Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Nouveau système son Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bebesono
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Janvier 2009
Statut actuel: Inactif
Citer bebesono Réponsebullet Sujet: Nouveau système son
    Envoyé : 15 Mars 2010 à 22:00
bonjour d'ici la fin de l'annee (apres le mariage )je vais investir dans un system amplifie neuf ou d'occasion le budget pas encore defini environ 1000€ par pieces sachant que je veux 2 caissons et 2 clusters pour le moment je suis plus attiré par les rcf sinon il y a une discomobile dans mon coin qui vend un system ecler epc 7000 avec tous les amplis et processeur mais je pense que cela est tres lourd est je fait pas mal de mariage donc un peu gros pour l'interieur sinon deja entendu ca decoiffe pas mal .j'attend des avis sur quel enceinte et caisson fonctionne bien ensemble et quel marque je viens de decouvrir la marque audiofocus vous en penser quoi merci de vaut reponse
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2010 à 22:16
Salut.

Une seule chose peut te guider ton oreille donc va écouter RCF, JBL et les autres marques et seul ton oreil te dira ah ben mon choix ce porte la dessus. Pour les marque ben RCF, db technologie... fait une recherche ça déja été développé comme sujet...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2010 à 12:52
ça ne te dis rien ce que je t'ais proposé en MP ?
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
bebesono
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Janvier 2009
Citer bebesono Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2010 à 17:51
desole je n'ai pas plus te repondre avant non je veux de l'amplifier car je veux alleger un peu le matos et si tu lis bien c pas pour tout de suite pour le moment je suis sur des art 725a mais j'attend mon revendeur pour l'essai merci quand meme c'est sympa de ta par
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2010 à 18:52
La NX750 P de chez Yorkville tappe assez bien

C'est un peu encombrant mais léger.

Pour le délais, tu sais parfois il y a des sytèmes qui restent longtemps avant de trouver preneur mais bon, en effet si tu veux de l'amplifié ... je passe mon chemin.

Sinon, ben de rien.
IP IP Noté
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juin 2006
Citer organeu Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2010 à 17:32
Bonjour,
Quel plaisir de voir un connaisseur qui répond bien !
En fait, il y a très peu de marques, de vraies marques, mais 80% d'assembleurs qui très souvent font fabriquer leurs HP sur mesure (under spécifications) et en cas de casse, ce qui arrive, ou de vieillissement, c'est le parcours du combattant pour trouver ces HP pas tenus en stock.
Ceci dit, il existe des assembleurs qui se servent dans les catalogues HP des fabricants, et dans ce cas, aucun probléme.
Il y a même des assembleurs qui réalisent de superbes copies de trés grandes marques, dont... JBL.
JBL, Electro Voice sont les marques N°1 à la plus grande expérience.
En Europe, RCF Italie, ça marche bien, TANNOY Angleterre et Celestion, c'est de qualité, DAS Espagne monte de plus en plus.
Bien cordialement
Cadre commercial musicien des 70's/sonorisateur, auteur d'un historique sur les marques de prestige JBL et HAMMOND organs
consulting audio pro

au services des jeunes qui se lancent dans le son...
IP IP Noté
AJSon
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Octobre 2006
Citer AJSon Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2010 à 20:29
ça faisait longtemps.....Organeu repart généralement a cours d'arguments quelques post plus loin.Ne vous inquiétez pas il devrait pas tarder à prendre ses cachets.D'ici là...
Nous partirons en voyage tous ensemble dans le monde magique d'organeu ou il nous récitera toute l'histoire de Sound Image de l'orgue Hammond ,et c'est sur la tournée de Leny kravitz que nous ferons une halte , d'ailleurs nous apprendrons que l'arriere grand père du petit cousin au père fondateur de Jbl était l'inventeur de la roue à aube, puis c'est seulement bien plus tard que la mission Apollo 13 pourra revenir sur terre car le R&D de Jbl avait inventé en cachette un électro aimant suffisament puissant pour que la navette vienne se collé dessus, et c'est d'ailleur grace à cette technologie qu'on inventa le Hp rond , parce que tous les homosapiens d'assembleurs autour ils éssayaient de les faire en forme de losange.....

Edité par AJSon - 23 Mars 2010 à 20:33
IP IP Noté
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Citer organeu Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2010 à 23:42
A l'attention de AJSon,
Ce serait un grand plaisir pour moi de te recevoir dans ma propriété que je dois en partie aux 3 lettres magiques. En tout cas super sympa ton message, ça détend !
J'ai toujours à coeur de proposer des valeurs sures comme Ampeg, Fender, Marshall, Hammond bien sur, Soundcraft, et JBL.
A savoir que la boite américaine a publié ses résultats 2008 qui sont exceptionnels, en grande partie pour la branche pro grace aux systémes VERTEC et VRX.
Electro Voice idem se porte super bien.
Comme quoi, les vieux...
Bien amicalement

Cadre commercial musicien des 70's/sonorisateur, auteur d'un historique sur les marques de prestige JBL et HAMMOND organs
consulting audio pro

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 04:17
Oulha ... Ca à l'air d'être de la bonne ........
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 09:07

Bon ben, c'est bien beau tout ça mais ...le sujet ?

Allez Organeu, fais-toi plaisir !

Puisque t'es là, propose un truc qui pourrait peut-être intéresser bebesono.

Aller, on va faire plaisir à la marque fétiche ...

La nouvelle EON de JBL !!!

Quelle grande révolution ! hein ?

De la basse ronde qui répond ... enfin ... il était temps.

Ouais sauf qu'en fait, ils n'ont rien foutu sur le plan étude technique.

Ils ont juste rajouter un fulgaire équa à commuter en vocal, flat et boost.

Une petite alim à découpage, 1 hp néodyme et un re-design plus tard (à ça, pour l'esthétique, on sent bien qu'ils ont planché grave), et hop, on te sort LA NOUVELLE EON, LA REVOUTION ...

Pfff !

Minable.

LOL

IP IP Noté
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Citer organeu Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 11:27
super interessant le message !
Je crois que ce serait bien de proposer vos services à JBL et au groupe Harman qui font n'importe quoi que beaucoup de marques leur envie !
Imaginez des Ingénieurs incompétents qui lancent sur le marché en 1994 une enceinte baptisée EON, enceinte qui va révolutionner le secteur des enceintes portables alors que qualitativement, elle ne vaut rien !
Pire, les utilisateurs ont quoi dans les oreilles pour en faire l'enceinte N°1 mondiale depuis 16 ans, et ça continue, comme une 300D Mercedes !
Avec de bons Ingénieurs, JBL aurait anéanti toutes les marques, y compris celles qui copient depuis des années la EON, et elles sont 10 !
Faut proposer vos services d'urgence à JBL
Cordialement
consulting audio pro

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 12:58

Ce qui me fera toujours marré, c'est que tu parles de JBL comme un prophète à la place même de leur fameux commerciaux ou ingénieur en allant jusqu'à inverser toi même leur propos.

Par exemple, l'EON 15 G1 qui tourne depuis 14 ou 15 ans il me semble (si ce n'est plus) à en effet "révolutionné" sur son principe d'amplification intégré (même si ce n'était pas une 1ère) et de coque ABS résistant à tout ou presque.
Soit ...

Lorsque la G2 est arrivée, les commerciaux eux-même l'ont annoncé comme étant meilleure que la G1 sur le plan des basses par exemple qu'une ENORME majorité d'utilisateur dont je fait partie critique.
Maintenant, certe, ce n'est qu'une question de goût mais en attendant ... voilà ... ont était quant même quelque chose dans le genre de 85% des utilisateurs alors bon !

Maintenant, voilà la G3 ou plutôt la 505 (je crois)
Qu'importe son nom.
Ayant moi-même une G1 qui traine dans le garage, le vendeur ma "invité" à venir l'entendre en m'annonçant donc encore une fois, une "révolution" en terme de rendu sonore toute bande passante.

Terme formulé PAR le commercial JBL lui-même.

J'arrive ... j'écoute ... et en effet, ça y est ils ont mis de la basse et l'aigu est un poil meilleur mais pas vraiment flagrant car très typé JBL EON quant même. C'est pas que c'est mauvais mais trop métallique (à mon goût encore une fois). On dirait presque une JRX d'ailleur.

Je fais le tour de la bête et là : SURPRISE !!!
Mais qu'est-ce donc que ce commutateur ?
Oooooh, un joli petit proce intégré.
Je positionne en mode flat et ... ben nous voilà revenu sur le son de la G1.

Alors, excuse moi, mais utiliser un équa, un BBE ou tout autre traitement pour BOOSTER les basses d'un HP, y a pas besoin d'être ingénieur chez JBL.

J'appel cela du foutage de gueule.

Maintenant, si ça peut te faire plaisir ... pourquoi j'en ais 1 à la maison ?
Parce que pour 250€ acheter d'occase, c'est un produit fiable, ce que tout le monde ne peut pas dire de son matos.

Alors encore une fois ... je ne critique pas la fiabilité de cette MERCO 300D mais juste son confort d'écoute.

C'est si difficile à croire que l'on puisse ne pas aimer cette sonorité ?

Alors à budget identique en neuf, je dis OUI pour une 750 de chez Yorkville et NON pour une JBL parce qu'en plus, quelque part, je m'en bas de savoir qui à eu l'idée !!!

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 14:26

Allez maintenent on fait péter les 9 autres modéles concurrents . Ah un test comparatif , j'adore .

Ps : je me souviens du kit vendu avec les eon , la console , les mics et les cables . Ca a joué un peu pour les ventes ( normal c'est pas fait au hasard ) . Le musicos s'est dit , tiens une sono facilement coffrable .
Bon sinon forçe est de constaté que c'est costaud , trés costaud ( Le son bof , sans plus ) .... Un bassiste avait trouvé le son excellent en retour , j'y ai songé parfois comme solution . Mais de là à se prendre le chou pour une enceinte du genre , je sais pas si ça vaut la peine ....

Re Ps : Sinon que DAS monte , ça m'étonne pas . T'ain à part moi y à personne qui bosse avec ? Bon , bon .... 
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 14:33
DAS c'est équipé electro voice.

Et oui des prestataires ont acheté du système line array AERO (info prise dans sonomag mois dernier de mémoire) qui apparemment est pas mal mais pas encore eu l'occasion d'écouter ça!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 15:39
Pour en revenir à l'éon 15G2, il y a qcq années un banc d'essai Sonomag

ou l'éon15G2 possède l'une des plus belle basse Big%20smile

attention ce n'est pas moi qui le dit, ceux sont les testeurs Sonomag Approve
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 17:04
Bon sinon forçe est de constaté que c'est costaud , trés costaud ( Le son bof , sans plus ) 

Pour ma part, c'est exactement ça !!!

Mais de là à se prendre le chou pour une enceinte du genre , je sais pas si ça vaut la peine ....

Non mais ça c'est parce que tu connais pas encore Organeu ...

ça va venir !

Sinon que DAS monte , ça m'étonne pas . T'ain à part moi y à personne qui bosse avec ? Bon , bon .... 

Même constat que JBL (du moins dans la gamme dont on parle pour une EON ou une 750 par exemple) : le son est très typé.
Perso, je trouve cela un peu fade.
Les DS 12 ou 15 par exemple ne m'ont jamais fait trippé.
Ce n'est pas qu'une question de basse mais bien un ensemble.

Et étonament d'ailleur, même des grosses série prévue pour de la discothèque ou concert ont semblé reflèté la même couleur à chaque fois et pourtant, utilisateurs différents ...

Sinon, c'est fiable et c'est clair que c'est du bon matos.

l'éon15G2 possède l'une des plus belle basse

attention ce n'est pas moi qui le dit, ceux sont les testeurs Sonomag

Ok mais alors sur quels critères de "qualité" ?
On est pas devant avec eux donc ça vaut pas grand chose.
Est-ce que le testeur préfère de la basse ronde ou bien percutante entre autre ?
Je ne connais pas la RCF indiquées sur ce test mais si je devait comparer la finesse d'aigu d'une 310 contre la nouvelle EON 10", la RCF est au dessus et pour beaucoup moins cher.

Edité par yann-loïc - 24 Mars 2010 à 17:06
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 06:32
Pas pour relever une faute mais pour l'info ...

Message posté par Manudox

DAS c'est équipé electro voice.

Tu veux dire s'est équipé , dans le sens ou c'est nouveau ?
( Nouveauté généralisée à toute la gamme ou seulement line array ?) .
Auquel cas est ce un plus ? ( Au lire de ce post oui ... )
Il me semblait ( et je trouvais celà un gage de qualité propre à la marque DAS ) qu'ils avaientt leurs propres bureaux d'études et usines de fabrication/ montage . 

Edité par sansrancune - 25 Mars 2010 à 06:33
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 08:39
Euh je dis ça si quelqu'un me dit que c'est faux je prends mais pour moi il y a vait pas mal de gammelles EV dans le matos DAS, une vieille info peut-être... Si quelqu'un à des infos supplémentaires, on prend!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 08:44
DAS utilise du... DAS uniquement.
C'est un peu logique quand on fabrique ses hauts parleursSmile

L'Aero marche bien, j'en ai en parc, mais ce n'est pas du plug and play...ça se travaille et donc ça dépend beaucoup du gars qui le règle et de l'électronique qui le drive.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 08:47
Ha ben voilà l'info!!!

Merci à toi trad!
Mon site, www.mdevent.fr