Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Pack enceintes + ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Juillet 2004
Statut actuel: Inactif
Citer matth_sono Réponsebullet Sujet: Pack enceintes + ampli
    Envoyé : 21 Octobre 2004 à 15:22
salut !!!
je voudré commencé par du 200 w ou du 250w en enceinte , et en fet je voudré savoir un peu le prix de tou sa , avec des calcul jai pu consater ke un ampli + enceintes separé jen auré pour environ :270 €
je souhaiterais savoir si il n'y a pas moins cher en pack !
merci a tous ! ciao !
matth
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Pays: France
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2004 à 19:31
Salut,

Peux-tu décrire les pack que tu as vu?
Mais pour 270€, ce n'est même pas le prix d'un bon amplificateur ou à peine plus que le prix d'une paire de bon HP (je ne parle même pas d'HP pro).
Attention qu'il y a plein de pub avec de fausse caractéristiques (faux watts, faux rendements, etc.) et de produits pas chers qui sont vraiment bas de gamme avec aucune fiabilité...
Fais attention, essaie de toujours prendre de vraies marques et surtout écoute toujours avant d'acheter...
a+
Chris
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2004 à 20:22
oui je sais, mais comme plein de personn e lon deja di , ds ce forum on conseille tjs des matke rré conu et tré fiable et les prix les + cher !
sa seré mes 1 ere enceinte ( jai ke 14 ans) car jai ke du "light" mais po de son , donc je preferé commencé par des truck de debutant , MOI du BOSST me conviendré je pense !voila merci
ciao
matth
IP IP Noté
DJ Volt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Juin 2004
Citer DJ Volt Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2004 à 20:47
Oui c'est vrai, arretez de conseiller des formules 1 a quelqu'un qui n'a pas le permi et qui aurait plutot besoin d'un velo.

Bon, en ce qui concerne les pack, chaque boutique fait ses propres pack.
Un pack c'est comme un menu, ca coute moins cher qu'a la carte.
Il faut que tu te renseigne directement aux boutiques pour savoir si elles proposent des packs dans les caracteristiques qui te conviennent.
Par exemple, si une boutique propose une paire d'enceinte boost avec un ampli yamaha, ca fera pas 250 euros.
Donc on prend un pack si celui convient.
Mais si y a pas, faut prendre a la carte.
Mais il se peut aussi que la boutique te fasse une reduction si tu prend une paire d'enceinte, un ampli et des cables, par exemple, ils ppourraient t'offrir les cables.
IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 13 Avril 2004
Citer trice Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2004 à 12:35
Matth,

Tu trouveras tous ls prix de cette gamme dans le SONOMAG bien sur
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2004 à 14:37
C'était juste pour lui éviter que ses enceintes grillesntdès la 1ère soirée (comme cela arrive souvent). Dans Sono ils avaient testé les enceintes éco et toutes ne tenaient pas la puissance annoncée...
Je ne parle pas de formule 1 mais de choses correctes avec une fiabilité minimum...
J'ai commencé par là aussi en construisant mes enceintes moi-même et maintenant je les achète 2000€ à 3000€ pièce...
Mais, même pour un premier achat, même si on n'a pas de sous, il faut faire attention à ne pas prendre n'importe quoi car quand la sono tombe en panne en pleine prestation, ça fout très mal...
Bref, Boost pourra convenir mais il faudra bien les utiliser à leur niveau, c'est tout...
a+
Chris
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2004 à 16:46
ok , mais pkoi sa peteeré en 1 soiré ???
++ matth
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2004 à 22:11
Si tu n'achète pas de pack et si tu ne t'y connais pas trop comme moi quand j'ai commencé, tu "fabriques" ton pack toi-même j'ai acheté deux enceinte boost 1000 watts max. En pensant qu’il fallais 1000 watts pour les alimenter j ai acheté un ampli de 800 watts j aurais trouvé un de mille chez boost je l aurais prix et j'aurais couru à la catastrophe et tant donner que 1000 watts c la puissance maxi que les enceintes peuvent supporter pendant quelques dixième de seconde (merci hyp ) donc j'aurais grillé mes enceintes dès la première soirée   
Je pense qu il faut que tu achète ce que tu désir sans trop te presser même si tu fais une erreur (je ne le souhaite pas bien sur) y a que comme ça que l on apprend... surtout écoute les enceintes avant d'acheter, tu pourras mieux te rendre conte bonne continuation
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2004 à 09:48
OK , mais si jachete un pack :
1. sa revien moins cher que separement
2. les enceinte coreresponde bien a l'ampli
c donc bcp mieu !!!
mais en fet si c 300w maxi il faut ampli 250 W ???

PS: je c ke c en faisant des erreur qu'on apprend mais la.......je prefere pas faire l'erreur car 300€ a foute en l'air c kan mm chiant !!!
LOL
ciao matth
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 23 Octobre 2004 à 13:22
ouais c claire chui daccord avec toi ...
si les enceintes font 300 watts max tu peu te dire quelles font 150 watts rms dc il te faut un ampli de 150 watts mais tu peu prendre un ampli plus puissant genre 200 watts comme ca il n est pas tjs a fond et dailleur il ne faut pas l'y mettre car tu ferais chauffer tes bobine de hp et tu reduirais la durée de vie de tes encintes
souvent dans les pack ils te mettent des ampli moins puissant que tes enceintes fait gaffe a ca :)
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2004 à 14:14
mais il vau mieu un ampli moins puisant ke les encinte non ?? car tu m' di :
""souvent dans les pack ils te mettent des ampli moins puissant que tes enceintes fait gaffe a ca :)""
++
IP IP Noté
Hyperbol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2004
Citer Hyperbol Réponsebullet Envoyé : 24 Octobre 2004 à 23:20

le probleme qu'on rencontre quand on a un ampli moins puissant que ce que les enceintes sont capables de supporter nominalement, c'est que si on pousse le volume de l'ampli a fond, on va lui faire generer de la distortion par un signal ecreté. cette distortion est tres riches en frequences hautes et peuvent ainsi detruire le tweeter si il n'est pas protegé.

dans le milieu pro, on peu se permettre de mettre des amplis tres puissant par rapport a ce que l'enceinte est capable d'encaisser...parce que jamais l'ampli ne sera poussé a fournir au dela de sa puissance, donc ne sera pas dans la situation de generer de la distortion si destructrice de "tweeter". mais biensur, pour cela, il faut avoir du materiel avec une marge de manoeuvre confortable...ca coute de l'argent mais un professionnel amorti ca par un investissement qu'il fait payer au client dont le souci, avant tout, c'est la qualité du son.

Voila pourquoi,  quand on a pas un budget enorme pour s'acheter les enceintes et l'ampli, il faut bien se surveiller et surtout pas de pousser l'ensemble dans ses limites...sinon ca casse.

amicalement

hyp

ps: voir la rubrique: haut parleur, donnees abusives...ca permettra d'avoir une idee des risques et des arnaques

l'acoustique ou l'electronique, ce n'est pas de la magie mais de la science, mefiez vous des mystificateurs.
website: http://hyperbol.free.fr
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2004 à 08:57
ok super cool !!
merci
matth
IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer trice Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2004 à 16:26
Salut,

Moi j'ai commencé à l'époque avec des enceintes maisons, bien sur les tweeters étaient des piezzos mais j'avais du Fenton comme HP, c'est pas trop chere et c'est solide.
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2004 à 21:26
OK mais moi je c po fabriké LOL !
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2004 à 12:31
tu ne sais pas car tu la jamais fait
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2004 à 14:26
ouai mais si c pour faire un sujet " comment frabiké des enceinte " sa va prendre 2000 message , et sa ne sera pas kler , donc il vau mieu en acheté des neuve
ciao MATth
IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer trice Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2004 à 15:39
Ha Ha, pa besoin de post comment fabriker enceintes. Voici une description à se faire incendier par hyperbol
8 planches de bois déja découpé chez casto (au moins comme ça c découpé droit ), une scie sauteuse, un marteau, des clous, des vis, et un bon marteau, les dimensions seront prises sur des enceintes déja existantes. On assemble le tout sauf la facade contenant les hp qui sera posée en dernière. On pose le filtre, on cable le tout, et on fixe la facade avant.
Un peu de moquettes et de colle, des coins et poignées en platok, et c fini
Ca coute du temps mais c bien moins cher que d'acheter et en plus on est content de son boulot.
On parlera pas des 2 trous qui servent d'évents ... lol
Ca y est affaire classée.
IP IP Noté
Dj Derek
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Octobre 2004
Pays: Belgium
Citer Dj Derek Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2004 à 23:28

ouais mais son ampli il le pond de chez velleman?(c un fabricant de kits electroniques en Belgique...vous avez ca en france?) et il le soude lui-meme?

Référence:   K4010         < = =text/> sendmailinfo();      
KITS VELLEMAN & INSTRUMENTS > APPLICATIONS AUDIO/HIFI >

Cet amplificateur est un modèle mono de l'amplificateur K4020. Il est livré sans boîtier, mais avec refroidisseur et transformateur. Convient tout particulièrement à une installation dans des discothèque ou dans un système de haut-parleur actif.

Spécifications
  • puissance musicale: 300W / 4ohm ; 200W / 8ohm
  • puissance rms: 155W / 4ohm ; 100W / 8ohm
  • distorsion harmonique: 0.005%
  • facteur d'amortissement: > 600
  • sensibilité d'entrée: 1Vrms
  • rapport signal/bruit: 112dB (pondéré en A)
  • réponse en fréquence: 3Hz - 120kHz
  • temporisation d'enclenchement et protection du haut-parleur
  • protection thermique et contre les courts-circuits
  • tension d'alimentation: 230Vca
  • dimensions: 270 x 90 x 140mm
  • poids: 4.8Kg

Juste pôur vous dire que les 5 petits faire a souder correspondent a la difficulte d'assemblage sur une echelle de...5...

Mais j'avoue que boost ca fait peur...j'ai ete a une soiree ou le patron avait acheter un kit sono chez carrefour apres 2 h il pouvait tout jeter ct mort grillé...a surveiller de tres pres donc...

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2004 à 12:25
J’ai débuté avec du boost ça fait de cela 1 ans, enceintes et ampli. Je vais passer sur un system amplifié (mac mah ou autre)car il me faut plus de puissance je n'ai jamais eu de problème avec ce matériel, pour commencer c'est largement suffisant malgré ce que pense beaucoup de gens
Alors dj derek, ne fait pas partie de la majorité de personnes qui conseil une très bonne marque pour commencer, bien souvent c'est le budget qui est insuffisant!!!
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum