Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Numark CDN90 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer molasse59 Réponsebullet Sujet: Numark CDN90
    Envoyé : 29 Novembre 2004 à 21:34
bonjour a tous en fait j'hésite entre les axis 9 et la cdn90 (celle ci a l'avantage d'etre rackable ce qui est mieu pour une disco mobile) donc j'aurais voulu savoir si au niveau des effet (en particulier le scratch et les boucle) elle se valaient a peu près j'attends vos avis merci d'avance
IP IP Noté
ptitgui
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Octobre 2004
Citer ptitgui Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2004 à 10:40

moi perso tout ce que je peut te dire c'est que dans notre groupe le Dj utilise les numark cdn88 depuis un an, et que selon lui les effets sont très bien et assez diversifié permettant de pouvoir faire quelques trucs dans une soirée. Et pour ce qui est de la boucle dite parfaite il trouve que c'est sur on peut toujours mieux faire mais très bien aussi.

Donc le modèle cdn90 étant plus jeune cela doit être aussi bien voir même mieux, mais pense plutôt pour aussi bien car selon notre fournisseur il s'agirait de la même technologie mais avec un visuel différent.

Donc pour conclure nous ont a fait le choix de numark cdn88 et on ne le regrette pas du tout.

Alors j'espère que cela d'aidera dans ton choix.

IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2004 à 22:53
merci beaucoup
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2006 à 21:29

d'autres avis au sujet de cette platine double cd cdn90, j'ai poster au sujet de la cdn 88 mais visiblement je serai parti pour la cdn 90 donc qu'en pensez vous?

je l'ai testé vite fais c'est vrais quelle est tres sympa

merci a bugs!

IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 04 Mars 2006 à 21:33
Salut Molasse59, moi je te conseille vraiment les axis 9, même si elles ne sont pas rackable tu peux facilement adapter un flight à plat, de plus sur un autre topic un membre a demandé si on preferait les platines à plat ou normales, on a repondu à plat notamment pour le contact avec le public mieux établi (sans rien devant toi) et le rapprochement aux platines vinyles.
IP IP Noté
thomaslight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Janvier 2006
Citer thomaslight Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2006 à 08:25
a oui y'a pas moyen je te conseil aussi les platines cd a plat et les AXIS 9 de numark
•–[ Sound Light System ]–•
http://soundlightsystem.skyblog.com
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2006 à 09:59
Tout dépend de ta position face à la musique: si tu te considère comme un animateur: le CDN 90 sera mieux adapté pour toi (transport, flight case ...), par contre, si tu es touché par le virus - au combien passionnel - du mix: je te conseil sans hésiter de choisir les Axis 9.
Ce week-end, je me suis renseigné sur ces produits. Il semble que ce soit deux produits similaires, présentés sous deux formes différentes (lecteur CD en rack / lecteur CD à plat).
Personnellement: j'opterais plutot pour axis 9: pour la simple et bonne raison que je suis DJ, et que ce lecteur donne des sensations plus proches du vynil (jog dial surdimensionné, plus grand espace de manipulation ...)

Le débat se résume donc par la question suivante: Préfère-tu positionner ton lecteur CD au dessus de ta table (CDN 90) ou bien de part et d'autre de celle-ci (axis 9)?
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2006 à 10:59

bin voila pour moi c'est fait j'ai commander hier soir ma cdn90 sur le net

merci a molasse59 a compil a bugs pour vos renseignements

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2006 à 15:16

Message posté par bugsbennyb

Tout dépend de ta position face à la musique: si tu te considère comme un animateur: le CDN 90 sera mieux adapté pour toi (transport, flight case ...), par contre, si tu es touché par le virus - au combien passionnel - du mix: je te conseil sans hésiter de choisir les Axis 9.

En effet, bugsbennyb a très bien résumé la situation : soit tu animes une soirée version discomobile et là tu dois avoir un matèriel compact, fiable et assez simple d'utilisation qui te permet de lancer tout style de musique lors de ta soirée et de toujours garder un oeil sur la soirée, soit tu optes pour des CD à plat (ou platines vinyles) et là peu importe le public, tu passes tes morceaux et tu t'éclates un max (en essayant de pas faire fuir le public quand même).

Perso ça faisait 2 mois que j'avais pas touché à mes platines (petit passage à vide) et là comme j'ai acheté qq skuds, je les ai ressortis après avoir passé un bon coup d'éponge. P***** de M**** que c'est bon. Et le son, alala le son, qu'il est bon aussi...

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2006 à 15:22
Message posté par joon_59

bin voila pour moi c'est fait j'ai commander hier soir ma cdn90 sur le net

merci a molasse59 a compil a bugs pour vos renseignements

C'est un trés bon choix! Numark est une des rares références à proposer du matériel de qualité à un prix compétitif. Tu as fait une affaire en l'achetant sur le net? J'veux dire: t'as trouvé moins cher que 749 euros port compris?
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2006 à 16:02

alor pour info j'estime avoir fait une bonne afaire car je l'ai trouver en france a 699?-10% ce qui fait 629?

voila merci a vous

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2006 à 22:05

voila les gars, j'ai tester cette petit machine!

tres honnetement elle est genial au niveau de la rapidité ect... reste a la voir a l'endurence mais bon on croise les doigts

allé a + joon

IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2006 à 22:50
bugsbennyb mes cdn 90 me serve lorsque je suis en disco mobile donc lorsque je suis animateur dessus je ne passe que les titres qui ne se font plus en vinils (valse, année 80...) tout ce qui est musique rescente je tourne que sur du vinil. Donc tu voit on peut très bien etre passionner sans avoir des lecteur cd a plat de plus je ne voit pas a quoi me servirait de me raprocher du mix vinil pour ce genre de musique (jme vois mal scratcher sur "mon amant de saint jean"

Quand au sujet des platine a plat et des platines rackable moi perso g un bloc devan moi et ca menpèche pas d'etre vu par les gens qui dansent, c'est pratique car quand tarive ya juste une prise a branché j'ai expliqué mon avis dans ce sujet

Joon pour ce qui est de l'endurance des cdn90 moi ca fait 2 an que je tourne avec et j'ai jamais eu aucun soucis (pourvu que ca dure)
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2006 à 13:06
salut tous le monde, juste pour dire que je possede la notice utilisation de la cdn90 en francais (en pdf) si ca interesse quelqu'un n'esitez pas c'est gratuit
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2006 à 18:39
Message posté par molasse59

bugsbennyb mes cdn 90 me serve lorsque je suis en disco mobile donc lorsque je suis animateur dessus je ne passe que les titres qui ne se font plus en vinils (valse, année 80...) tout ce qui est musique rescente je tourne que sur du vinil. Donc tu voit on peut très bien etre passionner sans avoir des lecteur cd a plat de plus je ne voit pas a quoi me servirait de me raprocher du mix vinil pour ce genre de musique (jme vois mal scratcher sur "mon amant de saint jean"

Oui bien sûr, si tu ne souhaites utiliser tes lecteurs CD que pour la diffusion d'autres titres: alors un double lecteur CD en rack fera l'affaire. Moi personnellement, j'ai fini par prendre de la distance vis-à-vis de cette formidable galette de cire; depuis que j'ai fais l'acquisition d'une paire de CDJ-800. En soirée je n'emporte plus plus mes platines vynils - je les laisse au chaud à la maison - mais le résultat est tout aussi efficace
IP IP Noté
fabriziodu971
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Mai 2006
Citer fabriziodu971 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 23:30
Message posté par joon_59

salut tous le monde, juste pour dire que je possede la notice utilisation de la cdn90 en francais (en pdf) si ca interesse quelqu'un n'esitez pas c'est gratuit

ben je serai plutot partant pour cette notice en français parceque le dico anglais francais ça gave bien son homme
je fais quoi pour la recevoir sous PDF?
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2006 à 23:36

tu me contacte dans une dizaine de jour car mon pc portable est en reparation et je te la transmet en pdf sans pb

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum