Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: PAR 20 ou PAR 30 Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer bouny Réponsebullet Sujet: PAR 20 ou PAR 30
    Envoyé : 08 Décembre 2008 à 21:00
salut pour CEUX QUI SE SERVENT DE CE TYPE DE PROJO je me demandais s il n y a pas mieux pour le méme prix et aussi petit mais  plus puissant q un par 36 pour éclairer un boule a facette
quelles sont les applications du PAR 20 et du PAR 30 merci a vous

s il y a autre chose sans tomber dans des changeurs de couleurs dmx A 250 EUROS je suis preneur aussi

le mieux pour le moins cher le plus simple et le moins encombrant !Embarrassed

Edité par bouny - 08 Décembre 2008 à 21:02
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 21:19
Salut Bouny alors pour moi les PAR 20 et PAR30 me servent (niveau pro pas niveau discomomo) a faire du "flood" donc ça ouvre enfin du moin on ne fait pas de faisceau avec ça. Moin que du PAR56 mais ça ouvre donc pas bon pour une boule a facette.

Après si tu veux vraiment un projo sympa pour une boule prend une mini découpe :

Bon le soucis c'est que c'est pas le même pris qu'un PAR mais bon ça fait son effet.

Un autre projo sympa c'est la mini poursuite mais la encore c'est pas le même tarif et ça je sais pas si ça ce fait encore j'en avais vue une elle faisait environ 30cm donc ça peut etre pas mal pour une boule.

Sinon si tu veux un truc qui envoie grave en faisceau serré tu te bricoles un PAR 64 avec un transfo 230/28 et tu mets une lampe d'ACL a l'interieur (sois 250W ou 600W) et ça te fera un faisceau serré et super puissant (elles existent également pour du PAR36 ces lampes).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 21:26

merci hugo c est vrai que l ampoule acl en 250 w ca doit cracher mais 10 euros pour une durée de vie de 25 HEURES Deadca fait une ampoule toutes les deux prestas !

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 21:29
> Matth je me suis permis de reprendre une de tes photos Wink:
> Bouny: Matth utilise du PAR36 Long en 28V 250W, (sur la photo en haut à gauche) par contre faisceau concentré? 

GE%20LIGHTING%20PAR36%20250%20WATT%2028V%20ACL%204596
Par contre durée de vie très limité Dead, mais en dimmant peut être plus long.

Edité par janclode - 08 Décembre 2008 à 21:38
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 21:45
Ben c'est le probleme de l'ACL c'est un effet ponctuel. Après peut etre qu'un CP60 dans un PAR64 ça le fait c'est un faisceau très serré (moin que l'ACL mais serré quand même) le soucis c'est que ça chauffe beaucoup et que ça consomme pas mal et ouais c'est du 1000W...
@+ Hugo

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 22:00
et la par 36 long live  durée de vie extréme (2000 heures)et 5 w de plus ca vaut peut étre le coup d essayer

Edité par bouny - 08 Décembre 2008 à 22:00
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2008 à 23:28
Sinon un PC serré au max mais enfaite tout dépend de la distance d'ou tu veux projeter si tu restes dans le "proche" c'est a dirie ta boule sur ton pont et le projo au sol ou du moin a moin de 3m de la boule ou si tu tappes dessus depuis le milieu de la salle par exemple. Le must etant un changeur de couleur DMX a 250€ LOL

Edit : Janclode sur la photo je pense pas que ce sois le projo en bleu l'ACL c'est dans les petits PAR36 sur la barre on est bien d'accord?

Edité par Hugo734428 - 08 Décembre 2008 à 23:30
@+ Hugo

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 10:33
> Hugo, oui les ACL c'est les 4 PAR36 LONG accrochés sur la barre.

> Bouny: j'ai envisagé l'achat de qcq PAR30 équipé E27 100W spot 10° mais pour mon studio....... pas pour la presta.

Sinon en presta, les PAR30 peut être pour éclairer la régie ?

Les PAR36 60W/65W pour éclairer une BAF ? j'ai définitivement abandonné pour le manque de puissance.

Pour les PAR56 ou 64, trop puissants et pas assez concentrés.

Je te propose une ou deux lyre spot Thumbs%20Up ou un scan, certes c'est +cher +lourd +volumineux, mais tu aura de beaux effets variés et tu n'aura pas non plus la redondance d'équipements.

En mobile des effets de qualité, du puissant, du compact..... mais si tu est à budget limité c'est sur pour un projo simple monochrome Cry.

Edité par janclode - 09 Décembre 2008 à 10:52
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 11:51
Message posté par janclode

un projo simple monochrome Cry.

Pas forcément si tu met un disque de couleur devant LOL il n'est plus monochrome LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 12:44

J'utilise du PAR 20 et en effet, je suis du même avis que JC c'est dire que c'est bien pour éclairer une zone mais pas un point précis.

Les miens, j'ai viré les douilles E27 remplacées par du GU10 qui me permet de mettre de l'halogène "dychroïque" (merde, ça sécrit comment déja ?) que l'on trouve partout genre 30, 40 et 50W qui font une lumière + sérrèe qu'une lampe 60 ou même 75W mais qui chauffe +.
Du coup, je met aussi de la LED blanche toujours 230V qui elle ne chauffe pas d'un poil et ça me permet alors de planquer ce type de projo dans les décors, plantes vertes ... et aussi d'avoir un très beau bleu lorsque je met de la gélatine "UV" devant.

Mais bon, rien de bon pour une boule.

La mienne, je m'en était séparée durant très longtemps mais j'ai fini par m'en racheter 1 le jour où j'ai eu mes lyres parce que y a pas à chier ... même un petit 250W ARC dessus ... pfff, t'es loin, très loin de l'effet PAR 36 !

Donc voilà, désolé mais mieux que le PAR 36, ben y a que le changeur de couleur !
Après, t'es pas obligé d'en prendre 1 en 250. De mémoire, il y a des "chinois" contrôlable en DMX avec ampoule ELC 150, tout petit et qui donnait pas mal mais je ne me souviens plus de la marque.
Je cherche et je te tiens au jus si je retrouve.

Pour finir avec la lyre sur une boule, je trouve quarément trippant l'effet gobo rotatif braqué dessus.
ça fait un effet ..!
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 13:05
Bon ben, faute retrouver, n'oublies pas non plus le marché de l'occasion ou tu peux trouver de très bon produit sans te ruiner.

C'est le genre de produit, pour le prix tu peux y aller.

Ou alors t'as ça :

beaucoup moins bon mais aussi moins cher.

Bonne continuation.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 13:19
en fait le mieux serai d avoir deux lyres spot qui font double emploi soit sur la boule soit sur la piste ! non ?
quelle peuvent étre les modéles qui peuvent faire (pas trop chéres)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 13:26
Sinon tu as ça c'est un changeur de couleur a LED qui fait un faisceau (large 13° car tu n'as pas de zoom) mais si on le met relativement proche ça le fait et ça envoie autant qu'une ELC 24V/250W.
@+ Hugo

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 13:30
Ah ben pour les lyres sur la boules (ou les scanners c'est la même chose) ça fonctionne a merveille. Moi c'est ce que je fais et je suis pas le seul sois sur le piste sois sur la boule même si j'en ai que 2 ça claque quand même et quand je suis dans une toute petite salle je met un scan sur la boule et l'autre bien au centre de la piste et ça habille pas mal c'est vraiment sympa.

Edit : Sinon si tu prends un PAR64 tu lui me des volets pour couper le flux pour pas que ça ouvre trop.

Edité par Hugo734428 - 09 Décembre 2008 à 13:35
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 13:41
Pour les scans, le jour où j'ai pus faire l'essais avec la même puissance de lampes que mes lyres, j'étais déçu. Pourtant, les scans étaient propre nickel chrome.
Je sais pas pourquoi, pas le même éclat des faisseaux alors qu'avec les lyres, à peine un léger brouillard et les faisseeux pètes super bien (faut dire que mes lyres sont à 2 mètres de la boule chacune donc pas de perte et l'angle d'ouverture est pile poil).

Sinon, oui en effet, l'idéal c'est d'avoir des robotisés pour changer d'effet. un coup sur la piste, un coup sur la boule ou en alterné ! Perso, avec 2 scans en plus + les rouleaux, ça couvre tout  sans aucun problème.

Mais j'hésites quant même à prendre 2 changeurs de couleurs pour pouvoir aussi bien avoir les lyres sur la piste et l'effet boule.

Bref, 1er prix en lyre sans aller chercher trop bas en gamme (ça dépend pour quiLOL) et donc chez Starway :

MAX SPOT (STARWAY)
Lyre robotisée Roue de couleur à 9 positions Roue de gobos fixes interchangeables à 8 positions Strobe de 1 à 7 flashs/s.
382.00 €
Promo 259.00 €

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 14:04
Elle est pas tres cher mais bon c'est une ELC 24V/250 donc ça ne doi pas envoyer énorme non plus compaé a une MSD250 mais bon pour le prix elle est pas si mal que ça.

Nan mais après faut pas tomber dans le ridicule non plus la ça reste quand même une lyre "pouet pouet"...

Il manque juste gobo rotatifs ainsi qu'un prisme et une lampe MSD250 (ou plus) une trichro et tout plein de conneries ça peut etre une bécanne complete équivalente un MAC 700 bon ok je connais la sortie =======>
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 16:24

Pour être sérieux, c'est vrai que hormis la pèche d'une ampoule à arc qui ma fois pourrait encore se faire oublier pour de l'utilisation "amateur" le gros manque serait les gobos rotatifs.

Pour le même prix si l'utilisation principale souhaitée reste l'éclairage d'une boule, je préfère encore 2 changeurs GENI MSD 250 comme je l'ais mis en lien + haut. Dommage, le gars n'en vends qu'1.

Mais ... tiens, le gars en question s'appel Jocelyn Morel alias "JOMO".

Je vous promets que ce n'était pas voulu. Je regardais avec attention l'annonce qui en fait pourrait bien m'intéresser.
LOL

Edité par yann-loïc - 09 Décembre 2008 à 16:55
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 16:47
Pour l'éclairage de bouboule, j'utilise mes scan JB Winner.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 19:09

super le sujet avance bien , bon aprés le plus gros soucis pour moi c est la gestion dmx j ai sunlite 2004 + l interface velleman q un trés bon ami m a filé mais aprés faut savoir s en servir ! Embarrassed

ceci dit je demande qu a apprendre mais bon créer une scéne tout seul sans connaitre j en ai pour 2 ans lolLOL

je recois mes premiers par 56 led cette semaine et je vais les utiliser sans dmx pour de la déco et je sais méme pas comment faire du vert sans le dmx bon je verrais bien une fois qu ils seront la (si c est expliqué)Dead

Edité par bouny - 09 Décembre 2008 à 19:11
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2008 à 19:19

je reviens sur les PAR64 avec une lampe en CP60 c'est pas trop mal quand même.

A titre comparatif en bas une CP62 en haut une CP60 :

La CP60 est relativement plus serré quand même et la j'etais loin du mur (5m) donc c'est un poil grand quand même si on ce met juste en dessous de la boule (2m) c'est encore plus serré.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum