Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Où trouver des fonds ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer djsid Réponsebullet Sujet: Où trouver des fonds ?
    Envoyé : 13 Septembre 2006 à 22:02
Hello, j'aurai voulu savoir comment vous avez fait ou vous faites pour trouver de l'argent quand vous avez commencer votre dicomobile ? ? ?
Car pour lancer une discomobile correct il faut compter au minimum 20'000€ je pense, alors comment trouver autant d'argent aussi rapidement ? ? ?

@+
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2006 à 22:09

faire une banque , lolLOL

pour être plus serieux , je n'en connais pas beaucoup , voir pas du tout qui ont investi 20 000 euros de matos pour débuter .

mais sur quoi tu te base pour donner cette somme ?? Stern%20Smile
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Pays: France
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 13:15
A mon avis le mieux est d'acheter du matos au fur et à mesure de ses finances. C'est ce que j'ai fait.
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 13:56
oui on peut investir au fur et a mesure mais faut une base de depart. tu peux pas envoyer ta pub a des comité des fetes pour proposer des animation et te pointer avec 1 KW de son et 10 par.

donc y a quand meme une grosse somme a mettre deja pour debuter.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 14:36
 ok , mais 20 00 euros c'est déjà une grosse somme , avec ça, ça me parait un peu gros pour un début , non ??
je suis sûr que tu peux commencer avec beaucoup moins , même en achetant du bon matos , et tout dépend aussi des prestas que tu veux faire Wink
 une animation devant 800 personnes et en plain air , ne sera pas le même investissement que pour faire un bal de mariage( ou autre) en salle devant 150 à 200 personnes !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 14:41
non 2000 euros c est pas une grosse somme lol. 20000 oui quand meme tout depend ce que tu vises.
mais deja si tu veux du bon matos une table deux platines vinyls deux cd  et fly t en a bien pour 3000 euros (et encore).  et la t a pas d enceinte, d ampli pas de pont pas de lumieres.

donc 20000 euros c est peut etre beaucoup mais 10000 ca arrive tres tres vite.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 14:45

oui , ça me parrait plus réaliste .

De plus , si tous ceux qui ont monté leur discomobile avaient dù investir une telle somme au départ , j'en connais pas beaucoup qui se seraient lancé dans l'aventureConfused
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 14:53
la je suis bien d accord avec toi car investir d un coup tout ca t a interet d etre sur de l amortir.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 14:56

surtout si tu fais un crédit pour l'acheter , faut être sûr de soiWink
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 15:38
Message posté par rodolphus

non 2000 euros c est pas une grosse somme lol. 20000 oui quand meme tout depend ce que tu vises.

oups !!!! j'avais oublié un zero , mais tu t'en doutais bien Wink
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 19:13

Bon nous c ce qu'on a dépenser pour commencer mais là on va changer tout notre matos mais si tu compte une sono Yorkville 2 kW 2700€, 2 enceintes de retour + ampli 600€, une régie Denon 2430€, un pont 1200€, 6 scans 2880€, une machine à fumée Antari Z 1500 II 430€, 1 stroboscope Martin Atomic600€, un controleur DMX Martin Freekie 530€, compresseur-égaliseur-limiteur 220€ encore 500€ de petits effets (UV, boule à facette, etc...), fly case disons 1200€ et il faut encore compté tout le cabalge. Donc là on arrive à un totale de 13'290€ et ça c pour une petite disco mobile si tu veux un cadre en strucuture tu rajoute facile 4000€ voir plus, et si par la suite tu prends des lyres pour un peu plus de light bah je te laisse faire le calcul et tout ça pour une chouette petit disco mobile alors imagine si tu lance une grosse ! ! !

Edité par djsid - 14 Septembre 2006 à 19:13
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 20:40
ouais mais bon a mon avis tu peut trouver les même effets pour moins cher.
En ce qui concernent les lyres je ne sais pas si c'est bien utilie pour une dicomobile.
Je connait un mec à côté de chez moi qui fait de la sono depuis plus e 20 ans, il a un pont de 18 mètres...mais il n'as pas de lyre et je peut te dire que quand il fait une presta (toute confondues) ben ça déchire.

IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 21:03
Ouai je suis d'acc avec toi mais sur un cadre une lyre à chaque coin sa donne pas mal et pour le matos moins cher je suis d'acc mais perso maintenant après avoir acheter du bas de gamme je conseillerais à n'importe qui qui ce lance dans la disco mobile t'acheter du bon matos car un scan à moins de 400€ sa vaut vraiment pas des masses et on a vite des soucis avec pour le son c la même chose quand tu prend des enceintes Audiophony par exemple et que réguliérement tu as un tweeter qui lache s'est qu'il y a un petit souci dans la qualité du produit.

Edité par djsid - 14 Septembre 2006 à 21:04
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 21:22

moralité , si je comprends bien , DJsid, si tu n'investi pas dans du matos tout ce qu'il y a de mieux , et pour 20 000 euros environ,  c'est pas la peine de faire de la discomobile , et ben j'en connais pas mal qui vont baisser les bras vite fait , à  ce  tarif là .Disapprove

prenez -en de la graine les jeunes !! , et surtout ne demandez plus de renseignements sur du matos de débutant , la réponse est là :

si vous n'avez pas 20 000 euros à investir ,changez de passion, ce sera mieux CryCry ou alors demandez de l'argent à  DJSID, QUI LUI ne  semble pas géné de ce côté là !!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 22:11
C'est clair que c'est un gros investissement, moi c'est pour ça que je me lance d'abord dans de la petite soirée privée qui demande moins d'investissements et ensuite, je m'équipe au fur et à mesure et quand je serais suffisamment équipé, là je monte ma discomobile.
Faut pas voir trop grand non plus. Il faut mieux commencer petit et évoluer que de commencer haut pour vite se casser la gueule. Enfin c'est ce que je pense
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 22:22
Pfoua... Nimporte quoi... C'est comme dire que tu ne peux que commencer le velo avec un velo a 5 000 €. C'est ridicule...

Tous les Dj's que je connais on commencé avec un materiel derisoire, et finalement ils ont percé et ont maintenant beaucoup de matos, haut de gamme, sa inspire le respect, partir de rien et grace a sa passion pouvoir acquerir du matos de pro.

Plutot que de depenser 20 000 € comme sa...  Ou est le merite ?

Quand tu installes ton matos tu sais que tu en a chier pour en arriver la, c'est important, faut avoir la valeur des choses quand meme, 20 000 €, 131 000 francs.... C'est enorme..

Si toi tu penses que c'est necessaire pour une discomobile, on vit pas dans le meme monde.

Edité par Dj Spax - 14 Septembre 2006 à 22:23
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 22:25
http://pageperso.aol.fr/discodjberger2/photosmatos.html

Entre sa et depenser 20 000 €, ya un monde, tu crois pas que tu exageres un peu ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2006 à 03:48

lol Spax... tout le monde le sait déjà... on ne va pas remuer le couteau dans la plaie...

personne a mis 20 000€ cash DJ sid et tu es bien placé pour le savoir... on commence comme tu le montres si bien sur tes photos...

Le tout est de tomber sur les bonnes occaz au bon moment, et de pas perdre inutilement de l'argent. Ne pas tout acheter d'un coup c'est clair mais à chaque élément de la chaine et bien il faut du matos qui tient la route. Sinon la chaine se casse la gueule réguliérement et on achète 3 tables ou 3 amplis en 2 ans, ce qui coute finalement le prix d'un article de qualité...

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2006 à 07:17
Message posté par YamahaTaz84

personne a mis 20 000€ cash DJ sid et tu es bien placé pour le savoir... on commence comme tu le montres si bien sur tes photos...

C'est pas mon matos mais celui qui est sur le site de Dj Sid.
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2006 à 07:39
Quand je parle avec mon voisin quifait aussi de la sono et qu'il voit mon matos, c'est vrai que je fait pitié a côté de lui mais il me dit toujours qu'il a commencer avec peu de matériel un pont de 4m et du matos pas terrible et voilà aujourd'hui c'est un bon.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum