Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Pack sono Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Vintyme Réponsebullet Sujet: Pack sono
    Envoyé : 17 Septembre 2009 à 12:29
Bonjour à tous !

Tout nouveau sur votre forum, je viens chercher des infos sur le chois d'un pack sono.

Je suis actuellement en train de me monter ma propre disco mobile et je me rends compte que choisir un sysytème sans se faire avoir est un vrai casse tête.

J'ai consulté le site Thomann mais le conseil verbal manque. J'ai contacté également B-corde et Terre de son.

Voici les éléments qu'ils me proposent :

terre de son : 2 enceintes Wharfedal EVPX15 + Ampli Man Mah xls 500 - 700 €

B-corde : 2 enceintes Wharfedal EVP NEO 15 + ampli HPA 1200 - 685 €

J'ai vu sur Thomann des système complet à des tarif interessant mais question qualité je sèche....

Qu'en pensez vous sachant que mon budget est limité dans ces tarif.

Merci à tous.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2009 à 13:14
bonjour vintyme

bon deja tu est dans quel coin car acheter sans écouter deja trés chaud
terre de son je ne les connais donc !!!pas mais b-corde va le voir super sympa et de bon conseil, perso je prendrais plutot le hpa que mac mah, deja hpa tu est sure que l'ampli sort ce pour quoi il est vendu mais tape plutot dans la serie A tu peu peu être mettre une cinquantaine euros de plus quand même, voir les differents essai sur sono
guilljc
IP IP Noté
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vintyme Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2009 à 13:21
Salut et merci pour ta réponse

Je suis sur Bordeaux et je ne peux me fier qu'aux commentaires de vous autres sur les pack b-corde.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2009 à 13:33

Salut.

Ben sur Bordeaux, doit bien y avoir quelques boutiques quant même ?

Evite les achats par correspondance si tu ne connais pas le produit concerné.
Dans cette gamme de matos, il y a pas mal de chose.

Pour commencer :
1 - des packs enceintes + ampli
2 - des packs enceintes amplifiées

Par exemple, si tu pars sur les EVPX 15, ne t'embête pas et prend les en amplifiées (modèle EVPX 15 P).
C'est plus pratique car moins de câble et ça revient donc à moins cher.

En plus, si t'es en panne avec 1, t'es pas en panne avec l'autre alors qu'un ampli surtout genre MAC-MAH, le jour où ça te lâche, t'as plus rien.

Si tu veux rester sur un modèle HP + ampli, je te conseil aussi (d'après les échos) le HPA. Meilleur réputation pour le moment.

Côté marques HP :

Dans cette catégorie tu as encore une fois plein de chose (wharfedale, audiophony, ...)

Faut faire le tri.
Je dirais après que c'est plus facile pour nous de dire OUI ou NON sur quelque chose de précis que tu pourrais voir dans ton budget que de citer tout un tas de marque.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vintyme Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2009 à 13:42

Merci pour ta réponse.

Mais pourrais-tu me donner un système dans 600 700 € qui est un bon rapport qualité prix sachant que j'ai bien à l'esprit que dans ces tarifs là faut pas demander la lune...Ceux-ci dit y a bien des pack qui sortent du lot...

Merci de votre aide
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2009 à 15:20
2 x EVPX 15 P, ça devrait rentrer je pense dans ton budget.

C'est un bon rapport qualité/prix dans le sens ou c'est pas cher et que ça tiens jusqu'à la fin de la soirée.

Tu peux faire environ 60-70 personnes dans des petites salles avec ce genre d'élément monté sur pied.

Si besoin est, tu peux rajouter facilement ensuite des renforts de graves qui te permettrons de monter à 100 personnes ou du moins d'avoir quelque chose de plus "lourd" et moins agressif comme son.

Mais le nombre de personne est très sujectif ... ça dépend de plein de chose.
Style de soirée, taille et acoustique de salle, ...

En ce qui me concerne, même pour 60 je sors plus gros mais ça c'est une autre histoire.

J'utilise donc ces éléments de temps en temps pour 70 invités dans un mariage et ça passe.
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2009 à 22:28
en amplifié tu as power work, c'est du HK audio (si je me souviens de se que m'a dit le revendeur, c'est en fait le 1er système Lucas 600 qu'a sorti HK et qu'ils ont "ressorti" plus tard sous le modèle power work ), j'en possède 2 systèmes comme ça et j'en suis bien content. tu le trouve au alentours de 800€. Le caisson fait 300w rms et les sat 2x150w rms

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=5&reference=SPO%20POWOSYSTEM&choix_marque=304&codesg=SPO*65065&fam=341

http://www.audioson.com/sono-product_info-products_id-1940.html

http://www.musicstock.com/enceintes-amplifiees/565-powerworks-systeme-amplifie-1000w-prg.html

Edité par batman40 - 17 Septembre 2009 à 22:29
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2009 à 11:03
Le Power work sera un poil moins agressif que les wharfedale.
C'est plus feutré comme son avec plus de basses.

Un petit peu moins polyvalent par contre côté raccordement de signal.
Sur la wharfe, on peut combiner plusieurs signaux comme par exemple 1 ligne + 1 micro.

Tout dépend après de l'utilisation.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2009 à 14:32
Bonjours Vintyme et les autres aussi,mais la je lui fais honneurLOL je commence a croire que bordeaux n'est pas une ville sans Disco-Mobile,alors pour info je suis aussi dans le coin bienvenue a toi ici,je rajouterais que c'est pas l'Amérique Bordeaux(j'en ai déjà parlé ici) pour trouver un shop digne du nom moi perso je vais écouter chez Music shop,et ensuite j'achete chez Dailly music,voir en allemagne,apres tu peut aussi trouver du bon chez soliselec,cours alsace loraine en centre ville,voir aussi un shop a saint andré de cubsac,mais la je conais pas,d'apres certain dire c'est pas mal,le seul truc avant achat il faut que tu essaie d'avoir une écoute du materiel pour te faire ton idée  
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2009 à 12:33
Djlc c'est étonnant que ttu ne trouves pas de shop serieux a Bordeaux car c'est quand même la 9eme ville de france.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2009 à 12:49

Dans le même style, connaissez vous des shops sono serieux sur toulouse?

How long how must we sing this song
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2009 à 13:23
Message posté par Hugo734428

Djlc c'est étonnant que ttu ne trouves pas de shop serieux a Bordeaux car c'est quand même la 9eme ville de france.

Ben Hugo voie tu il y a des shop sérieux dans notre belle ville,le soucis c'est que les conseillers sont bon a dalle,pour certain des étudiants,ou Dj de troqué qui complète un revenus,et je te parle pas du tournover "je c'est pas si l'orthographe est bonne sur ce coup" après pour de la loc la il y a des pros mais qui vende pas terre de son ne pratique pas les tarif du site tu voie un truc sur le site et ensuite au magasin il te sorte que le catalogue n'a pas etait mis a jour sa tu me le fais une fois et quand je demande qu'ils alligne sur le prix du site ils torde le nez ben je reviens plus,c'est pas commerçant  je sais que a force de lire ici,dans le nord il y a de quoi,même en région parisienne
voila que veut tu après si ont veut du boost la il y en a la pèle des shop,mais meme si je fais pas de presta je ne suis pas pret a acheter du pouéte pouéte comme vous le dite ici souvent  LOLLOL 

Edité par Djlc - 19 Septembre 2009 à 13:25
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2009 à 12:25

Alors juste 2 choses à notre cher amis Djlc :

Je connais le contexte qui nous relie à toi ... mais pourrais-tu juste parfois mettre les "." dans tes phrases parce qu'il y a des fois où j'ai vraiment du mal à savoir quant m'arrêter pour reprendre mon souffle !LOL

Sinon pour le pouet-pouet, perso je n'emploie pas ce terme pour annoncer une daube.
C'est TRAD qui un jour à employé ce terme pour décrire les disco-mobiles et ça m'a fait marrer. Pour ma part c'est de l'Autodérision quoi !!!
Et puis forcé de constater qu'une énorme part de DJ sont des bourrins !

Ce n'est pas vraiment une moquerie de sa part (un p'tit peu quant même) mais plus histoire quant même de remettre les pendules à l'heure lorsque les disco momo parlent de qualité, de puissance ou de "gros son" ou même de "traitement de signal".

Nous avons une vrai passion, un vrai métier ... je dirais même un art (comme un autre) dans les mains mais il faut reconnaitre que sur un plan purement technique, on ne leur arrive pas à la cheville quant il faut faire en sorte qu'une salle "sonne bien" ...

Donc : pouet-pouet ne signifie pas travailler avec de la merde mais juste disco-mobile (du moins pour la définition que j'en fait avec Trad).

Wink
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2009 à 12:42
Il ne faut rabaisser personne: je pars du principe qu'un DJ de discomobile, de boite, de pub , bref de n'importe ou qui fait son métier avec passion est un bon DJ car il sait se remettre en cause et donc progresser.
On trouve des daubes de DJ même dans les boites où ils sont censés être bons et maitriser la technique.
Si tu fais ça uniquement pour le flouze alors tu es une daube même si tu sais mixer.

J'ai également vu des DJ qui ne savaient même pas mixer au tempo et qui mettaient le feu dans une salle simplement par le choix des morceaux et un peu (je dis bien un peu) d'animation bien placée.

Je me considèrerai toujours comme un amateur car ce n'est pas ma profession et je continuerai de le faire tant que j'aurai la passion.

J'aprécie d'échanger ici avec d'autres passionés car ils sont toujours des idées et des astuces que je n'ai pas forcément et je trouve cela très bien.
How long how must we sing this song
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2009 à 12:59

On est d'accord alors ATTENTION :

Je précise que Trad le sort lorsque l'on est entre nous et pour plaisanter.

Ce n'est vraiment pas son genre en plus de se la pèter parce que lui maitrise et pas moi.

J'utilise donc cette expression parce qu'elle me fait marrer et que moi même étant donc un Pouet-pouet, j'estime avoir le droit de porter ça à la dérision.

Je ne dénigre pas pour autant notre activité, loin de là.
De plus, je partage à 100% ton point de vu sur la technique de gestion d'une soirée.
Un DJ qui mix ou non, peu importe car c'est la programmation qui est le plus important de tout. Le reste est accessoire.
En plus, on ne fait jamais rien de mieux que lorsque l'on bosse par passion.

Donc, il faut juste remettre les choses dans leur contexte.
On parle juste de "technique acoustique". Pas de "technique de mix".
Rien que de faire comprendre à 10% des "DJ" (du moins de ceux qui s'en donne l'appelation) que le rouge d'une table c'est pas bien ... ben y a souvent du TAF !

Mais encore une fois, c'est une boutade, rien de plus.
(je crois que j'ai dit une grosse connerie là !Je vais supprimer mon post avant de me faire lincher !)LOL

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2009 à 13:00
Hou hou!!!! je ne voulais rabaisser personne de la profession,voir même amateur que je suis,je pense que j'ai du mal m'exprimer sur ce coup,je voulais parler de certain qui passe deux voir trois soirée dans un bar derrière la sono,pour ce faire des sous,"souvent pas déclaré"et qui ne connaissent rien a ce métier,et sous ce prétexte d'avoir une place de pseudo Dj dans un bar,ce présente après dans un shop pour vendre du matos voila tout,et surtout chacun son métier       
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2009 à 13:34
Oui et souvent, tu remarqueras que plus le mec est nul, plus il est copain ou en lien familial avec le boss !!!

Combien de fois j'ai pus me battre (façon de parler) avec des blaireaux incappable de faire un mix propre et net et surtout incappable de gérer une programmation complète ...
Mais comme c'est le frère du copain du cousin de la tantine du patron, faut fermer sa gueule et le laisser tout foirer sans broncher.

Dead
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2009 à 13:52
Que le mec foire ce qui veut,perso je m'en fou le seul truc c'est qu'il reflète l'image d'un Dj en négatif,et depuis que les bar ce prenne pour des club ont voie de plus en plus de jeunes qui sont étudiant qui prennent ces places,alors a la limite si sa en resté la tout irai bien,mais souvent pour ce qui ai de ma région et pour revenir au sujet principal,tu les retrouve aussi dans certain shop,et la je parle en connaissance de cause puisque c'est du vécus,et sa je pense que c'est pas donné que a la région Bordelaise voila ce que je voulais dire a Vintyme,c'est surtout plus une mise en garde pour son projet et surtout son porte monnaie,même après 25 ans de ma petite expérience dans le milieu,je sais reconnaitre le mec qui connais son job,ou le charlot qui veux absolument toucher sa com je ne suis pas technicien,juste utilisateur de matériel donc le conseil pour moi a toujours etait une priorité   
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2009 à 12:44

Tu as raison ... hélas.

IP IP Noté