Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: PAR 56 à leds Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
girard-madoux
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer girard-madoux Réponsebullet Sujet: PAR 56 à leds
    Envoyé : 06 Novembre 2009 à 14:15
bonjours la fine équipe des dj de France,
je suis animateur en Savoie, et j aimerai investir dans des par 56 a led, pourquoi??
pour consommer moins,  et pour me faire plaisir faut bien le dire,
mais selement voilas, il y a de tout il me semble, alor jaimerai avoir les avis de gens qui on des par 56, quel marque ont ils choisi, quel prix valent ils, et ou les on t ils acheté, sur le net, il y a http://www.thomann,  sont ils bien référencer, sinon que me conseillez vous. 
merci pour votre aide, , bon mixage a tous
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2009 à 14:38
malheureux on ne dit pas par led mais projecteur led LOL
sinon hugo va encore nous péter une durite LOLLOL

perso j'en ai six, je dirais tout depend de ce que tu veux faire avec pour de la deco ça sinon ça fait trop juste
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2009 à 19:26
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Alors il faut bien ce dire que tout les projecteurs à led de type PAR xx sont équivalent d'une marque a l'autre. Donc le led56 de chez contest = le projo a led PAR56led de chez machin = le projo a led 56 de thomann .... Après c'est valable pour toute les categories du projo type PAR36 au plus gros type par 64 ayant les mêmes led bien sur.

Après ce qui change ce sont les led justement donc tout dépend du budget que tu veux mettres car il va du simple projo à led 10mm banal classique à une 30ene d'euro piece au plus performant avec led trichromique pour eviter l'effet pizza et tout et tout qui s'élevera à un tarif approchant les XXX€ (j'en ai déja vu passer a 2000€ piece environ).

Autre petit point je commence a voir tes retour de projo a led en panne donc je te déconseille l'achat sur le net et prend plutot chez ton revendeur qui pourra également te dépanner si un jour un des tiens par en SAV.

Donc il nous faudrait déja ton budget par machine et si tu as des preferences mais personnelement je te conseille d'aller voir ton revendeur déja pour voir ce qu'il te propose et en fonction de ça on pourra surement te dire oui ou non.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2009 à 21:13
Petite rectification quand même : les PAR à led ne se valent pas tous ! Deja dans la meme marque, suivant les séries c'est pas pareil : perso j'ai 2 electroconcept par 64 led 10mm premiere génération et les meme en 2eme génération : ca n'a rien a voir !
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2009 à 23:26

Salut girard-madoux

je suis équipé en eurolite PAR64 RVB leds 10mm, et je trouve ce PAR assez sympa, construction sérieuse et belle finition, bien que manque de puissance Cry

Pour débuter, il t'en faut 8 pour des effets efficaces.

Plus tard lorsque les prix auront baissés, ce sera du showtec PAR64 RVB leds 3W.

Edité par janclode - 06 Novembre 2009 à 23:37
IP IP Noté
girard-madoux
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2009
Citer girard-madoux Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2009 à 12:53
merci et bonjours,

ok, on parlera donc de projo a led,
pour mon budget, restreint comme tous, après, j ai un contact qui vend du matos, et il me propose des projo led 56, soit disant dernier génération de chine, a 59 € piece, bon, vu que je c'est pas trop ce qu il valent, pe etre mieux vaut acheter sur un site,  comme toto, (jolie surnom  ) après, ou sont til basé, et faut il leur fair confiance en cas de panne comme vous disiez,  car chez mon revendeur, il me propose des contest a 79 € avec un pti geste a 75, mai avec 109 led au total, , a coter chez toto, jai vu des projo a 152 led, 52 led par couleur, est ce mieu pour le rendu??

je voi qu un projo 64, ne coute pas plus cher q un 56, ??? mais après la difference de qualité en vau t elle vraiment le cout,,,

pour conclure je veut pas mettre plus de 50 € par projo, et en meme tem je ne suis pa préssé, donc est ce que la logique de dire, j'attend quelque mois pour avoir des produit plus recent (donc plus puissant ), et pe etre moins cher, est valable, ou pas, question a cent bal,

merci a vous, et bon week end
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2009 à 12:09
Salut.

Donc pour 50€ tu vas pouvoir oublier tout ce qui est led 1 et 3W et les projo avec led trichromique pour eviter l'effet pizza. Il ne te reste plus que les même que Janclode ou Voisin. Voisin on en discutais l'autre jour et tu disais que ce ne sont pas les même (changement de model) donc normal qu'ils eclairent plus.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2009 à 12:28
aussi, plus loin que la led il faut voir le projecteur en lui même, la différence de prix se joue içi quelque fois (carcasse ou système de serrage par exemple)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2009 à 13:33
Moi quant je vois le prix des TOTO, ben c'est du jetable de toute façon.
C'est quasiment le prix d'1 lampe de PAR 56 standard.

Donc voilà, quant c'est en panne, faut même pas se faire chier à l'envoyer dans un quelconque SAV. Direct poubelle.

Par contre, côté "déchet" c'est pas top.

De plus, y a de l'électronique donc ne pas jeter n'importe où.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2009 à 13:39
Ouais enfin perso ça me fait chier de jetter une 40ene d'€ au bout de quelques mois donc le temps qu'il ce rentabilise pas mal de fois (genre 5-10 fois).
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2009 à 16:29
On est même pas à 40€ !!!

Mais bon, je ne dis pas que ça vaut le coup de mettre ce prix là si en effet ça ne tient que 2 ou 3 prestas mais lorsque l'on veut juste y gouter pour faire des essais sans se ruiner ...

Bien sûr, le jour où c'est mort donc, le SAV revenant de suite à plus cher, faut éviter.
Il faut aussi éviter de reprendre la même chinoiserie si le délais de fonctionnement est vraiment trop court.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2009 à 18:00
Ben même 10€ je trouve ça cher pour que ça soit jetter rapidement. Si tu en as un qui claque rapidement c'est peut etre un probleme de serie auquel cas les autres suivront surement donc 10+10+10+10 si tu en a 8 de la même série 80€ a la poubelle (bon la j'ai pris le cas extreme) donc bon.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum