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Icône des Message Sujet: Parc micro : sonoriser mon groupe Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
tomtoutim
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Depuis le: 22 Avril 2008
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Citer tomtoutim Réponsebullet Sujet: Parc micro : sonoriser mon groupe
    Envoyé : 22 Avril 2008 à 14:06
Bonjour. Avant de poster ce message j'ai visité pas mal de pages et topic sur les micros  mais mon problème est complexe. surtout sur mon niveau en sonorisation et mon manque de connaissance sur les micros.
 
je dispose d'un parc micro mis a disposition en résidence 
 
1 sennheiser 421  
1 sennheiser 521 
9 neuman km 184 
1 akg d 222 
2 akg se 300 cellule ck 91 
2 akg 451 ck8 
4 sm 58 
2 sm 57 
3 sm 98 
1 sm 52 
1 electrovoice re 10 
1 electrovoice re 35 
 
 
avec ceci je dois sonoriser  
3 chants 3 sm 58 
1 comédienne micro cravatte 
4 guitares 2 sm 57 et.???? 
1 caron  
joléa (voix)  
castagnettes  
4 palmas (percussion avec les mains) 
 
je n'ai jamais utilisé les autres micros ... 
merci de l'attention porté a mon sujet d'avance merci..
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2008 à 15:22
belle résidence quand même...
Mon avis sans écoute :
 
les guitares sont elles en acoustiques ?
si oui, abandonne les sm57 au profit de 4 x km184.
si non 2 x km184 ou 421 et 521 (la courbe ne sera pas tout à fait la même). Prédilection pour les KM sur chant et contre-chant.
 
Le cajon là c'est full open combinaison à choisir entre:
frappe: sm98, km184, se300
fût interne: B52 ou évent (pas dans l'axe): B52, 421 ou 521
 
castagnettes: km184 ou se300
 
Palmas: 4 x KM184
 
Joléa inconnu pour moi.
 
Dommage que les 451 soient en ck8...
Je ne connais absolument pas les 2 electro-voices et le D222 ne m'interpelle pas plus que ça.
 
Le choix des micros se fait à l'oreille pour le lieu de production et le style musical.
Un micro adapté et bien placé n'a pas besoin d'une grosse correction pour "sonner". Donc c'est ton oreille seule qui déterminera le bon choix.
 
Yam, Labo à vous !WinkBig%20smile


Edité par trad - 22 Avril 2008 à 15:24
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2008 à 18:26
lol Trad!
Je suis pas mal d'accord avec toi sauf que sur un caron je mets rarement du statique d'une part pour éviter le larsen et d'autres par parce que les vibrations du mec qui tape du pied sont beaucoup plus vite perçues.... donc 57 pour moi ça fait l'affaire
Jamais sonorisé de castagnettes de ma vie à (à part une grand mère qui a tapé l'incrust dans un bal devant un 58 lol)
Après c'est con à dire mais le choix des micros se fait aussi énormément par rapport à ce qu'il y a en facade. Si j'ai pas beaucoup de gouache devant et que je dois pousser les gains je range mes km 184!!!
Au passage Trad, je viens de recevoir mes em2 pro de chez earsonics et c'est un régal !!!! Bref c'était pour le hors sujet...!

Je rend l'antenne, à vous les studios!!
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tomtoutim
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Citer tomtoutim Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2008 à 18:56
Smile merci trad et Yamaha Taz 84 pour vos réponses rapides.
effectivement les guitares sont en acoustique.....
pour ce qui est le son en facade il y a 2 paires de PS 15 (nexo).
concernant les joleas  et non pas jaleo comme  je l'ai ecrit dans mon post précédent. c'est tout simplement un chanteur qui encourage les danseuses flamenca  en poussant des cris...olé....venga...(lol)..
merci encore pour vos conseil ... Amicalement tomtoutim


Edité par tomtoutim - 22 Avril 2008 à 18:56
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2008 à 19:03
Pour le Joleas (connaissais pas non plus lol), un 57 si tu n'as plus de 58.
 
->Yam
C'est bien Earsonic hein...!
Pour le cajon, tu n'utilises que le 57 c'est ça ?
Je prends toujours avec 2 capsules d'où le statique pour l'attaque...
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2008 à 19:32
Et bien en fait en studio je mets un Km ou un TLM neumann devant couplet avec un 57 (il faut du dynamique pour les percus sinon pas de grain...) et je met du lourd derrière genre D112 ou 52.
POur la scène en général on peut pas mettre 40 sources autour donc j'y vais à l'essentiel avec un 57 et un beta 52. Mais je mettrai certainement jamais un statique tout seul devant
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2008 à 14:58
t'es parti Trad??! :)
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 14:03
non non Smile, je suis dans la révision du parc...
Je trouve le 57 trop juste en sensibilité pour la frappe sur ce type de percu, c'est pour ça que je vais chercher la précision avec un statique (480 pour ce genre de prise c'est un pur bonheur, b98 bien aussi).
Maintenant  il est évident que si le plateau est trop pollué, je me sers juste d'un b52 ou b91 inside.


Edité par trad - 26 Avril 2008 à 14:03
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 26 Avril 2008 à 14:40
jamais essayé avec un 480...
Demande à essayer avec un Opus 88 ou un beta 56 aussi...
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