Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Parasites dûs à l'ordi Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Pectur's Réponsebullet Sujet: Parasites dûs à l'ordi
    Envoyé : 07 Avril 2009 à 12:46
Bonjour à tous je viens de m'inscrire il y a pas longtemps et peut-être que je pourrai trouver des solution a mon problème dans ce forum

Je me présente je suis DJ Pectur's (depuis plus de 6 mois) (alias Brice pour ceux qui veulent) et depuis que j'ai découvert le monde de la sono je fais dancer les gens tous les week-end plus grand plaisir de mixerTongue

Mais j'ai un petit problème qui ne s'entend pas trop en soirée lorsque le volume est fort des que je branche mon ordi a ma table de mixage il y a des parasite qui resort en bruit de mes enceinte et sa vien pas d'autre chose c'est dès qie je branche mon ordi, je branche mon ordi directe a la carte son en prise jack 3.5mm  (voici l'ordi que j'utilise acer aspir 5715Z http://www.webpme.fr/images/Image/PC%20Portable/LX.ALB0X.011.jpg ) qui est relier en rca sur ma table de mixage (voila la table que j'utilise Behringer VMX 1000 http://www.sonovente.com/sonorisation/vmx-1000-behringer-p3592.htm )

voila si quelqu'un a une solution dites-moi comment faire et je vous dirai si sa marche

Edité par DJ Pectur's - 23 Avril 2009 à 19:47
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 13:07
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Alors il te faut ça :

Enfaite il faut enlever la terre de ton pc c'est elle qui fout le buzz donc enleve la terre et tu verras ça fonctionnera.

Mais si tu avais fait une recherche tu verrais que le sujet a déja été traité.

Edité par Hugo734428 - 07 Avril 2009 à 13:12
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 13:12

est-ce que tu as toujours le même problème lorsque tu travilles sur batterie?

normalement, non. dans ce cas, il s'agit d'harmoniques qui se transmettent à la sono via le fil de protection électrique (terre) la solution consiste à supprimer la liaison de terre sur l'alimentation de ton portable.

une remarque si je peux me permettre, soigne un peu ton blog, il y a plein de fautes d'orthographe et de frappe aussi...
et aussi remplace tes ralonges trop courtes et blanches par des ralonges plus longues et noires, ton installation n'en sera que plus esthétique...
cela n'engage que moi.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Pectur's Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 13:12
oui j'avais vu un sujet un peut pareille mais je préfaire en poster un autre pour avoir une réponse net et précis a mon problème
pour le problème je vais esayer cet aprèm sans la terre de l'ordi et si marche ou pas je vous redirai sa
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 15:38
Message posté par dudulle

une remarque si je peux me permettre, soigne un peu ton blog, il y a plein de fautes d'orthographe et de frappe aussi... Bon la moi je dirais rien LOL
et aussi remplace tes ralonges trop courtes et blanches par des ralonges plus longues et noires, ton installation n'en sera que plus esthétique...
cela n'engage que moi. ben la Mon salopAngry tu as de quoi t'occuper pendant quelque temps,c'est un vrais merdier comment faites vous pour mixer dans de tel condition,non,non,et non tu ne peut pas te présenter comme sa pour une presta, allé jeune homme commence a mettre des pieds a ces enceintes,puis un peut d'ordre a ce portique avec du cable noir,un tissu noir sur la totalité de ta devanture,vire ces carton qui te serve de support a tes platines CD et autres,et refuse systématiquement que le derrière de la sono soit un lieu de stockage,pour element de salle en surplus   
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 16:03

bonjour dj pectur's

bon c'est pas pour jouer les chiants mais j'aime bien le portable posé sur l'ampli  Wink
si c'est comme ça que tu à des parasites faut peu être pas chercher plus loin!!!!!
guilljc
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 17:07
2 petits conseils d'ami... 

- essaye de soigner un peu ton image, les cables dans otut les sens, c'est vraiment très moche

- tu demandes une somme ridicule pour tes soirées, alors au moins évite d'en faire la pub, sinon tu vas te faire allumer ici ^^

edit: encore un petit pour la route... 
crée-toi une adresse mail correcte, ça fait pas très sérieux ;)

Edité par godluck - 07 Avril 2009 à 17:10
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 17:11
houla j'avais pas fait gaffe au truc, heu oui je crois qu'il vaut mieux que tu n'en fasse pas la pub surtout sur le forum, je crois que l'on va te lincherWink
guilljc
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 17:49
C'est déja pratiquement fait! Pour ton problème de parasite émanant de ton portable acer: il existe chez IMG - Stage line un transformateur d'isolement, je l'utilise avec le mien et le résultat est radical! Plus de parasite! Les prises sans terre à laissé pour les apprentis sorciers! 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 18:27
y a vraiment risque d incendieLOL alors avec le tarif en ligne t est sur de te faire des amis et vu que ce forum est lu par des instances reccomandables tu vas pas tarder a devoir répondre a du courrielLOL
y a un dicton qui dit que pour vivre heureux il faut vivre cachéWink   sinon bonne continuation a toi quand mémeWink

Edité par bouny - 07 Avril 2009 à 18:28
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 18:53
Mais non,ne le fait pas flipper,il a 17 ans c'est un gamin,n'oublions pas que nous arrivons a peut prés tous de laWink allé petit gars dit nous comment tu vas évoluer,que veut tu faire,plus tard dans ce monde passionnant.ne t'inquiète pas personne ne te mangeras ici,mais il faut que tu sache il y a des gens qui vivent de ce métier, et il est bien normal qu'ils ne voie pas sa d'un bon œil.    
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 18:56
non djlc c est pas pour le faire flipper c est justement pour qu il fasse attention ,c est a dire pas la bétise de se mettre en ligne avec des tarifs y en a qui attendent que ca!!

Edité par bouny - 07 Avril 2009 à 18:58
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 19:03
A ok pardon j'ai pas vue de tarif sur son blog,c'est pas pareil la,une chose est certaine,le mieux,et de retirer le lien de ce blog,et de ce mettre en règle par la suite,comme cela pas de problème,surtout que a présent il y a bien des moyens de ce mettre en règle a moindre frais 
IP IP Noté
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Pectur's Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 19:55
re ou bonjour a se que je n'avait pas vu se matin
pour se qui est des parasites Hugo merci du conseille c'est bien sa sa marche
pour se qui est des rallonges elles resterons blanches sa dérange personne mais faut que je mette les plus courtes plus près de la dispatcher
pour se qui est de la structure oui je conte la changer c'est mon prochaine achat
pour la régit ben j'attends d'avoir une deuxième platine
pour le drap noir c'est vrai faudra que j'en trouve un
pour la pub oui j'en ferai moin pour pas me faire choper mais je compte bien me déclarer plus tard car je voudrai faire des disco mais bon je suis sur que il y en a plein d'entre vous qui sont pas déclarer non plus

mais bon plus tard j'aurai une belle sono comme vous "Paris ne c'est pas fait en un ans!!!"

pour se qui est de mon future ben pour l'instant je suis en première année de bep électronique  je prendrai la voie de l'audiovisuel et puis j'irai jusqu'au BTS pour se diriger vers le son si vous avez des conseil de parcours professionnel je suis preneur

j'ai une autre petit question pandent que j'y suis comment faites-vous pour enregistrer vos mix provenant de platine ???

merci quand même pour tous ses conseille
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 20:06
Salut. Heu pour les rallonges change les c'est laid le blanc ça ce voit c'est pas le but justement tu nous dit ou je vais mettre un draps pour cacher tout et tu veux pas changer les rallonges donc la y a un probleme.

Sinon pour enregistrer ton mix il te suffit juste de telecharger un logiciel de type audiacity (gratuit) et tu enregistres en utilisant l'entrée ligne de ton pc que tu connectes à ta sortie REC de ta console.
@+ Hugo

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 20:07
Bonsoir,alors plusieurs solution,soit tu enregistre directement sur ton pc avec un logiciel (audacity gratuit par exemple) ou autre,ou alors comme je préfère avec une platine pour moi une CDR 770 philips
et je suis bien d'accord avec Hugo change les rallonges blanche c'est pas beau,et en plus sa fait pas pro

Edité par Djlc - 07 Avril 2009 à 20:09
IP IP Noté
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Pectur's Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 20:17
pour les rallonges faut que je songer à les cahchent parce que au pris ou je suis je vais ruiner la paye d'une soirée

pour se qui es de l'enregistrement j'utilise un  logiciel directement en entrer ligne mais je branche à ma table de mixage et quand j'écoute un bou d'enregistrement de ma platine le son est atroce de mauvaise qualité c'est pour sa que je vous demande conseille
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 20:30
Si ton son est pourri c'est que tu dois rentrée trop fort tu satures ta carte son. Enfaite il faut que tu rentre en dessous de 0dB. Utilises la sortie REC et controle tes tranches avec ta PFL pour etree sur de rester dans le vert et tu verras que ça fonctionnera.

Pour les rallonges c'est pas si cher que ça une 3m noire en caoutchouc ça coute a peine 8€ donc bon tu en prend  10 et ça te fais ton pont et puis c'est plus propre.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Pectur's Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 21:43
heu dsl mais c'est quoi les sorties rec et pfl ? pour l'enregistrement j'ai du casser l'entrer ligne avec un adaptateur en forcent avec la prise qui va dans mon entrer casque si non je pense que vos conseil sa aurai marcher depuis le début
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 07 Avril 2009 à 22:09
bon rec= enregistrement,donc il te faut un cable rca d'un coté et jack 3.5 de l'autre pour l'entrée ligne du pc si tu n'as pas d'entrée ligne sur ton pc je te conseil d'acheter une carte son externe 
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum