Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Ordre de musique Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
melca
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Mai 2013
Statut actuel: Inactif
Citer melca Réponsebullet Sujet: Ordre de musique
    Envoyé : 22 Mai 2013 à 13:35
Salut à tous Wink

Voilà je suis novice et je vais me lancer dans la sono, je ne sais pas comment commencer ma soirée en lançant de la musique je ne voudrais pas tous mélanger mais essayer de faire des série (Ambiance, Disco, Tango, ect...)
Quelq'un aurait il une liste prédéfinie afin de réaliser au mieux ma premiére sortie

Merci  Tongue Tongue Tongue
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 22 Mai 2013 à 16:24
salutation

moi je n'ai pas d'ordre precis par contre je me suis fait des series (ambiance,disco,rap,musette.....) et je les balance selon l'ambiance, le style de soirée, et le gout des gens

mais en general je commence souvent par la musette et apres ambiance direct
IP IP Noté
melca
Membre novice
Membre novice

Citer melca Réponsebullet Envoyé : 22 Mai 2013 à 21:05
Ok merci pour ta réponse quelqu'un aurait d'autres réponses

Merci

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2013 à 23:58
C'est pour quel type de soirée ? Mariage ??
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
melca
Membre novice
Membre novice

Citer melca Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2013 à 13:08
non c'est pour unrepas de chasse mais il y a pas mal de personnes jeunes comme des personnes agées
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2013 à 14:44
Message posté par melca

non c'est pour un repas de chasse mais il y a pas mal de personnes jeunes comme des personnes agées

Dans un cas comme celui-ci , moi je commence (ou plutôt je commencais Wink ) par une série de 2 Compagnie Créole , ça fait lever tout le monde (ou presque ) à coup sûr Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2013 à 19:37
heuh..... tu peux commencer par Dorothée : ce matin un lapin a tué un chasseur. ça devrait le faire je crois ...........
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2013 à 20:22
Message posté par DJ-boris-59

heuh..... tu peux commencer par Dorothée : ce matin un lapin a tué un chasseur. ça devrait le faire je crois ...........

T'es chouté ou quoi là Boris ??? LOLLOL
Bon OK , c'est en rapport avec ce repas de chasse  ,  bien vu , LOLje n'y avais pas pensé !Thumbs%20Up

Edité par hazure - 25 Mai 2013 à 20:27
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2013 à 14:39
Sinon, de mon côté jamais de play-list préparée : j'y vais comme ça tout seul, ça se construit tout seul dans ma tête selon l'humeur de la soirée, les gens qui commencent à bouger, etc....
Je prends un disque et je le fais un peu tourner dans mes mains, ensuite j'en prends un second que je cale avec le premier et puis tout s'enchaîne naturellement...

Tout dépend aussi si tu "animes" au micro ou pas

Par rapport à ta soirée je commencerai avec du disco downtempo du genre I Love America de Patrick Juvet (la version longue de 14 min) ça te permet de faire doucement monter l'ambiance en te présentant au micro et en invitant les gens à se lever et à te rejoindre. il y beaucoup de parties instrumentales sur ce long morceau qui permet ça. Tu peux ensuite glisser doucement vers la House mais reste avec des trucs qui ont 10 ou 15 ans (tu n'aura pas un dancefloor de clubber devant toi). Tu peux y aller franco avec des truc comme:
Starlight des Supermen Lovers
Lady heart me tonight de Modjo
Love is gone de D.Guetta
Get Lucky le nouveau Daft Punk (il va faire des ravages celui-là...)
Love generation + world on de Bob Sinclar
Tu peux ensuite repasser par du Rock Funk du genre:
Teardrops des Womack and Womack
Long train running des doobies brothers (les frères pétards !! : tout une programme)
Start me up des Stones
Loca de Shakira
Gnalrs barklay (putain j'arrive jamais à l'écrire celui-là)
Music and lights des Imagination
Earth wind and fire bien sur

Quand ta piste sera bien allumée (de l'alcool et du bon son dans le cerveau), repasse par la case années 80 (tu touches 20.000 à chaque fois) : Marcia Baila, Les lacs du comemara, ACDC, bob morane, clash,

Tu peux aussi suivre le conseil de Hazure avec la Compagnie Creole mais moi c'est pas mon truc du tout: je ne passe ce genre de musique en aucun cas (même pas en mariage) !
Il y a beaucoup mieux pour faire bouger les gens.

Voilà comme tu vois chacun de nous a ses habitudes et ses méthodes et à toi à trouver les tiennes.

Je termine par 2 derniers petits conseils :

1°) une heure de musique, c'est entre 12 et 14 morceaux, donc sur une prestation de 4 heures tu passeras moins de 50 titres.
Rien ne sert donc d'emporter 500 morceaux avec toi ça ne risque que de te perturber (c'est un phénomène que je vois beaucoup chez les jeunes). Mieux vaut avoir 200 disques que l'on connait parfaitement (tempo, break, entrées et sorties) que 500 dans lesquels on est perdu.
Prends un maximum de 200 ou 250 disques avec toi.
Personnellement je travaille avec des vinyles et je me limite à 3 flights de 80/90 vinyles.
Bien sûr l'ai toujours mon Mac planqué sous la régie en cas ou la soirée.

2°) Oublie les versions megamixes et white label et ne passe que du connu.
Par contre n'hésite pas à passer les versions longues maxi qui te permettent d'installer TON ambiance et aussi de speaker au micro.

Voilà, courage à toi et n'oublie pas que quand tu es derrière tes platines, c'est TOI la patron et ne commence pas à essayer de passer les demandes de tous les mecs bourré qui vont venir te voir. Reste ferme et distant avec eux.
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
melca
Membre novice
Membre novice

Citer melca Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2013 à 22:08
un très grand Merci à toi tu es vraiment super je vais prendre modéle sur ce que tu viens de me laisser et du tango et musette tu l enverrais à quel moment?
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2013 à 22:48
Tango et musette tu te doutes que c'est pas non plus ma came habituelle......

Si tu as des vieux croutons (de 75 ans et plus) et que tu dois vraiment leur passer ça, fais le plutot à l'apéro ou juste à la fin du repas car il n'est pas question que tu brises l'ambiance que tu as installé PENDANT la soirée.

Fais les plutôt sur des trucs des années 70 (Claude François par exemple).

N'oublie pas d'intégrer une partie Madison "dance en ligne" avec Last Night de Chris Andersen et aussi une dance cow-boy (le cotton eye joe des RedNex).

Encore une fois, tout ça n'a pas d'ordre, mais maitrise et lâche toi !
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
melca
Membre novice
Membre novice

Citer melca Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2013 à 22:58
Ok merci pour tout je te donnerais la liste que je compte lancer tu me diras ce que tu en penses
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2013 à 23:01
dans les publics variés, j'attaque généralement par du disco, puis années 80 sans sortir les gros cartons (je les gardes pour plus tard), puis titres un peu zouk ... et après je vois selon ce qui plait mais ces styles lancent déjà bien la soirée
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2013 à 09:56
Je comprends bien ton point de vu Boris , mais c'est pas à toi , qui fait de l'animation depuis plus de 2 decénies , qu'on va apprendre   qu'on doit plaire à tout le monde ,  qu'on ne fait pas de la musique pour un plaisir personnel , donc pour satisfaire son publique il faut lui donner ce qu'il demande , et quand la piste de danse est bien remplie sur des musiques de tous les styles y compris le musette , c'est que le pubique est conquis !! Wink
Mis à part la danse des canard et la queue leuleu (faut quand même pas pousser !LOL) , il faut de tout quand on a à faire à un publique de tout age comme c'est le cas ici ! , le musette , c'est l'époque des anciens , qui sont toujours là et qui ont eux aussi envie de s'amuser et de danser sur leurs succés d'antan , le" boum boum " ce n'est pas de leur époque , il n'y coprennent rien , mais ils acceptent sans broncher qu'il y en ai pour les jeunes , à condition que l'on pense un peu à eux dans la soirée avec un bon tango , une valse , un paso dobles et autres du même genre  !!! , sinon ils risquent de rester à faire "banquette" toute la soirée et regetter d'être venus !!Stern%20Smile
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2013 à 14:04

Slt,

Le musette on le met en général au début pour s'en débarrasser LOL. Perso s'il y a des gens agés j'enverrais deux pasos puis s'il y a eu des danseurs 2 tangos 2 valses puis programmation généraliste. Disco, rock etc.

Edité par sono33 - 27 Mai 2013 à 14:05
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2013 à 16:26
Oui Hazure je comprends et c'est bien pour ça que je dis qu'il y a mieux pour faire bouger les gens en 2013.

je m'explique : quand j'ai commencé à la fin des années 80, les vieux de 75 ont eu leur jeunesse dans les années 35 (puisque 1985 - 50ans = 1935 et à cette époque bien sur c'était musette accordéon paso doble et tango .

Sauf que maintenant on est en 2013, donc un papy de 75 ans à connu sa jeunesse il y a 50 ans (quand il avait 25 an), donc 2013 - 50 = 1963 et on est plus du tout dans les années Tango et compagnies mais on est en plein dans les années Yéyés, les Stones, les Beatles, Gainsbourg. .... La contestation commence à arriver dans ses années là et on observe un changement musical très important

Notre ami Melca qui est très jeune et qui débute va donc pouvoir se passer de ce genre de musique dans les années à venir car dans 10 ans, les vieux de 75 ans auront connu leur jeunesse en 1973 (en pleine vague disco donc et ils ne pourront jamais s'éclater sur un Tango une musette ou autre.

Petit rappel (de mémoire : à vérifier)

1970 naissance de la disco
1975 la vague Punk submerge l'Angleterre
1977 Ouverture du Studio 54 (ça j'en suis sur)
1978 Ouverture du Palace à Paris - décès de Claude François - sortie de Saturday Night Fever
1980 Apparition de la House à Chicago
1982 Thriller de M.Jackson
1991 Mort de S. Gaisnbourg
1992 Ouverture du Queen sur les Champs Elysées (première boite Gay ouverte à tous)
1997 Sortie de Homework de Daft Punk

Dans 30 ans j'aurai 75 ans et ma jeunesse aura été tout ce que je viens de citer plus haut. Et dans les mariages je m'eclaterai mieux sur un bon vieux Abba de 1970 que sur une musette accordéon...

Edité par DJ-boris-59 - 27 Mai 2013 à 16:31
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2013 à 16:56
Naissance du disco = 1976 , je ne peux pas oublier cette date car c'est l'année ou j'ai débuté avec ma discomobile Wink, et je precise , pour ceux qui ne le savent pas que le Disco est une invention musicale  française !!!Thumbs%20Up , eh oui !!!cocorico !!!
Sinon je fais parti des "vieux" comme tu les appelle !! puisque j'ai 65 ans dans quelques semaines !! et quand j'allais danser dans ma jeunesse , ce n'était pas encore les discomobiles mais les orchestres et je peux t'assurer qu'il y avait environ 50% de musette , le reste étant des slows, rock n' roll, et les musiques modernes de l'époque , donc je sais parfaitement ce que ressentent les "anciens" quand ils retrouvent leurs moments de musiques à eux !!, ne nous enterrez pas trop vite , vous les générations qui nous suivent !!!, merci Wink car 'on aime bien encore aller danser de temps à autre sur nos musiques à nous , dans les thés dansants par exemple  avec discothèque  , et oui !!
Mais bon on va pas s'éterniser sur nos differents avis à gérer une soirée dansante pour "tous ages" , de 18 à 78ans , comme c'est le cas dans ce sujet !!!

Edité par hazure - 27 Mai 2013 à 17:06
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2013 à 19:34
Hum hum ...... le disco né en 1976 et français ????? ça fait mal de lire ça....

Voici 5 titres de pure disco américaine (côte Est Philadelphie et New York principalement) que tout le monde connait et qui date de bien avant 1976:

Love's Theme du Love Unlimited Orchestra 1972
Rock Your Baby de George McCrae 1973
You're The First, My Last, My Everything de Barry White 1973

En 1976 Cerrone récupère le mouvement et est à l'origine de la French Touch du DISCO voir la video http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafYY2v.html

Pas le temps de fouiller mes vinyles ce soir mais je suis certain de trouver des morceaux de 1970 ou 71 (MFSB ou Carol Douglas)

Edité par DJ-boris-59 - 27 Mai 2013 à 19:39
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2013 à 20:52
Message posté par DJ-boris-59

Hum hum ...... le disco né en 1976 et français ????? ça fait mal de lire ça....

Voici 5 titres de pure disco américaine (côte Est Philadelphie et New York principalement) que tout le monde connait et qui date de bien avant 1976:

Oups , je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur de frappe, ce n'est pas 1976 mais 1974 que je voulais dire!!Embarrassed
Boris , renseigne-toi bien et tu verras que le disco est une pure invention Française , que les Americain s'en sont très vite emparrés , et comme toi , beaucoup pense que de ce fait ce sont les Américains qui l'ont inventé , alors que c'est totalement faux!!! , c'est toute ma jeunesse tout ça !!!Wink
Je rajouterai que , dans le même style , beaucoup pense que Village People est un groupe Américain !! , et bien c'est raté , c'est un groupe 100% Français !Wink

Edité par hazure - 27 Mai 2013 à 21:15
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2013 à 01:27
ouais mais pour moi Village People c'est pas du disco mais c'est une espèce de daube infâme purement commerciale.

Allez voici 5 tueries disco

First Choice : Docteur Love (7:40 tom moulton mix)
M.F.S.B.- Love Is The Message (11:29)
Edwin Star : contact
George Duke - Reach Out
Express - B.T. Express
People's Choice Do It Any Way You Wanna (Tom Moulton Mix)
Rose Royce : R R Express   (cette montée de cuivre est du pur bonheur)
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum