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 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: PAR 64 Répondre Nouveau sujet
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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Sujet: PAR 64
    Envoyé : 30 Août 2005 à 07:42

SAlut à tous,

Jomo, dans un post tu recommandes fortement des PAR 56 long et noir pour éviter les reflets à l'intérieur de la gamelle. J'ai déjà des PAR56 DTS alu poli extérieur, mais ils sont noir à l'intérieur ?!?!

Supide question, mais est-ce la même chose pour les PAR64?  Le faisceau d'un PAR64 réagit-il de la même facon qu'un 56 sur les paroies internes?

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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 15:19
le phénomène est un peu moins visible sur un PAR64 mais il est également présent.
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 16:27
et pour des ACL, est-ce la même gamelle que pour des PAR64? Y a que le type le lampe qui change, c'est bien ca?
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 16:31
pas seulement, ce sont des lampes montées en série par 8. Rien à voir.
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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 16:37
oui, je sais, mais je ne parlais que du PAR en lui même. La gamelle quoi.
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 17:03
ben oui, c'est la même.
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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 17:51
ok, c'est juste ce que je voulais savoir. Merci
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Cevol
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Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 19:05

Salut a tous, j'vais achater des par 64, connaissez vous un endroit ou on les touches pas cher???

un bon plan quoi?????

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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 20:43

Tout dépend de ce que tu veux faire avec (à part éclairer bien sûr).

Si c'est pour de la disco mobile avec des montages et démontages fréquents, évite le bas de gamme (ou les bas prix) car tes PAR vont vite se cabosser. J'ai eu le cas avec des PAR56 pas chers. Après 4-5 concerts, les étriers ne tenaient plus et ils ressemblaient à de vieilles canettes en alu. Bref, je m'en suis débarassé et je suis passé à une qualité supérieure. Depuis, aucun problème.

Réfléchi bien avant de te lancer

 

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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 20:45
Les meilleurs que je connaissent (mais pas les moins chers) c'est les THOMAS (distribué par Sonoss). Ca, c'est increvable.
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Cevol
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Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2005 à 01:09

Je cherche des par résistant, car ils vont être montés et démontés tout le temps (utilisation, mobile). Si il y a des sites constructeur ou distributeur ca m'arrange.

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clement
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Citer clement Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2005 à 10:59

thomas est une tres bonne marque de PAR si non t'a oxo et dts qui sont pas mal

 

 

 

 

 

 

 

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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2005 à 11:25
dts, ça plie pour un oui ou pour un non et les serrages de tiennent jamais longtemps. J'en ai pleins qui se sont niqués. J'ai du tout remplacer.

Sinon, Tomas : contacter l'importateur (Sonoss) : 03 20 00 92 10. Ils vous diront où et comment s'approvisionner.
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séb08
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Citer séb08 Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2005 à 14:37

Jomo,

A propos des PAR64, je compte remplacer mes lampes actuellement en WFL (éclairage scène) par des lampes ACL que je vais monté en série...

Chez E.S.L., j'ai vu des lampes en 250W (angle 8°x7°) et 600W (12°X8°), afin d'obtenir un faisceau étroit, je pense que la 250W est la mieux, mais est-ce assez puissant ???  -----> utilisation fond de scène inclinée...

Merci par avance

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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2005 à 17:30
le 600 c'est très peu utilisé. (en plus, il faut des blocs avec des cellules de 5 kW) Le 250W c'est la lampe ACL standard. Ca bastonne bien déjà...

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séb08
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Citer séb08 Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 15:39
à en voir la photo, les ACL donnent bien !!! mais afin de me faire une idée, les lyres wash et spot sur la photo c'est quoi en puissance ? parce que je trouve que pour des PAR, ca crache !!! en plus le blanc est beau, pas trop "jaune"...
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 18:40
Alors, attention, une photo ça peut tout et rien dire. Tout dépend de la façon dont tu utilise et tu règles ton matos. Les Mac-300 ont l'air ridicules à côté des ACL parcequ'ils sont à environ 7,60m et fortement piqués en angle, alors que les ACLs sont bien plus bas et dirrigés vers le public plein pot. Les Mac-500 eux sont fort croisés et ne partent pas énormément vers l'apapreil photo. Tout ça change beaucoup en fonction des tableaux. C'est pour ça que l'éclairage est un métier. Il ne suffit pas d'accrocher le matos et de savoir faire une tite prog. C'est l'art du mélange des différentes sources, l'angulation des gamelles par rapport au public sur chaque tableau compte énormément quand au rendu qu'on obtient.

Sur cette autre photo, le contraste est très différent, rien qu'avec un autre tableau 3 minutes plus tard.
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Citer séb08 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2005 à 00:11

Tout à fait d'accord Jomo avec les angles d'orientation..., c'était juste pour savoir si les ACL était qu'avec des MSD250 ou en dessous, mais étant donné qu'il y a du 575, ça me rassure de voir, qu'ils sont pas en dessous. Car Je n'es que 575MSR/2 en spot et wash.

Merci pour les infos détaillés sur les photos.

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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2005 à 01:29
tu peut y aller... même avec des 1200, y'a pas de prob (et pourtant, ici, ils sont vachement plus piqués.) :


Edité par jomo
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séb08
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Citer séb08 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2005 à 09:29

Je trouve qu'ils sont bien blanc pour des PAR... pourtant 3200k... il y a des gélatines devant ?

je vais commander des PAR64 long noir ce week end..

ParSafe ?? c'est quoi au juste ?



Edité par séb08
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