Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Nuisances sonores Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer hazure Réponsebullet Sujet: Nuisances sonores
    Envoyé : 07 Juin 2006 à 18:24

j'avais envie d'ouvrir un sujet sur cette question, si celà n'a pas déjà été fait auparavant,........ bon alors voilà je me lance , on véra bien:

parmi vous tous , lors d'une soirée , avez vous eu des retombé sur les nuisances sonores, occasionnée par votre sono , (en salle , je parle), venant de la part du voisinage environnant????? et si y avait des anécdotes à ce sujet elles seront les bien venues

donc si la question a déjà été posée , je rembarque tout dans ma culotte et on en parle plus

Edité par hazure
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 18:50

Heu je peux dire une connerie ?

Alors hier soir on jouait avec des potes au foot dans une petite cité à côté de chez moi, et vers 21H30 y a un mec relou qui nous a demandé d'arrêter de jouer car il allait se coucher. On lui a dit qu'on allait arrêter dans 10 minutes et lui nous répond "si vous voyez arriver la municipale, soyez pas surpris !"

Du coup on a joué une bonne demi-heure.

IP IP Noté
teomusic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2006
Citer teomusic Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 19:08
ce weekend j'ai été obligé de laissé mes 2*200W à moin de la moitié sur l'ampli pour plus de 100 personne parce que le voisin avait posés des problèmes à d'autres personnes.

je vous explique pas le morale quand on ma dit de baisser et que j'était qu'à le moitié ... lol.

téomusic
TEO
IP IP Noté
teomusic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2006
Citer teomusic Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 19:09
pour la petite blague, mes retours étaient plus fort que mes enceintes ...

téomusic
TEO
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 19:15
Message posté par sphynxounet

Heu je peux dire une connerie ?

Alors hier soir on jouait avec des potes au foot dans une petite cité à côté de chez moi, et vers 21H30 y a un mec relou qui nous a demandé d'arrêter de jouer car il allait se coucher. On lui a dit qu'on allait arrêter dans 10 minutes et lui nous répond "si vous voyez arriver la municipale, soyez pas surpris !"

Du coup on a joué une bonne demi-heure.

ah!!!!! ce Sphynx , il changera jamais pffffffsssss.. j'explose de rire!!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Rush
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Citer Rush Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2006 à 20:45
nuisances sonores ? je devrais renommer ma sono comme ça 
on a du avoir affaire à plus d'une dixaine de personnes depuis le début ,
à ma grande suprise les soirées en extérieur genre sur les places de village ne créent aucun soucis
il suffit de pas tomber sur les seules bidochons
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2006 à 01:53
Perso j'ai jamais eu de probleme special sauf 1 
Pour resituer un tout petit peu, mes parents était partie en malaysie pendant 2 smaines, donc j'avais ma maison de dispo, j'ai tout de suite pensé a organisé des ptites soirée

Donc une trentaine de bon potes dans le salon, sa boit sa fume, le son monte (de la trance et du reaggae) a partir de 2h du mat, je reçois un coup de fil des voisins comme quoi ils ont prevenue la police et qu'ils arrivent, et mes parents (en malaysie, sa a fait plaisir a popa ).

Moi qui suit completement dechiré au telephone, je comprend rien, je suis mort de rire, la voisine s'enerve et raccroche.

Le fin mot de l'histoire, personne ne le sait, certain personne m'ont dit qu'il avait entendu sonner (les flics?!) certain non, en fait personne était en état de savoir quoi que ce soit

VIVE LA JEUNESSE  !
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2006 à 06:21

il est pas mal ce topic!

Et bien a mon tour moi rien a voir avec la sono mais plus la musique!

pour ceux qui ne le savent pas j'ai de gros probleme d'oreil interne avec une surdité sur certaine fréquence donc naturellement on monte le volume!!

j'etais gosse, 12-13 ans et le matin à 6h c'etais moi le chef de famille car les parent deja au taf j'ecoute la musique a la télé avec les clips et la le voisin vien sonné et m'engeule. A cette age la je vais dir que j'ai etais assé tromatisé car c'etais cruel de la facon que c'etais dis et de plus j'avais peur de la fameuse engeulade du paternel mais en fait il m'a rien dit a moi mais est allé engeuler le voisin car il a vue que j'etais bousculer. Ca n'a pas guerrit mes micro interne (oreils) mais bon... c'est quand meme con des fois les voisin

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2006 à 14:23
Il est scientifiquement prouvé que tous les voisins du monde sont des vieux con 
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2006 à 15:28
Hum une fois je me fait booker pour un petit festivale electro en pleine ville . J'arrive sur le lieu dans l'apreme les techniciens sont en train de monté le light et moi je demande faire un petit test pour voir comme ca sonne sur la scene . Le mec me dit ca tombe bien on va voir si le systeme son et bien reglé pour le son electronique almors j'envoi un skeud et l'ingé son a la facade pousse bien le son ya vais 4 systeme mt4 complet . Jais vu un mec arrivé en courant devant la scene qui me fesais de grand signes avec un aire ennervé . Bha c'etais le mec qui habitais juste en face de la scene . On a du faire venir nos amis les flic pour calmé le gars et lui dir que l'on doit bien faire nos test sinon on anule la soirée koi . Bon l'ingé son y a été un peut fort pour les test le mec nous a dit que son sol tremblai m'enfin resultat la soirée c bien passé tout les dj present on fait roronné le systeme comme il le falais et personne n'ais venu nous faire chier .

Edité par dj-math
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2006 à 10:25
Salut ,
le plus marrant qui me soit arrivé ....
Je fais un soirée d'entreprise dans une salle.Moi je suis là pour la soirée dansante et une autre sono est là pour le concert qui se deroulé juste avant (le groupe se deplacé toujours avec leur matos et son ingé son ).Donc 2 systeme son , le mien pour la soirée et l'autre pour le concert.... Déjà pendant les test du systeme son du concert ça cognais grave...
Arrive le moment du concert ...talala intro le son qui pete à crevéé....aprés 2 min j'ai le patron de la salle , les serveurs et une partie de la salle à dos pour me dire que c'est 10 * trop fort...
Je vous dit pas ce que je me suis fais traiter de tout les noms parce que j'étais sourd et que les DJ foutent toujours à fond , etc etc.....
alors que moi mon systeme son ne fonctionnais pas et mes amplis etaient eteins
Bref ....je l'ai tous rediger ,gentimment moi , vers l'ingé son du groupe..
Faut dire que le gars y a été fort aussi (et c'est un dj qui vous parle là ... )....surtout qu'il y avait des personnes de 70 ans....
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2006 à 20:02

ALors juste pour savoir car parfois je me pose quand même des questions ...

Que ce soit pour des concerts, des spectacles ou autres, j'ai l'impression que les ingé son ont des problèmes de surdité car je trouve toujours le son super fort. Ou j'ai les tympans trop sensibles ?

IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2006 à 20:24
Ben ... ça dépend où tu te trouves sphynx
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 13:48
Bha pour perso c'est pour les teste que le mec avais poussé vraiment fort . Dailleur un ingé son qui socupe de sonorisé des dj a intéré a avoir bien regler son systeme . Car yen a qui mix bien propre avec les gains pricis (je suis tres tres pointilleux la dessus) et yen a dautre qui mix toujours a foind dans le rouge et dailleur c'est pas les moin connus .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 17:24

Message posté par hazure

ah!!!!! ce Sphynx , il changera jamais pffffffsssss.. j'explose de rire!!!

Faut bien que je défende mon titre de rigolo de service quand même !!!

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 18:27

oh oui absolument, et surtout continue comme ça j'adorre!!
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 19:38
Alors dernièrement je suis passé sur un forum de sonorisation et y avait un mec, un petit jeune qui y connaissait rien, qui est venu et parlant 3 fois plus fort que tout le monde et pour rien dire en plus !!! Je vous parle pas de la nuisance que ça a créé (et des bonnes barres de rire que tout le monde s'est payé aussi ).
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2006 à 20:51

•  
  •  no comment

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum