mix.

Comme il n'y a pas de liaison conductrice entre le PC et ton installe la terre ne peut plus parasiter le truc et donc plus de problème.

Pour ma part j'uttilise avec un PC desktop une carte Wave/PCI couplée a un convertisseur  Tango ce qui me premet d'exploiter 8 cannaux en numérique sur mon PC et faire par exemple de la projection en 7.1

http://www.frontierdesign.com/Products/WaveCenterPCI

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
COOLMAN
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Décembre 2005
Citer COOLMAN Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 13:42

salut , chris 70.

j'avais ce probleme et je l'ai résolu grace en ce forum (voir audio ébutant problème electrique créer par COOLMAN c'est moi) en prenant une rallonge  simple sans terre ( 2 broches male) et à l'autre bout j'adater une prise femelle (3 broche = 2 femelle+ 1 male) et tes parasites vont disparaitres.comme le disait dj math il isoler la tere du transfo.

probleme résolu a pas cher. 

LE FETE C'EST LA VIE
COOLMAN
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2005 à 15:29

Tes parasites vont disparaitres et ton PC ne sera plus du tout protégé puisque plus à la terre.

Dans le meilleurs des cas c'est juste risqué pour le PC, dans le pires des cas il se fait une liaison de terre via la masse audio et le reste de ton matos et la tu peut créer un potentiel et niker n'importe lequel de tes appareils.

Bien entendu ca peut marché et c'est ce que te dira Coolman, il y a aussi des gens qui fument et n'atrapent pas le Cancer, à chacun de voir quel risque il veut prendre.   Si il y a une terre sur un PC ce n'est pas par hasard.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
COOLMAN
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Décembre 2005
Citer COOLMAN Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2005 à 10:08

bonjour, puce 84

c'est vrai que mon probleme est résolu par l'intermediaire de ce forum en faisant ce qu' on as pu m'indiquer comme renseignements.cette solution fonctionne mais je ne sait ce que je crains pour mon pc portable.cela m'etonne car j'ai deja vu des alimentation d'origine pour pc ou il y a une simple prise de courant avec 2 fiches.par contre je suis à l'ecoute pour savoir ce que mon pc risque sur je procède comme ca.merci d'avance.bonne fete

LE FETE C'EST LA VIE
COOLMAN
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2005 à 03:23

En effet certains PC ne nécéssitent pas de terre cela dépend essentiellement de la manière dont fonctionne l'alim et de la façon dont elle génère un courrant stabilisé.   Une chose est sure, rares sont les constructeurs qui mettent une fiche couteuse à 3 poles plutot qu'une petite fiche bon marché simplement pour décoré.    Si la terre est présente c'est qu'elle est nécessaire.

Ce que tu risque.  Quand un défaut se produit dans un appareil il essaye toujours de retourner à la terre.   Ce défaut peut être consécutif à un problème de l'appareil ou a une anomalie dans la distribution (une surtention par exemple) qui est encoyée à la terre plutôt que dans le PC.   Donc ce défaut qui est encoyé dans la terre ne peut plus y retourner, dès lors il suivra le chemain le plus facile pour y aller.   Le corps de la personne qui touche le PC, le câble de la masse audio,...

Bref ce défaut peut aller n'importe ou dans tes appareils puisqu'il ne sait pas aller à la terre par le câble prévu.

Peut être trouvera t'il un chemain pour arriver à la terre sans causer de dégat, mais peut être aura t'il sur sa route des composants électroniques s'accomodants fort mal de ce genre de chose.

Potentiellement tout est possible, du simple plantage nécéssitant le redémarrage de ton PC au grillage de ta carte mère, coir d'un autre appareil.

C'est comme le Lotto, il peut ne rien arriver, mais 100 % de ceux qui coupent leur terre tentent leur chance...

www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum