Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Parlons des petites discos ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Statut actuel: Inactif
Citer samyx Réponsebullet Sujet: Parlons des petites discos ...
    Envoyé : 11 Décembre 2004 à 01:02

Salut à tous,

depuis plusieurs années maintenant, je suis abonné à sonomag, et jamais au grand jamais, je n'ai vu de reportage sur les discomobiles.(de toute envergure)

N'êtes vous pas comme moi, impatient d'avoir quelques articles objectifs sur notre métier?

Je suis prêt à me dévouer pour passer le premier, et c'est avec grand plaisir que je mettrait à nu mon parc matériel(pour le plaisir de tous il me semble)...

En attendant nouvelles...Bonnes presta à tous!

IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Pays: France
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2004 à 01:45

il y avait bien des reportages dans sonomag il y 15 ans sur les discomobiles, mais sonomag a bien evolué depuis, le contenu n est plus tout le meme qu'auparavant, je pense que l'on tournerait un peu en rond sur ce sujet. ce genre de sujet pouvait captiver a l'époque (la grande époque! ) nous n'etions pas aussi nombreux, maintenant n'importe qui peut avoir un regie made in china et la faire tourner a grand coup de mp3! et la métier y a beaucoup perdu). Faire des reportages sur de dicomobiles à mon avis ne seriat pas intéressant vis à vis des orientations editorialites du mag, (la scene, l'evenementiel sont plus instructifs,etc...  )

IP IP Noté
DJ Volt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Juin 2004
Citer DJ Volt Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2004 à 02:20
Il y a eu une serie l'année derniere sur la creation d'entreprise pour une Discomobile.
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2004 à 22:03

OK d'accord, pour l'évolution du mag, mais c'est quand même dommage de ne pas y consacrer une petite page tous les mois.

Surtout que la plupart des publicitaires s'orientent eux vers le grand public (petit et moyen budgets).

Et je pense également que la plupart des lecteurs (et çà, je demande confirmation), ne sont autre que des amateurs, débutants, semi-professionnels et non de très gros prestataires, qui ont affaire il me semble avec les commerciaux des fabricants directements.

Non?

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2004 à 12:41
effectivement je tien une disco mobile pas enorme (www.decibels.fr.st) donc je ne suis pas pontron d'une boite
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
DJ Volt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Juin 2004
Citer DJ Volt Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2004 à 16:59
Et je pense également que la plupart des lecteurs (et çà, je demande confirmation), ne sont autre que des amateurs, débutants, semi-professionnels

Ce qui est largement confirmé par la frequentation de ce forum.

Edité par DJ Volt
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2004 à 16:03

d'accord avec ce que vous dites tous, au regard des pub et surtout des pages de ventes par correspondance figurant dans le mag il est évident que tous les passionnées (meme ceux qui ne font pas de sono à proprement parlé) sont les lecteurs le plus nombreux de notre cher mensuel. toutefois d'autres publications ont vu le jour depuis 2-3 ans plus directement adressées au dj et à leur porte feuille plutot maigre (je crois que tout le monde sera d accord ..... malheureusement), je ne me souviens plus des titres, mais leurs contenus un peu légers et leurs prix prohibitifs nous font revenir sur sononmag quoi qu'il arrive.

c'est vrai, il serait intéresszant de voir certaines disco mobiles édudiées sur une page dans sono, au meme titre que les visites de boites de nuit qui ont le droit a 2 ou 3 pages (de pub...) 

IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2004
Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2004 à 22:07

Loin de moi l'intention de vexer qui que ce soit, mais force est de constater qu'a une epoque, certaine disco mobile c'etait du n'importe quoi.

le matos utilisé surtout etait vraiment limite. je me souviens encore l'epoque (en 1988) ou j'etais venu voir le frere d'un tres bon pote avec un microphone pourtant etudié pour le reportage, le beyer M69.

Il s'etait toujours plaint de ne pas etre entendu sur la piste de dance (bal de campagne!). il avait achete un de ces micros qu'on trouvait a carrouf pour 20 euros au maximum.

Bref, inaudible.

On a donc fait un test. Il a mis le micro que j'avais emprunté a la radio FM dans laquelle je travaillais a l'epoque. le qualité de restitution etait a ce point transfiguré que le patron du bal est allé voir le frere de mon pote pour savoir ce qui se passait, au moment ou son oreille avait ete interpellé par la nette difference entre les deux micros, a ce moment il etait pret de l'entree du bal qui se situait a l'opposé d'ou se trouvait la regie du frere de mon pote!!!...inutile de vous dire la gene qu'a ressenti le DJ car je devais en fin de nuit recupere le micro que le patron avait tant apprecié.

c'etait l'epoque des enceintes de merde qui se vendait cher (genre jamo power).

bref, aujourd'hui en faite, c'est le milieu audiopro qui tire vers le haut la qualité du matos pour disco mobile.

parce que les gros prestataires qui ne font que d'enormes tournées sont rare...il existe plus surement des societes exigeantes qui utilisent des produits plus accessible au public pour louer le matos a des occasions telle que la fete de la musique, les mariages, les fetes du jour de l'an organisée entre copains...

bref, du matos encore trop cher pour etre achete par un particulier qui n'en a pas l'utilité en dehors de ces occasions la...mais qui reste tres abordable en location...

et la ce sont les professionnels (qui payent leur pain quotidien avec), qui permettent a la profession de dicomobileur de pouvoir disposer a present d'un matos qui ne souffre plus autant d'horreur a fuir.

en realité, le lecteur n'a pas grand chose a faire pour comprendre le monde de la discomobile dont vous parler...il suffit qu'il comprenne bien la phylosophie du monde de la scene d'une part...et celui des disc jockeys d'autre part...

et comme par hazard, les deux sujets sont amplement developpé dans sonomag.

je ne suis pas payé par la redaction de sono mag que je lis pourtant depuis tres longtemps (depuis 1988 au moins) pour dire tout ca mais c'est un constat.

la qualité des bancs d'essais, des dossiers techniques produit par de vrais expert en la matiere permettent d'avoir une bien meilleur vu exigeante du metier.

c'est tout a l'honneur de sonomag de nous tirer vers le haut en tentant de parler de chose qui nous permettent d'en apprendre et pas de nous carresser dans le sens du poils avec le risque enorme de nous laisser stagner dans la sepecialité...voir nous faire regresser.

N'en apprends ton pas plus en presence de vrais professionnels plutot qu'avec des occasionnels?!..

moi perso j'arreterais d'acheter sonomag le jour ou je constaterais une baisse d'exigence a ce niveau.

amicalement

hyperbol

http://hyperbol.free.fr

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
website: http://hyperbol.free.fr
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2004 à 14:16

Ok dac,

mais je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma propagande.

Je demandais juste si ce ne serait pas interressant de faire chaque mois un petit descriptif d'une discomobile (officielle et déclarée, professionnelle), comme il se passe au niveau des clubs/discothèques.

En aucun cas il faudrait arrêter de parler du matériel grand spectacle.

La comparaison entre différentes discomobiles serait à mon avis au contraire plutôt bénéfique, elle permettrait de mettre "en défi" les petits prestataires, ce qui pourrait les faire avancer plus vite.

IP IP Noté
mp3.animation
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Août 2004
Citer mp3.animation Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2005 à 01:02

bonjours a tous

c'est vrais qu'a l'epoque je bavais sur les photos des quelques disco en reportage sur sono mag.

Je vous invite , mais je pense que tous le monde ici la deja fait, de taper sur votre moteur de recherche préfére le mot DISCOMOBILE et de visiter une vingtaine de site et de regarder les photos... Moi je constate toujours la meme chose (idem sur le terrain avec les disco de mes confréres super pro ou pas) Le matos posé sur une table sortie des boites d'origine... des cables de partout visible de partout... des cablages electrique a la mac gyver une deco absente ou alors les draps de ma grand mere pour cacher le dessous de la table etc.... bref pas tres commercant pour un magazine comme sono mag et encore reprené vos anciens numero et regardez bien vous trouverez a coup sure quelque chose comme ca...

Je me souviens quand j'etait plus jeune (ya pas si longtemps que ca quand même Cry ) etre passé deriere une des plus grosse et plus réputé sono de la region et avoir vu ce que j'ai decrit ci-dessus.

Donc amis discomobile , il faut se professionaliser et cela commence par une bonne présentation du matos , même si c'est du B...t ou autre. et par pitie , laissez les draps de ma grand mere dans l'armoire et allez chercher du tissu (velour environ 15 euro le metre ) merci pour elle  Wink

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum