Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Parasite à un ordi portable Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Cheww
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Janvier 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Cheww Réponsebullet Sujet: Parasite à un ordi portable
    Envoyé : 11 Janvier 2010 à 17:14
Bonjour tout le monde.
Je rencontre un problème entre mon ordinateur portable et ma console de mixage.
Quand mon ordinateur est branché sur le secteur et que je le relis à ma console, j'ai énormément de parasites qui sortent de mon amplis.
Or quand je coupe le chargeur et que le portable tourne sur batterie, je n'ai plus ce phénomène. J'ai essayé avec plusieurs portable et avec une carte son additionnelle, aucune amélioration.
Le phénomène se produit même si le portable est branché électriquement sur un autre circuit que l'ampli sou la console de mixage.

Je cherche donc une solution pour enlever ces parasites sur les deux sorties son de mon portable car la qualité du son est vraiment réduite.

Dois-je changer de carte son?
Existe-t-il un dispositif quelconque pour l'éliminer?

Merci pour votre soutien.
Cheww
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2010 à 17:22
il te faut tout simplement un isolateur pour supprimé la terre de ton pc,
de ce type:

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2010 à 21:10
toujours pareil traité 210000 foisLOL
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Cheww
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Janvier 2010
Citer Cheww Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 08:35
Ok merci beaucoup pour l'information et désolé de vous avoir posé la question sans avoir jeté un coup d'œil dans les forums déjà existants.
Merci et à la prochaine.
Cheww
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 15:11
Si ton alim de pc portable est comme la mienne c'est à dire déja sans terre, il faut que tu achète un isolateur de masse de ce type :

C'est ce que j'ai car de temps en temps, selon les salles et le matos, j'ai le problème. Parfois je le met et parfois je dois le retiré car c'est "avec" que j'ai des masses.

C'est con mais bon ...

Par contre, attention au positionnement car trop près d'une autre alim genre table de mix et le champ magnétique de celle-ci va s'entendre.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 16:26
-> Yann-loïc
Tiens, juste pour voir, as tu déjà essayé d'inverser phase/neutre quand tu as le parasitage ?

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 18:16
Ca pourrait résoudre le probleme Trad?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 18:23
J'en sais rien...
Habituellement , c'est l'horloge de l'alim qui est récupérée par la terre très certainement par induction.

Comme là il n'y a pas de terre, ça remonte peut être via le neutre.

Comme en plus Yann nous dit que ça dépend des salles et pas de la machine, j'en déduis que c'est une histoire de secteur.

En plus, je n'ai plus jamais eu de problème de ce genre depuis que j'ai supprimé cette terre bidon sur mes alims de portable, quelque soit la marque...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2010 à 19:41
Ben ouais sur les portables que j'ai eu aussi aucun soucis non plus sans la terre et qu'il soit avec ou sans terre.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 12:30
Alors franchement, je ne me souviens pas y avoir porté attention.

Mon ACER lui à une fiches avec terre. Je ne peux donc pas inversé mais le DELL lui est sans.

Faudra que j'essaye mais c'est vraiment pas bête ce que tu dis.

Avec les différents régimes de neutre qui existent et ce cotoie, il est possible que cela viennent de là.

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 14:14

Je m'avance , mais pense que ça ne joue en rien d'inverser sur le plan parasite . En toute logique ....

Donc puisqu'on en parle , sur une prise murale le neutre est à ?
Gauche ? Il me semble ... Cela ne doit pas toujours être respecté de toute façon . Et sur une fiche simple sans terre , il n'y a pas d'indication pour " eviter " une inversion . Donc je pense ( un peu plus encore ) que cela ne jouera pas sur la question parasite et que ça n'a pas de conséquences directes . Enlever la terre ( comme sur l'exemple du pc ) , j'ai changé le transfo de mon acer qui avait ce probléme de parasite du à la terre , et que j'avais résolu par un retrait du plot terre ( oui je sais .... ) je l'ai changé car il avait laché ( je crois ) , et j'ai mis un kensington sans terre d'origine . Plus de bruit parasite depuis . Mais je ne vois pas ce qui pourrait en creer sur une prise sans terre puisque le probléme vient de la terre . Sinon ...

Si sur la même phase , on mets une prise inversée , aura t on une inversion de phase ( audio ) sur les appareils branchés sur cette prise ?
En clair , inverser le cablage de l'alimentation d'un ampli , le met il en opposition de phase ?
Quelles conséquences évidentes à l'inversion sur une prise ?
Et si j'ai bien tout lu et compris , un appareil parasité par une terre , ne le serait plus sans la terre , mais pourrait selon l'endroit avoir besoin de la terre pour ne pas être parasité ? ... hum , étrange

Différent régime de neutres qui existent ... c'est à dire loic ?

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 19:59
O' Pà
Oui le neutre est bien théoriquement à gauche sur une PF.
Le fait d'inverser les pôles ne change souvent rien c'est exact.
Néanmoins dans certains cas, il arrive que des parasites puissent être supprimé en alimentant tous les appareils de la même façon (à l'endroit ou à l'envers)

Pour répondre à tes questions :
Inverser le secteur sur un ampli ne le place pas en opposition de phase, puisque l'essentiel voire la totalité du montage est alimentée en continu par le biais de ponts redresseurs. Le + reste un +...

Le parasitage par la terre est un phénomène classique, c'est pour ça aussi qu'ont été créés les commutateurs de  chassis<->masse.
Dans le cas des portables, il s'agit de la repisse RF de l'horloge de l'alim à découpage....

Je laisse Yann Loïc t'expliquer les différents régimes de neutre trouvable en France selon les endroits... c'est trop long à frapper Big%20smile
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 20:00
Et non loupé c'est Yann essaie encore Patrick...
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 21:25
Je laisse Yann Loïc t'expliquer les différents régimes de neutre trouvable en France selon les endroits... c'est trop long à frapper

Fumier !!!

Non franchement sur ce coup là, une simple recherche via gogole et des schémas on ne peut plus clair apparaiterons et ce sera beaucoup plus simpe que de tenter de l'expliquer.

Mais tout de même ... pour faire au plus court (si,si, je vais essayé) il existe des réseaux en France dont la Terre est totalement séparée du Neutre et d'autre ou la terre est reliée au neutre.
Certain même n'ont pas de neutre approprement parlé et c'est la terre qui en joue le rôle.

Par contre, vous ne le voyez pas car cela se passe dans les transfo de canton d'EDF et donc avant vôtre disjoncteur car si c'était après, ben faite le test de faire toucher un fil entre la terre et le neutre et vous verrez que les différentiels saute de suite. Sinon, c'est qu'ils ont un défaut.

Tiens puisque vous parlez du neutre "à gauche". Certe ...
Mais par rapport à quoi ? A la terre ?
Mais avec la terre en haut ou en bas ??? hihi !!!

Je vous laisse chercher un peu.
LOL

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2010 à 21:37
Rooo la base les gars.

Sur une prise femelle vu du coté prise (par devant) la terre en haut, le neutre a gauche toujours toujours toujours.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 00:00
salut Trad ( patch é salute en passant )

Message posté par trad

Néanmoins dans certains cas, il arrive que des parasites puissent être supprimé en alimentant tous les appareils de la même façon (à l'endroit ou à l'envers)

Ah , ok donc c'est donc là le gros intérêt

Pour répondre à tes questions :
Inverser le secteur sur un ampli ne le place pas en opposition de phase, puisque l'essentiel voire la totalité du montage est alimentée en continu par le biais de ponts redresseurs. Le + reste un +...

Oui ? Bon , bon ... Mais un + pourrait envoyer une tension négative par inversement de la phase redréssée , non ? Enfin je peux me faire une raison , surtout que c'est surement le mieux à faire ... Mais j'essaierai quand même d'inverser l'alim d'un des  CX 404 parce que j'aime bien  valider avant acceptation ...Wink

Le parasitage par la terre est un phénomène classique, c'est pour ça aussi qu'ont été créés les commutateurs de  chassis<->masse.
Dans le cas des portables, il s'agit de la repisse RF de l'horloge de l'alim à découpage....

Ok sur ce coup ...

Je laisse Yann Loïc t'expliquer les différents régimes de neutre trouvable en France selon les endroits... c'est trop long à frapper Big%20smile

C'était bien loîc donc ... Eh ben hugo , on a un petit trou ?

Bon ben encore un truc qui nous echappe pour l'histoire des reseaux EDF
On m'avait dit que le neutre et la terre c'était un peu pareil , j'avais pas trouvé ça cohérent , ça s'explique plus ou moins ...

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 00:17
Pace è salute bien sûr, per tutti !

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 08:21
C'était bien loîc donc ... Eh ben hugo , on a un petit trou ?

Non non, C'est bien Hugo qui est exact.

Yann-loïc étant un prénom composé, c'est Yann en 1er par défaut et ensuite on rajoute Loïc si besoin est.

Sinon, OUI Hugo c'est pile poil cela pour la position du neutre.

C'est con mais super important de tout détailler qu'il s'agit bien d'une femelle, vu de devant et la terre en haut parce que si vous changez 1 seul de ces détails, ça devient l'inverse.
Mais si vous regardez bien vos connecteurs, des indications sont souvent gravées.

Juste pour info même si pas encore trop concerné en sono, je vois de plus en plus d'appareil mono qui si le neutre n'est pas bien positionné, l'appareil ne fonctionne pas.

Exemple tout bête : les chaudières et en particulier les récentes.

Mais aussi pas mal de pompes dont les détecteurs de niveau d'eau sont par sonde et non par flotteur ...

Tout ça à cause des nombreuses sécurité par système électronique qui se servent de micro courant via la terre. Donc si en plus la terre n'est pas bonne, ça marche pas non plus.

Alors je ne connais pas d'exemple donc en terme de sono ou de lumière mais je pense que tôt ou tard, ça va finir par arriver.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 19:35
Patrick même si tu inverses phase et neutre le régulateur a l'interieur te fournira toujours du 5V (si c'est un régul 5V) pas de soucis la dessus. Impossible qu'il te sorte du négatif car c'est une autre reference.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2010 à 20:52
Allez , je fais un test d'inversion de phase neutre ce soir , comme ça je saurais intimement .

Petite lecture en attendant:

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum