Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Partagez vos coups de coeur musicaux Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Statut actuel: Inactif
Citer dj-math Réponsebullet Sujet: Partagez vos coups de coeur musicaux
    Envoyé : 25 Septembre 2009 à 10:42
Sur ce forum ons retrouve des animateur , des dj , des lighteux , des sondier mais une même passion nous réunis , la musique .
Tu viens de faire une découverte , fait nous la partagé .

Je commence pour lancé le topic .
Avec un groupe que j'affectionne tout particulièrement pour leurs génie dans la composition , pour la voie de la chanteuse qui te prend au trip
Ce groupe c'est Portishead , beaucoup les connaissent sans les connaitre grâce a leurs titre Glory Box utilisé un paquet de fois sur des pubs ou filmes .
Ils font partit des 2 groupes inventeur d'un style qui a fait des ravage en UK dans les 90's le Triphop , melange de reggae , de hip hop de rock fin une fusion parfaites de pas mal d'influences .
Dans le meme genre ons retrouva Massive Attack qui sont peut etre un peut plus dur moin mélancoliques .

Ons commence avec glory Box leurs titre le plus connu

http://www.dailymotion.com/video/x2ec1g_glory-box-live-portishead_music

Et pour finir celui que je préfer Roads
http://www.youtube.com/watch?v=Vg1jyL3cr60&feature=player_embedded

Je vous laisse découvrir le reste , le dvd du concert et toujours dispo sous le nom Portishead - Roseland New York (1998), je lais eu chez amazon perso .

Allez a vos découvertes , faites nous partagé tout ça
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2009 à 12:32
allez math on va faire un peu ta culture musical LOLLOLLOL

un amour de jeunesse

et un deuxiéme si ça te suffit pas

allez quelque chose de plus recent que j'ai retrouvé il y a pas longtemps dans le grenier Wink

bon t'a pas dit qu'il fallait que se soit recent  LOLLOL

Edité par guiljc - 25 Septembre 2009 à 12:43
guilljc
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2009 à 12:55
ah pat benatar i need a lover  corrigé guilicWink
sinon mon trip d il y a 25 ans et plus

c est pas récent non plus  lolLOLmais bon on se lachai grave a cette époque!!

Edité par bouny - 25 Septembre 2009 à 13:12
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2009 à 13:05
attention danger !!!!!!!!NukeNukeNuke
les dinausaures sont de retour LOLLOLLOLLOL

ps bouny c'est : I need a lover Wink
guilljc
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2009 à 13:55
Jais écouté tout les benatar j'avoue je kiff pas trop autant etre franc hein Teena Marie je connaissais deja meme constat , ca sonne tres comment dir accessible , accords simpliste , voix typique 80's .

En rock perso c'est pinkfloyd periode meedle (echoe toussa)

Aprés l'avant dernier album de Muse m'avais bien fait kiffé a l'époque
J'aime quelques titre de coldplay .

En musique typée 80's j'aime depech mode , visage fin les fusion rock electroniques (new wave ons va dir)
La musique et tellement vaste en meme temps ya tellement de choses .
Le triphop date du debut des 90's je n'est découvert qu'il ya 4 ou 5 ans , jais trouvé ça profond ça fait ressortir tout un tas d'émotions , c'est pas une musique qui s'écoute comme les autres ca te met dans un certain état ça se vie , faut faire gaffe dalleur car ca peut rendre un peut dépressif par moment genre ne pas ecouté de portisheads quand on viens de ce faire largué par exemple , c'est de la musique qui se vie et t'envoi dans une espèce de trance très personnel .
Puis sans dec le taff qui ya sur les titre , le melange électronique , électrique , symphonique ne dois pas etre facile et pourtant c'est parfait , ca sent les titre fini et pas bâclé .
Un album de portisheads ou de massive attack a une estétique sonor que l'on retrouve nul part ailleur , dailleur leurs ingé son font parti intégrante du groupe .

Apres j'aime beaucoup gorillaz aussi ( ya un membre de massive attack dailleur dedans)
Pareille leurs taff et énorme autant sur la compo que sur l'esthétique sonore et en plus sur l'image avec les clip .

Bon allé ce post va marché fait nous découvrir vos coup de cœur vos perles , parlé des artistes que vous aimé

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2009 à 14:34
bon alors deja venant de toi math no probléme, jr comprend tout a fait ton point de vu mais bon quelque année nous separe donc fatalement le vecut des titres n'est pas le même LOL
pour ce qui est de musique typé 80 en effet, un peu dure de faire mieux ou pire selon nos gouts !!!
risquerais je valerie dore LOL
guilljc
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2009 à 20:51
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2009 à 13:49
Sympa les 2 dernières pas transcendantes mais sympa .
Les clip sont pas kitches Mais limite heins
Bon Perso jais envie de continué avec David Guilmour Ex guitariste du Pink Floyd , le seul mec qui arrive a transmetre tant d'emmotion avec ca guitard .
Ca reste plus que surement un des meilleurs guitariste du monde non pas par ca rapidité de jeux , non pas pour ca technique de fou mais surtout pour son touché et son son .

Ons commence avec un titre tout acoustique a la seche plus voie
Wish you were here
[url=]http://www.youtube.com/watch?v=Z1ynQT-85bw[url]

Un petit 2em sur un live qui restera gravé dans les mémoir de tout pinkfloydien qui se respect le live a Gdansk avec une des derniere Apparition du clavié du pingfloyd Rick Wright avant ca mort :-( (merde ons le voi pas dans cette video)
Le titre est issu du dernier album solo de Gilmour
[url=]http://www.youtube.com/watch?v=msuPWJIwBb8&feature=channel[url]

Voila la ons le voi bien le rick sur un enchainement de titres d'antologie du Floyd (ca a l'epoque c'etais sur un vinyl avec un joli triangle sur le Macaron en Quadriphonie SVP )
[url=]http://video.google.fr/videoplay?docid=-3172399445363151152&ei=fv69SqOwAous-AaViJnPBg&q=Live+In+Gdansk+David+Gilmour&hl=fr[url]
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 17:05
Pour relancer le sujet,voila moi j'aime bien sa http://www.youtube.com/watch?v=RZwD-C30-tQ
Tiens puisque j'y suis pour ce qui le joue en soirée sa passe comment sur l'auditoire? 
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 17:19
Moi en ce moment j'aime bien ça : http://www.youtube.com/watch?v=KLLxdcrk0-s&hl=fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 19:55
Moi c'est ça en ce momemnt : Poni Hoax - Antibodies

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 20:03
Message posté par Hugo734428

Moi c'est ça en ce momemnt : Poni Hoax - Antibodies

Ha oui excellent sa Hugo,que des pointure dans cette émission,en règle générale,il n'y a rien a jeter,chaque foi que je la regarde je prend du plaisir Merci a Manu katché il es plus a sa place ici que sur la nouvelle star  
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 20:20
Un peu long pour tout dire mais tellement bon http://www.youtube.com/watch?v=czAO7szJ_8E&feature=related pour ma part a écouter sans regarder"mais sa c'est perso" dommage sa coupe court 
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 20:49
Message posté par Djlc

Pour relancer le sujet,voila moi j'aime bien sa http://www.youtube.com/watch?v=RZwD-C30-tQ
Tiens puisque j'y suis pour ce qui le joue en soirée sa passe comment sur l'auditoire? 

ca c est le truc qui me gonfle vraiment t en prends un et puis l autre et au bout t as l impression d avoir mis le méme pendant 2 heures non franchement 3/10
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 20:59
Oui ok bouny,sa c'est ce que tu pense toi perso,mais ma question était de savoir si le public était réactif ou pas a ce style justement pour savoir si on peu encore parler de tube de l'été,moi j'en ai pas l'impression mais bon vue que fais plus de soirée depuis bien longtemps,je ne peu pas faire ce teste  
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 21:02
oui alors ils sont réactifs quand ils ont entre 12 et 18 ans
au dela ca ne marche pas vraiment et au dessus de 30 ca marche plus du tout

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2009 à 16:44
Oh pinaise Soma riba is back , ce mec a ridiculisé le clubbing Francais a lui tout seul En tout cas nivo public si je joue ca chez moi je me prend cash des bouteilles dans la tronche et heuresement dailleur .
Ons va me dir ouais mais c'est de la musique festive faut pas prendre ca au serieux je repondrai alors faut pas exagéré les black eyed peace font de la musique pour faire la fete c'est pas pour ca que la production en elle meme est a chier .
C'est du son bon a passé dans les pire boite affillier Yacast top40 .

Bon allé un petit coup de coeur ons est pas la pour gueulé :-D .
Hier ons etais en session de compo avec mon collegue et comme dhab ons c'est un peut evadé sur youtube entres 2 lignes de basses et il ma fait redécouvrir un titre et surtout une voie magnifique

Uninvited - Alanis Morissette
Jais joué le remix de freemasson pendan des mois et des mois sans jamais cherché l'originale et je m'en mord les doigts c'est magnifique
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2009 à 17:14
Message posté par dj-math

Oh pinaise Soma riba is back , ce mec a ridiculisé le clubbing Francais a lui tout seul En tout cas nivo public si je joue ca chez moi je me prend cash des bouteilles dans la tronche et heuresement dailleur .
Ons va me dir ouais mais c'est de la musique festive faut pas prendre ca au serieux je repondrai alors faut pas exagéré les black eyed peace font de la musique pour faire la fete c'est pas pour ca que la production en elle meme est a chier .
C'est du son bon a passé dans les pire boite affillier Yacast top40 .

Bon allé un petit coup de coeur ons est pas la pour gueulé :-D .
Hier ons etais en session de compo avec mon collegue et comme dhab ons c'est un peut evadé sur youtube entres 2 lignes de basses et il ma fait redécouvrir un titre et surtout une voie magnifique

Uninvited - Alanis Morissette
Jais joué le remix de freemasson pendan des mois et des mois sans jamais cherché l'originale et je m'en mord les doigts c'est magnifique

Et pourquoi ces mots a tu des arguments plus explicite a donner? je suis un peu son parcours de loin certes,et je n'ai pas cette impression,il reunie chaque anné plus de 300 Djs au mega macumba,et pour être plus précis avec toi je le connais depuis plus de trente ans,et il ne me donne pas cette impression,enfin je comprend que tu conçoit le Djing autrement,a te lire sur d'autre post,tu joue sur une autre catégorie,qui doit certainement pas paraitre la meilleur aux yeux de certain clubeurs,mais qui ne sont pas obligé d'en dire du mal  
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2009 à 12:50
C'est pas que je concoi le djing autrement jais commencé aussi par la disco mobile , jais joué des truc ambiance dans ma vie , les lac du connémara ne me sont pas incconnus et les sunlight des tropic non plus .
Mais Soma Riba c'est vraiment pas de l'indispensable , deja on me la jamais demandé disco mobile ou club confondu , j'ais jamais vu aucun dj le joué non plus et pourtant ces disques ons les recois fin tout les club affiliée chez yacast (la plaie)et en générale c'est un direct poubelle.
Le probleme c'est que vu les résultat au top40 ce mec et joué et en club fin Discothèque parce que la on peut pas appelé ca club .
Alors quand je dis il a ringardisé la nuit francaise a lui tout seul , biensure qu'il est pas tout seul , les radio , les majors , les directeur d'etablissement sont responsable .
Ons en a pas marre en France d'etre les parent pauvre de la musique mondiale

Dans les 70's pendan que Claude francois et shella copiais le disco Américain d'une façon dégradante , pendan qu'on fesais de la variété a la con et rien d'autres , les Anglais révolutionnais le rock (Pink floyd en autre)
Les ricains fesais avancé le disco .
Les Allemands créé les prémices l'electro avec kraftwerk

Dans les 80's pendan qu'en France on jouais début de
soirée
Les américains nous pondais le Garage , house , le hiphop (resultat de la fusion entre toutes les musiques black et biensure laissent mourir le disco

Les anglais eux etaient sur la new wave puis la house
tout en continuant d'innové coté rock

Les Allemands sur le newwave aussi

Les italiens sur l'italodisco influancé par l'electro blanche des allemand et sur la musique black américaine.

Dans les 90's Alors que chez nous ons voit débarqué la Dance en club En Angleterre et au states ons ecoute de la house (garage) de l'acid house , du hiphop , on invente le triphop et tout les courant de musique electronique que l'ons a aujourd'hui .

Dans les années 2000 meme combat , en France ons entend chanté des pouf sur des prod electronique encors une fois copié sur les étranger , dans les autre pays , ons inventes , ons innove dans tout les sens . Faut pas se le caché ni avoir honte de ca , La france et devenue un des pire pays au nivo musique .
Ons prend ce qui se fait ailleur et qui marche , ons fait un max de fric avec et terminé et ca depuis que les yéyé ons copié les grand standar ricain du rock'n'roll.

Les seuls qui innovent en france jouent le plus souvent a l'étranger je pense notament a Laurent Garnier qui a beaucoup oeuvré pour amélioré les clubbing en france en vain .
Ce mec quand il va joué a l'étranger il fait salle comble 50000 personne sans problèmes , Quand johnny doit acheminé son publique francais par avions entiers .

Soma Riba avec ons est pas couché qu'est ce qu'il a fait il a vu que le zouk etais au top cet été , il a Produit un truc sans saveur , ons est pas fatigué ? , on est pas couché ?
Je sais pas comment on peut être fière de soit quand on pond un truc pareille .

Reunir 300 dj au mega macumba soit et alors , chez nous on fait la djfamily , on est 30 et ons est dégouté par tout ces gens qui font que la musique de nuit en France et a vomir et dans les 30 ta des mec qui ons 20 ans de nuit .

Alors oui oui et re oui notre taff c'est de faire dansé mais c'est aussi de sélectionné un minimum voir de faire découvrir de nouveaux horizons a nos danseurs .

DjLC je pense que tu n'est pas née de la dernière pluie , des disques ta du en voir passé un paquets dans tes oreilles franchement serieusements ya des titres 100 fois mieux pour se faire une bonne serie festive en club ou ailleur .

Tien je vais te donné un extrais de se que je joue quand je dois faire une série fête ce qui m'arrive peut souvent mais çà m'arrive .

Le Brio - Branché les guitards
ACDC - highway to hell
U2 Sunday bloody Sunday
Gloria Gaynor - I Love You Baby
Whirlpool production - disco to disco

Et allé si je suis dans le pire endroit et que je dois joué un zouk ou 2 je balance fruit de la passion au moins c'est sex comme zouk et les femmes aimes ça .

En plus attention la nouvelle vague des dj club qui fon n'importe quoi arrive , Claude N Joya nous pond des truc presque pire que ça encors sauf que lui ne le se sais pas

Pendant ce temps la plein de petit dj producteur de qualité ne trouve pas de labels ou signé leurs prods , pas de club ou se produirent Parce que ca sonne pas commerciale , alors quand tu voi que des mec comme ca ons tout et te pondent du son comme ca .
Rien que moi pour produir mon disques , dea ons a fait ca avec des moyens rudimentaire , ons a enregistré les voie dans un salon avec un sm58 , ons a galéré pour se faire signé en france , finalement ons est signé sur un Label ricain (eux seul nous ons donné une chance).
Ce meme label a 3 ou 4 artistes francais bha c'est simple ils ons pas une date en France c'est grave quand meme et pourquoi parce que notre clubbing a la francaise et envahi par des directeurs artistiques , des maisons de disques et des artistes comme ca , qui ne font pas de la musique parce qu'ils aiment la musique mais pour faire du fric .
Que les gens aime ou pas c'est pas grave ons leurs impose via les radio et les club , si ons leurs passe 2 fois par heure le meme disque ca va rentré et ca va acheté pas de probleme .

Pour conclure , Français , Française allez voir ce qui se passe ailleurs , rien qu'en Belgique , Allemagne , UK et pas qu'en club hein
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2009 à 13:04
ClapThumbs%20Upno comment merci math
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum