Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Parasites laser & PAR56 vs Paterson Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer LHDN92 Réponsebullet Sujet: Parasites laser & PAR56 vs Paterson
    Envoyé : 29 Octobre 2006 à 13:19
Hello tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une table BOOST Paterson (bon, je sais pas top mais je débute). Elle est reliée à un SPARK NA 2600 (c'est un peu mieux). Le problème est que j'ai des grésillements lors de l'utilisation du gradateur (enfin, le chenillard). A pleine course pas de soucis, mais c'est lors de l'utilisation graduée des ce projos, ba c'est mortel...
Autre soucis, tout mes jeux de lumières fonctionnent nickel, enfin...sauf le laser ! Il est le seul à emettre un gros "CLAC" quand on l'allume ou l'éteint.

Je sais pas trop quoi faire, car même si je sépare les multiprises, cela sera toujours sur une seule et même prise au final (j'ai un seul compteur EDF...)

Voili voilou, merci de votre aide ^^
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2006 à 19:34
[ajout] avec la lumière de ma maison ça le fait aussi :-s qDès qu'on allume une lampe ca claque
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2006 à 20:26
Message posté par LHDN92

si je sépare les multiprises, cela sera toujours sur une seule et même prise au final (j'ai un seul compteur EDF...)

oui effectivement dans ce cas là , ça ne change rien , par compte essaies de brancher tes lumières sur une prise dans une autre pièce , par exemple pour voir si c'est pareil , car le but c'est de ne pas avoir le son et la lumière sur la même phase , de façon à éviter ces parasites .
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 09:27
ouep, c'est idem, mais en même temps les deux prises sont sur le même fusible...
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon flower et mon derby fassent pas cela mais seulement le laser :s

Pou les PAR56, ba je vois pas trop comment résoudre le problème, à part piocher sur deux prises differenciées sur le compteur, et encore ?

Bref, je refais les tests et e re vous tenir au courant ;)
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 10:23

Re bonjour!

Donc en fait après de multiples essais, c'est plutôt un prob de masse...
sans pris de terre : table de mixage et lecteur cd
avec prise de terre : tout le reste... le problème du clac du laser apparait seulement quand une des entrées est connectée (lecteur cd, micro,...). Je crois donc que ca se passe dans les arrivées vers la table de mixage.
Autre test effectué : relier masse table mix et masse lecteur cd > un bordonnement assez fort se fait entendre.

Une idée de comment résoudre ca ? quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 11:42
Message posté par LHDN92

ouep, c'est idem, mais en même temps les deux prises sont sur le même fusible...
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon flower et mon derby fassent pas cela mais seulement le laser :s

Pou les PAR56, ba je vois pas trop comment résoudre le problème, à part piocher sur deux prises differenciées sur le compteur, et encore ?

Bref, je refais les tests et e re vous tenir au courant ;)

surement que tes flower et derby sont très bien antiparasités , mais pas ton laser .
Quand aux" clac" à l'allumage   , ce qu'il te faudrait c'est un excelent antiparasite , branché dirrectement sur l'alimentation général de tes lumières , mais essaie de trouver une prise qui passe par un autre fusible , déjà pour voir.

Sinon , relier les masses n'est pas obligatoire , si ça te pose problème , ne les met  pas (bien évidement)
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 11:52
Bon, en fait j'ai pris ma soeur a parti ^^
J'ai relié avec du cable de jardin les masses de la table de mix et du lecteur cd a la prise de terre . et là miracle, le clac est fortement attenué et bcp moins de ronflement. Ce branchement convient t'il?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 12:27

oui mais il subsite encore un bruitStern%20Smile , donc c'est mieux , mais pas encore ça
donc : antiparasite de bonne qualité
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Pays: France
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 19:59
Essayes,si c'est possible, de brancher le son sur une prise et les lumières sur une autre prise, à condition qu'elle ait une phase différente.
Pas évident dans une habitation.
De toute façon, règle d'or, ne jamais mettre le son et les lumières sur la même alim.
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 20:54
Bon, ba en fait j'avais tout bien relié, mais il y avait un gros prob => ca ronronnait bcp plus mais plus de clac. Au final, j'ai tout viré et je vais laisser comme ca en attendant l'achat d'un anti parasites ^^
E t la technique pour pas faire claquer le son, faut que je ferme le bouton du dispatching très vite,con mais ca fonctionne...
Et demain une soirée en plus ...
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 21:16
Message posté par LHDN92

faut que je ferme le bouton du dispatching très vite,con mais ca fonctionne...

Sa ma fait la même chose avec un moteur électric , à chaque allumage un POP dans les enceintes , mais avec la musique je l'entend plus ou alors faut allumer franco .

Edité par Lout - 30 Octobre 2006 à 21:49
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 21:24
Ouai mais quelle soluce ?
J'ai fais des études dans l'électonique, le but serait de simuler la sinusoïde parfaite même quand elle lâche. J'avais pensé à une self + condensateur, mais faudra que je trouve les valeurs. Par contre, maintenant c le derby qui me lâche...
Quand il s'inverse (le moteur part dans l'autres sens) ça grésille dans l'enceinte... donc pas tip top...les PAR56 quand à eux avec leur gradateur sont fidèles à la tradition : bourdonnement lors du fade, rien au max et min...

La solution serait-elle de me faire un ptit compteur interne avec 2x16A : une voie lumiere et une vois son ?
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 22:00
J'ai aussi fais des études en électrotechnique , et je pense que le pb doit venir du moteur qui ne doit plus être isolé (cela produit une self induction qui élève la tension ). Démonte l'appareil et fais le tour d'un aimant avec les fils ( comme un antiparasite ) . On peut trouver les aimants dans des magasins vers les modems .
Je te déconseil le condensateur , imagine quand tu va l'éteindre , tu aura + 500V Pinch , et pour les meilleur condon = 60 000 V Dead
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 23:51
Bon, les problème doit venir du double lecteur cd... il envoie pas mal de parasites ! Lorsque je connecte le pc sur la table, plus de soucis !
Donc ca doit être le lecteur le prob. jvais voir commernt résoudre ça ;-)
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2006 à 17:53

Bonjour LHDN92

Pour les problèmes de il y à 2 solution soit installer des intérupteurs bipolaires ( se trouve que dans les dispatchs haut de gamme) ou alors équiper tous les prises des appareils d'une résistance et d'un condensateur entre la phase et le neutre.( valeur de la résistance=100omh 1w et le condensateur de 0,1 UF 300Volts.

Surtout ne pas relier à la terre le montage.
A suivre et bon travail.

IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2006 à 17:56
J'ais oublier de dire: montage de la résistance et du condensateur en serie.
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2006 à 23:41
Bonsoir,

Premièrement, merci de vos réponses, je commence à voir le bout du tunnel ^^

Deuxièmement, la soirée du 31 a été une vraie galère... certes je sais me remettre en question mais entre les gens cloués à leur chaise et ceux bourrés, ça allait pas loin...surtout quand y'en a un qui gueule sur la piste comme un ouf lorsque l'on passe pas de Bob Sinclar en boucle... et réellement ils n'avaient pas envie de bouger car la "macarena" et "life is live" ne les ont pas fait décoller...

Troisièmement, cette soirée a été pour moi le premier grand test ^^. Montage de la sono en 2 heures, démontage en 30 minutes. J'ai également pu faire la lumière sur plusieurs soucis =>
- apparemment y'a un prob de masse avec l'ordi portable lorsqu'il est en charge...quelqu'un a t'il une soluce svp ?
- ce n'est maintenant plus le laser qui claque mais le tube de lumière noire...

Bref, je vois le bout du tunnel...mais il est encore loin.
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2006 à 19:56
Mesure l'isolement de chaque appareil
IP IP Noté
LHDN92
Membre novice
Membre novice

Citer LHDN92 Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2006 à 22:35
Et comment faire ? car je suppose que le but final est de séparer masses musicales et masses d'alim ? Si c'est bien ça, je peux isoler l'ampli du reste (y'a que lui avec prise terre). La régie lumière est separée donc pour elle pas de prob... reste le pc portable qui pour lui je ne peux rien faire :-s
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2006 à 23:18
si la prise du transfo du portable comporte une terre, utilise un adaptateur pour la supprimer.
Le fil de terre se comporte comme une antenne et reinjecte le bruit de fond provenant de l'alim à découpage du transfo dans le circuit.
Il n' y aucun risque à déconnecter la terre sur ce type d'appareillage  puisqu'elle n'est connectée à rien!
Cette remarque n'est valable que pour les portables et cette solution ne fonctionne que s'il s'agit bien d'un "bruit de découpage". Pour en être certain, le bruit doit cesser lorsque le portable fonctionne sur batterie, adaptateur débranché.

Edité par trad - 03 Novembre 2006 à 11:45
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum