Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Panne lecteur CD Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 69
Citer hugo54 Réponsebullet Sujet: Panne lecteur CD
    Envoyé : 26 Février 2009 à 17:58
Salut à tous
 
J'ai acheté en mai dernier un numark mp 102 et il est tombé en panne lundi
 
J'espère avoir des solutiojns car sinon il faut que je le renvoie(achat sur internetEmbarrassedEmbarrassed)
 
Normalement quand j'allume le lecteur, tout les caractères s'affichent pendant environ 0.5 sec puis il charge le cd.
 
Lundi je l'allume et l'écran affiche tous les caractères mais rien d'autre ne se passe, la lentille ne bouge pas, rien ne tourne et l'écran reste bloqué.
 
J'ai déja essayé de le débrancher, rebrancher... ca ne change rien.
 
Si quelqu'un aurait une solution ça pm'arrangerais vraiment car je ne tient pas à le renvoyer, parceque a mon avis les délais...Confused
 
a+
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 3299
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 18:17
vu que c'est sous garantie tu n'as guère le choix ..... moi je le renverrais le temps que c'est encore garantie
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 69
Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 18:35

J'ai encore 3 mois avant la fin de la garantie et posté ce sujet au cas ou, avant de l'envoyer car d'après le magasin c'est assez long car d'après ce que j'ai compris ils le renvoient au constructeur..

Merci quand meme
 
PS: après toutes les mCensoreddes que j'ai eu avec le lecteur la je me demande si j'aurais pas mieu fai d'acheter koolsound ou boost(au risque de me faire tapper dessusTongue
 
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 2430
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 18:38
non tu aurait juste dû acheter prés de chez toi!!!!!LOL
désolé je  sais =========>sort!!!!
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 11960
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2009 à 20:06
+1 Guiljc vive internet LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 749
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 10:32
Ben oueh...c'est vrai que c'est les inconvénients d'internet.
C'est un  risque : soit on fait une certaine économie, soit on la bouffe en renvoyant le colis.
Bon, ok, certains sites prennent desormais le retour à leur charge.
 
Mais, chez un revendeur local, il te prête une platine pour dépanner Wink
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 69
Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 17:57
Pour moi c'est vrai qu'internet était mieux car n'ayant pas énormément d'argent en ce moment et ne voulant pas mettre trop cher dans un lecteur c'était plus adapté
 
Mais c'est vrai qu'en cas de problème, un revendeur local est plus pratique, et ça permet de sauvegarder les ptits commerces...
 
Mais bon, même si je l'avait acheté près de chez moi, il serait quand même tombé en panne alor...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif


Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 2123
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 18:23
 
Message posté par hugo54

J'ai encore 3 mois avant la fin de la garantie et posté ce sujet au cas ou, avant de l'envoyer car d'après le magasin c'est assez long car d'après ce que j'ai compris ils le renvoient au constructeur..

 
Là je crois que tu fais erreur, parce que le constructeur est située en Chine !!!!
 
De plus cette usine située en chine fabrique et c'est tout.
 
Par contre le magasin prend en charge la réparation avec des entreprises spécialisées et qui travaillent fort bien Thumbs%20Up (cas d'un micro RODE australien)
 
N.B. en principe le magasin prend en charge le retour de la marchandise sous la garantie, mais faut voir avec les clauses de la garantie de ton magasin.
 
Le magasin peut négocier un échange auprès de son distributeur (fonction des clauses d'échanges), mais toi tu négocie uniquement avec ton magasin !!!
 
Dans tous les cas expédie, même si tu as 40€ de port, n'attend pas la date limite, la réparation à ton compte te couterais bcp + cher.
 
A ceux qui critique la VPC, j'ai eu un scan martin neuf qui présentait un dysfonctionnement, le magasin (thomann) me l'a échangé contre un neuf, et c'est thomann qui à puisé dans son stock pour cette opération.
Je possédais un ticket retour UPS, mais j'ai préférais l'expédier (+rapide).
 
Et qcq fois, le magasin t'envoie un autre article neuf et c'est tout LOL


Edité par janclode - 27 Février 2009 à 18:26
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 69
Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 18:50
"Là je crois que tu fais erreur, parce que le constructeur est située en Chine !!!!"  =====> C'est ce que le service après vente m'a dit, mais je me disait bien que c'était bizarre...
 
Le problème c'est que sur le site(dailymusic) ils mettent qu'ils ne réparent pas les pièces tournantes et informatiques  et j'ai peur qu'ils me le renvoient en disant qu'ils n'ont pas réparé car c'était un de ces problèmes.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif


Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 2123
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2009 à 21:22
Le problème c'est que sur le site(dailymusic) ils mettent qu'ils ne réparent pas les pièces tournantes et informatiques  et j'ai peur qu'ils me le renvoient en disant qu'ils n'ont pas réparé car c'était un de ces problèmes
 
Tu ne crains rien parce que les pièces tournantes  c'est du dysfonctionnement lié à une usure mécanique prématurée (usage abusif)  et informatique c'est pour le matériel informatique.
 
Toi c'est un dysfonctionnement lié à des composants électroniques numériques.
 
Si tes appels téléphoniques ne sont pas suffisants Unhappy  > courrier recommandé avec AR Angry.
 
Surtout ne pas ouvrir l'appareil Confused.
 
Mais bon juridement je suis NUL......
 
Pour moi c'est vrai qu'internet était mieux car n'ayant pas énormément d'argent en ce moment et ne voulant pas mettre trop cher dans un lecteur c'était plus adapté:
 
Cette platine est vendue chez daily music 229€ garantie 2ans, chez thomann 195€ garantie 3ans.
 
Soit tu achète dans un shop et un bon shop, soit sur le net et sur un site de confiance.
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 69
Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2009 à 11:25
Cette platine est vendue chez daily music 229€ garantie 2ans, chez thomann 195€ garantie 3ans.
 
J'aurais préféré l'acheter chez Thomann mais à l'époque elle était moins cher sur dailymusic, et je pensait , même si cette platine n'est pas vraiment du haut de gamme , avoir moins de problèmes qu'avec du boost ou koolsound...
 
Je pense quand même que je vais la renvoyer, je pense que j'ai pas trop le choix...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 5649
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2009 à 22:03

Oui en effet, tu aurais dû avoir moins de problème avec du NUMARK qu'avec du Boost ou autre daube.

Bon après, y a toujours le facteur "pas de bol" et ... c'est tombé sur toi !
Dommage.
 
Je te rassure, même une Rolls peut crever un pneu.
 
Ce que je veux dire, c'est que si ça se trouve, c'est un cas isolé, une toute petite merde de rien du tout et ça peut arriver même avec du matos "pro" alors n'attends pas. Renvois la platine, de toute manières comme tu le dis t'as pas le choix.
 
Si ça peut te rassurer, moi j'ai connue des BST et des GEMINI qui étaient en panne dès le déballage du carton. Heureusement que je n'achète que très rarement sur internet et la boutique n'est jamais trop loin.
 
Sur ce genre de détail, c'est vrai que mon shop t'aurais direct prêté si besoin un lecteur de gamme équivalente.
 
Bonne chance pour la suite.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum



Cette page a été affichée en 0,142 secondes.

pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.