Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: PB ML5000 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
didier31
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 27 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer didier31 Réponsebullet Sujet: PB ML5000
    Envoyé : 27 Décembre 2010 à 20:23
Bonjour à tous.

J'ai un pépin avec ma ML5000 Allen & Heath.

A l'allumage, c'est un vrai sapin de noël. Les VCA et MUTE s'allument de façon erratique, le display annonce n'importe quoi puis 15 à 20 secondes plus tard, tout s'éteint mais le son ne passe pas et les VCA, MUTE et SOLO sont inaccessibles.

Je pense à un problème logiciel car il semble que tout ce qui est purement mécanique fonctionne normalement, sauf que je n'ai pas de son, tout paraît muté.

Je précise que j'ai stocké la table pendant 2 mois dans une pièce où la température a dû descendre à 3 ou 4° en décembre.

J'ai contacté le support technique en Angleterre mais l'usine est fermée jusqu'au 4 janvier et ils ne peuvent pas me dépanner.

A mon avis, il faut recharger le logiciel mais les liens internet semblent ne plus exister.

Merci à tous ceux qui auraient une idée sur l'origine du problème et sa solution. Je vis un cauchemar depuis hier.
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 678
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2010 à 20:28
 Et hop, 2 minutes de recherche....

http://www.allen-heath.co.uk/us/ViewProductdownloads.asp?search=ML5000&I2=Find


Edité par mickaelkael - 27 Décembre 2010 à 20:29
IP IP Noté
didier31
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 27 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer didier31 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2010 à 20:47
Merci pour cette réponse rapide.
J'avais déjà téléchargé ce fichier mais ne sais pas trop qu'en faire. Quand je dis que les liens internet ne semblent plus exister, je pense à ceux expliquant la méthode pour réinstaller le logiciel. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser le port RS232 pour relier le PC mais comment utiliser le fichier bin ? Par ailleurs, est-ce vraiment l'origine du problème?
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 678
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2010 à 21:17
L'origine du problème....de loin...derrière un écran d'ordi..va être dur à trouver.

Le fichier est le firmware de la console.
Si c'est un .bin, c'est une image de disque.
Je pense que cest un disque avec autoexe, qui à son exécution, flash le firmware de ta console.

Regarde page 58 du manuel :

http://www.allen-heath.com/DL/ml5000ug_ap3736_5.pdf
IP IP Noté
didier31
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 27 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer didier31 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2010 à 22:05
Désolé d'être aussi manche! J'essaie de monter l'image avec power-iso sans résultat. "le format est non valide ou non supporté"; j'ai téléchargé une version gratuite d'isobuster sans plus de succès.
J'ai bien vu la page 58. Ce qui me manque c'est le "Follow the instructions provided
on the Web site for loading the new software into
the console". En gros,
1-comment transformer l'image disque pour obtenir un executable.
2-si j'y arrive,comment l'intégrer dans la console sachant qu'il y a peu de chance que : " The snapshot display
should read UPd (update) as the console awaits
data from the PC" vu que le soft actuellement "actif" ne fonctionne pas.
Merci de prendre tout ce temps pour m'aider.
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 678
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2010 à 22:13
j'imagine que tu as essayer les différents Reset de la console proposés sur le manuel ??! au cas ou ??
IP IP Noté
didier31
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 27 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer didier31 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2010 à 22:27
En effet, j'ai essayé tout çà.
J'ai même essayé les 2 alims séparément au cas ou un défaut sur une aurait transmis une tension anormale. C'est idiot mais c'est pour dire que j'ai tout essayé.
IP IP Noté
didier31
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 27 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer didier31 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2010 à 22:40
Je vais être obligé de rendre l'antenne pour ce soir. Merci pour l'intérêt que tu m'as accordé. Si une idée te vient, n'hésite pas, je continue à surveiller le sujet. Sinon, j'espère qu'A&H saura me dépatouiller à distance lorsqu'ils auront repris le boulot. En effet, je n'envisage absolument pas un transport vers un SAV. J'ai eu trop de mal à timballer et installer les 110kg de la bestiole. Je reste persuadé que c'est un problème logiciel. Je suppose qu'ils ont le programme qui va bien pour charger un firmware sur une machine vierge ou écraser un OS défaillant.
Encore merci,
Didier
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Messages: 1581
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2010 à 09:29
bonjour
 
-> Didier
 euhh, question idiote... Tu as contacté le ST d'Audiopole qui est l'importateur ?
 
-> Mickael
Le .bin peut tout aussi être juste un fichier binaire contenant le programme de l'eprom.
D'ailleurs vu la taille et la procédure, je pense que c'est ça. Il manque juste le soft pour envoyer le fichier via le RS232.
Peut être possible via hyperterminal ou similaire...
IP IP Noté
didier31
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 27 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Messages: 6
Citer didier31 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2010 à 13:45
Bonjour,
la question n'est pas idiote mais, effectivement, j'ai contacté hier Audiopole. Ils s'activent pour me trouver une solution. Le contact que j'ai eu était très sympa. Cà fait plaisir.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum



Cette page a été affichée en 0,125 secondes.

pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.