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 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: PAR 56 noir ou chromé Répondre Nouveau sujet
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Sujet: PAR 56 noir ou chromé
    Envoyé : 11 Octobre 2007 à 20:50
Je souhaite acheter qcq par56 nsp, des longs bien sûr.
 
Mais je trouve que le par chromé à côté d'une structure alu c'est harmonieux.
 
Quels sont avis, sachant que l'on recommande le noir, le chromé est il si pénalisant que çà?.
 
Jusqu'à présent j'en ai loué mais des noirs......
 
 
 


Edité par janclode - 11 Octobre 2007 à 20:53
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bouny
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Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2007 à 21:11
noir bien sur car le chromé perd énormément de lumiére avant le porte filtre a cause de la réverbération du chrome
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
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SVP59
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Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2007 à 21:37
En fait cela dépend si tu fait de la lumière pour voir les faisceaux lumineux des projecteurs ou pour voir... les projecteurs.
La majorité des pros te diront noir, noir et noir car ce qui compte sur scène c'est de voir les artistes et les effets lumineux et surtout pas ce qui est accroché au dessus.
En disco, par contre, utiliser des projecteurs chromé peut servir comme décor.
L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
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dudulle
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Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 10:39
sans hésiter noir pour toutes les raisons dites plus haut mais aussi une autre celle de l'entretien...
 
j'explique. un par qui tombé il se cabosse et si on le redresse, la peinture fout le camp. bonne chance pour redonner le chromée qui plus est que ça doit tenir à la chaleur. alors que le noir, ça le fait nickel avec une peinture haute température.
la musique est un bruit qui court...
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 11:56
Merci les gars Thumbs%20Up pour vos éclaircissements, maintenant je sais qu'il faut choisir entre esthétique et efficacité/pratique ......
 
Des 56 longs noirs.... restons classique Wink.


Edité par janclode - 12 Octobre 2007 à 16:42
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matth
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Citer matth Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 18:00
Salut ,

moi je n'ai que du Chrome que ce soit en PAR 56 ou 64 .
Bouny , je comprend pas bien ta remarque car moi tous mes PAR sont noir à l'interieur.
Pour ce qui est des coups dedans perso je remplace systematiquement tous mes PAR environt tous les 2 ans ( je garde les ampoules et reflecteurs). Comme ça je fait de belles strucutres et tout le monde est ravi quand je met mes photos de mes structures sur le site sonomag ....

A+

Matth
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 18:49
Message posté par matth

..... tous mes PAR sont noir à l'interieur.
 
Effectivement il est noir à l'intérieur
Merci beaucoup Matth pour l'info...Wink
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bouny
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Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 20:50
Message posté par matth

Salut ,

moi je n'ai que du Chrome que ce soit en PAR 56 ou 64 .
Bouny , je comprend pas bien ta remarque car moi tous mes PAR sont noir à l'interieur.
Pour ce qui est des coups dedans perso je remplace systematiquement tous mes PAR environt tous les 2 ans ( je garde les ampoules et reflecteurs). Comme ça je fait de belles strucutres et tout le monde est ravi quand je met mes photos de mes structures sur le site sonomag ....

A+

Matth
 
tout simplement quand tu achéte du par a 15 euros il est chromé" a l intérieur et pas noir
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
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DJ Jérémy
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Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 21:00
Et pour info il existe de la peinture de teinte chrome en bombe ou à mettre au air'less (pistolet à peinture)
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SVP59
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Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 21:47
Message posté par dudulle

sans hésiter noir pour toutes les raisons dites plus haut mais aussi une autre celle de l'entretien...
 
j'explique. un par qui tombé il se cabosse et si on le redresse, la peinture fout le camp. bonne chance pour redonner le chromée qui plus est que ça doit tenir à la chaleur. alors que le noir, ça le fait nickel avec une peinture haute température.
 
J'avoue que là je ne comprends pas trop ou dudulle veut en venir. En effet, la majorité des PAR sont en aluminium et un PAR chromé est un PAR alu brut... il n'est donc pas peint par définition (sauf en noir à l'intérieur pour éviter les réflections).
De même, tous les PAR en tôle que je connais sont uniquement noirs.
La seule exception est le PAR 36 F1 chromé mais il ne sert qu'à éclairer des boules à facette ou des tables...
L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
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dj.albator
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Citer dj.albator Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2007 à 23:25

   salut a tous!!!
 
 a mon avis, noir ou chromé, c principalement une affaire de gout!
 ensuite la qualité du part depent du prix que l'on veut y mettre!!! tout comme n'importe quel jeu de lumieres!Sleepy
la music est le seul remede contre la deprime!!!
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dudulle
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Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2007 à 00:14
SVP59 si j'en crois ce que tu dis, les PAR chromés sont en alu donc ils ne sont pas chromés... mais polis.
et c'est aussi parce que l'alu se ternie et devient vraiment crade d'aspect  que les PAR de couleur chromée que j'ai vu avaient bien un revetement qui fout le camp en cas de choc.
la musique est un bruit qui court...
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Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2007 à 08:39
Message posté par dudulle

SVP59 si j'en crois ce que tu dis, les PAR chromés sont en alu donc ils ne sont pas chromés... mais polis.
et c'est aussi parce que l'alu se ternie et devient vraiment crade d'aspect  que les PAR de couleur chromée que j'ai vu avaient bien un revetement qui fout le camp en cas de choc.
 
L'aspect terni et crade de l'alu, c'est de l'oxydation. Pour le nettoyer il suffit d'utiliser un polish ou un produit pour faire briller l'argenterie.
 
Si la peinture sur tes PAR se barre sous forme d'écaille (grande ou petite) c'est que la peinture a été posée sur l'alu oxydé et elle n'est donc pas d'origine.
Si la peinture se barre juste à l'endroit du coup ou de la griffe (et pas sur des chocs légers), c'est que la peinture est d'origine. Par contre, dans ce cas là, des PAR en alu peint couleur chrome, en 25 ans de métier, j'ai jamais vu...
L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2007 à 10:22
Je reviens à mon choix initial:
 
Dans un premier temps j'en achèterais des alu polis (aspect chromé), avec intérieur noir, car je privilégie l'aspect présentation.
 
Dans un deuxième temps des longs noirs pour d'autre applications.
 
Le poids des alus est faible gros avantage pour le transport, par contre fragile (chocs et oxydation).
 
En concert et spectacle équipés de gradins lorsque les rampes sont placées trés haut des noirs bien sûr.
 
En discomomo c'est différent et le visuel d'une belle structure est important.
 
Aprés c'est affaire de goût personnel, certain reprocheront que l'aspect poli est trop voyant et d'autre que le noir est trop triste ou trop sobre.
 
 
Merci A TOUT LE MONDE pour vôtre participation Thumbs%20Up
 


Edité par janclode - 13 Octobre 2007 à 10:31
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dj hilflinger
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Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2007 à 18:52
bonjour à tous,
quels marques prendre pour un bon rapport qualité prix pour les par merci ;)
dj hilflinger
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Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2007 à 20:23
Les PAR italiens de la marque DTS ne sont pas mals. Si ton revendeur à d'autres marques en stock, il faut simplement que tu vérifies que les molettes de serrage de la lyre soient efficaces. Pour faire le test, tu serres les deux molettes sur un PAR et tu essaies ensuite de forcer modéremment sur la lyre en tenant fermement le projecteur. La lyre ne doit ni bouger ni se déformer.
L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
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janclode
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Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2007 à 11:19
américan dj dtsThumbs%20Up eurolite jb system stairville starway.
 
J'en ai utilisé (location) des neufs des cabossés des aciers des alus des longs des courts .... pour ma part j'ai pas trop fait de différence c'est grosso modo de la tôlerie LOL.
 
Un point important la douille porcelaine à choisir de qualité (source d'em....de), les dts sont équipés d'une parsafe.
 
Le serrage de l'étrier comme dit svp59 doit être efficace.
 
Je prend des alus pour le poids (transport et structure).
 
Si je trouve pas dts, ce sera stairville ou eurolite, mais surtout un prix light parce si tu veux bcp de couleur le nbre de par grossit rapidement.
 
Côté lampe par contre = qualité Thumbs%20Up Général Electric ou Osram, mais cela m'ennuie un peu parce en discomomo (transportDead) les durées de vie des lampes sont rarement atteintes ......
 
Côté qualité un cran au dessus, j'ai vu que les multipar 575 sont bien. poids 5kg (alliage moulé), éclaire aussi fort qu'un par64 1000wShocked possède 4 lentilles d'angle de projectionClap mais le prix n'est pas le même.
 
 
 


Edité par janclode - 14 Octobre 2007 à 11:36
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