Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: PAR 56 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djraleigh
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Août 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djraleigh Réponsebullet Sujet: PAR 56
    Envoyé : 03 Décembre 2006 à 13:05
Bonjour à tous
Je voulais savoir si on pouvais trouver des Par56 commander par la musique?
Au faite pour faire de la discomobile c'est mieux des PAR56 ou 64?Il sont beaucoup plus puissants les 64?
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 13:27
Alors personnellement je te conseil des pars 56 (300W ou parfois 500W) pour de la discomobile car si tu prends des 64 (1000W) sa va te consommer beaucoup de courant et tout dépend dans quel salle tu te trouve s'est pas facille de trouver 3 ou 4 groupes différent pour te brancher donc des pars 56 suffisent largement. Pour qu'ils se contrôle automatiquement sur la musique prend un Chenillard sa sera parfait et tout dépend quel modèle tu prends tu peux même brancher par la suite une console DMX dessus et l'utilisé comme bloc de puissance. Exemple le JB System LM 140 que je trouve très pratique pour l'utilisation que tu veux en faire.

A très bientôt Tongue

Edité par djsid - 03 Décembre 2006 à 13:27
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 16:07
J'ai des PAR56 , il faut savoir qu'il y a plusieurs lampes dispo. : faisseau serré , moyen , large .

Pour les gradateurs tu as le Totem de Star Way ( 4x 1100W )à 99€ ou le Tutelo qui est en plus contrôlable en DMX à 150€
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 22:06
Si tu n'as pas encore acheté tes PAR, je te conseille vivement d'envisager des PAR à Led.
Plusieurs avantages (les avantages que je cite concerne la discomomo, donc merci aux régisseurs et techniciens lumières ne pas réagir en disant que les couleurs bavent, que le blanc est un peu jaune, etc... Ok les gars ? merci)

On y va pour les avantages:
1°) Consommation ridicule de l'ordre de 15 watts (par rapoort aux 300, 500 ou 1000w des PAR à lampes). Pas de soucis de faire disjoncter dans les maisons ou les petites salles)
2°) Durée de vie des leds de l'ordre de 100.000 heures (comparé au 2000 h d'un PAR 56 !!)
3°) Changement de couleur intégré (pas besoin de gélatine et de porte-filtres) car les PAR à Leds produisent 7 couleurs selectionnable par des petits switch à l'arrière)
4°) aucun dégagement de chaleur (pas de risque d'incendie ou de te cramer les doigts). Tu peux accrocher les PAR LED dans les faux-plafonds (très chouette en déco)
5°) Connectable en DMX.
6°) super léger et bien plus résistant au chocs (normal il n'y a pas d'ampoule)

L'inconvéniant:

Plus cher à l'achat mais bien vite rentabilisé car tu n'as pas d'ampoules à acheter et in t'en faut moins que des PAR 56 à lampes puisque les PAR LED produisent toutes les couleurs.

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 03 Décembre 2006 à 22:34
salut a tous, effectivement, les par à led sont des tres bon compromis, pour info j'ai 4 par led 64 de 183 led modèle eurolite, on peu comparé la puissance d'un par 56 sans complexe
a+
IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Octobre 2005
Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2006 à 11:23
heu ...oui mais alors...bon...bah ...ca bave un peu les leds...Et le jaune il est pas vra...Hein ? Non? Bon d'accord....je dis rien...

Désolé Boris ! LolErmm

Par contre j'ai droit de dire ATTENTION...les Par56 en 500w sont des lampes en 110v...

A+

Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2006 à 12:47
Hein ???
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2006 à 12:50
Hein ???

En 110 Volts ? c'est quoi ce gag ?
Des lampes dans un PAR à Led ? C'est quoi ce deuxième gag ?

Tu peux développer STP ?
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2006 à 13:44
Je dis juste que les lampes de PAR 56 traditionnel (je ne parle pas des par à led) existe bien en 500w mais en 110v ... a utilisé avec une bretelle serie par couple sinon ta lampe elle dégage... Normal quoi !!!

Je n'ai jamais parlé de lampe dans un par Led...

A+
Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 04 Décembre 2006 à 14:39
Sorry, c'est moi qui lu ta réponse un peu trop vite.

De toute façon, traditionnellement; le PAR 56 est lampé en 300W... non ?

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2006 à 13:20
oui généralement ils sont en 300w parce que la norme en france est en 220v... le 110 est fait pour les USA ... mais comme je disais avant, on peut les utiliser aussi avec une bretelle serie ... Tout comme les lampes de PAR64 en 110v ou tout autres sources en 110v (les blinder - Les T8 ...)

L'utilisation du 110 permet d'avoir une lumière légèrement plus péchu et plus blanche et surtout il y a une très belle inertie à l'extinction de la lampe...

Ca peut etre vite un soucis quand tu veux faire un noir cut notamment avec les VL500 qui sont lampés en Filament 1200w/80v ... l'inertie est encore plus grande du fait de la basse tension...

A+
IP IP Noté
Maximus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Novembre 2006
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 15 Décembre 2006 à 22:28
Lolo, je pensais connaître les avantages de la basse tension, mais le coup de l'inertie, j'aurai du m'en apercevoir avant....
Tu affirmes (ou je comprends *lol*) que l'inertie est proportionnelle à la tension. Qu'en est il des barres d'ACL où chaque lampe est en 28V ? Le temps d'extinction complet d'un jeu serai donc 8x plus rapide que pour un simple PAR par exemple? Ou le calcul est plus complexe?

IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 14:32
Alors là...j'en sais vraiment rien... Ca doit etre plus complexe que ca effectivement...je ne me suis jamais posé la question de cette facon...Désolé...

Par contre quand tu dis que tu pensais connaitre les avantages de la basse tension... A quoi penses tu plus exactement ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 14:46

ok c'est vrai que les PAR 56 à diodes consomment beaucoups moins d'éléctricité , mais quesque ça peut faire , c'est pas le DJ qui la paie LOL

alors moi , je garde mais PAR56 à lampe.....et tac !!!!!!!

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
yoann42
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Avril 2006
Citer yoann42 Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2006 à 18:38
oui mais avec un par led ca chanfge de couleur par trichromiedonc tu fais la couleur que tu veux, sa strob car la led n'as pas d'inertie et sa chauffe pas tu peut les poser n'importe ou c'est un peu plus cher mais ca marche en DMX donc tu ne doit pas acheter de blocs de puissance et tu ne remplacera pas les lampes car les lampes de par sont tres fragiles a chaud meme en y fesant attention c'est vite fait d'en casser une.
L'interret des par lampes c'est que c'est moins cher et quand meme un peu plus lumineux
Yoann
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2006 à 09:24
Message posté par hazure

ok c'est vrai que les PAR 56 à diodes consomment beaucoups moins d'éléctricité , mais quesque ça peut faire , c'est pas le DJ qui la paie LOL

alors moi , je garde mais PAR56 à lampe.....et tac !!!!!!!

surtout une chose, dan smon cas je suis limite niveau puissance total en 220v, et le fait d'avoir des par a les, me permet d'avoir des chageurs de couleur peu gourmant!
IP IP Noté
Maximus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Novembre 2006
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 30 Décembre 2006 à 14:09
Lolo,
je pensais au rendement lumineux comparé à la puissance de la lampe. On obtient beaucoup plus de pêche (plus qu'un peu j'estime) avec une lampe basse tension. As tu déjà essayé de voir jusque où tape une barre d'ACL, en plein air par exemple? C'est assez impressionant.
Aprés, le second avantage est d'avoir plus de sources d'une puissance respectable tout en étant limité au niveau des gradas, sans surcharger....
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum