Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Numériser du vinyl Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
davidofman
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Novembre 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer davidofman Réponsebullet Sujet: Numériser du vinyl
    Envoyé : 19 Novembre 2011 à 12:32
Bonjour, j'ai un petit souci côté technique : comment faire pour que ma platine (CDJ 1000) arrive a me donner sur son écran le titre et l'artiste parce que pour le moment c'est "no text", par contre l'ordinateur lui me donne ces indications (avec VLC par ex)...

Côté matériel j'utilise comme platine une mk2, la table c'est une rodec MX180 mk2 et un enregistreur numérique ZOOM H1, j'enregistre tout ça en WAV bien sur et donc 1 vinyl = 1 CD, mon seul problème c'est d'arriver a faire que les platines CD arrivent a lire et a me donner du texte (artiste, titre...), j'imagine qu'il doit bien avoir un logiciel pour ça (je suis sous linux).

Bon je désespere pas vu que j'ai a la louche 500 vinyls a passer et que je viens de commencer

Merci d'avance

David
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2011 à 13:22
Slt, tu utilises rekordbox?
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
davidofman
Membre novice
Membre novice

Citer davidofman Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2011 à 13:30
Non je connaissais pas, en tout cas j'ai l'impression que tu viens de me donner la solution, j'essaie ça tout a l'heure...

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2011 à 15:34
Je sais que ça solutionne les probleme de waveform. Il y a beaucoup de discutions sur ces platines.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2011 à 17:15
En fait il faut graver ton CD en "CD-TEXT" et non pas en CD.

Sur Mac je fais ça avec TOAST mais en Linux je ne sais pas.

Il faudrait peut-être aussi que tu envisages de changer tes CDJ-1000 par un modèle qui lit un AAC, ce qui t'éviterai d'avoir un vinyle pour un CD !!
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
davidofman
Membre novice
Membre novice

Citer davidofman Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2011 à 12:22
Merci a tous, ça y est j'ai réussi a faire que la platine me donne le nom du CD ainsi que ceux des titres (avec le logiciel brasero)

Par contre j'ai pas réussi a installer rekordbox, vu que c'est sous windows faut instaler wine pour le faire tourner, ce que j'ai fait, mais ça bloque encore.....pas grave......mes CD sont maintenant avec leur nom

Par contre Boris, moi je vois pas l'utilité de mettre sur un CD plus d'un vinyl, tu vois sur un vinyl ou t'as 4 titres ba déjà ces 4 là tu peux pas les mixer ensemble, a moins d'avoir ce vinyl en double, et donc si sur un CD j'y met disons 5 vinyls (15-20 titres) même problème, impossibilité de les mixer les uns avec les autres.

C'est pour ça que moi     1CD=1vinyl    ça me va

Je vais être chiant, j'ai encore 2, 3 questions qui me démangent, donc ma platine c'est une CDJ1000, je veux en acheter une deuxième, vu que je veux mixer sur CD maintenant (tellement plus transportable, ne craint pas la chaleur, coût faible...bon la liste peut être longue j'arrète là.....

Je veux une autre platine logique, donc je suis allé voir sur les sites d'annonces et je sais pas trop quoi prendre comme joujou, je vais surement prendre une pioneer d'occasion mais laquelle ?  yen a tellement et j'ai du mal a voir les différences qu'il y a entre elles
CDJ400  CDJ800   CDJ850  CDJ1000(mk1...)
Pour un budjet d'environ 300 euros environ

IP IP Noté
DJ Pectur's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Avril 2009
Citer DJ Pectur's Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2011 à 15:59
Bonjour à toi comme Boris disai de mètre plusieurs titres sur cd c'est pour éviter de trop en trimballer d'ou l'avantage maintenant l'avantage des logiciel ordinateur ou usb sur platine et sa reste de très bonne qualité. Tu peut aussi rester en vinyl avec des logiciel ordinateur traktor ou sérato pour les plus connu sa utilise le principe du time code.
Pour répondre à ta question si tu veux rester sur du pioneer d'occasion a se prix la 300 euros tu trouvera des CDJ 400 ou 350 mais après tout dépend de l'utilisation que tu veux faire avec car certaine ont des hot cue et d'autre pour d'autres marques on des effets en plus à toi de voir mais si tu reste su du pioneer, qui est pour moi la meilleur marque de platines cds, faudra compter au mois 500euros.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 20 Novembre 2011 à 20:27
davidofman > Les CDR vont rapidement disparaitre du marché ...
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2011 à 21:37
Si tu es habitué à mixer sur des CDJ-1000, tu vas pleurer sur des 350 ou pire encore sur la 400.

Tu es obligé de viser les 850 ou 900au minimum dont le plateau est très proche de la 1000.
Oar contre la 1000 est aussi lourde qu'une SL-1200, donc si tu as beaucoup de vinyles, travaille avec les 2.

Perso je tourne avec 2 SL-1000 et une CDJ-400 parce que légère et vraiment économique.
Je me balade avec 2 ou 3 flight de maxi vinyles (les trucs qui n'existe pas en CD) et une valise d'une centaine de CD avec les trucs les plus commerciaux.
Mon fond de commerce reste (et restera) le vinyle car j'ai des trucs que tu peux pas imaginer que ça existe.
J'ai toujours mon iPod classic en secours dans ma poche avec TOUTE ma musique en AAC.

Autre problème de la numérisation des vinyles en CD : tu perds de la patate à mort ce qui t'oblige à régler le zéro dB de tes voies à chaud dès que tu passes d'un vinyle à un CD original ou à un CD numérisé.

N'oublie pas aussi l'extrême fragilité des CD gravé.
Garde une copie de ta numérisation sur un disque dur et fais gaffe en soirée que tes CDR griffé ne "sautent" . C'est la meileure recette pour vider une piste en 20 secondes [IMG]smileys/smiley19.gif" align="middle" />

Edité par DJ-boris-59 - 21 Novembre 2011 à 21:39
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
davidofman
Membre novice
Membre novice

Citer davidofman Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2011 à 21:21

Je suis pas trop décidé encore mais je reprendrai bien une vieille cdj1000, elle est chéros la 900...je n'ai jamais essayer sur une petite (genre cdj400) je crois pas que la taille du plateau me dérangerai... a voir...

IP IP Noté
davidofman
Membre novice
Membre novice

Citer davidofman Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2011 à 21:27

Par contre c'est sur qu'avec le CD tu pert un truc, quand j'enregistre je fais bien monter la table dans le rouge histoire de colorer un peu le son,  j'utilise une bonne vieille rodec pour ça (laisse tomber le son de cette table, que du bonheur)

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2011 à 21:44
Message posté par davidofman

je fais bien monter la table dans le rouge histoire de colorer un peu le son

Le son coloré en rouge ça doit etre bien joli LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2011 à 22:49
Je comprends bien ce que tu veux dire, davidofman .

J'ai le même soucis avec mes vinyles numérisés.
Presque impossible de les jouer sur CD.

Les CDJ 1000 étant aussi lourdes et presques aussi imposante que les SL-1200, autant rester avec tes platines vinyles, non ????

Moi, c'est ce que j'ai fait !

PS : loue une CDJ 400 ou 350 et tu comprendras ta douleur !
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
davidofman
Membre novice
Membre novice

Citer davidofman Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2011 à 20:37

Je veux passer aux CD car je vais bientôt "partir en vadrouille" avec un campingcar pour un petit moment, et sa me fait chier d'embarquer 500 galettes avec moi, t'as vu la place que sa prend..., en plus c'est pas terrible l'été avec la température dans le camion, sans compter le risque de vole...le cd c'est bien pour ça.

Autrement je serai rester au vinyl, surtout que la musique qui m'intéresse je crois pas que tu en trouve beaucoup en CD (mon bac se compose de tribe/hardtek/acid avec un peu de drum&bass/spytrance/minimal)

La cdj400 c'est du bon ?
Mis a part la taille ya beaucoup de différence avec la 1000?
Elle me fait de l'oeil celle-ci (pas trop cher en occas et bien transportable)...

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum