Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: De passif à actif Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer mckenzie Réponsebullet Sujet: De passif à actif
    Envoyé : 24 Novembre 2007 à 13:04
Bonjour à tous,

Je suis un "ancien" fidèle lecteur de sono mag pour avoir pratiqué la sono en disco et sono de groupes... depuis 1985 jusqu'à 97.

j'ai toujours mon matériel, et bien que ne pratiquant que de temps en temps pour des amis, j'aimerais faire évoluer la config de mon système.

Petit état des lieux :

2 enceintes filtrées en passif.

1 composée avec boom 18" McKenzie, moteur medium BEYMA CP140 et cornet, TW BEYMA CP25. Le tout filtré par CICE avec coupure 1200/6000Hz

1 composée avec Boom 12" Mc kenzie large bande et Tw piezzo.Filtre ? 1 condo et c'est tout.

l'ensemble est très homogène avec une bonne restitution sur l'ensemble du spectre et tient bien la charge.

Toutefois, j'ai un gros PB de "rondeur" dans la restitution des Basses.

Alors voilà ce que j'aurais souhaité faire et pour lequel je demande votre avis :

récupérer les 2 38cm et les flanquer dans un caisson sub avec une coupure par filtre actif aux alentour des 200Hz voir moins.

Monter le reste en récupérant les filtre CICE et continuer la coupure 1200/6000HZ  dans deux nouvelles caisses en respectant le volume  et montage sur trépied.

Attention, je souhaite avoir de belles basses bien rondes mais pas qui "trainnent" si vous voyez ce que je veux dire...

Auriez vous des suggestions pour un caisson Sub et surtout des plans?

Bien sur vous l'aurez constatés, ce matos n'est pas de toute première jeunesse, mais encore en excellent état .

Au plaisir de vous lire.

Franck.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 00:00
Salut Mckenzie et bienvenue à toi sur le forum Thumbs%20Up!!

Visiblement ce matériel a déjà pas mal vécu , il faudrait t'assurer que tes HP de 38cm ne sont pas trop "fatigués" , sinon ,tu risque d'être déçuThumbs%20Down , leurs membranes ont elles bien vieillie ?? pas sûr !!
Je me doute que si ce matos a servi au niveau d'une sono de groupe , il a surement dû être pas mal sollicité je présume??
Sinon pour ce qui est des piezzo pour les aigus , c'est franchement pas ce qu'il y a de mieux  Disapprove , ça fait des aigus plutôt criards Thumbs%20Down
Pour ce qui est des plans , il faudrait que tu utilise la fonction recherche sur le forum , le sujet a déjà été abordé plusieurs fois Wink 

Edité par hazure - 25 Novembre 2007 à 00:09
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 11:48
Message posté par hazure

Salut Mckenzie et bienvenue à toi sur le forum Thumbs%20Up!!

Visiblement ce matériel a déjà pas mal vécu , il faudrait t'assurer que tes HP de 38cm ne sont pas trop "fatigués" , sinon ,tu risque d'être déçuThumbs%20Down , leurs membranes ont elles bien vieillie ?? pas sûr !!
Je me doute que si ce matos a servi au niveau d'une sono de groupe , il a surement dû être pas mal sollicité je présume??
Sinon pour ce qui est des piezzo pour les aigus , c'est franchement pas ce qu'il y a de mieux  Disapprove , ça fait des aigus plutôt criards Thumbs%20Down
Pour ce qui est des plans , il faudrait que tu utilise la fonction recherche sur le forum , le sujet a déjà été abordé plusieurs fois Wink 

Merci Hazure,

Oui, ce matos a pas mal vécu, mais toujours en très bon état. Toujours stocké au sec, respect des temps de chauffe, les membranes sont en excellent état. De plus, Ces HP ont la particularité de posseder un aimant Géant pour bien dissiper la chaleur.

Pour la sono de groupe, elles n'ont été utilisée que pour reprendre du vocal (petites salles ou Pubs) les autres instruments on utilisés leurs propres amplis.

Visiblement cette marque McKenzie n'existe plus, ou a changé de nom.

C'est justement mon PB car je manque de données techniques (résonnance,Etc..) . ce que je sais en revanche, c'est que le débatement de la membrane est assez limité, produisant des basses "seches" avec un très bon rendement en db, d'ou mon PB pour trouver une caisse qui pourra apporter plus de rondeur. Bien sur il faudra surtout filtrer activement pour n'amplifier que ce spectre bas. Ils seront ainsi mieux exploités. J'ai la chance de posseder une pièce dans la maison que j'aménage en ce moment pour adapter un Home ciné et surtout rebrancher mon flight pour me dégourdir les doigts sur mes vieilles  SL1200, mais c'est un autre sujet...

Pour les piezzos, évidement poubelle !!!

Je reste à l'écoute s'il restait de "vieux Mohicans" de la sono sur le forum connaissant ce matériel.

A ciao.

Franck

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 12:07
C'est vrai qu'il s'agit d'une ancienne marque dont j'ai beaucoup entendu parlé dans les années 70 , en bien d'ailleursThumbs%20Up , et en particulier pour du materiel de musiciens . Bon , c'est vrai que les discomomo étaient plutôt rares à l'époqueLOL  , mais perso , je n'ai jamais possédé de matos de cette marque Embarrassed
Tu auras peut-être d'autres réponses de vieux briscards qui l'on utilisé ou qui connaissent Ermm

Là , sur ce coup là , je ne t'ai pas vraiment aider Dead tu m'en excusera Embarrassed!!

Edité par hazure - 25 Novembre 2007 à 12:09
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 13:16
Salut Mc Kenzie,
Quelle est la référence des 15"?
Est ce C15-200B?.
S'il s'agit de ceux là, tu ne pourras pas descendre bien bas puisqu'il n'ont pas été conçu pour cette usage. Il doit stopper à 50 Hz de mémoire.

Si tu es sage LOL, j'irai fouiller dans mes vieux papiers pour retrouver les caractéristiques...
Pour la marque c'était N.A.F. qui importait ça, mais ça ne doit plus être d'actualité.
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 13:29
Correct, c'est bien les C15-200B

je crois me souvenir que la bande passante était de l'ordre de 40/1200 Hz

Promis, je suis sage maintenant, alors, merci d'avance si tu retrouve les données.

Ne descends pas très bas, certes, mais je ne souhaite pas non plus générer d'infra-basses (que je trouve assez nuisible pour les HP agitant la membrane pour pas grand chose et finir par dénaturer le son original...

Cette ref de boomers a quand même souvent été employé pour des Ampli de guitare basse, alors, ce n'est peut être pas par hazard non plus.

Merci en tout cas pour votre aide.

Franck.

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 16:00
Embarrassed Désolé Franck...
Je n'ai retrouvé que des infos commerciales incomplètes que tu connais probablement.
8 Ohms, 200W, rdt 102 dB(?!), utilisation basse, bas-medium.
Je n'ai même pas la bande passante...
Essaye de contacter Négoce Acoustique France, s'ils existent encore.

Quels étaient les amplis qui les utilisaient?

IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2007 à 17:10
Message posté par trad

Embarrassed Désolé Franck...
Je n'ai retrouvé que des infos commerciales incomplètes que tu connais probablement.
8 Ohms, 200W, rdt 102 dB(?!), utilisation basse, bas-medium.
Je n'ai même pas la bande passante...
Essaye de contacter Négoce Acoustique France, s'ils existent encore.

Quels étaient les amplis qui les utilisaient?

Merci quand même Trad.

J'ai déjà vu ces HP montés dans des combo VOX, mais plus fréquement quand même montés dans des enceintes "maison" propulsés par des têtes d'ampli type Peavy ou EBS.

Et oui 102 db, joli rendement. Mais c'est un boomer qui est très sec à faible volume et qui devient démoniaque plus fort!!!

sinon, j'ai trouvé ce site :http://ndaviden.club.fr/plancaisse/plancaisse.html

je ne sais pas si une caisse expo avant replié pourait répondre à mes désiratas.

A ciao.

IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 12:04
bon Négoce Acoustique France n'existe plus et le magasin où j'avais acheté le matos (PHASE IV à Rouen) non plus...

je continue les recherches.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum