Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Oui ou Non Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Question du sondage: doit on accepter que cetains pseudo dj anime des soirées au black.
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
22 [61,11%]
14 [38,89%]
Ce sujet est fermé, aucun nouveau vote accepté

Auteur Message
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Statut actuel: Inactif
Citer zveck Réponsebullet Sujet: Oui ou Non
    Envoyé : 20 Février 2006 à 22:06
     Sondage et message proposé par Bouny.

doit on accepter que cetains pseudo dj arrive avec un pc garni de mp3 et anime un soirée pour 150 euros sachant qu il viennent dans le but d étre rémunéré et non a titre ludique (pour faire du taf )donc on ne tient pas compte des soirées entre potes ou pour la famille ...

et qu ils sont juste la pour but lucratif en clair qu ils sont des concurrents non déclarés,ma question est celle ci : doit on dénoncer les personnes qui travaillent comme cela et pour moins de 300 euros ce qui éffondre le marché .

car je le répéte mais méme au black la limite supportable pour toute concurrence est 300 euros

Edité par zveck
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2006 à 22:08
merci  pour le coup de main zveck du coup je vais voter
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 00:44

desolé les gars mais nous, vous ne pouvez pas réagir comme ca! c'est vrais que c'in injuste pour tous ceux qui paye leurs charges ext mais c'est la dure loi du commerce, maintenant trouver une campagne pour sensibiliser les client potentiel, pour leur aider a faire un choix entres des pros et des amateur la c'est la meilleurs solution! le black y'en a partous et dans tous les secteurs d'activité, et il faut faire avec malheureusement pour vous! vous voyez maintenant que suis declarer, je ne peu pas afficher de gros tarifs pour mes presta car la concurence est rude, mais petit a petit et en faisant du travail de qualité (ce qu'a du mal a faire un amateur) jme forge une bonne reputation et je suis persuader que meme si mes prestas sont un peu plus cher, les client vont venir pour assurer leur evenement. Avis a vous tous voté en votre ame et concience! et n'oubliez jamais QUE VOUS ETES PASSE PAR LA!

a + julien

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 07:20

joon tu n as pas bien compris la question

je parle de ceux qui vont travailler pendant des années et qui n augmenteront jamais leurs tarifs par exemple chez moi il y en a un qui tourne a 200 euros depuis 10 ans avec du matos de super marché alors celui la ne tient qu au sondage si c est oui la prochaine je le dénonce en plus il organise sous la couverture d asso des soirées payantes et affichées alors tu vois

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 11:22
J'ai voté oui bien que "sachant qu il viennent dans le but d étre rémunéré" ne me concerne pas trop..
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 11:23

Message posté par joon_59

c'est vrais que c'in injuste pour tous ceux qui paye leurs charges ext mais c'est la dure loi du commerce

Je ne qualifie pas ça de "loi du commerce"... Mais plutôt de gens HORS LA LOI

Et il n'y a pas d'histoire de débuter et patati et patata...

Quand on débute, on commence par le début justement, et c'est pas en faisant des soirées au black, mais c'est en s'inscrivant au registre des commerces etc...

Un boucher par exemple, il va pas ouvrir une boucherie au black et vendre ses steaks en douce jusqu'à temps qu'il se sente pret à se déclarer???

Alors OK pour les ptits jeunes qui découvrent le truc, à condition que ça reste dans un cadre familial et surtout non rémunéré.

Y'en a marre de payer pour tous ces mange-mer..

C'est ma 4ème année d'exercice cette année, et on me réclame plus de 9000€ de charges, c'est normal????Ben oui, c'est normal, il faut bien payer celles de ceux qui ne les payent pas...

A bon entendeur

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 11:30
Sauf que BEP et CAP Charcuterie existe, et moi j'ai jamais entendu parler du CAP Djing..

C'est un metier ou tu apprends sur le terrain.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 11:33

Message posté par Dj Spax

Sauf que BEP et CAP Charcuterie existe, et moi j'ai jamais entendu parler du CAP Djing..

C'est un metier ou tu apprends sur le terrain.

Certes, complètement d'accord, mais quand on "apprend", on apprend par la même occasion à respecter les lois!

Et puis rien n'empêche d'aller bosser pour des discos, en boite, pour des prestataires...le taf, c'est pas ce qui manque...

Mais c'est tellement plus facile de mettre 500€ dans une sono en carton et d'aller récupérer 200€ tous les week-ends...

IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Janvier 2006
Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 12:30

Pour ceux qui ne savent pas il ya l'ucpa qui peuvent te donner un diplome d'animateur.Sinon il ya de tres bonne écoles avec des formations specifiques ou tu en sors avec un certificat professionel reconu dans le metier.

Pour ma part je mix par le biais d'une association que jai monter avec des amis et suis en train d'entreprendre une formation a cannes pour devenir professionel.

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 12:43

samyx, c'est clair que c'est degeulasse que quelqu'un qui travaille dur doit payer pour un travail qu'il a fait, suivi de l'investissement qu'il a fait! mais ca c'est de la politique. Suite a le reponse de bouny, je corrige ma reponse c'est vrais q'un gars qui fais ca au black depuis plusieur année et qui demande 200e on peu le pendre car la c'est lache et de plus perso j'aurais plus de fierté de le faire en asso que au black. Pou rma part je vais continuer a regarder ce post mais ne comptez plus sur ma participation, car sur le forum on est pas là pour s'entretuer ou autre, je partage pas votre avis comme je suis sur que vous ne partagerais MON AVIS SUR LES CHOMEUR QUI SONT PAY2S AVEC VOS CHARGE ET QUI EN PLUS FONT DU BLACK oki maintenant debatez entreztuez vous mais c'est peine perdu...

perso je n'ai rien contre vous, je fais parti de votre camp ( en asso ) et compte bien faire une micro entreprise n'ayez aucune rencune ever moi mais la c'est trop de connerie a + sur un autre post amicalement julien  et bon courag!!!

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 12:46
ok la mayonnaise prend bien  méme toi spax t as voté et en plus du coté ou je ne m y attendais pas et surtout tu n est pas resté anonyme et j aimerai que les personnes qui votent le fassent en etant reconnaissables  merci encore a tous et que ca continue il faudrait au moins une centaine de votes pour étre crédible
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 12:47
inspecteur bouny meme l'enquette
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 08 Mars 2005
Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 12:50
pour ma part je fais quelques soirée à l'année de 3 à 5.au black. et autour de 150/200€.
je trouve moi meme mes soirée pas terrible mais j'essaye de m'y remettre.

ne le prends pas mal samyx mais pour jouer sur les mots j'ai mi un peu plus de 500€ dans ma sono.sans que se sois du haut de gamme qsc rmx850 et audiophonie A15.et dès que je recois qq € je les remet aussitot dans du matos.

deja que je ne bouffe pas pour macheter du matos mais comment je peux me declarer avec le matos que j'ai (kasiment rien) et que je gagne mm pas 500€ par ans?

et sinon la je commence a faire des efforts et a macheter des cd originaux.

enfin pour revenir au sujet principal toute remuneration que je touche repart aussitot dans du matos et ce ayant pour but d'ameliorer mes prestation et de faire plaisir au gens; voila ma raison 1ere et plus importante de faire de la sono la 2eme raison etant mon plaisir personnel de faire des prestations.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 12:52

alendil tu a raison et c'est le cas de plusieur personne ici sur le forum mais bon !!!

je sort d'accord!

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 12:53

Message posté par zveck

Sondage et message proposé par Bouny.

doit on accepter que cetains pseudo dj arrive avec un pc garni de mp3 et anime un soirée pour 150 euros sachant qu il viennent dans le but d étre rémunéré et non a titre ludique (pour faire du taf )donc on ne tient pas compte des soirées entre potes ou pour la famille ...

et qu ils sont juste la pour but lucratif en clair qu ils sont des concurrents non déclarés,ma question est celle ci : doit on dénoncer les personnes qui travaillent comme cela et pour moins de 300 euros ce qui éffondre le marché .

car je le répéte mais méme au black la limite supportable pour toute concurrence est 300 euros

Zveck il faut repondre a quel question pour voter dans ce sondage ?

doit on accepter que cetains pseudo dj arrive avec un pc garni de mp3 et anime un soirée pour 150 euros sachant qu il viennent dans le but d étre rémunéré et non a titre ludique

ou

doit on dénoncer les personnes qui travaillent comme cela et pour moins de 300 euros ce qui éffondre le marché .

Je te demande sa car je ne sais pas quoi dire lol je peut repondre oui et non ou non et oui

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 13:05
J'aimerais que sur ce post tout le monde reste calme ca serais dommage de bloquer un sujet comme celui ci.
Nous pouvons debattre dans la tranquilité.

CG69 le post fut ecrit par Bouny c'est donc pas a moi de te repondre malgres que la question reste simple
" doit on accepter que cetains pseudo dj anime des soirées au black."

Bon debat a tous.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 13:06
cg69  alors répond a la 1 mais au vu des votes t as déja voté non

Edité par bouny
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 13:37

Je rejoins tout de même joon59 sur 1 point:

je ne penses pas que ça serve à grand chose de créer un listing de gens prêts à dénoncer des gens au black...

Et en fait, c'est bien ça le pire, on peut rien faire...Juste à mourrir à petit feu, ou alors tomber de l'autre côté et faire aussi du black...????

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 17:51
aller on reprend ses esprits surtout joon qui n a pas tout compris je ne parle pas des gens comme alendil qui font 5 soirées an mais de ceux qui en font un métier  donc plus ou moins une vingtaine

Edité par bouny
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 18:14
Personne n'est obligé d'ajouter un message à son vote.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum