Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Où acheter son matos ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lemat2000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Juillet 2005
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer lemat2000 Réponsebullet Sujet: Où acheter son matos ?
    Envoyé : 09 Juillet 2005 à 19:54

bonjour.  je suis l'heureux fondateur d'une petite disco mobile en suisse.  et je voudrait savoir ou vous achetez votre materiel (le moin cher possible bien sur)

on m'as dis de contacter directement des societé de redistribution ou des maison mere comme jb system et autre entreprise mais je n'ai encore rien trouver a l'heure actuelle. alors si vous connaissez des entreprise de redistribution ou autre.  pouriez vous m'en transmettre les coordonnée ou une adresse amil.  Merci d'avance

Mat
IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Pays: France
Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 15:34
Si ta structure est (encore) de petite taille, ce n'est pas la peine de contacte directement les constructeurs (surtout si c'est JB-S !!). Je t'orienterai plutot vers des revendeurs (Thomann, Musik-Service, ...), qui pourront te faire des prix pro'.

Edité par Clowny
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2005 à 15:52
Suivant la taille de ta structure, si tu n'est pas non plus un grand technicien, je te conseilles tout de même de te rapprocher d'un revendeur local serieux qui saura aussi te conseiller et te dépanner en cas de problème. C'est bien de rechercher les prix à tout prix mais la valeur ajoutée que peut t'apporter le service d'un magasin et des techniciens compétents, c'est aussi à mettre dans la balance. Acheter des cartons par correspondance c'est un chtit peu moins cher, mais ça n'a rien à voir.

(Ca me plaît, il paraît que c'est "déplaçé"!!!)

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 13:17
Comme le dit Clowny va faire un tour sur le site Thomann en Allemagne, tu ne trouveras pas moins cher, ça décoiffe!!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 13:39
Bientôt, les artisans du son et de la lumière en France vont tous crever... Entre les magasins d'éléctronique qui vendent toute leur quincaillerie et les Allemands qui pètent les prix... Il y aurra bientôt plus moyen d'avoir le moindre service sur du matos dans ce pays.

Je vous jure...
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 13:44
Jamo, tu as raison, car je vois sur Toulouse, il n'y a presque plus de magasins qui réparent ton matos...et même certains vendent moins qu'avant....
Les mag d'electronique vendent meme des amplis en kits, des chenillards des effets, (j'ai juste un doute sur le resultat final)
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 13:52
"(j'ai juste un doute sur le resultat final)"

Tu peux mon neveu !!!
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 14:02
il annonce des puissances record sur les amplis a des prix defiant toute concurence....mais je ne vois pas comment un ampli annoncant 2*500w sous 8ohms pour 50euros peut tenir longtemps alors qu'il ne possede pas de ventillos. mais bon.....
IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 19:15
En meme temps faut voir ce que propose les magasins Francais.... Des qu'il s'agit d'eclairage, il y a toujours les memes choix : Behringer, JB-Systems, Boost, et Co.
Au moins en allemagne (chez Thomann par exemple), il y a autre chose (Martin, Robe, Strand, Zero88, ....).
Bien sur il y a de tres bons magasins en France (la BS, ESL, ...), mais la majorite n'ont rien de tres bon (sauf des fois du Martin, mais pas plus).
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 19:24
c vrai je recommanderais le site thomann pour ce qui est des achats j'ai deja commendé chez eux c'etait tres bien et surtout pas cher
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 21:58
"En meme temps faut voir ce que propose les magasins Francais.... Des qu'il s'agit d'eclairage, il y a toujours les memes choix : Behringer, JB-Systems, Boost, et Co."

C'est vrai qu'à force d'avoir des clients, lobotomisés par une com outrancière sur le matos "premier prix", qui vont acheter du Boost ou du Squale dans les magasins d'éléctronique et de se voir traiter de voleur par les même clients quand ils proposent du Martin ou du Robe, les magasins essaient simplement de vendre des produits que les clients veulent à tout prix acheter, même si c'est des gadgets...

Mais il y a aussi de très bons magasins. Un exemple simple : La Maison du Haut-Parleur, à Lille. Là bas, tu ne verras pas de Boost, de Squale ou de PR. Ils refusent de promouvoir la vente de produits qui peuvent laisser à désirer quand à leur qualité. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont que du haut de gamme. Mais c'est encore un magasin où il y a du choix, un conseil, un service et où tu peux commander très facilement tout materiel qui ne serait pas en vitrine. C'est pas des marchands de cartons les mecs... Si il te faut 8 Miniscan HPE, ils vont te les fournir. Et à bon prix encore. Si il te faut 5 litres de produit à fumée, pas de problème, ils ont toute la gamme JEM en stock (et d'autres aussi).

(J'ai pas d'actions dans ce magasin, c'était à titre d'exemple... )

Malheureusement, c'est ce genre d'établissement qui est amené à disparaître grace aux manoeuvres massives de vendeurs de cartons qui se contentent de fourguer par palettes des produits souvent douteux, à grand coup de publicité parfois limite mensongère.

Alors, effectivement, il y a Thomann... Là on trouve tout à tous les prix... du bon, du pas bon, du très bon, du vraiment pas bon du tout... mais moi ça m'emmerderai d'acheter là bas un produit sachant qu'il y a à 3 km de chez moi un mec sympa qui sait me rendre service régulièrement, qui peut me le fournir quasiement au même prix et qui risque un jour de fermer boutique si tout le monde fait comme moi.

IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2005 à 00:01
Message posté par Jomolaser

mais moi ça m'emmerderai d'acheter là bas un produit sachant qu'il y a à 3 km de chez moi un mec sympa qui sait me rendre service régulièrement, qui peut me le fournir quasiement au même prix et qui risque un jour de fermer boutique si tout le monde fait comme moi.

Attention, c'est sur que si j'ai un magasin comme celui la a cote de chez moi, je n'irai pas me prendre la tete a commander en Allemagne juste pour economiser 10€ (que je depenserai en FDP). Je parle d'une vrai difference de prix, et de l'abscence de tel magasin pres de chez moi (pourtant je suis en region parisienne).
Je prefere allez chercher directement mon materiel (des MiniScan HPE par exemple ) dans un magasin, plutot que de les commander sur internet, c'est beaucoup plus agreable.
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2005 à 19:47
il est vrai .
10 euros voir meme 40 ne justifie pas l'achat sur internet. quand j'ai acheter mon scan sur thomann j'ai economisé 700 euros alors meme si mon vendeur est simpas il me fera pas une ristourne de 700 euros sur un scan martin. mais j'essaie d'acheter au plus dans des petits commerces .
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2005 à 19:49
Jomo tu as raison ... A force d'acheter ailleur le commerce francais baisse. Moins de magasins et surtout moins de personnes compétentes qui peuvent de dépanner.

Rien ne vaut pour quelqu'un qui connait pas grand chose de demander conseil à des gens dont c'est le métier . En plus le dialogue est beaucoup plus agréable dans un magasin que sur un site internet .

Et si on a un souci au niveau du matos... internet ne sera pas trouver toute les pannes...
IP IP Noté
electron
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Juin 2005
Citer electron Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2005 à 21:34

Salut a tous

C sur d'autant plus que aujourd'hui malgré l'évolution des technologies pour les projos ont c'est toujours faire des produits qui sont douteux par ailleur il ne faut pas oublier le service aprés vente y'a un truc aujourd'hui que je trouve dément c'est que si ton projo tombe en panne la plupart du temps il ne charche même pas la panne il enléve la carte d'électronique et hop sa repart enfin moi je suis resté traditionnel sur ce point la dés q'un truc tombe en panne je c'est le réparé et aprés au moins je suis treanquille aussi quand vous acheté du matériel de trés bonne qualité cela est visible par tous bêtement le choix des composants électronique interne qui sont souvent d'ailleur de trés bonne qualité et se ne sont pas les fin de séries comme peut généralement choisir boost et compagnie et aussi je souligne la conception des cartes d'électronique qui sont souvent plus complexe (comparable a celle d'une carte mére) et elle sont aussi tropicalisé (elle sont traité pour résister a l'air salin et l'humidité) comme sa c tranquille j'ai eut un cas concret il y'a peut de temps sur une alarme (rien a voir) neuve au bout d'une journé elle est tombée en panne (condensateur sec) comme quoi la qualité de la conception de fabrication mécanique comme électronique est important ainsi que le choix des composants (on est pas a l'abris d'un composant déffallant) sa s'applique partout lol merci pour avoir pris le temps de lire lol!!!!!!!!

Voilou les experts

Alex l'électron libre!!!!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum